Auteur Sujet: Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert  (Lu 175014 fois)

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #870 le: 02 mars, 2017, 12:01:52 12:01 »

Mon dieu, comment as-tu pu acheter un ZX6R...


Je vieillis un peu, une relation toxique n'était plus suffisante, j'avais besoin d'un peu de stabilité.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #871 le: 04 mars, 2017, 19:33:39 19:33 »

Terre des Hommes
Parloir du pénitencier de Huntsville.
Jour 877


Salut Pilou,j'éspère que tu vas bien, tu vas me lire, j'en suis à peu prés sur, j'ai perdu ton numéro en même temps que mon téléphone, à 200 dans la cambrousse.
Et crois pas t'en tirer comme ça, je vais pas à moi seul porter la croix des Falco modifiés. Chapacan comme je suis je risque de me faire mal.

L'échappement est fini.
Un putain de grosse épine dans le pied en moins.
Le faisceau et l'échappement constituant les majeures emmerdes auxquelles je devais faire face.
La boite est terminée, ne touche pas et s'aligne au profil.
Le soudeur a fait un taff...parfait. En plus du tarif,je lui ai donné un dessin original du proto fait main. Évidemment, l'ensemble est plutot lourd, pèse dans les 7 kilos. J'ai doublé tous les ressorts.
Un maillon de chaine a été soudé sur la boite, un ressort de béquille se prend dessus.
De plus une patte inox de 5mm d'épaisseur vient se glisser entre la marmite et la béquille.
Ça tient trés bien.
Une cablette viendra bientot assurer le silencieux en cas d'arrachement de la soudure, on sait jamais.

Le bruit est...raisonnable pour un twin. Aprés tout je vais pas plier ma courbe de puissance en 4, pour des petits salauds qui toute l'année font beugler leurs débiles de clébards qui EN PLUS viennent chier sans les pelouses qui ne sont pas des chiottes pour cleb's mais des espaces en théorie propices à la détente.
Bref.





La moto démarre désormais, donc et pousse, mais genre, ça pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSE
Pour vous dire, habitué au 600 Ninja, j'ai pas vu la diff entre l'Aprilia et le 1290 que j'ai essayé voilà 15 jours...

Léchapement, donne pour le moment ça :



Et une fois les finitions d'intégration apportées devrait donner ceci, à l'aide d'une tole d'aluminium:




Pour le moment je me penche sur la carrosserie, la coque, du fait du pot tronqué semblait trop longue, j'ai oté 20 mm.
Les clignotants devraient migrer vers le bac batterie.
J'attends de recevoir un deuxième Angel Eye pour voir ce que je fais du tete de fourche.
Une nouvelle bulle, moins galbée, ça serait pas du luxe.
A ce stade là, ne resteraient d'origine que le réservoir, les guidons le compteur et le berceau.



 
« Modifié: 05 mars, 2017, 10:30:37 10:30 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #872 le: 04 mars, 2017, 19:43:56 19:43 »

Cool, ça rends vraiment bien!

Tu vas garder les couleurs gris / orange "origine" ou tu vas la coloriser différemment?
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #873 le: 04 mars, 2017, 19:47:31 19:47 »

Normalement on partirait sur un Candy origine, avec un léger ombrage sur les galbes inférieurs.
J'ai dégotté un peintre enclin à peindre.
Le réservoir reste tel quel. Avec la balafre.

J'attends des réponses pour trouver tsais un rouge chrome, façon H2.



IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #874 le: 04 mars, 2017, 20:45:25 20:45 »

Ca claque.
Le mot proto n'est pas usurpé avec un engin pareil.

T'y mettrais pas un petit sabot pour harmoniser un peu le bas de l'engin?

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #875 le: 04 mars, 2017, 23:17:04 23:17 »

Oui sur la photo 2 on voit que le début, je pensais prolonger un peu sur l'avant, sorte de truc minimaliste à voir pour la mise en oeuvre.
J'essaie d'avoir un rendu futuriste, en meme temps que minimaliste.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #876 le: 05 mars, 2017, 09:20:33 09:20 »

Force et honneur maximus

Julien
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #877 le: 18 mai, 2017, 11:21:14 11:21 »

Terre des hommes.
Champ de Bataille-Ligne de front Numéro.4
Tempête du Désert - Jour 952


Bonjour à tous nouvelles avancées.

Depuis l'échappement, il ne restait que peu de choses à régler hormis la carrosserie.
Le poly indéniablement fatigué dans lequel se trouvait moulé un lenticulaire de Bandit avait le plus grand mal du monde à éclairer la route.
De plus l’esthétique si elle était cohérente n'était pas parfaite. Non démontable, cette optique en verre rendait aussi problématique la mise en peinture et la finition.
Enfin,les multiples chutes avaient lacéré le derme de la moto de long en large,le peintre refusait pour ainsi dire de peindre, où du moins avait quelques réticences à entamer le boulot.
J'ai bien essayé de trouver la pièce en Italie Espagne en France Angleterre, merci à R****al Poly, d'avoir superbement ignoré mon mail de supplication, heureusement le marché des anus artificiels en fibres de verre est en pleine expansion.

Qu'importe.

Décidé à éradiquer la vermine pour de bon, j'étais rendu à pulvériser chaque parcelle métastatique sur la moto. Peu importe le temps que ça prendrait, car les cellules cancéreuses migrent avec une aisance diabolique d'un organe à l'autre, empruntant même parfois le matériel médical curatif pour faciliter son transit.

Mon père et moi travaillons désormais de concert. Plasturgiste de profession, il a pu me sortir de l'ornière humide dans lequel la vase gangrenait depuis si longtemps nos tissus. Il faut dire qu'avec les soucis que je rencontre avec ma mémoire de travail, j'oublie beaucoup de choses essentielles dans le boulot, chose qui n'arrivait jamais auparavant.
C't'une histoire de lobe frontal. Avec la création artistique intensive.

Bref.

Première étape, nous avons du poncer toutes les réparations de fortune, qui certes tenaient bien, mais pas plus que ça.
Une fois le carénage nu, un exosquelette en fibre doublée (mat de verre en plusieurs couches + du tissé en finition) vient épouser l'intérieur de la carcasse.
Rigidifiant le tète de fourche. Empêchant dans le futur la peinture de craqueler trop fort.

Ensuite, dépose du phare moulé en coupant la fibre.

Puis élargissement du trou pour y faire passer ça :

http://www.ebay.fr/itm/Double-Halo-moto-phare-LED-Projecteur-lentille-Devil-Angel-Eye-Spot-de-lumiere-/381926836820?hash=item58ec9d0a54:g:yiUAAOSw5cNYNpw~

Ok je t'entends, le tuning tout ça. J'ai omis de te préciser qu'il est plus ou moins prévu que le proto apparaissent à l'écran bientot. D'où la ligne directrice légèrement courbée vers le Futur.

Donc c'est un Angel Eye. A led, ça élcaire pas mal, un peu léger en qualité mais pour le prix, pour l'heure ça fera l'affaire. Trés bien meme. De plus il est désormais réglable et démontable !



Cet optique est plus proéminent quel'ancien ce qui vient renforcer la ligne d'origine du Falco. Falco = Faucon en français, Hayabusa en Jap' = rapace d'où le coté aquilin.



La coque arrière a été raccourcie de quelques millimètres, l'extremité de la coque de CBR en ABS a été moulée pour obtenir un fini cohérent, un support de feu arrière a été intégré sous la selle.

J'ai également refait proprement un  passage de roue en aluminium de meilleure qualité, avec perçages symétriques pour le régulateur sous la selle.

Enfin dernière supplémentaire que celle de la bulle.
Celle d'origine, même un peu raccourcie n'épousait pas la ligne de la moto. Trop Massif, le tdf (qui est notamment plus gros que l'origine - normal- ) cassait l'équilibre avec l'arrière.

Une bulle plus plate était nécessaire. Aprés diverses tentatives pour galber du plexi, j'ai trouvé un plastique noir souple et assez rigide teinté masse, qu'un arceau en alu vient maintenir sur le poly.
Au dessus, rivetée, la casquette de compteur Aprilia crée un rythme dans la ligne et un galbe qui vient parfaitement équilibrer ce nouvel appendice.





Dernier élément modifié, le sabot moteur, qui n'en est pas vraiment un, c'est juste une prolongation du silencieux, un peu trop petit vu de profil.
C'est un premier jet que j'ai pour l'heure décidé de conserver. A la longue je suppose qu'il faudra souder une patte sur le silencieux lui même. Je n'ose plus souder ne disposant plus que d'un arc et de 8 chances sur 10 de percer une pièce unique...
Là il se prend sur la marmite et le ptit ergot destiné au sabot optionnel.




Voilà, il me reste à réparer le commodo de démarrage,bien pété.
Puis j'apporte le tdf et la coque en peinture...


Restez à l'écoute, Nostre cause vaincra.



 














Nous avons procédé comme suit :


« Modifié: 18 mai, 2017, 11:23:01 11:23 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #878 le: 19 mai, 2017, 06:55:22 06:55 »

J'aime bien ton oprique tyouningue :)

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #879 le: 19 mai, 2017, 23:30:29 23:30 »

J'aime aussi, ça rentre dans le concept, j'en ai reçu une autre aujourd'hui, plus sobre, que je vais je pense monter pour la vie réelle.
Le carénage est parti en peinture. On croise les doigts.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #880 le: 11 juillet, 2017, 21:57:58 21:57 »

Terre des hommes.
Belvédère zone delta.
Jour 1006.


Bon.

Je pars essayer la moto avant l'essayage carrosserie, sur mesure.
Je démarre, tout tourne bien, meme trés bien, ni chauffe ni fuite.
Depuis 3 mois la moto tourne sur place mais ne roule pas.


Une fois arrivé aux 50 degrés, j'enclenche la 1.
La moto cale.
Je vérifie le capteur de béquille (parce que je crois aux coincidences) , RAS.

Je réessaie.
Elle cale.


Je passe la 1 moteur coupé, j'essaie de démarrer, la moto avance par saccades.

Bref, plus d'embrayage collé?), donc WTF, qu'est ce qui se passe? La poignée n'est pas molle, j'ai du liquide, le récépteur ne fuit pas, les disques et ressorts  sont en trés trés bon état
Quelqu'un a t il une idée?

Je sais ça fait beaucoup.

Merci.
« Modifié: 11 juillet, 2017, 23:22:57 23:22 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #881 le: 12 juillet, 2017, 07:46:32 07:46 »

essaye a tout hasard de la bouger avant arriere avec une vitesse enclenche et la poigne embraye pour voir si ca se décolle.
sinon la dernière fois que j ai vu ce genre de chose c etait sur une caponord et le roulement sur le plateau presseur etait hs.
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #882 le: 12 juillet, 2017, 07:54:13 07:54 »

Curieux, le roulement a été changé lors de la campagne, pas un modèle haut de gamme.
J'en ai de toutes façons deux autres sous la main. J'entame le démontage, c'est un souci donc méca et non hydraulique, allons voir ça...

EDIT : Démontage opéré: le roulement tourne sans bruit ni résistance aucune de zéro à + infini.
Par contre des marques de décalcage des garnitures sur les disques lisses, disques qui pour une grosse partie sortent d'un seul bloc... Elle a pas aimé rester au repos aussi longtemps...
« Modifié: 12 juillet, 2017, 09:11:51 09:11 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #883 le: 12 juillet, 2017, 10:57:13 10:57 »

Pour vérifier ça, il faut - moteur tournant - avancer en poussant (ou mieux dans une petite pente, mais en gardant à l'esprit que si ça part pas il faut remonter) et passer la 1 ou la 2 en roulant.

Si l'embrayage est collé il se décollera dessuite, si ya un pb electrique ça calera direct.

J'ai eu le même souci avec mon DR (moteur de 800 démonté en plein pour prépa début des années 2000, remonté en 2013). L'embrayage était collé, j'ai cherché à le faire bouger en statique, et c'est un petit tour du pâté de maison qu il'a décollé direct (les voisins s'en souviennent encore  ^-^ )
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #884 le: 12 juillet, 2017, 12:36:14 12:36 »

Bon c'est cool, accrochez vous bien.


Je démonte vite fait et remonte aprés l'avoir décollé et huilé l'embrayage et le plateau presseur, serre au couple.
Batterie déchargée, je recharge.

Je rebranche pour démarrer, au moment où je coinnecte le plus aprés le TIC TAC à) l'odB, un truc commence à siffler, une odeur d'essence commence à signifier sa présence et de la fumée monte à l'entre deux V.
Je commence à flipper sévère et cours vers l'extincteur, avant d'avoir la présence d'esprit de débrancher le +.
La fumée se duissipe; capteur de béquille brulé au 8eme degré. Fils fondus. Masse sur cylindre arrière brulante.
Capteur de béquille fusillé, cramé à 80%.
Cool deux pannes en même temps, embrayage et capteur, c'est pas commun, surtout sans rouler.
Je débranche le capteur. Rien à foutre. (NB j'ai failli perdre la vie à cause de la béquille voir y'a trois pages).

Je démarre enfin, sur ce dernier essai et avant d'avoir pu propager le sourire du centre des lèvres aux commissures, voilà que la durite d'essence en inox tressée commence à pisser.
Cool trois pannes en meme temps. SANS FAITRE UN PUTAIN DE DECAMETRE.

Calme toi Mc Coy, va nourrir les poules.


IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #885 le: 12 juillet, 2017, 12:39:04 12:39 »

Mon dieu, comment as-tu pu acheter un ZX6R...


Exactement pour ça mon pote...
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #886 le: 27 juillet, 2017, 20:53:02 20:53 »

Jour 1032

Y'a pas que les diamants qui sont éternels.




Restez connectés.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #887 le: 01 août, 2017, 12:18:34 12:18 »

Teaser !!!!  :o

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #888 le: 22 septembre, 2017, 19:42:17 19:42 »

Laboratoire des redresseurs de torts
Département  Rééducateur
JOUR 1089


Les âmes s'évaporent loin de la Terre
Le temps s'écoule, les palais s'écroulent, deviennent poussières
Prométhée, hier, demain, premier humain
Chef d'une meute aux royaumes des chiens
Qu'il paye la folie de ses actions
En attendant dans la douleur la résurrection:


[





Les durites cancéreuses ont été démontées détruites et remplacées, les masses resserrées, les controles de niveaux effectués. Le moteur tourne rond, permettant de glisser un stop sans avoir recours à l'embrayage.
Le rouge candy originel a été reproduit à l'identique par un peintre trés talentueux, qui sur un saumon métallisé a appliqué plusieurs couches d'encre rouges pour atteindre à la nuance prés l'originel Red Fire..
Un bulle de ZX6R avec un peu de bricolage finit le boulot, la bulle d'origine ne se monte de toutes façons plus, les résinages successifs, induits par les réparations ont modifiés les cotes du tete de fourche.

J'attends des cornets d'admission venturi un peu plus longs que l'origine en ABS imprimé en 3D, et peut etre une surprise pour terminer le travail...



J'ai cru la perdre, l'avoir égarée, mais de l'avoir en fait constamment cherchée prouve que je n'ai en fait jamais vraiment perdu la foi, notre cause vaincra.



« Modifié: 22 janvier, 2020, 11:36:54 11:36 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #889 le: 22 septembre, 2017, 22:08:04 22:08 »

On dirait un proto de constructeur!
Super boulot.
Hâte de savoir ce que ça donne au roulage...

;)
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #890 le: 23 septembre, 2017, 12:28:11 12:28 »

Je ne me souviens plus physiquement ce que c'était de conduire cette moto auparavant. Cependant je me souviens d'une inertie sur le changement d'angle conséquente et de grosses vibrations au freinage (disques bleus et jante avant tapée, roulements de direction défaits également...)

Par contre je peux comparer sereinement avec les 160 kms journaliers que je parcours sur mon 600 Ninja de 2001.

L'Aprilia est beaucoup plus haute, plus fine et sur l'avant - normal. Le moteur est beaucoup plus réactif à la poignée. Ce qui est incroyable c'est la boite de vitesses, ont dirait que le Falco est une boite semi auto en comparaison, tant à froid qu'à chaud, les rapports verrouillent beaucoup mieux.
Pour une puissance similaire (entre 110 et 130 chevaux pour les deux) l'Aprilia marche deux fois plus.
Sur les changements d'angles, l'Aprilia est nettement moins inerte, beaucoup plus vive. Malgré que le fait que la 600 le soit aussi. Pour l'instant je suis plus serein avec le Tokico 6 pistons RBF 600 sur double durites avia de la Ninja que sur le périmétrique de la Falco. L'habitude.

En revanche sur les sensations évidemment, ça n'étonnera personne - rien à voir, on reste sur de la conduite et quelques instants de pilotage sur le Ninja. Monter sur l'Aprilia reste une expérience. Rien qu'à voir comment le silence se crée lorsqu'on déboule quelque part. Le peintre est le principal artisan , meme à l’arrêt la moto semble se mouvoir.
Enfin c'est ce que j'entrevois à l'aune de ces quelques jours de convalescence où peu à peu je me remets en route. Elle est encore fragile et son système immunitaire encore grégaire.




IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #891 le: 23 septembre, 2017, 12:37:04 12:37 »

Ces dernières lignes font plaisir à lire. Quelles sont les valeurs de couple respectives?

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #892 le: 23 septembre, 2017, 12:39:57 12:39 »

Tu l'as bien réussie. La ligne est bien tendue. Que donne le bruit avec ton nouveau bricolage de l'échappement?
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #893 le: 23 septembre, 2017, 13:40:16 13:40 »

Du barouf. Raisonnable tant que t'es sous les 4000 trours.
Au dessus ça tape quand meme plus que j'aurais voulu. Cependant moins qu'avant avec le silencieux cylindrique.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #894 le: 26 septembre, 2017, 19:57:45 19:57 »

Salle de régénération Bionique
Sous sol du consulat
Jour 1093


Pour l'instant tout tourne bien. Excepté le fait que lamoto ne coupe pas lorsque que j'enclenche la 1 béquille déployée.
Je cherche donc coté embrayage et m'aperçois que le contacteur s'est barré, pété au bitonio.
Donc nouvelle commande, j'ai filé les clés à Ginger pour qu'elle les cahe, jusqu'à montage du nouveau capteur.

Parce que du dernier coup, hein, je m'en souviens encore tsais: 



Ici aussi : http://hpics.li/dab2d88
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #895 le: 26 septembre, 2017, 20:11:26 20:11 »

t'es sur que c'est ça ? pour moi elle devrait couper que tu sois embrayé ou débrayé donc le contacteur de poignée doit pas jouer, il sert pas juste à couper le démarreur avec une vitesse engagée si tu débrayes pas ?
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #896 le: 26 septembre, 2017, 21:49:10 21:49 »

J'ai recherché sur le forum et appremment ça peut etre ça, vu qu'il est pété t'façons c'est l'occase de le changer.

Tu veux dire que le Capteur de béquille serait branché sur le N?
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #897 le: 26 septembre, 2017, 23:02:04 23:02 »

faudrait sortir le schéma électrique pour vérifier, mais si je devais câbler le contacteur de béquille je lui ferais couper l'allumage si la boite est pas au neutre et que la béquille est dépliée, en gros béquille sortie il devrait laisser tourner le moteur uniquement au neutre et faire caler si tu passes une vitesse, que tu sois embrayé ou débrayé.

donc en situation de roulage si ça coupe je dirais que ça vient uniquement du capteur de béquille, par contre si ça coupe à l'arrêt sur béquille moteur tournant ça viendra plutôt du capteur de neutre ou de chute (qui peut aussi déconner en roulant, lui ;D), et dans ton cas si ça ne coupe pas en passant une vitesse béquille sortie c'est soit le capteur de béquille qui ne détecte pas sa sortie, soit le capteur de neutre qui renvoie l'info comme quoi t'es toujours au neutre ;D Et si le contacteur d'embrayage déconne, ça t'empêche de démarrer si t'es pas au neutre car il ne "voit" pas que tu débrayes.

tes voyants de béquille et de neutre fonctionnent comme ils devraient ? tu avais pas shunté ton capteur de béquille ou de neutre à un moment ?

y a le schéma quelque part pour vérifier ?
« Modifié: 26 septembre, 2017, 23:07:49 23:07 par meuhbat »
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #898 le: 26 septembre, 2017, 23:58:39 23:58 »

tiens j'ai trouvé le schéma et je l'ai simplifié pour qu'on y voit quelque chose  :)

le pb c'est qu'on sait pas exactement ce qu'ils se passe dans le bloc diodes 8 et c'est la dedans que la logique réside, mais on dirait bien que le neutre sert pour les 2, et il y a bien un lien entre béquille et embrayage ce qui est surprenant mais pourquoi pas, peut être nécessaire pour le bloc8
« Modifié: 27 septembre, 2017, 00:29:58 00:29 par meuhbat »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #899 le: 27 septembre, 2017, 07:03:07 07:03 »

le pb c'est qu'on sait pas exactement ce qu'ils se passe dans le bloc diodes 8 et c'est la dedans que la logique réside,

Si si on sait  ;D
IP archivée
 

Page générée en 0.088 secondes avec 26 requêtes.