Auteur Sujet: embrayage recalcitrant  (Lu 3712 fois)

stan

  • Invité
embrayage recalcitrant
« le: 30 juin, 2016, 08:19:34 08:19 »

bonjour a tous,
j'ai un souci avec mon 1000 tuono APRC, j'ai une grosse difficulté a trouver le point mort, surtout a froid. en regardant des forums, apparemment le problème a l'air connu. Est ce pris en garantie et y a t il une fiche de réparation chez les agents de la marque, avec les consignes pour remédier a ce problème.
3 semaines depuis que j ai fait l acquisition de ma tuono et vraiment que du bonheur.
stan
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : embrayage recalcitrant
« Réponse #1 le: 30 juin, 2016, 08:23:22 08:23 »

.
« Modifié: 01 juillet, 2016, 11:39:40 11:39 par Pilou »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : embrayage recalcitrant
« Réponse #2 le: 30 juin, 2016, 11:05:43 11:05 »

Ben non, il sait pas...

C'est comme dans les magasins, les gens rentrent sans penser à lever les yeux sur les panneaux indiquant les différents rayons et ainsi tu retrouves des clients à chercher la lessive au rayon brioches et à râler au passage.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

centvin51

  • Invité
Re : embrayage recalcitrant
« Réponse #3 le: 01 juillet, 2016, 08:26:33 08:26 »

il y a une possibilité de remédier au problème
ce n'est pas pris en garantie par contre ; en tout cas pas à ma connaissance








WWW.SERVICEAPRILIA.COM NOTE TECHNIQUE N° 001-2011 23-01-2012 Modèle : RSV4 Objet : MAUVAIS FONCTIONNEMENT DU GROUPE EMBRAYAGE Cher concessionnaire, Cette note a pour but de vous aider à gérer et à résoudre le problème de recherche du point mort, du passage des vitesses ou d'entrainement de l'embrayage, signalé par certains clients de la RSV4. Il vous faudra remplacer des composants du groupe embrayage (de série depuis Mai 2011) sans devoir remplacer le couvercle d'embrayage complet. Les composants devant être remplacés sont, la bague de l'axe de commande de l'embrayage réf.B043542, emmanchée dans le couvercle d'embrayage ainsi que la cheville de l'embrayage réf. 899601, insérée dans le plateau d'embrayage, avec son roulement (Détails sur photo 1). Photo 1 Bague de l'axe de commande de l'embrayage réf. B043542 Crémaillère sur embrayage réf. 899601 Page 1 sur 6
WWW.SERVICEAPRILIA.COM Procédure de remplacement de la bague de l'axe de commande d'embrayage et cheville de l'embrayage Photo 2 Bague de l'axe de commande de l'embrayage B043542 Phase A) Déposer le couvercle de l'embrayage 1 du véhicule, le levier 20, le ressort 19 et l'entretoise 23 (voir photo 2) ; fixer l'axe 16 avec le couvercle dans un étau muni de mâchoires en aluminium ; avec un pistolet chauffant, chauffer correctement la zone du logement du roulement 17, juste sous le joint-spi 18, puis, avec un maillet en bois, frapper quelques coups pour séparer l'axe et le couvercle, en prenant garde à ne pas abîmer ce dernier. Le joint-spi 18 et le roulement à aiguilles 17 s'extraient en même temps de que l'axe. ATTENTION Il faudra remplacer le joint-spi 18 et le joint 6. Page 2 sur 6
WWW.SERVICEAPRILIA.COM Phase B) Pour extraire la bague déjà en place, se munir d'un extracteur à griffes, d'un embout mâle pour les filetages de 12mm, d'un boulon de 12mm du même pas que l'embout mâle ; tarauder la bague (photo 3) et visser le boulon ; appliquer l’extracteur sur le boulon, chauffer la zone de la bague et extraire (photo 4 et 5) ; On pourra noter que la bague extraite comporte une entaille profonde, qui s'explique par la présence du roulement à aiguilles inférieur, qui est légèrement plus élevé que le trou de son logement. La nouvelle bague est mieux usinée afin de pouvoir l'insérer sans la déformer. PHOTO 3 PHOTO 4 Photo 5 Page 3 sur 6
« Modifié: 01 juillet, 2016, 08:35:50 08:35 par centvin51 »
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : embrayage recalcitrant
« Réponse #4 le: 01 juillet, 2016, 09:40:51 09:40 »

oh les gars soyez indulgent , le mec il a posté 3 messages ,
faut se détendre.

pour répondre à Stan , si tu as un bon concessionnaire Aprilia du coté de chez toi , il doit connaitre la manip
c'est un peu la maladie sur ces 1ers Tuono
 
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : embrayage recalcitrant
« Réponse #5 le: 01 juillet, 2016, 12:32:11 12:32 »

il y a un post/tuto sur le forum où il est indiqué qu'il faut couper d'une dent la pièce d'origine pour éviter d'arriver en butée car trop longue
IP archivée
 

Page générée en 0.067 secondes avec 24 requêtes.