Auteur Sujet: Leo vince et cartographie  (Lu 6809 fois)

pat13

  • Invité
Leo vince et cartographie
« le: 04 juillet, 2006, 18:30:00 18:30 »

Ma tuono a quasiment terminé son rodage; pour l'instant que du bonheur ! Seul reproche: le bruit, on dirait la vespa de mon père!
J'ai donc appelé Leo vince france car suis tombé en extase devant leurs embouts position haute; selon eux(acp france donc)si la moto est standard il n'est pas nécessaire de refaire une cartographie alors que mon concessionaire lui, revendeur Akrapovic, préconise d'en faire une...qui croire :-?

Merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Dayto-RDS »
IP archivée

giorgio676

  • Invité
Leo vince et cartographie
« Réponse #1 le: 04 juillet, 2006, 20:52:44 20:52 »

Sujet à la mode en ce moment :-d

Pour répondre à ta question dixit mon conss, il faut changer la carto quand on met des pots car ca appauvrit la moto

Donc pour ma part j'ai monté une paire d'akrapo hiers soir, et pris RDV pour ce matin tot avec ledit conss afin qu'il mette la carto adaptée

je vous passe les détails et...

A 8h00 il pouvait pas, et à 18h30 c'etait trop tard  :-x  :-x

J'y retourne donc demain matin et la lui laisse de 9h00 à 12h00 car d'aprés lui ca peut prendre 5mn comme 20mn...

Je fait 50 bornes allé retour pour ca en plus à chaques fois!!! :-x

Pour la petite histoire les sorties valaient 1066 euro chez lui, et je les aient prise à 730 euro chez PS-Perf port inclus (livrés en trois jours)

Ma question est la suivante car je sent venir le coup de massue demain matin pour Bibi :-?

Combien ca coute de faire changer ca carto, et combien de temps ca prend ??

Je le sent pas du tout m'en faire cadeau...

.
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
Leo vince et cartographie
« Réponse #2 le: 04 juillet, 2006, 21:11:36 21:11 »

Hé bé moi, j'ai des Léo
Sur mon Flaco
Sans Changer la carto
Ca fait un bruit qui est bo
Et... No problémo !!! :lol
IP archivée

prussik

  • Invité
Leo vince et cartographie
« Réponse #3 le: 04 juillet, 2006, 21:13:24 21:13 »

je te repondrais en me fiant à ce que dit mon préparateur de rallye.
Effectivement, une carto tu peux la régler en 5 min comme en 4 heures, il y a tellement de paramètres qui peuvent intervenir, après coté prix, tout dépend s'il te fait un forfait modif + réglage (au banc si c'est bien fait), s'il travail à l'heure, ou s'il est de bonne humeur. T'aurais dû demander un devis.
Tiens nous au courant, du prix, mais surout du changement de comportement, et si tu passes par Levens, viens me faire entendre le son, allez, fait chauffer ta carte bleu pour demain :roll
IP archivée

giorgio676

  • Invité
Leo vince et cartographie
« Réponse #4 le: 04 juillet, 2006, 22:11:38 22:11 »

Alors j'ai eu un pote à qui il a fait la modif (carto 2) et il m'a confirmé que c'est jour et la nuit , moto beaucoup plus souple, y-tout-y-tout.

Pour l'instant juste avec les pots à part le bruit, je n'ai vu aucunes différences moteur...

Et en plus lui n'a rien payé...

Je vous z'en dirait plouch demain choir  :-?

Essaye de venir faire une sortie avec nous un de ces quatre Mr prussik.

Avant je montais souvent à Levens en vélo, mais maintenant que la folie moto m'a repris, j'ai mis le vélo de coté, du moins jusqu'à la fin de l'été  :-z

.
IP archivée

Looping_V60

  • Invité
Leo vince et cartographie
« Réponse #5 le: 05 juillet, 2006, 00:06:20 00:06 »

Citation de: Grandyaka

Hé bé moi, j'ai des Léo
Sur mon Flaco
Sans Changer la carto
Ca fait un bruit qui est bo
Et... No problémo !!! :lol


Moi itou
Léo sur Falco, pas de carto et noproblèmo !

J'avais juste une question:
Comment on voit que le mélange est trop pauvre ?
La couleur des résidus dans l'embouchure du pot ?
noir = trop riche
gris = trop pauvre
Et quand c'est bon alors ?? :-?
IP archivée

pat13

  • Invité
Leo vince et cartographie
« Réponse #6 le: 05 juillet, 2006, 08:27:55 08:27 »

Donc sur Falco(désolé connais pas, suis un nouveau en Aprilia)no problémo pour les Leo et sur Tuono ?(ça rime!!!)
Pour info, les Léo alu position haute coute 864 euros :-p
IP archivée

bob57

  • Invité
Leo vince et cartographie
« Réponse #7 le: 05 juillet, 2006, 09:41:09 09:41 »

de toutes façons en pot NH il faut mettre la map 2 dans le CDI. Il y a aussi la map EVO 6 (map crée par Aprilia pour s'accorder avec la ligne Akra evo6) qui marche trés bien avec ces pots (c celle que j'ai sur mon 05 de piste).
J'ai roulé sans PC3 et le résultat était probant, puis j'ai fait avec mon préparateur Bike Colors racing une map sur PC3 à partir de cette evo 6. Pour avoir un rapport air/essence optimal,Il faut enrichir pas mal à moyen régime, mais les hauts régimes et grandes ouvertures de poignée de gaz sont peu modifiés.
Ce qui veut dire que vous pouvez rouler avec cette map sur route sans trop vous poser de questions.
vous ne ferez pas de mal à votre moteur. le PC3 est bien sûr un must mais aussi un luxe non-obligatoire. A acheter pour se faire plaisir et gagner 3/4 ch.
IP archivée

jo-la-burle

  • Invité
Leo vince et cartographie
« Réponse #8 le: 05 juillet, 2006, 17:42:03 17:42 »

sa fait un bon moment que je galere avec s'est histoire de cartho et de CO.
 :ordi1
mon concess veux pas me passer en cartho 2 y dit "serre a rien,des conneries" alors il m'a juste regler le CO du coup je vais voir un autre cocess aprilia qui va me passer en cartho 2.

juste un truc :le CO a etait fait en cartho 1,je crois que se n'est pas la peine de le faire apres le passage en cartho 2?

faut se faire chi... pour changer deux pots de nos jour!!  :chaud
 
IP archivée

canadry

  • Invité
Leo vince et cartographie
« Réponse #9 le: 10 juillet, 2006, 00:15:20 00:15 »

Citation de: giorgio676

Combien ca coute de faire changer ca carto, et combien de temps ca prend ??

Je le sent pas du tout m'en faire cadeau...

.



Et bien pour te dire franchement si li y a pas de pb avec l'Axone ca prend 5 minutes pour la modif de la carto , car en faite avec l'appareil on a peu de choix , c'est des courbes toutes faite , il y a juste a selectionné la bonne selon la moto et ses pot .....

on peu pas réglé de nous meme la carto , c'est tel carto pour tel version (bridé , débridé ,avec pot...)

 :v
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Leo vince et cartographie
« Réponse #10 le: 10 juillet, 2006, 09:38:20 09:38 »

Arretez de dire que le concess vous regle le co2 et ainsi votre moto est réglée, c'est faux. Il n'a quasi aucune action sur les cartos, même avec l'axone, sur les anciennes RSV avec les potards, l'effet de ces potards est limité du ralenti a environ 6000 tours, et encore c'est grossier. Sur les nouvelles, ils se contentent de selectionner une carto, sans pouvoir la modifier.
Quoi qu'il en soit, bien peu sont equipé d'un banc frein pour pouvoir faire une vrai carto.

Il existe quelques solution pour faire une vraie carto:
Il faut obligatoirment un banc frein ( a courant de foucault) Dynojet, Factory...

Ensuite, il faut un emulateur d'eprom pour les ancienne generation de RSV et un programmateur d'eprom. Avec ca on modifie quasi tout, carbu et allumage . On peut aussi utiliser un PC3, solution plus simple, mais on interviens que sur la carbu.

Sur les nouvelles, on peut tout faire avec l'axone, a condition d'avoir le niveau d'acces aux carto maximum, c'est pas le niveau concess, vous avez compris, plutot le niveau bureau d'etude aprilia au fond du couloir :tarpe
Sur les nouvelles on peut aussi utiliser un pc3 avec module allumage, et là on fait aussi beaucoup de choses, mais tres peu de monde saura regler le module allumage :bye
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

giorgio676

  • Invité
Leo vince et cartographie
« Réponse #11 le: 10 juillet, 2006, 22:10:10 22:10 »

Bon comme je m'y attendais, ce chers malatino, Joel de son prénom,(dit le bavard pour les z'intimes :idea ) m'a soutiré 45 euros :tappe  pour me passer en carto 2, il m'a dit que ca lui avait pris une bonne demi-heure avec essai de la moto...

Et puis la machine coute 3000 euro en plus, faut que je l'amortisse moa tu comprends qu'il m'a dit. :neuneu

Pour ce faire, j'ai quand mème dut aller 4 fois chez lui...
 :-x

De toute façon j'étais obligé de passer par un conss aprilia :cry



Résultat des pots + carto 2:

Je trouve beaucoup moins de frein moteur, et, on dirai que ca reprend mieux sous les 7000trm

Mais c'est pas non plus transsendant, ca ne lève toujours pas en deux à l'accélération (psb-1dent) la moto n'a que 2300 bornes et je sent quand mème quelle marche de mieux z'en mieux à chaques sorties

Faut que je compte les dents de la couronne, afin d'en rajouter 2 en + ca racourcira en + l'empatement et ce sera + fun je pense

De toute façons, je dépasse rarement les 200km'h


Mort aux voleurs... ;-)


.
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Leo vince et cartographie
« Réponse #12 le: 10 juillet, 2006, 22:18:55 22:18 »

Tu trouve qu'il t'a volé?
Je vais ptet passer pour un con, mais rien n'est gratuit, t'aurais acheté les pots chez lui certainement il t'aurais fais cadeau de ca, vu la marge qu'il fait.
Mais là il faut quand même qu'il passe du temps sur ta moto, il faut quand même qu'il gagne du fric pour vivre, c'est son metier.
Pour te donner un ordre d'idée, pour faire un salaire de 2000 euros, tu a quasi autant de charge , ca fait 4000 euros, tu divise par le temps de travail ca te donnera le taux minimum horaire, sans benef ! ;-) .
Je trouve cependant que c'est cher...
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

giorgio676

  • Invité
Leo vince et cartographie
« Réponse #13 le: 10 juillet, 2006, 22:54:34 22:54 »

Les pots j'étais pret à les prendres chez lui (mème à 856 euros) soit 126 de plus que chez PS, mais surement pas à 1066 euro !!!

Mais il n'a pas voulu car, c'était ou la super remise sur la moto (8%) ou juste 5% + 20% de remise sur les accessoires.

Mais comme il démarre toujours plus cher, son prix est plutot de ***Mot censuré***%, - 15% donc au final...

Mais le problème est surtout dans l'acceuil

Il est pas méchant mais il a de la chance d'ètre sur Monaco, et d'avoir une clientelle friquée...

Et puis fallait pas me dire lorsque j'ai acheté la moto que ca prenais 5 mn pour changer la carto

5mn -->45 euro oui je trouve ca cher  :-x

Mais tout ca a été mis au clair, et nous savons lui et moi maintenant à quoi nous en tenir

Bonne nuité les z'amis ;-)


.
IP archivée

jo-la-burle

  • Invité
Leo vince et cartographie
« Réponse #14 le: 13 juillet, 2006, 10:07:14 10:07 »

pour se qui est des perfs apres changement de cartho je suis d'accord avec toi y'a rien de rare! voir meme on y perd un peut de caractere un peu trop linéaire mais c'est sur ses plus souple sa repart plus bas.C'est mon opinion,il y en a qui trouveront que la moto est bien mieux comme cela et temp mieux pour eux.

en se qui concerne le prix du passage en cartho 2 chez ambiance moto a issoire ou je n'avais jamais foutu les pieds apres reglage j'ai demander combien je devai on ma dit
"rien sa prend 5 min enfin donne se que tu veut pour le mecano"
en plus je suis arriver au magazin a 12h05 et y ferme a 12h00.
plutot sympa les mec!!!  :-d  :-d    
IP archivée

giorgio676

  • Invité
Leo vince et cartographie
« Réponse #15 le: 14 juillet, 2006, 19:18:10 19:18 »

Sympas et commercants

Comme quoi ca existe encore ;-)

.
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
Leo vince et cartographie
« Réponse #16 le: 16 juillet, 2006, 16:07:05 16:07 »

Citation de: giorgio676




5mn -->45 euro oui je trouve ca cher  :-x



.



une fois de + je crois que tu oubluies l'amortissement de son materiel, c'est pas que de la MO
IP archivée
 

Page générée en 0.067 secondes avec 28 requêtes.