Auteur Sujet: Bitzva sur base tuono 2004  (Lu 5461 fois)

Sharter

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Bitzva sur base tuono 2004
« le: 15 mai, 2017, 16:45:09 16:45 »

Salut à tous,

une ptite présentation de ma monture que j'ai depuis 3 ans et demi, et avec laquelle j'ai pas mal bourlingué !
Achetée à 22 000 kms en parfait état, elle en a maintenant 85 000 et des brouettes et a vécue pas mal de truc, visitée une petite vingtaine de pays d'Europe et aura connue trois phases dans sa vie. ^-^

A l'achat :





rien de bien exceptionnel dans l'idée, d'origine et en bon état quoi.


N'aimant pas conduire avec un guidon, j'ai bossé un peu et posé une paire de bracos avec "quelques modifs" de la bécane en plus, histoire d'être plus à l'aise pour les roadtrips :





Déjà beaucoup plus sympa à mes yeux, même si la tête de fourche reste... discutable... la position de conduite me convient parfaitement  :D

Dans la liste des modifs :
- cameleon oiler (huileur de chaine)
- IRE GiPro (indicateur de rapport engagé)
- chargeur usb
- réservoir de RSV 1000 de 1999-2000 (22 litres au lieu des 18 du tuono, autonomie de 350 kms avant panne sèche)
- batterie 12Ah (10Ah d'origine)
- commodo gauche de rsv (pour couper les phares)
- maitre cylindre de frein Brembo RCS 19*18 et durites avias
- commandes reculées et inversées Woodcraft
- convoyeur d'air gros volume
- poignées chauffantes tecnoglobe gold
- bracos LSL
- bulle courte noire
- JET 40
- puce GMP
- attaches rapides réservoir et selle
- clignos arrière BMW
- peinture des grilles des caches latéraux en noir



Un relais de démarrage cramé plus tard et un roadtrip avec un autre tuono du forum jusqu'aux portes de l'orient, toujours fan de mon gros moteur et je continue ma route jusqu'à... une "petite" glissade auvergnate qui finira pas si mal pour moi, mais la bécane a pris cher... ???





Il a fallut se remonter les manches et sortir le chéquier pour réparer la bête, et enfin faire les modifs que je voulais depuis l'achat mais que je n'avais jamais voulu entreprendre : changer la tête de fourche enfin !! ;D

L'état des lieux après vérification :

- radiateur d'eau gauche + ventilateur gauche à changer
- garde boue avant, sabot et écope d'air forcée gauche à changer
- béquille et sélecteur à changer
- optique/tête de fourche et compteur à changer
- disques avant + plaquettes à changer
- révision des 52 500 kms (tant qu'à faire) avec kit chaine neuf
- roulements colonne + joints spi / huile de fourche
- faire redresser la fourche, la jante et les tés chez RC3D à paris (merci encore à eux)

Et après quelques heures de boulot j'en suis arrivé à ça :









Le tableau de bord, à gauche l'IRE, à droite le dimmer de longues portées pour les feux de croisement.

Donc en gros les nouveautés :
- compteur koso RX1N
- tête de fourche de Buell XB12
- longues portées ADVmonster couplés au plein phare et dimmer en accès rapide sur le compteur
- sabot de RSV 1000 recoupé

J'ai remonté tout le reste qui était encore en bon état.
Le plus pénible aura clairement été la partie électrique, mettre tout le tas de fils et les boîtes à relais et fusible derrière la tête de fourche sans que ça gêne pour tourner le guidon, j'ai tout plié comme je pouvais et serrer avec des colsons, garder la connectique de compteur d'origine au cas où,...



Et avant de déménager pour une grosse île de l'autre côté de la manche où j'utilise le tuono en daily je me décide à régler les quelques derniers soucis dont le circuit de charge forcément :





Avec la pose d'un nouveau régulateur et soudés les fils au niveau de la prise blanche :


Une béquille digne de ce nom aussi, j'ai gardé le pivot d'origine et soudé une tige de SV650, parfait !



Et enfin l'ajout d'un relais pour avoir un voyant de réserve d'essence sur le koso :



Les explications et schémas ici : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=137653.0


Après 3 ans et demi avec cette bécane elle me donne toujours autant la banane quand je roule avec, certes l'esthétique est discutable mais je trouve ça déjà mieux qu'à l'origine, encore quelques détails à régler pour finir de remettre la moto parfaitement en état mais ça patientera encore, il faut en garder sous le coude ! :D
« Modifié: 16 mai, 2017, 10:36:29 10:36 par Sharter »
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meuhbat

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Re : Bitzva sur base tuono 2004
« Réponse #1 le: 15 mai, 2017, 19:34:25 19:34 »


C'est ta nouvelle béquille ? ça frotte encore ou c'est bon avec celle là ? t'as encore des bouts de SV pour en faire une 2ème ?
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Sharter

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Re : Bitzva sur base tuono 2004
« Réponse #2 le: 16 mai, 2017, 10:43:47 10:43 »

Tiens qui vois-je :P
C'est ma nouvelle béquille depuis 2 mois mais vu que je frottais celle de cbr avant ça sera pire avec celle ci qui une fois repliée dépasse quand même pas mal à gauche...
Mais bon je roule plus cool quand même maintenant  ;)
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TheWorms85

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Re : Bitzva sur base tuono 2004
« Réponse #3 le: 10 juillet, 2017, 20:14:44 20:14 »

J'adore les histoires de mecs comme toi et je préfère l'esthétique aussi avec l'avant de Buell. Bravo pour tes modifs en tout cas.
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Sharter

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Re : Bitzva sur base tuono 2004
« Réponse #4 le: 12 janvier, 2018, 18:24:35 18:24 »

Quelques nouvelles de la bestiole qui a passée les 100 000 kms désormais, toujours sans soucis majeur.

Désolé les puristes de l'entretien mais je viens de vérifier pour la deuxième fois le jeu aux soupapes, toujours bon.
J'ai réglé pour la première fois le TPS, la synchro est nickelle donc il reste une richesse à faire en garage avec un analyseur 4 gaz pour être parfaite. Bref aucun entretien à part les vidanges et elle est encore en forme après autant de bornes.

Juste un accident qui a nécessité pas mal de pièces pour remettre la bête en état, mais vu que je suis pas un grand maniaque ça aide, vu la rareté des pièces.
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Osmi

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Re : Bitzva sur base tuono 2004
« Réponse #5 le: 12 janvier, 2018, 18:46:26 18:46 »

Ah oui, toi tu ne fait pas semblant !!!
Pour ma part j'aime autant la modif de ta tête de fourche que celle d'origine...en tout a dû  passer quelques heures pour tout ça.
Bravo  ;)

Element_air

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Re : Bitzva sur base tuono 2004
« Réponse #6 le: 13 janvier, 2018, 08:25:16 08:25 »

Autant la tête de fourche d'origine a un peu vieillie autant je n'aime pas ta nouvelle tête. Ce n'est que mon avis.
Et tu roules en boîte inversée sur route. Quel intérêt?
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hans51

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Re : Bitzva sur base tuono 2004
« Réponse #7 le: 13 janvier, 2018, 10:52:42 10:52 »

Joli, Pis les road trips sans bulle, en bracelets et en inversé... C'est un peu comme faire des ronds à Ledenon en caponord...

 ;D
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Rustyc

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Re : Bitzva sur base tuono 2004
« Réponse #8 le: 01 février, 2018, 11:05:48 11:05 »

tiens salut toi :perv:
ça fait plaisir de voir qu'a priori je me suis pas trompé question fiabilité...
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ravier17

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Re : Re : Bitzva sur base tuono 2004
« Réponse #9 le: 01 février, 2018, 13:10:31 13:10 »

Et tu roules en boîte inversée sur route. Quel intérêt?

En virage droite ou gauche, essaye de passer un rapport en boite normale puis on en reparle...
Toutes mes motos sont en boite inversée aussi.
C'est une question de gout et d'habitude mais je préfère de loin la boite inversée.

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Osmi

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Re : Bitzva sur base tuono 2004
« Réponse #10 le: 01 février, 2018, 13:49:22 13:49 »

La boite inversé c'est une habitude que j'ai pris sur circuit et du coup sur route aussi.
C'est devenu naturelle  et du coup plus logique je trouve pour ma part.

hans51

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Re : Bitzva sur base tuono 2004
« Réponse #11 le: 01 février, 2018, 14:15:16 14:15 »

Ca doit dépendre du terrain, mais de mon côté je suis bcp plus souvent amené à descendre un rapport sur l'angle que le monter (virage serré qui se referme en montée, le moteur broute par exemple)

C'est hyper rare d'avoir une courbe assez longue, gauche, dans laquelle on est plein gaz et qui nécessite de monter un rapport... Autant faire tirer un peu plus...

Mais dans 99.99% des cas, sur route, j'ai pas besoin de toucher à la boite en courbe...
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Re : Bitzva sur base tuono 2004
« Réponse #12 le: 01 février, 2018, 14:21:55 14:21 »

pareil
voir c'est ce que l'on évite
ou
c'est parceque tu as pas assez lu ou anticipé donc tu es en faute
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Re : Re : Bitzva sur base tuono 2004
« Réponse #13 le: 01 février, 2018, 19:26:31 19:26 »

tiens salut toi :perv:
ça fait plaisir de voir qu'a priori je me suis pas trompé question fiabilité...
Prépare toi à recevoir une volée de questions de ma part!
bah t'es là toi aussi :perv:

sinon Shart' sa boite inversée sert aussi à décourager les essayeurs :P
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Sharter

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Re : Bitzva sur base tuono 2004
« Réponse #14 le: 02 février, 2018, 22:53:53 22:53 »

Salut tous !

Merci pour ceux qui aiment, tant pis pour ceux qui n'aiment pas, vous inquiétez pas je la trouve moche un jour sur deux :P
Mais à conduire c'est toujours un vrai plaisir, la banane avec ce moteur de fou !!

La boite inversée c'est pas pour le circuit dans mon cas, c'est pour la praticité (si si...).
Le fait est que j'ai des ptites jambes, avec des commandes reculées et des bracos, et toujours une paire de bottes pour conduire.
Du coup avec la conduite couchée sur le réservoir pour atteindre les bracos j'ai des difficultés à passer le pied sous le sélecteur vu la rigidité des bottes pour monter les rapports, surtout calé dans le dosseret de selle.
Au freinage je me redresse un peu et me rapproche du réservoir, un peu plus facile pour passer le pied sous le sélecteur.
Pour tous les sceptiques au fond de la salle (oui oui je vous vois ;D) faut le voir en vrai pour comprendre !

Et oui ça fait une ptite excuse pour éviter de prêter ma brêle aux rares motivés :D

Rustyc : avec plaisir mec, j'peux venir essayer si y'a besoin aussi, ça me fait toujours plaisir de monter sur un V60 :p
Meuh' : retourne voir ton concess pour signer les papiers de la nouvelle avant qu'elle tombe en rade dans le garage avant même de rouler ^-^ ^-^
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meuhbat

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Re : Bitzva sur base tuono 2004
« Réponse #15 le: 03 février, 2018, 11:28:58 11:28 »

mais euh elle tombera pas en rade d'abord :(
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Rustyc

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Re : Bitzva sur base tuono 2004
« Réponse #16 le: 05 février, 2018, 15:01:15 15:01 »

Avec plaisir si tu es dans le coin hésite pas à passer!
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