Auteur Sujet: Ligne origine modifiée façon ARROW  (Lu 30598 fois)

K1K1

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #30 le: 17 février, 2012, 23:30:51 23:30 »

belles soudures, va envoyer mamie cette année... ;)
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Polux_RSV

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #31 le: 18 février, 2012, 09:06:04 09:06 »

Phil, les résultats risquent d'être intéressants. Mais je crains le pire. Tu as utilisé un collecteur 99-00 qui a un dessin différend des suivants.
Et ton tube de liaison inter-cylindre va faire se vider les gaz d'un cylindre en direction de l'autre cylindre, ce qui va empêcher ses propres gaz de sortir lorsque les phases de pression-contrepressions seront justement en phase.

Pour rappel, l'angle d'attache du tube de raccord par rapport au tube principal est primordial. Ca doit faire un Y, et non pas un T.

A suivre donc

Angelo
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supercarpi

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #32 le: 18 février, 2012, 09:23:41 09:23 »

j ai pensé la meme chose en regardant la photo hier mais n etant pas un expert des collecteur rsv j ai rien dit
la circulation d air va arriver en buté a certains endroits au lieu de circuler de facon fluide
mais un test sera le meilleur verdict
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phil29

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #33 le: 18 février, 2012, 10:29:42 10:29 »

Je dois l'emmener en réglage CO et voir aussi pour un passage au banc , je vous dirais ça  :(

Phil
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Polux_RSV

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #34 le: 18 février, 2012, 10:38:46 10:38 »

C'est pas impossible qu'à un certain régime, tu aies carrément un trou, avec même la moto qui broutte. Mais si le banc a peu d'inertie, et que le moteur prend des tours rapidement, il peu masquer ce problème que tu retrouvera en roulant.
Fait un run supplémentaire en 6è pour voir ce que ça donne.

Angelo
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Polux_RSV

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #35 le: 18 février, 2012, 10:44:49 10:44 »

Pour rappel, voilà ce qu'il faut faire. Notez l'angle des tubes aux raccords sur les DEUX tubes primaires. Et il faut raccorder le tube aux mêmes endroits que sur la photo.




Et voilà les deux collecteurs. 99-00 à gauche, et 01-03 à droite. Les Tuono avaient uniquement celui de droite.


Angelo
« Modifié: 18 février, 2012, 10:48:08 10:48 par Polux_RSV »
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gc29

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #36 le: 18 février, 2012, 10:49:48 10:49 »

si ça peu t'aider phil, vue que je roule avec un arrow, j'ai un collecteur d'origine en rabe et un autre avec un raccord voir la photo de ce post http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258685.30
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phil29

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #37 le: 18 février, 2012, 10:51:34 10:51 »

Bon je prend pas de risque , je vais faire modifier !!
Refaire un raccord plus long entre les deux tubes et avec deux raccords  en Y inverse au sens des gaz

Merci Polux RSV  ;)

Phil
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phil29

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #38 le: 18 février, 2012, 10:53:24 10:53 »

si ça peu t'aider phil, vue que je roule avec un arrow, j'ai un collecteur d'origine en rabe et un autre avec un raccord voir la photo de ce post http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258685.30

Merci ,je vais  faire  reprendre la modif tant que c'est pas remonté

Phil
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Polux_RSV

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #39 le: 18 février, 2012, 10:57:31 10:57 »

Et vu que ça ne te coûte que quelques cafés, ça en vaut la peine  ;D Mais utilise un collecteur 01-03.

Angelo
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supercarpi

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #40 le: 18 février, 2012, 11:11:22 11:11 »

Je peux te donner le mien si tu veux phil comme ca tu auras la ligne complete.
Perso je la remonterais pas j en veux une plus clean
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phil29

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #41 le: 18 février, 2012, 12:19:05 12:19 »

Bon bah  je dois tout refaire alors  pourquoi pas !
Le raccord qui descend du tube AR est trop sur l'avant et du coup il touche sur le cadre  >:(
Qui a dit quand on sait pas on touche pas ??  ;)
Supercarpi :MP

Phil
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phil29

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #42 le: 08 mars, 2012, 22:16:33 22:16 »

Bon me revoilà avec mon collecteur refait !!
Le pote a un peu galéré a rebouché , et tout  refaire mais il a géré ça !! ;)



C'est remonté , plus qu'a démarrer demain pour tester le bruit

Phil
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gc29

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #43 le: 09 mars, 2012, 06:19:49 06:19 »

Mieux que du neuf ! il gaz ton pote. Plus qu'a réaliser les test pour mesurer le plus  ;)
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titituono

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #44 le: 09 mars, 2012, 09:37:41 09:37 »

et flute au boulot en ce moment j ai un type qui pourrait me faire ca mais je galere à trouver un bout de tube inox avec 2 coudes.... c est la misère de faire la ferraille soit on trouve soit on cherche pendant longtemps...
phil29 tu as trouvé ou le tube inox?
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K1K1

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #45 le: 10 mars, 2012, 08:42:47 08:42 »

Et bien voilà, toute belle ta ligne Phil, bon remontage ;)

Titituono, au pire regarde le bon coin ou autre...
Parfois des bonhommes vendent de l'inox.
Tshuss
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phil29

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #46 le: 10 mars, 2012, 22:27:14 22:27 »

Attention a ne pas refaire exactement comme moi : le coude qui vient sur l'avant est un peu trop en avant , du coup il vient juste sur le tuyau d'huile qui sort de la bache
J'ai finis de remonté en mettant une entretoise entre le bache et son support pour l'écarté du tuyau

Phil
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Polux_RSV

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #47 le: 11 mars, 2012, 11:02:17 11:02 »

Pourquoi tu n'as pas utilisé de ligne 01-03  ::)  Là, le résultat n'est pas garanti, il pourrait même être catastrophique, avec des trous.
Le raccord aurait dû se raccorder symétriquement de chaque côté de la liaison principale.
Mais bon, on ne va pas chipoter, vu le prix que tu as payé la modif  ;D

Angelo
« Modifié: 11 mars, 2012, 11:15:53 11:15 par Polux_RSV »
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Pilou

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #48 le: 11 mars, 2012, 11:26:26 11:26 »

Voici une photo de la ligne racing de la RSV SP  où l'on voit bien l'inclinaison que doit avoir le "piquage" du tube cintré de raccord entre les deux tubes principaux de chaque cylindre.

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phil29

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #49 le: 11 mars, 2012, 17:08:47 17:08 »

Pourquoi tu n'as pas utilisé de ligne 01-03  ::)  Là, le résultat n'est pas garanti, il pourrait même être catastrophique, avec des trous.
Le raccord aurait dû se raccorder symétriquement de chaque côté de la liaison principale.
Mais bon, on ne va pas chipoter, vu le prix que tu as payé la modif  ;D

Angelo

ça va se faire , mais comme celui là était sous la main !!
Et il n'y a pas de trou ?? ça a été rebouché comme il faut
Phil
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Polux_RSV

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #50 le: 11 mars, 2012, 17:14:07 17:14 »

je parle de trous dans la courbe de puissance  ;D

Angelo
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DAVIDOS

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #51 le: 13 mars, 2012, 20:53:06 20:53 »

et flute au boulot en ce moment j ai un type qui pourrait me faire ca mais je galere à trouver un bout de tube inox avec 2 coudes.... c est la misère de faire la ferraille soit on trouve soit on cherche pendant longtemps...
phil29 tu as trouvé ou le tube inox?

Voici la boutique ebay ou j'ai pu me procurer tube inox et coudes qui vont bien pour la modif... http://stores.ebay.fr/flandresarl
Tu lui passes un coup de fil pour te mettre d'accord sur tes besoins il est sérieux et sympa.
D'ailleurs j'y pense il doit me rester des coudes en rab' faut que je regarde  ;)
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titituono

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #52 le: 14 mars, 2012, 08:49:28 08:49 »

Merci  :D
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phil29

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #53 le: 06 février, 2013, 22:44:23 22:44 »

Tant qu'on y est je met la photo de la dernière modif !!
J'aimais pas le montage du réservoir d'huile décalé et le tube passait près du poly qui avit une marque de chauffe  alors du coup j'ai repris cette partie avec du tube qui me restait
Bon le résultat n'est pas aussi clean en soudure mais 15 ans sans toucher un TIG ça laisse des traces et mon pote n'est plus dans la boite alors made by mes petites mains gauches


Plus qu'a tester le résultat quand j'aurais remonter le réservoir qui est en peinture

Phil
 
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Pilou

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #54 le: 07 février, 2013, 07:52:04 07:52 »

Par contre, toujours pas compris pourquoi tu n'as pas pris une ligne 2001 pour le faire.
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phil29

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #55 le: 07 février, 2013, 18:50:27 18:50 »

Parce que je suis conservateur !!
Non je voulais déjà me faire celle là correctement et je dois pas beaucoup rouler cette année alors ça ira bien
Je voudrais déjà la passer au banc pour voir le résultat et voir si je refais sur une 2001
Je lorgne sur les petites annonces et quand j'en trouve une pas trop chère je m'y attaque si le résultat est positif sur la ligne 99

Phil
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Joebar

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #56 le: 11 avril, 2013, 11:20:39 11:20 »

Alors Phil? des nouvelles? as tu remonté la ligne?
ça m'intéresse aussi cette modif :P

EDIT: les tubes à rajouter sont en inox?
« Modifié: 11 avril, 2013, 12:43:29 12:43 par Joebar »
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Joebar

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #57 le: 17 avril, 2013, 10:37:41 10:37 »

Bon, je teste ça fin Mai!
Modif prévue avec des tubes de 33.7 de diamètre avec raccord en Y + le coude sur l'arrière.
Donc retour et photos dans un mois.
Si quelqu'un a des retours entre temps, je suis preneur!!!
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Joebar

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #58 le: 27 mai, 2013, 19:29:58 19:29 »

Bon, modification faite et réglage fait.
Bien ça marche vraiment mieux et de plus bas (3000/3500).
La vitesse aux mêmes régimes a légèrement augmentée et le son avec l'origine est plus comme un pot adaptable avec chicane. Mais j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop, il a tendance à beaucoup chauffer mais je pense être aussi trop riche ayant le filtre d'origine en fin de vie...
Je vais devoir me dégoter pour pas cher un silencieux en 70mm avec dB killer...
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nico45

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Re : Ligne origine modifiée façon ARROW
« Réponse #59 le: 28 mai, 2013, 22:28:21 22:28 »

moi aussi j'ai le meme probléme de silencieux qui chauffe
pour quoi un gros diamére?70 sa fait beaucoup
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