Auteur Sujet: tige filetée de blocage PMH cassée  (Lu 1085 fois)

machux2

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: paris
  • Moto: falco
tige filetée de blocage PMH cassée
« le: 16 janvier, 2019, 00:07:12 00:07 »

Bonjour,
L'hiver a eu raison de ma roue libre et en voulant la changer j'ai tiré le gros lot : j'ai mal positionné le vilebrequin (c'est ma faute, je n'avais pas vu la vidéo de martin à ce sujet...)  et en forçant pour extraire le volant la tige filetée de blocage au PMH (achetée en acier mou chez casto...) s'est cassée, un morceau d'environ 5-7 cm est resté dans le moteur.... Est-ce que c'est la cata? Y a-t'il un moyen pour le récupérer par les lumières derrière le volant magnétique, avec un aimant par exemple?? Y a-t'il un accès par le carter droit du moteur, coté embrayage ?? Merci de vos conseils parce que là, je ne me sens pas très fier....
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : tige filetée de blocage PMH cassée
« Réponse #1 le: 16 janvier, 2019, 11:16:47 11:16 »

Aie...

La cata oui, par les lumières il faut tenter...

Ca a toujorus été ma frayeur ça, en particulier en mettant les 23daNm au boulon du balancier, avec le vilo bloqué par la petite tige filetée... :/

Bon courage!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

machux2

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: paris
  • Moto: falco
Re : tige filetée de blocage PMH cassée
« Réponse #2 le: 16 janvier, 2019, 15:13:17 15:13 »

Un petit aimant au bout d’une tige télescopique, de la patience et le bout de vis cassé est venu tout gentiment  par la lumière ! Tout  remonté et ça marche nickel.
Merci pour le tuyau et pour le post super bien fait !!
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : tige filetée de blocage PMH cassée
« Réponse #3 le: 17 janvier, 2019, 20:08:54 20:08 »

je ne sais pas pour les motos en générale mais sur les bagnoles normalement les piges de pmh ne sont pas pour tenir le moteur en place lorsque l on serre / desserre  une vis.
le moins risqué est une vitesse et un moyen de bloquer la roue
IP archivée
 

Page générée en 0.078 secondes avec 21 requêtes.