Auteur Sujet: M&M de ce mois-ci  (Lu 4206 fois)

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
M&M de ce mois-ci
« le: 19 octobre, 2015, 09:48:38 09:48 »

Yo,

Ce matin par hasard j'ai acheté les mot mot d'octobre, et ya un reportage plutôt sympa sur aprilia.

En gros ça compare le RSV4, le TV4, le shiver et le capo contre leurs concurrentes directes (motos et volumes de vente). Et - en gros - ils concluent en disant qu'avec des mobs pareilles, ils devraient s'en vendre bcp plus.

^^
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : M&M de ce mois-ci
« Réponse #1 le: 19 octobre, 2015, 11:04:11 11:04 »

je l'ai acheté aussi , les volumes de ventes sont bien bas par rapport à KTM et BMW ...
mais je m'en fou j'adore mon Tuono !!
d'ailleurs week prochain on roule ?  :P
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : M&M de ce mois-ci
« Réponse #2 le: 19 octobre, 2015, 12:07:05 12:07 »

c'est le soucis d'aprilia... Il y a bien longtemps, un journaliste avait écrit à propos  des 1er V60 : bonnes motos mais mauvaise marque..

Et les annees qui passent ne lui donne toujours pas tort..
IP archivée

zebdouille

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117
  • Localisation: 78
  • Moto: V4RR 1100
Re : M&M de ce mois-ci
« Réponse #3 le: 19 octobre, 2015, 13:03:15 13:03 »

Comme toute marque Italienne, la mauvaise presse donne raison à tous les incultes roulant en Jap'... et puis, pour certains, à un moment de leur vie, une lumière leur apparait (suite à essai ou autre), et comprennent ENFIN ce que nous avons compris depuis belle lurette (expression de 1853 !).

Bref, le temps fait les choses... ou pas.

A vot' bon coeur
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : M&M de ce mois-ci
« Réponse #4 le: 19 octobre, 2015, 13:29:26 13:29 »

Les chiffres ytd:
RSV4: 127
S1000RR: 342

TV4: 135
KTM 1290R: 405

Capo: 95
GS: 2717 (oui oui, deux mille sept cent dix sept...  ??? )

Shiver: 102
Z800: 2450

Donc c'est pas seulement marginal, c'est peau dzob.



Edit: "d'ailleurs week prochain on roule ?  :P" -> Ouais, si il fait beau volontiers!
« Modifié: 19 octobre, 2015, 13:31:20 13:31 par hans51 »
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : M&M de ce mois-ci
« Réponse #5 le: 19 octobre, 2015, 15:11:54 15:11 »

la grosse zone d'ombre chez Aprilia, s'appelle le SAV, un gars qui veut acheter du neuf pour bénéficier d'une garantie, et bien, je dirai que ça laisse songeur ...
Là les Ritals, ils ont oublié de marquer ça dans leur cahier des charges ... ou alors le marché Français ne les intéresse pas.
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

kengiscan

  • Invité
Re : M&M de ce mois-ci
« Réponse #6 le: 19 octobre, 2015, 16:36:38 16:36 »

Oui c'est vrai le SAV est inexistant chez Aprilia, délai de fou pour la moindre pièce, à tel point qu'il est plus rapide de les faire venir de chez AF1 Racing ou de chez BRP-ROTAX, expérience vécue... tarifs aléatoires etc etc....il en faut de l'amour pour y rester...Heureusement le Forum est là pour nous aider, mais ça fait pas tout, dommage.
Ducati, en passant sous la bannière du WW Group, est en train de se restructurer dans le bon sens du moins pour le SAV et une rigueur toute allemande (enfin presque...), le merchandising devient lui aussi très ...allemand (!) avec tout ce qui peut se faire siglé "Ducati" et un registre des pièces adaptables qui commence à ressembler à celui de mon Q3....On adhère ou pas, mais pour ce qui est du SAV y'a pas photo ! Forza !
IP archivée

toun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
  • Localisation: vendée
  • Moto: rsv 2002
Re : M&M de ce mois-ci
« Réponse #7 le: 19 octobre, 2015, 18:03:42 18:03 »

Beaucoup ne connaissent rien du sav aprilia et pourtant tout le monde donne mauvaise réputation à la marque en pensant que parce que c'est italien c'est fragile. Seulement il ne faut pas comparer aprilia à ducati, l'entretien de nos belle ne sont pas plus chère que des jap, pas comme ducati qui fait des révisions à la pelle et à des prix exorbitant. Idem pour les supercar italienne que ducati. C'est ce qui je pense donne mauvaise réputation à aprilia.
IP archivée

peter_poppers

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 394
  • Localisation: Bouc-Bel-Air (13); Fréjus (83)
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
Re : Re : M&M de ce mois-ci
« Réponse #8 le: 26 octobre, 2015, 13:18:41 13:18 »

Oui c'est vrai le SAV est inexistant chez Aprilia, délai de fou pour la moindre pièce, à tel point qu'il est plus rapide de les faire venir de chez AF1 Racing ou de chez BRP-ROTAX, expérience vécue... tarifs aléatoires etc etc....

Déja qu'est-ce que tu appeles "délai de fou"? En suite sache que le concessionnaire joue un rôle important concernant la rapidité de livraison d'un pièce. Je veux dire par là que les concessionnaire à la gestion anarchique ne seront pas prioritaires. Surtout celui de Grenoble, que je connais pour avoir vécu là, qui est un véritable enfoiré.
IP archivée
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : M&M de ce mois-ci
« Réponse #9 le: 27 octobre, 2015, 11:02:04 11:02 »

de mon expérience perso sur le sav aprilia , je retiens 2 choses :
-en 2004/2005 avec mon 1er rsv , quand il fallait des pièces , c'était long . En 2006 , j'achète mon rsvr neuf . Pas eu besoin de pièce la 1ère année mais après (on va dire à partir de 2007) les délais étaient beaucoup plus raisonnables .
-Le concessionnaire a une grande importance . Je prend l'exemple de motopassion35 , ben même aujourd'hui ou il n'est plus représentant de la marque , les pièces arrivent en une semaine .
IP archivée

Tuono94

  • Invité
Re : M&M de ce mois-ci
« Réponse #10 le: 27 octobre, 2015, 11:18:52 11:18 »

C'est vrai que le concess a une importance capitale pour le sav en tout chez aprilia.

Sinon pour ma part je suis heureux de ne pas croiser ma moto à tous les coins de rue !!!
IP archivée

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : M&M de ce mois-ci
« Réponse #11 le: 03 mai, 2018, 21:56:28 21:56 »

Qu'est-ce qu'on entend comme délai raisonnable, ou délai normal.
Quand une facture de 11000 euros de pièces est acquittée auprès d'Aprilia France à T indice 0 et à T + 8 mois, toutes les pièces ne sont pas encore livrées, qu'est-ce qu'on doit donner comme qualificatif au SAV, même si j'entends bien que la livraison des pièces détachées est "concessionnaire dépendant"
IP archivée
 

Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.