Auteur Sujet: 2011 VS 2014  (Lu 2489 fois)

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
2011 VS 2014
« le: 06 décembre, 2015, 19:51:55 19:51 »

J'ai revendu mon 2011 pour un 2014 réplica RF. Je le destine à la piste la saison prochaine et j'ai eu l'occasion de la tester au Bugatti fin octobre mais j'avais le sentiment qu'elle marchait moins fort en haut que mon 2011 qui a 10000 km. Je précise qu'elle n'a que 3500 km et qu'elle est simplement débridée + une demi ligne Arrow avec la valve conservée alors que mon 2011 avait la ligne complète Akra.

Les bons cotés c'est que j'ai trouvé la boite plus souple et le moteur plus onctueux. Je me demande si le manque de watts n'est pas du fait que le moteur est à peine libéré ? Depuis j'ai mis des bougies iridium et un filtre à air BMC. Je vais rouler un peu cet hiver sur route pour libérer un peu plus le moteur mais est ce suffisant ?


IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : 2011 VS 2014
« Réponse #1 le: 06 décembre, 2015, 20:51:06 20:51 »

Ta nouvelle fait juste 20ch de plus que ton ancienne donc bizarre que tu la sentes plus molle...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : 2011 VS 2014
« Réponse #2 le: 06 décembre, 2015, 21:59:22 21:59 »

attention c'est pas une RF mais une réplica sur base de 2014
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : 2011 VS 2014
« Réponse #3 le: 06 décembre, 2015, 22:21:34 22:21 »

Ah ok !

Dans ce cas, il n'y a aucune différence en moteur donc le moteur libéré du 2011 avec la ligne complète peuvent suffire
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : 2011 VS 2014
« Réponse #4 le: 07 décembre, 2015, 10:35:25 10:35 »

d'après ce qu'on m'a dit sur les lignes complète, c'est moins efficace qu'une demi ligne avec le maintien de la valve. Du coup j'ai laissé la ligne sur le 2011 et pour le moment je garde la 2014 comme elle est mais j'espère que ce n'est pas la cause de cette sensation de moins de watts
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : 2011 VS 2014
« Réponse #5 le: 07 décembre, 2015, 10:57:05 10:57 »

C'est peut être qu'une histoire de sensations ... ?
Le seul juge pourrait être un passage au banc des 2 motos pour comparer les courbes.

Julien.
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

krouny

  • Invité
Re : 2011 VS 2014
« Réponse #6 le: 07 décembre, 2015, 11:36:07 11:36 »

avis perso
apres avoir roulé en origine full, puis en ligne akra sans valve...c'est le jour et la nuit...
on dirait qu'on a enlevé une patate qui ettouffe le moteur..

peut etre un poil de couple en moins, effectivement, et plus cet effet, on off à 6000, ce qui peut modifier tes impressions
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : 2011 VS 2014
« Réponse #7 le: 07 décembre, 2015, 12:58:10 12:58 »

lors de mon dernier roulage au Mans j'ai ressenti cette sensation mais je ne sais pas si c'est réel ou si c'est lié à la sonorité du moteur. J'ai eu un très bon feeling avec la moto dans son ensemble et je pense même avoir améliorer mon temps là bas (autour des 1'50)
IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 21 requêtes.