Auteur Sujet: Couinement roue arrière  (Lu 2727 fois)

Vanzuppe

  • Invité
Couinement roue arrière
« le: 25 juillet, 2010, 16:23:50 16:23 »

4800 kms une merveille !!! Aujourd'hui en poussant un poil la moto dans le garage et après vérification sur la bequille atelier, j'ai entendu un léger couinement a la roue arrière quand elle tourne !!!! Quelqu'un c'est d'où cela peut venir ? Merci  :-\
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Couinement roue arrière
« Réponse #1 le: 25 juillet, 2010, 16:28:56 16:28 »

un manque de lubrification peut-être?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Vanzuppe

  • Invité
Re : Couinement roue arrière
« Réponse #2 le: 25 juillet, 2010, 16:41:57 16:41 »

Merci Raven mais où faut lubrifier !!! ? Car c'est assez difficile identifier si ce n'est que ce n'est pas partout quand la roue tourne on dirait qu'il y a un endroit plus "serré" que les autres...le bruit fait très caoutchouc !!!
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Couinement roue arrière
« Réponse #3 le: 25 juillet, 2010, 17:41:44 17:41 »

A ta place, je tombe la roue et verifie tout , les roulements, les accouplements amortisseurs caoutchoutés...le serrages de la couronne, et de l'axe, toute la puissance passe par là, une seule defaillance=boujours les dégats
a+
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Couinement roue arrière
« Réponse #4 le: 25 juillet, 2010, 18:02:44 18:02 »

Ah oui quand même.....! Ça fait peur Cristo en tout cas merci ! Cela ne peut il pas venir des plaquettes de frein arrière? quelqu'un aurait il remarquer le même petit cuinement sur sa moto ?  8)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Couinement roue arrière
« Réponse #5 le: 25 juillet, 2010, 18:17:00 18:17 »

Pour commencer, tu peux effectivement vérifier si tes plaquettes ne frottent pas sur le disque en les démontant,si le bruit s'arrête, tu as trouvé la solution. Pour vérifier si ton disque est voilé ou ta roue mal centrée, un crayon papier maintenu sur le bras oscillant, juste affleurant au disque, tu fais tourner, tu verras la zone de contact apparaître.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Couinement roue arrière
« Réponse #6 le: 25 juillet, 2010, 18:32:41 18:32 »

Le couinement je connais. c'est très souvent les plaquettes arrières qui frottent légèrement sur le disque. C'est rien de méchant (poussière sur les pistons et ils reviennent mal en place). Un coup de nettoyant disque et tout rentre dans l'ordre
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Vanzuppe

  • Invité
Re : Couinement roue arrière
« Réponse #7 le: 25 juillet, 2010, 20:21:24 20:21 »

Super, je vais vérifier en effet les plaquettes et nettoyer tous ça !!! Sinon je vends ma Factory 2000 euros....! Non, je rigole !!  :P :P PS:suis quand même toujours de plus d'infos ou d'expériences de ce problème .
IP archivée
 

Page générée en 0.09 secondes avec 24 requêtes.