Auteur Sujet: Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!  (Lu 43484 fois)

naturland

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Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« le: 13 novembre, 2006, 10:54:39 10:54 »

:mrgreen  :mrgreen

Voila en fait je voulai faire part de mes impressions et un grand merci aux "préparateurs".

Donc après moultes consultations de post concernant les astuces pour améliorer le comportement du BI tant adoré, j'ai opté pour la puce GMP+BAA LLEIDOS+pignon de 16D. Je doit dire que ma moto est transfigurée :gaz , elle reprend bien plus bas, a un coffre enorme et une montée en régime du feu de dieux. Plus du tout la même moto ;-) . Il à juste fallu que je fasse un reglage de richesse car le cylindre AR pétait !! :-?

Donc avis à tous possesseur d'ancien modèle, si vous voulez avoir une autre moto pour moins de 100€ voici l'astuce:

-Puce GMP > 30€
-Kit boite à air LLEIDOS > 40€
-Pignon de 16 dents > 20€

Voila un grand merci à Martin et Lleidos. :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par lleidos »
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batman13

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Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #1 le: 13 novembre, 2006, 10:59:55 10:59 »

bienvenue au club  :plol
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gaz13

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Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #2 le: 13 novembre, 2006, 11:14:46 11:14 »

pour la puce gmp, qu'est qu'elle apporte de plus? des réglages particuliers?

j'ai deja le kit boite à air et demain je fais poser un 15 dents
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batman13

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Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #3 le: 13 novembre, 2006, 11:18:23 11:18 »

Bein , en fait si tu combines ces 3 pieces, ton rsv va grimper aux arbres,et y a des machines a broyer du riz qui vont pas comprendre ce qu il leurs arrivent  :plol  ;-)
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obi

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Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #4 le: 13 novembre, 2006, 11:28:14 11:28 »

Le top du top, ce serait que tu mettes les liens vers les différents éléments  :green1
Moi ça m'intéresse ce p'tit bricolage.
Juste une question de bon nabot de la mécanique: pour le réglage de richesse, c'est concessionnaire obligatoire ou c'est une manip simple?
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gaz13

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Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #5 le: 13 novembre, 2006, 11:28:55 11:28 »

en fait j'ai pas trop envie de mettre de puce car j'ai un peu peur des reglages, des problemes de boitier electronique...

la puce en plus ça change vraiment tout?  ça pose aucun probleme (reglage, chauffe  electronique...) ?
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naturland

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« Réponse #6 le: 13 novembre, 2006, 11:37:55 11:37 »

En fait c'est la combinaison des 3 qui fait l'ensemble  ;-)

Ayant monté l'ensemble en même temps je ne pourrai dire les effet de chacune des pièces indépendemment, en plus je suis pas convaincu de l'utilité de ne prendre qu'une partie.

OBI-Pour les lien c'est simple contacte Martin pour la puce et Lleidos pour la BAA. Le pignon c'est ou tu veux. ;-), pour le reglage richesse tu le fait toi même c'est super simple ca prend 2mn

GAZ13-Aucun risque pour la puce, c'est la même que l'origine mais en mieux :mrgreen
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JeanPhi46

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Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #7 le: 13 novembre, 2006, 11:43:44 11:43 »

A ma connaissance LLeidos n'a fait qu'une série de BAA.
je pense qu'il y a pas mal de gens qui attendent la 2ème
De plus as tu compté le prix du filtre à aire bouché d'un côté pour la modif ?
 :v
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naturland

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« Réponse #8 le: 13 novembre, 2006, 11:48:43 11:48 »

Citation de: JeanPhi46

A ma connaissance LLeidos n'a fait qu'une série de BAA.
je pense qu'il y a pas mal de gens qui attendent la 2ème


C'est pour cela que je precise bien 99-2003

Citation de: JeanPhi46

De plus as tu compté le prix du filtre à aire bouché d'un côté pour la modif ?


Pas besoin dans son kit il y a une platine alu qui bouche le filtre et qui le maintient en place ;-)
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JeanPhi46

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« Réponse #9 le: 13 novembre, 2006, 11:59:08 11:59 »

je rectifie ,
à ma connaissance Lleidos n'a fait qu'une série de BAA pour les modèles 99-03, on attends toujours la seconde série pour modèle 99-03.
Par contre c'est une bonne nouvelle pour la plaque alu qui ferme le filtre  :-d
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Raven

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« Réponse #10 le: 13 novembre, 2006, 12:28:46 12:28 »

là tu m'intéresses beaucoup... le lien vers les 3 systèmes en prime, et je dis banco pour noel
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loran

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« Réponse #11 le: 13 novembre, 2006, 14:19:32 14:19 »

Citation de: gaz13

en fait j'ai pas trop envie de mettre de puce car j'ai un peu peur des reglages, des problemes de boitier electronique...

la puce en plus ça change vraiment tout?  ça pose aucun probleme (reglage, chauffe  electronique...) ?


pour répondre a ta qustion,moi j'avais installé la puce sur ma moto quand elle etait toute d'origine (puce arrow) et meme avec le silencieux d(origine je sentais bien l'effet de la puce!
montée en régime plus franche,et ensuite quand j'ai monté le silencieux et régler l'injection=plus rien a voir!
le seul soucis avec la puce a mon gout ,c'est qu'elle change simplement la cartographie d'injection donc pas de puissance en + mais juste un déplacement de la courbe et le - c'est que la moto aime moins les bas régime!
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gaz13

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« Réponse #12 le: 13 novembre, 2006, 16:08:04 16:08 »

merci pour la reponse, en effet je ne cherche pas plus de puissance, trop de couple tue le couple sur circuit (enfin, ça devient dangereux je trouve en sortie de virage) , je cherche à  avoir une puissance mieux repartie... ce qui m'a l'air d'etre le cas
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Raven

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« Réponse #13 le: 13 novembre, 2006, 16:49:26 16:49 »

Changer le pot d'origine pour un adaptable H, change t'il fondamentalement le comportement de la prépa et de la moto ou pas?
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obi

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« Réponse #14 le: 13 novembre, 2006, 16:55:28 16:55 »

Fondamentalement non. Tu gagnes un peu de poids et un son un peu plus joli c'est tout (encore que le son aprilia d'origine n'est pas moche). Le reste, c'est de la poudre aux yeux (gagner +0.2cv ça sert pas trop hein)
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Martin

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« Réponse #15 le: 13 novembre, 2006, 17:05:13 17:05 »

Citation de: loran


le seul soucis avec la puce a mon gout ,c'est qu'elle change simplement la cartographie d'injection

Ca dépend quelle puce
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Raven

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« Réponse #16 le: 13 novembre, 2006, 17:08:02 17:08 »

Citation de: obi

Fondamentalement non. Tu gagnes un peu de poids et un son un peu plus joli c'est tout (encore que le son aprilia d'origine n'est pas moche). Le reste, c'est de la poudre aux yeux (gagner +0.2cv ça sert pas trop hein)



Loran, si tu nous lis...  :plol
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lleidos

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« Réponse #17 le: 13 novembre, 2006, 22:17:55 22:17 »

j'ai eu mon rsv 2003 avec un pignon de 16, il tractait bien mais avait un creux en dessous de 6000 trs, j'y ai mis le kit baa fait maison, ça a bien diminué ce trou, plus de traction en bas et du gain la haut dans les tours, j'y ai rajouté la gmp ensuite, et c'est la pièce qui vient complèter le tout, le moteur tracte encore mieux en bas, en haut j'ai pas senti de diff, c'est clair que le mix des trois change considérablement la brèle, meme avec un pot d'origine (utilisé une fois a Albi avec l'étouffoir)
je précise que j'ai une utilisations exclusivement piste
pour ceux qui sont intéressés par un kit baa, je veux bien relancer une fabrication, envoyer moi un mp et je vous tiens au jus  ;-)

 Naturland, merci pour ton retour d'info  :trink2
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loran

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« Réponse #18 le: 13 novembre, 2006, 22:31:28 22:31 »

Citation de: Raven

Citation de: obi

Fondamentalement non. Tu gagnes un peu de poids et un son un peu plus joli c'est tout (encore que le son aprilia d'origine n'est pas moche). Le reste, c'est de la poudre aux yeux (gagner +0.2cv ça sert pas trop hein)



Loran, si tu nous lis...  :plol


c'est sur que le son fait croire que ca marche beaucoup mieux je pense qu'installer un kit baa +puce sans changer le silencieux est un peu dommage car le gros cata d'origine bride pas mal!
le silencieus a lui seul  ne fera gagner peut etre que 0.2 cv mais en laissera passer beaucoup plus dans le cas de toute ces modifs et le poids n'ai pas négligeable car perdre d'un coup 5 kg n'est pas si facile,mais c'est secondaire!
 :tarpe
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superkart

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« Réponse #19 le: 13 novembre, 2006, 23:02:33 23:02 »

et moi aussi j'ai tout comme vous (je peux dire  que c'est moi qui est montre la boite a air a lleidos sur une journee a nogaro...),
la modif est vielle comme le monde 'enfin comme le V60
mais j'ai surtout le pot qui va bien..... :mrgreen
 :mrgreen  :mrgreen  :mrgreen

elles watts un max nos veilles 99
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lleidos

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« Réponse #20 le: 13 novembre, 2006, 23:33:46 23:33 »

Citation de: superkart

et moi aussi j'ai tout comme vous (je peux dire  que c'est moi qui est montre la boite a air a lleidos sur une journee a nogaro...),
la modif est vielle comme le monde 'enfin comme le V60




J'ai effectivement vu ta boite a air, mais j'ai surtout vu le kit evoluzionne, qui date de 99 je crois  ;-)  et qui évite que le bout de mousse ne vienne malencontreusement se faire avaler par l'admition  :!:

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superkart

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« Réponse #21 le: 14 novembre, 2006, 21:09:12 21:09 »

le mieux serait quand meme un filtre double cone de tiunnnning auto...
vous voyez le modele..?? un maximum de passage d'air tout en gardant un maximum de volume pour la boite a air....
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_CR1-50_157/Filtre-Power-flow-conique-rouge-double-cA-ne-Universel-dimensions-50-x-140-x-120-x-15-x-H-130-mm.html

moi j'y connais rien en tunning , mais j'ai vu ça sur une voiture de frimeur..

y'en a bien un qui va bien...
http://www.pieces-auto-moto.com/auto/FILTRATION/filtres-air-karting-competition.html
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plm

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« Réponse #22 le: 15 novembre, 2006, 16:03:00 16:03 »

est-ce que ça marche avec un filtre KN, ou faut il instaler cette fameuse plaque en alu par dessus ? :gaz
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obi

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« Réponse #23 le: 15 novembre, 2006, 16:15:03 16:15 »

Bah sans la plaque d'alu, t'as toutes les saloperies qui rentrent et qui retombent dans les cornets. Pas bien de manière générale.
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loran

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« Réponse #24 le: 15 novembre, 2006, 16:26:26 16:26 »

sans la plaque alu ,tu peux enlever ton filtre a air il ne sert plus a rien presque!
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naturland

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« Réponse #25 le: 15 novembre, 2006, 17:33:13 17:33 »

Allez voir ici il y a nos anciennes discution sur la BAA ;-)

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=9660.0
« Modifié: 09 novembre, 2010, 08:46:54 08:46 par Pi-loup »
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houlahoula

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« Réponse #26 le: 16 novembre, 2006, 11:42:14 11:42 »

si sa interesse quelqu'un il me reste une puce gmp que j'avais gardé en vu d'acheter un 03r mais vu que j'ai acheté un beau factory hier soir ,elle ne me sert plus a rien ,qui n'en veut pour 30€ :bye
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rsv1000R 2003

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« Réponse #27 le: 16 novembre, 2006, 18:02:57 18:02 »

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superkart

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« Réponse #28 le: 16 novembre, 2006, 22:01:15 22:01 »



la tole alu exterieur et le joint a lleidos sont assez efficace
pour la fixation du filtre je prefere la version avec les ressorts plutot que la mousse.
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Martin

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« Réponse #29 le: 16 novembre, 2006, 22:37:56 22:37 »

Superkart, l'etancheité au niveau de la fixation avant, pas bon !
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