Auteur Sujet: RSV 2004: Témoin danger car T haute alors que non ! oukélé la sonde HS ?!  (Lu 4520 fois)

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)

Salut les potos, en direct de carole j'ai un fantome electrique:

Mon temoin s'affole et indique 135•c avec le triangle (pas de limitation du regime en revanche) --> je sors, coupe puis remets le contact: j'ai a nouveau la "vraie" T (75-80) et plus de triangle...

Ca l'a refait 10mn après, exactement pareil...3 fois en tout ce matin !

Un avis ? Je m'inquiete ou je roule (sachant que la "vraie" temperature est comme d'hab !)
Bulle d'air dans le circuit qui provoque une fausse T ? Sonde en vrac ?

Merci de votre aide et des bonnes idees...
« Modifié: 15 novembre, 2013, 08:19:16 08:19 par THE-DUDE »
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : fantome dans le compteur ? temoin T haute alors que non !
« Réponse #1 le: 23 septembre, 2013, 12:04:59 12:04 »

Ta sonde est secouée je pense.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : fantome dans le compteur ? temoin T haute alors que non !
« Réponse #2 le: 23 septembre, 2013, 12:09:38 12:09 »

Ça me fait penser a la sonde hs a moi aussi.
IP archivée
.                                            

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : fantome dans le compteur ? temoin T haute alors que non !
« Réponse #3 le: 23 septembre, 2013, 12:20:29 12:20 »

Sonde pourquoi pas, mais alors celle qui est sur la culasse arrière côté gauche. Car il y en a deux.
Une sur la culasse avant qui sert au fonctionnement du moteur et dont l'info par à l'ecu et celle sur la culasse arrière qui affiche l'info au tdb.
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : fantome dans le compteur ? temoin T haute alors que non !
« Réponse #4 le: 23 septembre, 2013, 12:42:24 12:42 »

Quelle rapidité merci les amigos !

--> ca continue, je roule quand même...

Sonde c'est bien possible ouai, et c'est possible qu'elle marche que la moitiée du temps ? Fils abimés ?
Elle serait coté gauche sur le cylindrte arr ? Je vais jeter un oeil si y'a pas trop a demonter, sinon ce sera plus tard: c'est la derniere journée de l'année !

Merci les gars...
;-)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : fantome dans le compteur ? temoin T haute alors que non !
« Réponse #5 le: 23 septembre, 2013, 12:45:01 12:45 »

Regarde la réf de ta sonde, j'en ai une en rab, si c'est la même, tu pourras tester.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : fantome dans le compteur ? temoin T haute alors que non !
« Réponse #6 le: 23 septembre, 2013, 12:53:58 12:53 »

Pas mieux que les autres... ah si -> mets du gros gaz >:D pour moi stp ;) ma saison est faite avec les travaux à la maison :'(
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : fantome dans le compteur ? temoin T haute alors que non !
« Réponse #7 le: 23 septembre, 2013, 13:29:01 13:29 »

sonde ou faux contact?
bon ok c est plus facile de taper d abord sur la sonde surtout si tu en as une pour tester...  :D
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : fantome dans le compteur ? temoin T haute alors que non !
« Réponse #8 le: 23 septembre, 2013, 14:51:05 14:51 »

Bon cet aprem c'est festival: je passe de 75 a 135 a 61 !!! LOL !

Je crois que la piste sonde sous cocaine est la bonne !

;-)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Re : fantome dans le compteur ? temoin T haute alors que non !
« Réponse #9 le: 23 septembre, 2013, 18:35:18 18:35 »

Regarde la réf de ta sonde, j'en ai une en rab, si c'est la même, tu pourras tester.

Raven

Cool Rav, je vais y jeter un oeil, bon pas forcement maintenant mais c'est note !  ;) :P
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : fantome dans le compteur ? temoin T haute alors que non !
« Réponse #10 le: 06 novembre, 2013, 14:23:37 14:23 »

Salut les z'hommes, je remonte le sujet: j'ai commencé à démonter (carénages, selle, batterie et réservoir) mais aucune idée de comment et ou trouver la sonde du cylindre arr et à quoi elle peut ressembler !  :-[

Z'auriez la marche à suivre ? des conseils ? une photo du machin ?

Grand merci, mettez ça sur mon ardoise (déjà chargée !!)
 :P ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Coyote

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 602
  • Localisation: IDF (91)
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
Re : Témoin danger car T haute alors que non ! oukélé la sonde HS ?!
« Réponse #12 le: 06 novembre, 2013, 16:25:39 16:25 »

Faut chercher au bon endroit  ;) , pièce n°12 dans le lien suivant :
http://www.apriliagenuineparts.co.uk/component-rsv-1000-2004-2008-valves-cover-3129.php
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Témoin danger car T haute alors que non ! oukélé la sonde HS ?!
« Réponse #13 le: 06 novembre, 2013, 16:32:24 16:32 »

bien ouéj !!  :P

--> je comprends que ça serait sur un coté sous le corps d'injection ?
genre là:

IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Coyote

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 602
  • Localisation: IDF (91)
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
Re : Témoin danger car T haute alors que non ! oukélé la sonde HS ?!
« Réponse #14 le: 06 novembre, 2013, 16:33:36 16:33 »

Oui, c'est ça, facile d'accès en +  :D :D :D
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Témoin danger car T haute alors que non ! oukélé la sonde HS ?!
« Réponse #15 le: 06 novembre, 2013, 16:36:11 16:36 »

ça c'est la sonde pour informé le cdi et sur le côté droit (assis sur la moto) cylindre avant tu dois avoir la même pour l'info au tdb (à vérifier, c'est comme ça sur les premières génération en tout cas) .
« Modifié: 06 novembre, 2013, 16:38:06 16:38 par raf »
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Témoin danger car T haute alors que non ! oukélé la sonde HS ?!
« Réponse #16 le: 06 novembre, 2013, 16:49:40 16:49 »

ha ! raf tu me dis que ce serait l'inverse ? sonde avant au TDB et arr CDI ?!

qqun confirme ?
 :-[
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Coyote

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 602
  • Localisation: IDF (91)
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
Re : Re : Témoin danger car T haute alors que non ! oukélé la sonde HS ?!
« Réponse #17 le: 06 novembre, 2013, 16:55:05 16:55 »

ça c'est la sonde pour informé le cdi et sur le côté droit (assis sur la moto) cylindre avant tu dois avoir la même pour l'info au tdb (à vérifier, c'est comme ça sur les premières génération en tout cas) .

2 sondes sur les premières générations : http://www.apriliagenuineparts.co.uk/component-rsv-1000-2001-2002-valves-cover-2970.php
1 seule pour les 2004+
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Témoin danger car T haute alors que non ! oukélé la sonde HS ?!
« Réponse #18 le: 06 novembre, 2013, 17:07:23 17:07 »

Superbe les mecs, grand merci pour les infos précieuses....je vais attaquer le machin !
 ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Témoin danger car T haute alors que non ! oukélé la sonde HS ?!
« Réponse #19 le: 06 novembre, 2013, 17:57:51 17:57 »

Ma propal tient toujours Dude.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

rsvaddict

  • Invité
Re : Témoin danger car T haute alors que non ! oukélé la sonde HS ?!
« Réponse #20 le: 06 novembre, 2013, 18:04:05 18:04 »

Bonsoir à tous,
Vérifie dans le même temps l'état du connecteur( corrosion), un bon coup de nettoyage sur les connections si il y a un doute.Pour info :avec le méme soucis il y a quelques années, j'avais du remplacer le fil allant de la sonde a l'ecu car il était coupé. Bon courage! Bruno
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Témoin danger car T haute alors que non ! oukélé la sonde HS ?!
« Réponse #21 le: 06 novembre, 2013, 23:11:11 23:11 »

Coyote a raison, une seule sonde pour les +2004 . Elle fonctionnais bien? C'est etonnant que oui.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Témoin danger car T haute alors que non ! oukélé la sonde HS ?!
« Réponse #22 le: 07 novembre, 2013, 10:14:41 10:14 »

Rav' --> yep, c'est noté d'un un coin de mon cerveau, je te dirai celle que j'ai.. ;) (cela dit sur apriliagenuineparts c'est pas les mêmes ref..)
rsvaddict --> c'est au programme: démontage/nettoyage/check de la continuité des fils
Martin --> ben hormis le sapin de Noel sur le tableau de bord qui vient et repart elle prenait les 11 000T/mn habituels...
chui étonné aussi parce que j'ai déjà lu que y'avait un limitateur de régime en cas de chauffe (ou info de chauffe en l'occurence)...
« Modifié: 07 novembre, 2013, 10:16:38 10:16 par THE-DUDE »
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

rsvaddict

  • Invité
Re : Re : Témoin danger car T haute alors que non ! oukélé la sonde HS ?!
« Réponse #23 le: 07 novembre, 2013, 10:26:24 10:26 »


chui étonné aussi parce que j'ai déjà lu que y'avait un limitateur de régime en cas de chauffe (ou info de chauffe en l'occurence)...

Oui de mémoire la mienne ne prenait plus tout ces tours quand j'ai eu le soucis.
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Témoin danger car T haute alors que non ! oukélé la sonde HS ?!
« Réponse #24 le: 10 novembre, 2013, 16:33:35 16:33 »

Salut, j'avance doucement: sonde trouvée (c'est deja pas mal ! LOL !  :P) et fils identifies:

- l’endroit ou l’opération  a lieu:



-les fils et la sonde en détails (avec la sonde en dessous, ca va être marrant a démonter... :'():



--> mon pb c'est y'a pas de connecteur a checker/nettoyer ! c'est pris dans le faisceau et part chai po ou... :-[

Vous penser que je peux m'en sortir avec la couleur des fils et le schema elec ? au final ca serait branche plutôt cote compteur ou cote CDI ?

Merci les gars, vos interventions sont précieuses... ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Témoin danger car T haute alors que non ! oukélé la sonde HS ?!
« Réponse #25 le: 10 novembre, 2013, 19:01:05 19:01 »

ce que tu peux faire c'est démonter ta sonde et la checker.
Sur le manuel d'atelier tu as la façon de le faire.

Soit: mettre la sonde dans une casserole et faire chauffer (faut la faire pendouiller dans l'eau sans que rien ne touche mise à par la sonde).
Avec une thermomètre qui va bien tu contrôles la température de l'eau et pour certain degré tu as des valeurs de résistance à contrôler également .

« Modifié: 10 novembre, 2013, 19:04:09 19:04 par raf »
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Témoin danger car T haute alors que non ! oukélé la sonde HS ?!
« Réponse #26 le: 11 novembre, 2013, 16:23:39 16:23 »

en effet c'est que m'a dit Polux (expert de chez expert quand il s'agit de machins elec...), et j'ai trouvé ça dans le manuel atelier... ;)

Merci, je vais essayer de démonter et checker... ;)
« Modifié: 12 novembre, 2013, 10:33:11 10:33 par THE-DUDE »
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

gros-nain

  • Invité
Re : Témoin danger car T haute alors que non ! oukélé la sonde HS ?!
« Réponse #27 le: 14 novembre, 2013, 18:58:36 18:58 »

pour info,sur mon R-2004,j'ai deja eu ce genre de blagues,et ca s'est soldé par un bon coup de jaja dans la prise de cette sonde,qui devait certainement boire un peu de cochonneries...
depuis,vu l'acces de daube,c'est a chaque vidange que je lui refais une petite toilette,et plus de soucis de t° fantaisiste..
bon bricolage
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Témoin danger car T haute alors que non ! oukélé la sonde HS ?!
« Réponse #28 le: 15 novembre, 2013, 08:18:43 08:18 »

ouai clairement vu la mission coté accessibilité (enfin aussi mon niveau méca et ma patience !  >:() je vais commencer par juste débrancher la sonde (le connecteur est bien juste au bout de la sonde hein ?!), nettoyer et grand coup de wd40...pi je ferai un test voir si ca va... :-[

Merci pour les conseils...
 ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Coyote

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 602
  • Localisation: IDF (91)
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
Re : Re : Témoin danger car T haute alors que non ! oukélé la sonde HS ?!
« Réponse #29 le: 15 novembre, 2013, 08:24:38 08:24 »

Oui, c'est ça, facile d'accès en +  :D :D :D

Je t'avais prévenu que ce serait simple...  ;D ;D ;D
IP archivée
 

Page générée en 0.056 secondes avec 23 requêtes.