Auteur Sujet: RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !  (Lu 87918 fois)

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #60 le: 19 février, 2011, 21:12:12 21:12 »

Oui nous ça roule, enfin ça devrais. Comme bcp elle a eu droit à sa révision pendant l'hiver ainsi qu'une nouvelle peinture. Je croise le doigts pour demain (meme si on a investit dans une paire de jantes/pneus pluie) concernant la météo. Je serais pas la le wd suivant (ski oblige) mais tu verras surrement mon pere. Il te reste quoi à faire sur la tienne?

Il me manque les tendeurs de distribution remplacés en préventif et quelques joints qui sont en commande... Si ça dure, je fais souder les différentes parties des arbres à cames.

On va peut être se croiser samedi prochain alors, y'aura Ke20 avec son RSV et moi en....ER-6.

Oui, ça me permettra de rencontrer ké20 ;)
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #61 le: 21 février, 2011, 21:49:30 21:49 »

mais tu verras surrement mon pere. Il te reste quoi à faire sur la tienne?
Je l'avais rencontré à Pau l'an dernier ton père , on était les 2 seuls en V60 , ça engage vite les discussions , mais on avait roulé que 2 sessions , après énorme abats de flotte , presque tout le monde est parti

Oui Nico , on se verra , j'espère que le RSV va fonctionner , depuis que j'ai mis des pièces neuves , je n'ai pas pu essayer , et si ça se trouve , mon problème sera encore là , si  c'est le cas , je sais vers quelle direction me tourner

Heureusement , je suis en vacances pour 12jours demain soir , et j'y bosse dessus mercredi soir et jeudi toute la journée
https://picasaweb.google.com/lh/photo/E8DnhXdp-DRTIq4Lf2U65w?feat=directlink
Les carénages ne sont même pas finis de peindre mais bon , ça s'est pas grave , j'ai des trous à faire pour fixer le sabot , et tout est à reprendre pour la bulle
Et surtout , pourvu qu'il n'y ait pas de soucis méca...
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

kawasaking

  • Invité
Re : Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #62 le: 21 février, 2011, 21:55:33 21:55 »

Je l'avais rencontré à Pau l'an dernier ton père , on était les 2 seuls en V60 , ça engage vite les discussions , mais on avait roulé que 2 sessions , après énorme abats de flotte , presque tout le monde est parti

Oui Nico , on se verra , j'espère que le RSV va fonctionner , depuis que j'ai mis des pièces neuves , je n'ai pas pu essayer , et si ça se trouve , mon problème sera encore là , si  c'est le cas , je sais vers quelle direction me tourner

Heureusement , je suis en vacances pour 12jours demain soir , et j'y bosse dessus mercredi soir et jeudi toute la journée
https://picasaweb.google.com/lh/photo/E8DnhXdp-DRTIq4Lf2U65w?feat=directlink
Les carénages ne sont même pas finis de peindre mais bon , ça s'est pas grave , j'ai des trous à faire pour fixer le sabot , et tout est à reprendre pour la bulle
Et surtout , pourvu qu'il n'y ait pas de soucis méca...

Sinon toi aussi tu vas rouler en...Piano!
Sinon mon er-6 elle marche nickel >:D
IP archivée

Mousmé47

  • Invité
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #63 le: 22 février, 2011, 17:18:03 17:18 »

On se verra surement un de ces 4 alors Ké20. Hésite pas si jamais tu nous vois à Nogaro on y est à chaque sortie  ;)
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #64 le: 22 février, 2011, 18:26:33 18:26 »

Re,

Inscription validée, mais c'est une gastro qui vient jouer les troubles fêtes  :(...
Toujours pas de pièces à l'horizon, et le R1 99 en grande forme et en  -1/+2 me fait trop peur, trop violent, trop physique comparé au RSV... Je vais voir, si la forme veut revenir  ;)
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #65 le: 22 février, 2011, 18:27:37 18:27 »

Sinon toi aussi tu vas rouler en...Piano!
Sinon mon er-6 elle marche nickel >:D
un piano de 2004 , c'est pas trop mal , mais le 4 pattes , j'aime pas

Pour le ... ER6 ... ouf , on est dans la même série , tu vas la garder , t'inquiètes

On se verra surement un de ces 4 alors Ké20. Hésite pas si jamais tu nous vois à Nogaro on y est à chaque sortie  ;)

Pas de soucis


Sinon , j'espère Nico que ça va le faire pour toi !
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #66 le: 23 février, 2011, 12:37:00 12:37 »

Re,

J'ai appelé le secrétariat de Nogaro pour me désister, pas de pièces, pas en forme, on verra plus tard pour la reprise, le 9 avril ou Pau d'ici là ...

Mais je passe quand même faire un p'tit tour pour vous voir rouler samedi  ;)
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #67 le: 24 mars, 2011, 20:45:27 20:45 »

Salut !!!

Mémère est toujours convalescente ... opération à coeur ouvert, dépose des AàC et réglages du jeu aux soupapes par la même occasion.
Les AàC dévraient être (enfin) soudés la semaine prochaine, les pastilles manquantes pour le réglage du jeu aux soupapes sont arrivées chez le concess hier, ainsi que le fameux JET 40  ;) !

Si tout va bien, repose des pastilles poussoirs, des arbres suivi d'une vérif des jeux, pose des tendeurs de distribution neufs et calage distri/équilibreur, repose du circuit de refroidissement, des bougies, des papillons, de la boite à air, du réservoir de la bache du filtre et  du radiateur d'huile, de l'huile et vrooooooooooom !
Une petite synchro et réglage du ralenti "absolu" serait pas mal, je vais voir pour me faire préter le matos.

Après il faudrait poser la puce GMP et faire la richesse, mais pour ça, il me faut reposer la ligne d'origine car sur l'akra evo titane, y'a pas de piquages ... Et pas trop envie d'en faire, vu la fragilité de la pièce !

Restera plus qu'a souder ensuite !!!!  :D
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #68 le: 25 mars, 2011, 13:18:18 13:18 »

on se verra alors peut être le 9 si tout va bien !
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #69 le: 03 avril, 2011, 23:09:45 23:09 »

Bonsoir,

Ayé ça tourne !!!!  :D

Résumé des épisodes précédents:
- dépose d'une bonne partie du circuit de refroidissement et (du reste) pour accèder aux tendeurs de distribution et les contrôler,
- commande des tendeurs et de quelques pièces, délais 2 semaines,
- réception des tendeurs et des pièces,
- je me décide à déposer les arbres et faire le jeu aux soupapes, surprise, ça manque de jeu partout à 17000 km, le kit BAAO SP ne doit pas y être pour rien  :o ...
- commandes des pastilles arrivées au compte goutte (une par une !), délais ...
- les arbres déposés, ça serait bien de les contrôler, je sais déjà pour l'avoir vérifié en relevant l’épure que 4 cames sur 8 sont  en phases,
- contrôle des arbres au comparateur, OK, reste à trouver un soudeur de précision au TIG, délais, soudeur trouvé, re délais,


- tout est enfin réuni, on (mon frangin et moi) se retrousse les manches et c'est parti !

Donc hier, après avoir récupéré les 5 pastilles arrivées à pied d’Italie et le fameux jet 40, on se lance…

Pose des pastilles, jeux des chaises musicales pour certaines, neuve pour d’autre, tout était en dessous de la valeur (0.08 sur les admissions et 0.18/0.19 sur les échappements à la place de 0.12 à 0.18  et 0.23 à 0.28).

Graissage des poussoirs, pose des arbres du cylindre arrière, rien de méchant, c’est accessible même moteur dans le cadre.

Calage de la distribution, ça se monte bien, contrôle, ça coince … Tabernacle !!! Remise au PMH, c’est bon, 2 tours, ah ben non, ça coince … fais ***** !
C’est l’heure de manger, je mange sans cesser de penser à ce que j’ai raté… je reprends la doc, lis, relis … rien, tout semble OK.

Méthodiquement, tour est vérifié, tout est OK, mais sa coince toujours… et la Tilt ! Mais oui, le tendeur est neuf et vide d’huile ! Il détend la distribution et décale l’arbre de 20 bons degrés, le salopiaud …
Dépose tendeur, petit bain à la 300V, remplissage et repose, bouchon non bloqué, chaine tendue, et là ça ne bloque plus, soulagé les 2 types ! Equilibreur synchronisé, tendeur vidangé légèrement, serrage des vis + frein filet moyen (bleu).

On passe à l’avant, ceux qui l’ont fait savent que l’accès est déjà moins sympathique, pose des arbres des pignons, zut le patin avant est mal engagé, on ressort tout … Grrrrrrr … Zen !
On repose tout, on ne se fait pas avoir par le tendeur ( ! ) et hop, ça fait n fois 2 tours sans broncher.

Tous les périphériques en place, circuit de refroidissent purgé avec l’astuce 1 de débrancher le dégazage du radiateur droit et l’astuce 2 d’incliner la moto.

Dépose du jet 75, pose du jet  40, mise en huile, pas de fuites (carter de volant magnétique déposé pour remplacer le joint et poser le disque gradué pour contrôler le calage).

La pompe à essence pressurise le circuit, pas de fuites non plus. Je débranche la pompe, et coup de clé, zut il part ! Arrêt immédiat, je débranche la masse du PC3, injection mise HS.

J’actionne le démarreur alimenté par sa toute puissante YTX14 BS Yuasa, ça arrête de cliqueter, le débit d’huile est arrivé aux tendeurs et la pression est établie dans le circuit.

Mise en route  (PC3 connecté), ça part au quart de tour, chauffe, les ventilos s’enclenchent à 96°C passés, cool !

Par contre ça cliquette sévère si je quitte le ralenti, pas normal, mon jeu est ok, et ça ne coinçais pas … un mystère de plus …

Je coupe, je laisse refroidir, et je ré ouvre les couvre culasses avant et arrière. Arrière RAS, avant, oh p***** ! La came d’échappement est en retard d’une dent ! Encaissé dans le cadre, cela nous as échappé…

Calage rétabli, pas la peine de penser retirer le tendeur ou son bouchon avec le boitier collecteur en place (Grrrrrrrrr 2 !), ça se jouera sur le jeu des pignons et au plus fort … moi … mouahahahahahaha … z’inquiétez pas ce sont les nerfs qui lâchent ! Il est 21 h, je suis rincé…

Je me remotive et hop je repose tout je que j’avais du déposer (et reposer, pour ceux qui suivent) style couvre culasse, boitier papillons, faisceaux, réservoir, etc. …
Pose des bougies, enfin 2/4, je n’ai pas de douille à bougie assez fine … plus qu’à en trouver une pour remplacer les deux intérieure.

Il est 22 h30, mon p’tit neveu dort … on verra demain …

Retour ce matin, 9h30, le temps de bucher la synchro/richesse/réglage TPS, mise en route après une nouvelle purge du L.d.R. , réglage TPS après avoir dévisser la butée des papillons,
Les vis de synchro sont bloquées, pas très bon signe tout ça …
Mise en route colonne « maison » connectée, oups, ça aspire sec sur le cylindre avant !

Desserrage d’une vis, nouvel essai, puis re nouvel essai, ah, enfin, c’est bon, le niveau se stabilise.

Avec mon boitier en 56 mm réalésé et papillons carbone, ce n’est pas top, j’obtiens un équilibre mais vis du cylindre arrière fermée … Je m’en doutais un peu.

Je passe à la richesse, ah oui, il faut d’abord poser la GMP ! Dépose de la puce Titanium, chose faite, pose de la GMP,  pas de pompe à essence … hum … pas 2 puces HS quand même ???
Je regarde le boitier de plus près, un truc me tracasse, ça ne ressemble pas au souvenir que j’ai de celles du tuto, mon support d’EPROM est différent.


Je retire le support du support et m***** !!! Je tords plusieurs pattes… essai un redressage, cassé … je suis dégouté … Je regarde de plus près, mais ce sont des CI et des composants ??? Une inscription Dbilas attire mes yeux, je connais, c’est un préparateur. Je me décide de poser la puce directement sans l’interface.

Je pose la GMP, puis au tour du calculateur d’être reconnecté, contact, ah, le doux son de la pompe à essence, start, vroum !

Yessss ! Sauvé ! Par contre le faux eprom Dbilas, on ne peut pas en dire autant … il est mourru.

Impossible de régler le CO au régime sur le cylindre avant, potard en butée, je n’obtiens pas de maxi de régime puis une chute, sur le cylindre arrière, ça se règle bien par contre.
Je réajuste le régime à 1550/1600 (c’est bien sur piste) en baissant un poil la richesse du cylindre avant et je referme tout ça.

Pose des polys, ajustement du niveau d’huile, calibrage qui semble valide de l’afficheur de rapport Starlane Engear en faisant freiner la roue arrière et éviter les sauts de chaine, hop le blouson, le casques et les gant, direction terrain d’essai privé.

Déjà ça tourne franchement rond, la moindre sollicitation d’accélérateur et le moteur vrombit, enfin la BAAO surtout, le ralenti est rond et régulier, il est possible de rouler sur un filet de gaz.
La boite est un régal avec  le jet 40, le point mort existe enfin !

Gaz en grand en 2, 3, 4 oh p******, ça ouvre, sans trou, sa pousse jusqu’en haut.

Nouvel essai, c’est pareil, oh, je suis super satisfait !

Mon frangin va l’essayer, il a le même ressenti, le test en grandeur nature sera normalement samedi prochain !

Merci à ceux qui auront lu jusqu’au bout.

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #70 le: 04 avril, 2011, 07:24:23 07:24 »

Enfin ça tourne, mais pas toujours évident d'avoir tout sous la main.
Tu les as fais souder où tes AAC?
Peut être au 9 pour voir ça de prés.
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #71 le: 04 avril, 2011, 08:45:16 08:45 »

Merci pour ton com Pi-loup  ;)

Ce fut assez long, depuis début février soir 2 mois avec la moto démontée.
Elle aurait pu rouler telle qu'elle était, mais toujours avec l'angoisse qu'un des tendeurs lache ...

C'est fait, ça a couté un billet de 300 (220 de tendeurs et joints bougies, 45 € de jet 40 et pastilles et 35 € pour la soudure).

Le soudeur est le patron d'une petite entreprise de Marmande, Techni soudure, si intéréssé, je te passe le numéro de portable, il n'est pas sur l'annuaire.

Son gendre et sa fille roulent (en Ducati 916 ou 748 ???) sur piste et en loisir aussi  :P.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #72 le: 04 avril, 2011, 13:57:18 13:57 »

Je garde cette adresse, au cas où j'en ais besoin de je te le ferrai savoir. Merci.
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #73 le: 05 avril, 2011, 22:18:16 22:18 »

Je fais partie des "élus" = Inscription validée !

Que la force météo  soit avec nous  8)

Me tarde de voir comment se comporte le moteur dans la ligne droite.
Mais aussi de pouvoir tomber les rapports sans risques de faux point morts, le virage de la ferme au point mort c'est un grand moment de solitude ...
IP archivée

lleidos

  • Invité
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #74 le: 06 avril, 2011, 07:34:14 07:34 »

bô boulot ! content que tu en voies le bout  ;)
j'aurais un ou deux conseils a te demander samedi  8)
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #75 le: 06 avril, 2011, 10:38:40 10:38 »

Merci Jean Michel ! Venant de toi  :D

A samedi, sauf gros soucis  8)
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #76 le: 06 avril, 2011, 12:32:00 12:32 »

le virage de la ferme au point mort c'est un grand moment de solitude ...
Tout comme le dunlop ... ça doit faire peur ....

A samedi les V60iste , on va être nombreux , les moulins à riz n'ont qu'à bien se tenir  :P :P
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Black_label_zone

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 237
  • Localisation: To lose
  • Moto: RSV Mille R
    • Fat Team Moto 31
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #77 le: 06 avril, 2011, 16:00:54 16:00 »

Punaise ça régale ton CR de bricole !  ;)
J'aurai également un conseil à te demander samedi.

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #78 le: 11 avril, 2011, 12:04:49 12:04 »

Re,

Le RSV tourne très bien, tracte bien, freine très bien, j'ai rajouté un peu de précontrainte sur le ressort arrière et ajusté car elle balayait au freinage et elle semble mieux.

Léger suintement au niveau du couvre culasse arrière, le joint est neuf et bien en place, j'ai reposé et soigné le serrage, à surveiller.

Dépose des bougies, c'est très blanc  ??? ... trop pauvre, la carto de base choisie ne convient pas à ma config ... Je vais me résigner à la faire faire sur banc, pas trop envie de gripper un piston.

Starlane stealth cablé et posé, reste à bricoler un support, et je surveillerais mes progrès de manière plus régulière.

Prochaine JC le 22 mai, je ne sais pas si j'en serai ... je préfère me concentrer sur des journées avec plus de qualité de roulage.
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #79 le: 11 avril, 2011, 13:09:57 13:09 »

au niveau des disques de frein avant, tu es en origine?
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #80 le: 11 avril, 2011, 13:55:07 13:55 »

Salut,

Disque brembo moyeu couleur or, je ne sais pas si c'est de l'origine ou de la seconde monte, je regarderai si je vois une référence.
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #81 le: 11 avril, 2011, 15:03:35 15:03 »

j'ai mes disques à changer ( ca vibre au freinage)
et tant qu'à les changer, j'aimerai quelque chose de sympa :)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #83 le: 12 juillet, 2011, 13:30:42 13:30 »

Pose du öhlins et des biellettes RSV 01-03, test vendredi, en statique, il y a du mieux, la moto est par contre plus basse de l'arrière en statique du moins, avec le sachs et les biellettes 99, l'arrière était très très haut à vide, l'amortisseur se mettant en butée de détente (ressort trop préchargé).



Ca mériterait une révision et un ressort adapté (plus tard), on va déja rouler, ça pique un peu pour le porte monnaie en ce moment ...

Je vais regarder mes courses mortes cette après midi.
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #84 le: 26 mars, 2012, 10:26:28 10:26 »

Salut,

Pas trop de news, la saison a repris avec déjà de belles journées hivernale, mais mamie est encore en habit de ville...
Je n'ai pas essayé le second ressort, il risque d'être trop dur depuis les modifs sur le milote...
La license est en cours,la combi Vidal a subit une réduction (30kg de moins pour le type), des bricoles à faire (vidange fourche, moteur, freins, embrayage), préparer le jeu de pneu piste et un peu de poly, uniquement ce qui en a besoin et ce sera bon ;) .

Voili !
« Modifié: 26 mars, 2012, 10:29:35 10:29 par Nico-R »
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #85 le: 09 octobre, 2012, 19:17:30 19:17 »

Bonjour,

Mamie coule des jours heureux sur route ... sauf que ça merdoie !


Pour faire original, c'est le circuit de charge, déja revu l'année passée avec la suppression des connecteurs marrons.

J'avais donc utilisé des connecteur standard avec cosses en 6.3 mm:


Ben la puissance ne passe pas, du moins pas lorsque y'a pas les phares sur piste, le régulateur d'origine pas top de type shunt envoyant l'excès de puissance électrique produite à la masse chassis ...

Petite réflexion menée aidée par les sujets sur le forum, un peu de recherches sur le net, scrutage des annonces, et paf, je trouve un régulateur d'occase type Mosfet de marque Shindengen FH012AA monté par exemple sur R1 et FZ1 07/08, 600 CBR etc. ...

Passage de commande des connecteurs compatibles :


D'un autre (même famille que celui du capteur de référence cylindre) pour supprimer définitivement le connecteur rond entre les cylindres et câbler proprement le capteur position vilebrequin:


Qui au passage à lui aussi eu un peu chaud...


Donc là, c'est attente du régulateur (from France), de la connectique (from Japan), et d'un support maxi fusible (fiches type lames en 8x0.7 contre 5.2x0.5 pour le standard ATO) pour le circuit de charge.


Il me restera à câbler tout ça avec soin, souder les câbles sortie stator au faisceau réparé, et avec ça, je pense que c'est reparti pour un tour  :)
« Modifié: 11 octobre, 2012, 19:26:22 19:26 par Nico-R »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #86 le: 09 octobre, 2012, 19:53:23 19:53 »

Ah ben quand même tu t'y es remis!  ::)
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #87 le: 10 octobre, 2012, 12:46:09 12:46 »

slt
pour le regulateur tu as fait le bon choix , je doit le faire aussi cette hiver , tu pourras mesurer le voltage au ralentie et a plusieurs regime moteur pour confirmer que c'est le top ?
merci
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #88 le: 10 octobre, 2012, 21:38:44 21:38 »

@ Pi-loup, oui, il faut bien un petit peu, trop de flotte pour VTTiser !

@ Buzzlevrai, pas de soucis, c'étais prévu.

Suite des aventures, avec le dépouillage du faisceau de son ruban éléctrique, notamment à l'endroit où se trouve l'épissure positive (+30 permanent).

D'origine, c'est câblé en 2x1.5 mm² en sortie du régulateur, pour le positif et pour les masses. Je vais passer le tout en 4mm², un seul fil pour le positif et un seul fil pour le négatif.

Schéma de câblage origine:


Schéma de câblage prévu avec modif:


- Je supprime les 2 fils rouge noir en 1.5 mm² du régul vers le plus permanent, remplacés par un fil en 4 mm² repris au niveau de l'épissure d'origine pour un coté et ressoudé sur une nouvelle cosse de batterie.
- Je supprime les 2 fils rouge bleu en 1.5 mm² du régul vers le négatif châssis, remplacés par un fil en 4 mm² vissé sur le point de masse du montant arrière droit du cadre.
- Je remplace les supports de fusibles ATO par du maxi fusible.

L'emplacement de l'épissure +30 (permanent batterie après fusible):
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #89 le: 11 octobre, 2012, 10:27:27 10:27 »



D'un autre (même famille que celui du capteur de référence cylindre) pour supprimer définitivement le connecteur rond entre les cylindres et câbler proprement le capteur position vilebrequin:


Qui au passage à lui aussi eu un peu chaud...

salut
Tu peux me dire où tu passes commande pour tes connectiques stp ?
Je suis dans mon faisceaux et tant que j'y suis je virais bien ma connectique ronde en préventif .
IP archivée
 

Page générée en 0.056 secondes avec 21 requêtes.