Auteur Sujet: comparo  (Lu 1280 fois)

speedfab

  • Invité
comparo
« le: 09 mai, 2010, 09:54:31 09:54 »

salut, voila ma questionnette :-[:

bien que j'adore mon tuono, :) je le trouve a peine piege a permis dans les bout roulants, on est a 180 et meme pas le temps d'y voir... ;)

je me dis  ???que peut etre ce serait "moins pire" avec plus de vent dans la quiche O0..

bref est ce qu'il y en a ici qui sont passé d"un tuono 1er du nom a une 950 supermoto :P??? et quel est votre ressenti de l'un a l'autre, sachant que le sumo rend quelque chevaux, mais a l'air d'etre plus joueur >:D dans les cols... (au dire des journaleux)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : comparo
« Réponse #1 le: 09 mai, 2010, 10:14:59 10:14 »

C'est la réflexion que je me suis fait plusieurs fois.
Plusieurs fois, je suis passé d'une sportive à un roadster (1000 Mostro, Tuono...) et je me retrouvais à rouler moins vite sur les gros axes roulants mais bien plus vite sur les routes secondaires...
Au final, je risquais plus mon permis qu'avant.

Quelque soit la moto, c'est toujours toi qui gère les gaz et c'est pas le changement de moto qui changera ton tempérament
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

speedfab

  • Invité
Re : comparo
« Réponse #2 le: 09 mai, 2010, 10:22:26 10:22 »

c'est pas faux, ;D mais je serais jamais aux limitations pile >:D, faux etre lucide...

et, vers chez moi en tout cas, ya plus de flic au bord des nationnal que dans les talus et ravin des petite route, donc la ya plus moyen d'envoyer... ;)

et je voufrai surtout savoir si le manque de cv su supermot se ressens :-\, ou si c'est vraiment le jouet genial decrit dans la presse?!?
IP archivée

wildcat25300

  • Invité
Re : comparo
« Réponse #3 le: 09 mai, 2010, 11:13:46 11:13 »

moi qui ai tjr eu des hyper sportives dont trois RSV je suis passer sur une Tuono et je pensais que j'allais rouler moins vite du faite de la position..........
je me rend compte que c'est plutot l'inverse du faite de la facilitée avec ce genre de moto je passe plus vite en courbe qu'avec mes RSV ou autres moto que j'ai pus avoir est il est vrai que je n'ai pas tjrs l'oeil sur le compteur mais sir les grand axes autour de chez moi je fait quand meme attention par contre sur les petites routes bcps moins.
IP archivée

speedfab

  • Invité
Re : comparo
« Réponse #4 le: 09 mai, 2010, 11:42:41 11:42 »

mais sur la supermoto, pas de debridage, ca fait deja quelque point et € de sauvé...
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : comparo
« Réponse #5 le: 09 mai, 2010, 11:56:17 11:56 »

...vers chez moi en tout cas, ya plus de flic au bord des nationnal que dans les talus et ravin des petite route, donc la ya plus moyen d'envoyer... ;)...

Même si y'a pas de flics sur les petites routes de campagne, donc pas de contrôle de vitesse... Tu peux envoyer comme un goret avec une meule de 50ch sur petites routes, ça t'empèchera pas de te faire choper à 130 au lieu de 90 dès qu'il y aura un bout droit... La puissance n'a rien à voir.
J'ai roulé avec des gars en Mostro qui faisaient 90ch et dans les virolos de montagne, ils avaient rien à envier aux 180 bourrins du V4. Par contre dans les bouts droits... Et si des flics s'étaient postés entre 2 virolos, 90ch ou 180, tout le monde repartait à pied...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

le gwenosor

  • Invité
Re : comparo
« Réponse #6 le: 09 mai, 2010, 12:38:35 12:38 »

pour avoir eu une 950 SM, pour la vitesse apres 150 c'est dur dur !!!!

le bicylindres marche trés bien pour 95cv, et c'est d'une maniabilité EXTRAORDINAIRE !!!!!!!!

par contre j'ai eu du mal à me faire au grand débattement, cela me coupais le feeling des pneus et du sol !!!
j'ai finalement préféré la revendre, mais si j'avais pu je l'aurai garder en deuxieme meule je l'aurai fait ... car en ville et sur petite route c'est top et je pense qu'avec plus de temps j'aurai "apprivoiser" la suspension !!!!

 ;)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : comparo
« Réponse #7 le: 09 mai, 2010, 13:15:45 13:15 »

un supermoto sur petite route c'est l'arme la plus fatale, puisque c'est fait presque uniquement pour ça! j'ai un pote qui est passer d'un 750gex a un 690sm, et bah il roule encore plus comme un goret , toujours la roue avant lever , retardemtn de freinage , sortie de virage de cochon , il l'a revndu parce qu'a force il faisait n'importe quoi et il a pris conscience que 130 sur petite route avec ravin des deux coté , ça pardonne moins que 130 sur nationale!!
apres chacun ses envies mais si tu part sur un supermot , envisage le dorsoduro pour rester dans la famille!! il parait que le factory est un vrai jouet!
IP archivée

speedfab

  • Invité
Re : Re : comparo
« Réponse #8 le: 09 mai, 2010, 13:20:25 13:20 »

Même si y'a pas de flics sur les petites routes de campagne, donc pas de contrôle de vitesse... Tu peux envoyer comme un goret avec une meule de 50ch sur petites routes, ça t'empèchera pas de te faire choper à 130 au lieu de 90 dès qu'il y aura un bout droit... La puissance n'a rien à voir.
J'ai roulé avec des gars en Mostro qui faisaient 90ch et dans les virolos de montagne, ils avaient rien à envier aux 180 bourrins du V4. Par contre dans les bouts droits... Et si des flics s'étaient postés entre 2 virolos, 90ch ou 180, tout le monde repartait à pied...

pas faux... en fait mon argu etait pourri... j'admet :-[lol

@ legwen: ca fait si bizarre le grand debattement?
c'est aussi une des inconnu pour moi sur cette brele....
ta preferance entre tuono et SM irait vers quoi????

pour les 150, perso, plus de permis= chomage direct...
IP archivée

speedfab

  • Invité
Re : Re : comparo
« Réponse #9 le: 09 mai, 2010, 13:22:18 13:22 »

il roule encore plus comme un goret , toujours la roue avant lever , retardemtn de freinage , sortie de virage de cochon ,
apres chacun ses envies mais si tu part sur un supermot , envisage le dorsoduro pour rester dans la famille!! il parait que le factory est un vrai jouet!

l'idée gros cochon me plait assez...lol

pour le dorso, je connais moins...
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : comparo
« Réponse #10 le: 09 mai, 2010, 13:25:28 13:25 »

bah file en essayer une si tu peux! c'est moin violent qu'une 990 met y'a largement de quoi faire!
IP archivée

speedfab

  • Invité
Re : comparo
« Réponse #11 le: 12 mai, 2010, 23:29:36 23:29 »

bon, dorso, 12l dans le reservoir, autonomie de piaf! lol pas pour moi!

ya eu des essais par la du V72???  cafe racer??? juste par curiosité et paSSke j'aime ce qui est rare!
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : comparo
« Réponse #12 le: 12 mai, 2010, 23:35:03 23:35 »

euh tu feras pas beaucoup plus de borne en katoche! voir meme moins!
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : comparo
« Réponse #13 le: 13 mai, 2010, 00:25:56 00:25 »

Moi j'ai été essayé le 990 SM!! c'est une tuerie cette bécane
Mais malheureusement il y a trop de ligne droite et de 4 voies par chez moi pour ce type de moto!!
Par contre si j'habitais dans une région montagneuse, c'est certain que j'aurais acheter cette moto
IP archivée
 

Page générée en 0.071 secondes avec 22 requêtes.