Auteur Sujet: 2ème monte??  (Lu 6031 fois)

Aku35

  • Invité
2ème monte??
« le: 04 mars, 2010, 17:39:36 17:39 »

Quid de votre 2ème monte pour votre belle rsv4?
Pour moi ce sera soit du diablo rosso ou corsa 3, j'hésite franchement

Après avoir bien testé les power 2ct et autres bt 016, j'ai bien envie de tâter du pirelli. En tout cas ils ont très bonne presse.
Et aussi je recherche un profil rond (comme le bt016), je déteste le profil en V

Et vous??
IP archivée

juju37

  • Invité
Re : 2ème monte??
« Réponse #1 le: 04 mars, 2010, 19:24:39 19:24 »

pour moi ce sera les michelin pilot power 2 ct c'est ceux que je prefere j'avait  les pirelli super corsa sur mon 675 j'aimais moins et en plus ils s'use super vite
IP archivée

guillaume29

  • Invité
Re : 2ème monte??
« Réponse #2 le: 04 mars, 2010, 19:33:09 19:33 »

Aku35 : tu testes déja du pirelli, metzeler et pirelli, c'est les mêmes boudins... Racetek = supercorsa
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : 2ème monte??
« Réponse #3 le: 04 mars, 2010, 19:54:34 19:54 »

j'avais déjà émis mon avis sur la monte d'origine, dont j'avais été agréablement surpris. il faut dire que je suis resté à l'ancienne génération de pneu avec ma kawa, les pilot power. depuis il semblerait qu'il y ait beaucoup mieux..... et c'est pour cela que je suivrai ce sujet avec beaucoup d'intérêt ;)
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : 2ème monte??
« Réponse #4 le: 04 mars, 2010, 21:22:11 21:22 »

je peux essayer de vous guider:
Les michelin pilot power n'ont rien a voir avec les racetek d'origine, les power sont des pneux sport routiers alors que les racetek sont des pneux racing. L'equivalent chez michelin est le power race ou power one maintenant.
Je deconseil vivement les michelin "racing" car leur temps de chauffe est long et c'est une patinoire a froid ! Les pirelli ( et donc metzeler, car comme dit plus haut, ce sont les memes gommes et carcasse) sont d'emblée hyper efficaces (genoux par terre des le premier virage).  Prendre du Corsa 3 ou diablo rosso est pour moi une du n'importequoi, c'est un pneu routier sur une sportive, certes de qualité mais qui n'a rien a voir avec la philosophie de la moto et les perfs seront vraiment en baisse. Ce que je peux conseiller ce sont les Pirelli Dragon supercorsa pro, trouvable a 250€ le train, hyper efficace dans toutes les conditions et dont l'usure en SC2 est vraiment pas ridicule.
Les diablo supercorsa sont equivalent aux racetek d'origine mais hors de prix (500€ le train), pour avoir eu un contrat avec pirelli l'an dernier comme pilote, je n'ai vu sur route aucune difference entre les diablo et dragon , mais sur circuit les perfs entre les 2 sont vraiment a l'avantage du diablo
« Modifié: 04 mars, 2010, 21:25:32 21:25 par corsica stunt »
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : 2ème monte??
« Réponse #5 le: 04 mars, 2010, 21:46:19 21:46 »

@corsica stunt, un seul mot : Thank you very much ;) bon y'a plus que trois mots ;D mais merci encore, à toi, de partager avec nous tes connaissances dans le domaine.

quand tu parles des michelin racing, c'est du 2CT dont tu fais référence ?

sinon, c'est bien l'impression que j'ai eu de la monte d'origine, je trouvais qu'ils étaient vite en température.... tu confirmes mon impression ;) car j'avais une appréhension malgré tout à taper dedans dès les premiers tours de roue... au début aussi je n'étais pas trop en confiance.... mais quand j'ai vu mon ongle rentrer comme dans du beurre  à leur contact, j'ai compris que j'avais à faire à du lourd ;D

je verrai sur la durée..... en principe j'arrivais à faire 5000 à l'arrière et 10.000 à l'avant avec le Power...... bien que ce ne soit pas l'idéal non plus de garder aussi longtemps le pneu
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : 2ème monte??
« Réponse #6 le: 04 mars, 2010, 21:57:02 21:57 »

ba ecoute, pas de soucis ;)
Quand je parle de gomme racing, je ne parle pas des power 2CT, ce sont des pneux sport-routiers, le bigomme ne change pas leur profil ! Va sur circuit avec, tu fais 2 tours a fond (et tu n'iras pas bien vite vu les limites vite atteintes), ensuite c'est une patinoire, les gommes surchauffent (et ca se sent sur route l'été). Je parle des pilot power race (je deconseille, ca m'a couté une epaule car a froid, ca glisse, meme en corse l'été!) et desormais les power one, que je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais un copain pigiste chez MJ en a eu, il en était content mais ne les a testé que sur une 690 SM...
Tu trouvais la gomme tendre sur ton racetek, pourtant c'est du k3, soit la plus dure, tu peux choisir k0 k1 k2 k3 (pirelli c'est pareil, mais remplaces le K par SC), plus le chiffre est bas, plus la gomme est tendre !
Je conseil egalement de changer son train de pneu et pas juste son pneu AR une fois sur deux, l'usure du pneu avant est vachement plus sensible, au bout de 500km avec un train, je sens deja l'avant qui derive et c'est vachement genant alors que l'AR c'est hyper fun ! En tout cas c'est ce que je fais, je comprends qu'on roule a l'economie avec une Diversion 600, mais rouler avec des gommes usées ou de mauvaise qualité avec la derniere hypersport du moment, je trouve ca limite: Tu as l'arme absolue niveau chassis et moteur et tu greve les performances en lui mettant des pneux au grip precaire, il n'y a aucun rapport...
tu fais 5000km avec un pneu arriere ? quand j'arrive a 2000km c'est le bout du monde...
« Modifié: 04 mars, 2010, 22:01:04 22:01 par corsica stunt »
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : 2ème monte??
« Réponse #7 le: 04 mars, 2010, 22:17:02 22:17 »

comme je te le disais, et tu as pu le constater également, je suis newbie dans le domaine du pneu racing ;D mais grâce à toi, je crois avoir saisi quelques détails qui m'échappaient.

le problème avant, c'était de trouver le bon compromis pour pouvoir rouler en toutes saisons, et j'avais une mauvaise image des racing : durée de vie, temps de chauffe, et quid de la pluie....... mais il semblerait que les choses aient énormément évolué.

au début j'étais sur des oeufs, et j'ai pu prendre petit à petit confiance...... avec le temps de m.... que l'on a eu ces derniers jours, j'ai vu que ça tient la route et en tout temps
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : 2ème monte??
« Réponse #8 le: 04 mars, 2010, 22:23:43 22:23 »

les diablo et dragon supercorsa (et donc leurs equivalent metzeler) offrent un grip de malade sur mouillé, certains (conducteurs et journaleux) se fient a leur absence de rainure sur le coté pour dire qu'ils sont nuls, ce qui n'a RIEN A VOIR !
Sur sol mouillé, je vois mal un pilote aller au bout d'un michelin pilot power, meme s'il est rainuré, et c'est pareil pour les Dragon supercorsa ! Du coup, leur gomme plus efficace rassure et les perfs sont EXCELLENTE !
Sur le circuit de croix en ternois, mon team avait fait un comparo pour le choix de gomme entre un pirelli diablo corsa 3 et un dragon supercorsa: 2sec de mieux avec le supercorsa, CQFD
Pour info, la course c'etait le DDT 2008 et croix en ternois s'est deroulé sur le mouillé, et PERSONNE jouant devant n'a monté autre chose que du diablo ou dragon supercorsa !
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : 2ème monte??
« Réponse #9 le: 04 mars, 2010, 22:44:53 22:44 »

Bon alors je vais qd mm apporter mon petit mot, même si je ne suis qu'un simple utilisateur de sportive sur route...
Oui sur route car si j'avais voulu faire de la piste et uniquement de la piste je serai directe parti sur la factory!
J'aime bien prendre ma meule de tps en tps pour mes trajets perso du boulot, pour faire des balades sympas le dimanche, pour arsouiller avec les potes ou pour faire un peu de circuit.
Mes anciennes sportives (gex, cbr 1000, r6, 636, etc) étaient toutes équipées en bt016 ou autre 2ct et je peut vous dire qu'au bout de 5 min de chauffe sur route ouverte les limites n'étaient pas atteintes par le pneu mais plus par le mec au dessus des pneus car on est quand même pas sur du gros pneu pourrave premier prix en réduc chez dafy mobylette!!
Après les mecs qui font de la compèt' et qui veulent le maximum, déjà j'espère qu'ils ont la facto pour être suspendus par du ohlins (car des suspat' moyenne et un super gommard ça sert à rien), ensuite je comprends à 1000% qu'il soient pret à coller de la gomme racing qui fasse 2000 bornes d'autonomie.
C'est comme l'hyper conso en agglomération dans un autre post, celui qui fait du circuit il s'en cogne, celui qui utilise sa brêle régulièrement ben il s'en cogne un peu moins...

La gex 1000 k9 est montée d'origine en bt016, et je ne pense pas que Suzuki s'amuserai à monter du gommard pourrave au risque de se prendre un calotte par la presse.
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Re : 2ème monte??
« Réponse #10 le: 04 mars, 2010, 23:11:22 23:11 »

chacun sa position, mais ne va pas croire qu'une gomme racing n'apporte un plus que sur piste, c'est aussi le cas sur route !
Pour ma part, un pilot power n'est pas assez sportif et ses perfs mediocres me brident enormement.
Je peux te prendre l'exemple d'un copain lors d'un rallye en Aout 2009, les volcans pour etre precis, a monté des BT016, il l'a bien regretté d'avoir monté ces pneux !
Pour ma part, les power 2CT sont hyper depassé (ils ont 10 ans et n'ont jamais été vraiment au top) et les BT016 sont bons pour une routiere ou un roadster conduit un peu vite !
Apres, un mec qui fait vraiment de la piste montera des slicks, tout simplement
As tu deja testé les supercorsa ou tout autre gomme racing ?
Quand aux 2000bornes, c'etait deja le cas quand je montais des power 2CT sur mes motos, mais je conduis 100% arsouille (pour info, mon RSV4 a 1650km et les racetek k3 d'origine sont deja morts). Et puis, au meme prix que les 2CT, tu as un train de supercorsa, qui aura une durée de vie quasi identique, mais avec un plaisir et une assurance au guidon qui n'a rien a voir !
Pour les gommes montées d'origine, je te prends l'exemple du R1 bigbang, monté en 2CT, ce qui a été enormement critiqué par la presse car les perfs sont alors a des années lumieres des autres machines !
PS: les japs sont des motos a tout faire, regarde toutes les sportives europennes, 100% d'elles sont montés en gomme racing Pirelli (ou metzeler, c'est pareil): Triumph daytona, BMW s1000rr, Aprilia RSV4 (R + factory), Ducati 1198, MV F4 1000, KTM RC8... Ce n'est pas pour rien ! les europeennes se battent plus pour la perf' ultime que les japs, bonnes a tout faire, ce qui explique ces differences de monte ! Prends un GSXR, c'est une moto confortable alors qu'une 1198...
Enfin bref, je pense que tester une gomme racing, c'est l'adopter et se mettre en "concordance" avec la philosophie de sa moto, ici le RSV4 !
« Modifié: 04 mars, 2010, 23:42:52 23:42 par corsica stunt »
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : 2ème monte??
« Réponse #11 le: 05 mars, 2010, 08:50:40 08:50 »

Je l'ai déjà dit mais la monte d'origine de la R me va très bien, mais si le pneu dégage à 3000km j'y reflechirai pour reprendre le même. Concernant les michelins je ne suis pas pilote mais les 2ct que j'avais monté sur ma benelli ont été catastrophique, surtout les 1000 premiers km, beaucoup de glisse.
PS j'ai eu de petites glissades de l'arrière sur route légèrement humide en enroulant sans brusquer la moto, est ce que ça vous est arrivé?
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : 2ème monte??
« Réponse #12 le: 05 mars, 2010, 09:36:20 09:36 »

le souci pour les "roule tout les jours" .... c'est qu'un supercorsa sous la pluie ... c'est un vrai regal pour se prendre une tole ou alors faudra rouler en mode traine la bite,.
A la ferté gaucher en juin l'année dernière sous des trombes d'eau, j'étais plus rapide en PP que mes potes en supercorsa ... d'ailleurs sur piste mouillé ils sont passé en pneu pluie beaucoup moins casse gueule que les supercorsa (parait que c'est dans la tete le mouillé ..  ;D) !!!!

... on est pas tous des champions, pas là pour faire des chronos sur la route ... et les montes "sport-route" comme cité sont trés bien tenue route/longevité !!!

de meme posé le genou dés le 1er virages je ne comprends pas bien l'interet ce qui en te lisant ne m'étonne pas, tu t'es gauffré  par ce que le pneu est "long" à chauffé !!!

bref pour rouler en pilotpower depuis 5 ans route et piste, été comme hiver hormis pneu (bien bien) usé .... ça ne glisse pas plus que les autres !!!
bien sur je ne fais pas des chronos du championnat de france (mais 1'09 à carole en power c'est facilement faisable !!) mais cela n'empeche pas de se faire plaisirs !!

voilou !!

 >:D

PS: je ne suis pas "pro" michelin ... j'ai aussi bien aimé le contisport attack !!!
 ;)
« Modifié: 05 mars, 2010, 09:49:16 09:49 par LeGwenOsor »
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : 2ème monte??
« Réponse #13 le: 05 mars, 2010, 10:28:04 10:28 »

@Marco46, non pas de glissade prononcée. je lui reproche juste de ne pas assez me "parler", un manque de retour d'info.....
IP archivée

tazou83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
  • Moto: ktm 990 ssuperduke
  • NOALS
Re : 2ème monte??
« Réponse #14 le: 05 mars, 2010, 10:40:39 10:40 »

avant je roulait bridgestone et depuis que j ai decouver les supercorsa pro pour le moto tour toulon je ne monte plus que ca .les metzeler meme si soit disant c est les memes je n ai pas le meme resentie , la c est peut etre dans la tete.
attention je ne sort pas la moto tout les jours pour le travail ou autre , je ne sort que pour balade ou piste donc je ne regarde pas a l usure ,je lui demande de collee a la route sans que je me pose de question .
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : 2ème monte??
« Réponse #15 le: 05 mars, 2010, 10:54:35 10:54 »

@tazou83, mon attente a changé, et c'est ce que j'attends et que je souhaite de mes pneus avant tout maintenant
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : 2ème monte??
« Réponse #16 le: 05 mars, 2010, 10:59:31 10:59 »

... en même temps entre toulon, lille, nice ou paris .... on a pas les mêmes conditions climatiques ... donc cela peut aussi expliquer des "besoins" différents ..
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Re : 2ème monte??
« Réponse #17 le: 05 mars, 2010, 11:00:38 11:00 »

le souci pour les "roule tout les jours" .... c'est qu'un supercorsa sous la pluie ... c'est un vrai regal pour se prendre une tole ou alors faudra rouler en mode traine la bite,.
de meme posé le genou dés le 1er virages je ne comprends pas bien l'interet ce qui en te lisant ne m'étonne pas, tu t'es gauffré  par ce que le pneu est "long" à chauffé !!!

Un supercorsa sous la pluie, c'est une excellente tenue de route !
je parle de poser le genou des le premier virage car j'ai été pilote de moto en rallye routier, une speciale faisait 3 a 6km, tu peux pas attendre de bien chauffer ton pneu et il faut trouver un pneu qui offre un grip de malade des le premier virage !
Le power race m'a mis par terre apres 5km de chauffe et non en rallye !
Apres chacun fait ce qu'il veut, mais avoir le dernier chassis au top du top, sur une des motos les plus cheres du marché, et y monter des gommes moyennes, j'avou ne pas suivre le raisonnement, a moins que votre moto serve a faire le beau a la terasse des cafés !
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : 2ème monte??
« Réponse #18 le: 05 mars, 2010, 11:00:57 11:00 »

Perso, j'avais d'entrée viré la monte d'origine pour des Conti SportAttack car j'en avais été très content sur le Tuono et sur le V4, ça va bien aussi.
Ma prochaine monte est déjà dans le garage, les nouveaux Michelin Power Pure, à voir...

Renseignez vous chez Cardy par exemple, y'a de belles promos sur les pneus en ce moment
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

corsica stunt

  • Invité
Re : 2ème monte??
« Réponse #19 le: 05 mars, 2010, 11:22:38 11:22 »

moi j'ai 3 trains de supercorsa dans le garage...
IP archivée

nyko36

  • Invité
Re : 2ème monte??
« Réponse #20 le: 10 mars, 2010, 08:19:28 08:19 »

j'ai un collegue, qui roulait avec du michelin power, avouant que ce pneu, pour l'utilisation qu'il avait (travail,ballade), suffisait vraiment. il a recuperer un train de pirelli supercorsa pro (sc2 donc) qui avait 2 jours sur circuit, il faisait des bons partout, le temps de chauffe genial, l'accel. sur l'angle vraiment amelioré.... mettre un pneu comme du bt16, du rosso, qualifer, ou autre, je pense un peu la meme chose que corsica stunt, c'est un peu dommage. a moins de rouler a l'arret (je ne parle pas d'attaque) et avoir cette moto pour sans servire de vitrine a la terrasse.... sans parler de securité, ou a l'attaque (chacun son niveau,rapide ou l'arret), un pneu sportife pardonnera beaucoup beaucoup plus qu'un pneu plus standard....
IP archivée

bebel

  • Invité
Re : Re : 2ème monte??
« Réponse #21 le: 10 mars, 2010, 11:07:51 11:07 »

je peux essayer de vous guider:
Les michelin pilot power n'ont rien a voir avec les racetek d'origine, les power sont des pneux sport routiers alors que les racetek sont des pneux racing. L'equivalent chez michelin est le power race ou power one maintenant.
Je deconseil vivement les michelin "racing" car leur temps de chauffe est long et c'est une patinoire a froid ! Les pirelli ( et donc metzeler, car comme dit plus haut, ce sont les memes gommes et carcasse) sont d'emblée hyper efficaces (genoux par terre des le premier virage).  Prendre du Corsa 3 ou diablo rosso est pour moi une du n'importequoi, c'est un pneu routier sur une sportive, certes de qualité mais qui n'a rien a voir avec la philosophie de la moto et les perfs seront vraiment en baisse. Ce que je peux conseiller ce sont les Pirelli Dragon supercorsa pro, trouvable a 250€ le train, hyper efficace dans toutes les conditions et dont l'usure en SC2 est vraiment pas ridicule.
Les diablo supercorsa sont equivalent aux racetek d'origine mais hors de prix (500€ le train), pour avoir eu un contrat avec pirelli l'an dernier comme pilote, je n'ai vu sur route aucune difference entre les diablo et dragon , mais sur circuit les perfs entre les 2 sont vraiment a l'avantage du diablo


Bravo , entièrement d'accord avec les explications
SC 2 exellent compromis route/piste ( à mon sens )
seul bèmol mais c'est une évidence très bonne adhérence ! usure rapide...
en gros 3000 dans la manche suivant conduite
attention malgrés tout sous la pluie : le peu de dessin disparaît complètement sur les flancs (mais bon avant d'attaquer comme un "barge"sur le moullié avec des pneu de série..) ;D
dans l'instant sans compromis le choix de cette monte reste à mon avis l'une des plus sûre...
pour s'en convaincre suffit d'essayer !... après....
Bebel
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : 2ème monte??
« Réponse #22 le: 10 mars, 2010, 12:32:28 12:32 »

Je vois que sur les V4 ou V2 , le choix des pneus semble se recouper.
Les pirelli dragons supercorsa pro sont vraiment top sur  sec , mais sur le mouillé , même sans trop attaquer sur route , on est vite limité, Le qualifier RR est un bon compromis et pour la "mauvais saison" j'ai mis un Road2 , je ne suis pas déçu , en mai , je repasse sur du supersorca pro sc2 arr/ sc1 av , ou peut être un racetek k3 arr que j'ai neuf depuis juillet mais pas encore monté , à moins que je le vende car j'ai 3 trains de supercorsa , un train de road2 et un racetek arr et un RR av.

Nyko36 et Bebel ont pas mal résumé je trouve , il y a aussi un post sur les pneus dans les parties V60 peut être pouvant vous aider , http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=218717.msg256202#msg256202
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!
 

Page générée en 0.07 secondes avec 20 requêtes.