Auteur Sujet: RSV V4 , topic officiel  (Lu 274136 fois)

upilote

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #30 le: 02 août, 2007, 21:47:40 21:47 »

Citation de: Conroe
Citation de: upilote
Citation de: Conroe
Ils disent également que malgré le V4 le chassis est plus étroit que le RSV  :gaz
heu ... c'est le contraire qui aurait été étonnant !  :gne

Pourquoi tu trouve cela evident ? les 2 cylindres supplémentaires faut bien les loger non ?

parce que lorsqu'on copie, il faut faire au moins aussi bien.
 :green1

plus sérieusement, un V4 est aussi étroit qu'un V2 par le jeu des alésages et de l'espacement/épaisseur des cylindres. pour cette même raison, un V4 sera aussi souvent plus léger qu'un V2.
et enfin, Aprilia a développé (copié?) un système d'entrainement mi-chaine/mi-engrenage qui améliore l'étroitesse de l'ensemble.
 :chaud



IP archivée

rsv_mitch

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #31 le: 01 septembre, 2007, 11:45:11 11:45 »

Quelques esquisses sur le design du futur V4

   
 
IP archivée

loran

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #32 le: 01 septembre, 2007, 12:04:55 12:04 »

a part la tete de fourche et le pot ca serait pas mal!
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #33 le: 01 septembre, 2007, 12:23:26 12:23 »

y'a un petit air de famille non

 

 
IP archivée

toungautier

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #34 le: 01 septembre, 2007, 12:46:29 12:46 »

t'as l'oeil J-M, je trouve aussi
IP archivée

loran

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #35 le: 01 septembre, 2007, 12:55:23 12:55 »

en meme temps maintenant c'est comme les voitures elles se ressemblent toute un peu,mais pour lui trouver une ressemblance on pourrait dire qu il y a un peu de la mv dedans!
IP archivée

bruce

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #36 le: 01 septembre, 2007, 13:05:15 13:05 »

je sais pas vous , mais si elle sort comme ca , je cour en commander une.
 :gaz
Apres a voir les propositions de couleurs  :v
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #37 le: 01 septembre, 2007, 13:40:51 13:40 »

Citation de: toungautier

t'as l'oeil J-M, je trouve aussi


Mais ca va pas bien J-M  :tarpe  :tarpe , t'as pas eu ta dose ou quoi :mrgreen  :mrgreen  depuis quand nous brelons ressemblent a des bol de riz  :mrgreen  

en tout cas , effectivement, si elle reste dans cette ligné j'achete
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

ben15

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #38 le: 01 septembre, 2007, 17:18:29 17:18 »

moi j'achete par contre je crois que je vais me facher en voyant le prix! qu'en pensez-vous?
IP archivée

fred89

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #39 le: 01 septembre, 2007, 18:53:30 18:53 »

oui,c'est clair,on dirait un gex grosse bousa.
Enfin les pots sont originaux,mais ça m'etonnerait que la version definitve en soit equipée
IP archivée

korrigan

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #40 le: 03 septembre, 2007, 15:19:43 15:19 »

Bon Ya pas à dire ça sent la poudre en SBK!!!La "bolognaise" et les "sushi" n'ont qu'a bien se tenir!! :v  :v
IP archivée

turbo tuono

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #41 le: 15 septembre, 2007, 01:39:26 01:39 »

Voci quelque images qui confirment les premieres esquices :mrgreen
http://www.spacescooters.com/spacemotors/newaprilia.htm
Il y a aussi des motos dont je n ais jamais entendu parler  :8-o
 RSV-1200,RSV-750
bref vivement le V4
IP archivée

franck30rsv

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #42 le: 15 septembre, 2007, 08:33:01 08:33 »

Y a quand meme des trucs sympas mais un 1200, c' est étonant :8-o
IP archivée

Falco

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #43 le: 15 septembre, 2007, 18:32:18 18:32 »

Ils sont forts chez Spacemotors ! les nouveautés de la saison (bientôt) passées !  :-d
Avec en plus un 1200 chez Aprilia cette année 2007... sur une sportive RSV 07... çà se serait su non ?   :plol  

Quant au design définitif... Des photomontages ne suffisent pas pour en confirmer d'autres !   :mrgreen
IP archivée

haufman2000

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #44 le: 15 septembre, 2007, 20:38:34 20:38 »

Pas mal; il est vrai que cela ressent le RSV.

J'attends de voir la phase finale mais j'aime, l'esprit reste celui d'aprilia.

Youpi
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #45 le: 17 septembre, 2007, 07:37:58 07:37 »

j'ai peut etre loupé un episode un peu plus haut, mais au regard de la premiere photo, on dirait un 4 cylindre en V. Ca va rester caracteriel alors.
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #46 le: 28 septembre, 2007, 13:55:53 13:55 »

Je partage aussi l'info avec vous ; vu au Mugello mardi 25 septembre : ça ressemble à une RSV mais ça n'est pas une RSV...c'est le V4 en pleine scéance de tests.



Plus d'images sur CE SITE  ;-)

Il y avait 2 V4 camouflés en RSV ce jour-là. Vu de loin, les différences notables : le cul des motos et leur échappement (un long et un plus court mais tous les deux sur le côté droit).
Le bruit était assez sage mais les prestations semblent excellentes pour un proto (environ 2'05" au tour sur une session de 6/7 tours : allez jeter un oeil aux temps de qualif du moto GP sur ce circuit... :8-)  ;-) ).
Le site estime que le chassis et toute la partie cycle sont arrivés à un stade avancé du développement...alors qu'Aprilia vient d'annoncer une attente de 12 mois avant la découverte du V4... :roll  ;-)
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

Xenophon

  • xenophon
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
    • www.furcy.fr
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #47 le: 29 septembre, 2007, 01:50:32 01:50 »

Effectivement : 2'05" ça la placerait à peu près à la 8ème des qualifications de la course de cette année en MotoGP  :-p
IP archivée
RSV 1000 : ça c'est de la moto

rsv_mitch

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #48 le: 06 octobre, 2007, 14:27:09 14:27 »

IP archivée

toungautier

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #49 le: 11 octobre, 2007, 07:13:33 07:13 »

j'ai trouvé ca comme photos et commentaire sur le V4 rs1000
ca serai en fête une rs non pas une rsv et elle resterai en 1000 http://www.motards-online.com/n1_313_Aprilia-RS1000-V4-pour-2008--le-traitement-Robbiano.html
Et ils annonces 210 cv pou la superbike, pas mal http://www.motards-online.com/n1_493_EICMA--Aprilia-V4-superbike-engine.html
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #50 le: 11 octobre, 2007, 11:15:08 11:15 »

Regarde la date des articles : un poil vieux pour être sûr des dires non  :!:

loran

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #51 le: 11 octobre, 2007, 15:06:29 15:06 »

et pour le design??
ca se trouve ils vont garder la meme robe que la rsv v2 non?
ca éviterai les mauvaises surprises  :plol
IP archivée

superkart

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #52 le: 02 novembre, 2007, 22:05:30 22:05 »

IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #53 le: 05 novembre, 2007, 13:55:20 13:55 »

Le lien du site espagnol avait été mis à jour sur un autre post et il avait d'autres photos ICI  ;-)

En revanche voilà la 1ère image que je vois avec les pots sous le carénage...personnellement je pense que c'est plausible que le V4 sorte avec un échappement de ce genre... :8-)  :8-)
 ICI  ;-)
 
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

Olirsv

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #54 le: 05 novembre, 2007, 14:41:32 14:41 »

Cool pcq avec la finition du proto..... j'espère qu'ils vont améliorer  :mrgreen

 
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #55 le: 07 novembre, 2007, 11:07:26 11:07 »

Ouaip ben malgré les photos volées au Mugello, je continuais à penser aux pots sous le carénage comme une possibilité pour le V4.  :-p

Avec le salon de la moto à Milan on peut voir que ces pots sont adoptés sur le proto 1200 (le designer du dernier dessin est donc bien informé) et ça en jette pas mal (et c'est bien mieux que ceux sous la selle arrière...)...plus qu'une Kawa ER-6 ou une Buell en tout cas !  :mrgreen  :mrgreen

Si ce n'est pas le V4, peut-être que l'éventuel futur RSV 1200 adopterait ce type d'échappement ? Je continue toutefois à préférer le (ou les) classique(s) pot(s) sur le côté en règle générale. ;-)  
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #56 le: 10 novembre, 2007, 22:44:57 22:44 »

J'ai trouvé ça... peut être du déjà vu (lu)

Ce lien conforte l'idée du V4 1000cc -> http://www.moto-station.com/article3371-v4-aprilia-superbike-plus-de-210-ch-et-13-500-trmin-.html

Par contre ce lien-ci confirme aussi l'idée d'un V2 1200cc, bon ok, ce n'est pas vraiment une RSV mais le moteur existe... à suivre -> http://www.moto-station.com/article3372-prototype-moto-2008-aprilia-fv2-1200.html
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #57 le: 10 novembre, 2007, 23:32:38 23:32 »

Le probleme de ce 1200 cc est qu'il ne rentrera pas dans un cadre de RSV !
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #58 le: 10 novembre, 2007, 23:44:37 23:44 »

Cler il est énorme mais Ducati en rentre bien un dans sa 1098R... pourquoi pas Aprilia ? Oserais-tu dire que les ingénieurs de Noale n'en sont pas capable ?  :plol

Plus sérieusement, j'ai le même avis que toi pour la compacité de ce 1200cc mais bon... on verra bien
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #59 le: 11 novembre, 2007, 00:18:23 00:18 »

Bah, c'est juste que vu l'angle du moteur, il est impossible de le rantrer dans un cadre de RSV sans modifier le cadre, ce qui reviens a dire que ce 1200 ne sera jamais produit, sur la photo du proto là, j'aime même l'impression que c'est le moteur de la shiver
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.
 

Page générée en 0.068 secondes avec 28 requêtes.