Technique V4 > Mécanique, partie cycle... V4

Vos pneus sur le V4 ?

(1/126) > >>

Olivier TFE:
J'ai roulé ce WE (9 + 10/7/11) à Jerez avec les pneus slicks les plus géniaux qui existent !

- Dunlop 125/80 R17  KR106 STD - 6817
- Dunlop 195/65 R17 KR108 NTV14 6838

Je n'ai jamais vu de tels pneus: je sortais avec une pression de l'ordre de 1.1 à l'arrière à froid (qui donnais 1.6-1.7 à très chaud) et après 3 virages, je pouvais déjà rouler pratiquement normalement!

Mais surtout, ces pneus adhérent fabuleusement bien et donnent un comportement idéal à la RSV4 (stabilité, maniabilité, freinage)! J'ai pris énormément d'angle et j'ai accéléré comme jamais même sur l'angle!

Ces pneus ne sont dispo que par Dunlop Compétition (pneus fabriqués en Angleterre) et reviennent à 400-500 le jeu mais quel pied!

Tomcat:
Voilà pour la section pour le V4

Tomcat modérateur

target:
par contre selon le poto qui en vend attention sensible aux réglages >:( et pression
mais en comparant un 211 racer, à moto équivalente c'est une seconde de gagné..a bon entendeur.. ;D pour le reste t'as tout juste Olivier surtout pour le prix :'(

Shaoru:
Pirelli Diablo Superbike SC2, de la colle aussi, moi qui n'avait jusque la roulé que sur du dragon supercorsa j'ai gagné 2 secondes sans changer mes traj ....

Olivier TFE:
Avec ces pneus, je me suis fait des glissades à 160 km/h en 4e, une fois qu'il avaient déjà 500 km dans les dents.  :P

Cela glisse progressivement et en réduisant juste un poil les gaz, cela se contrôle. Attention! Poignée de gaz "courte" non recommandée pour cet exercice!  ??? :)

Faut dire qu'il faisait très très chaud et que je n'avais pas de couvertures chauffantes pour les maintenir au chaud entre les sessions (cause avion, 14 motos dans le container, 1er voyage de la sorte...). J'ai donc fait 12 sessions en 2 jours et forcément, ils se sont dégradés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique