Auteur Sujet: "Message service" URGENT!  (Lu 2489 fois)

cris-v60

  • Invité
"Message service" URGENT!
« le: 12 juin, 2011, 14:24:33 14:24 »

Bonjour,
Le message service avec le voyant triangulaire rouge "!" ce sont allumés après un manque de liquide de refroidissement (sur Tuono V60 2011).
Après avoir remis du liquide correctement (niveau + purge complète) les voyants restent allumés et la moto ne tourne pas rond ce qui entraine le calage du moteur lorsque j'essaye de débrayer en 1er vitesse.
Je ne sais pas quoi faire.
De l'aide SVP!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : "Message service" URGENT!
« Réponse #1 le: 12 juin, 2011, 14:40:44 14:40 »

Il doit rester une bulle dans le circuit, presse les durites pour chasser l'air.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

cris-v60

  • Invité
Re : "Message service" URGENT!
« Réponse #2 le: 12 juin, 2011, 16:50:11 16:50 »

Ok,
Par contre tu crois que le message doit s'enlever seul ou il faut que j'aille chez Aprilia pour qu'ils me l'enlèvent avec la valise ou une manip compteur?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : "Message service" URGENT!
« Réponse #3 le: 12 juin, 2011, 16:59:02 16:59 »

Là, je ne sais pas par contre, c'est pas le même compteur que les anciennes générations.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

cris-v60

  • Invité
Re : "Message service" URGENT!
« Réponse #4 le: 12 juin, 2011, 19:09:24 19:09 »

Dacord merci,
Je vais voir.
IP archivée

sam-stef

  • Invité
Re : "Message service" URGENT!
« Réponse #5 le: 12 juin, 2011, 23:12:19 23:12 »

Salut,

Pour moi, il n'y a pas de code erreur "niveau liquide bas". Il n'y a aucun capteur pour ça.
Par contre l'anomalie peut être un moteur trop chaud (conséquence du manque de liquide). Si c'est le cas, elle devrait s'éteindre dès que le moteur a refroidi.
Sinon le voyant "service" ne veut-il pas dire qu'il faut faire la révision ? C'est comme ça sur les RSV, mais il me semble qu'il y a une subtilité sur le Tuono, mais je ne me souviens plus...
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : "Message service" URGENT!
« Réponse #6 le: 12 juin, 2011, 23:52:20 23:52 »

Tu peux tenté d’acquitter le défaut :
Rentre dans le diagnostique : code 13432 et aprs tu as dans le menu déroulant effacer les erreurs

Phil
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : "Message service" URGENT!
« Réponse #7 le: 13 juin, 2011, 09:54:03 09:54 »

slt
sinon tu peuts aussi essayer de retirer la batterie quelques minutes et rebrancher , des fois que ça peut marcher .
a+
IP archivée

cris-v60

  • Invité
Re : "Message service" URGENT!
« Réponse #8 le: 13 juin, 2011, 23:08:13 23:08 »

Merci pour les réponses les amis.

Alors pour répondre à "sam-stef" il ne s'agit pas d'un message de liquide bas mais biens du voyant flippant qui te somme de ne pas rouler. J'ai également essayé de la démarrer une fois le moteur froid mais rien y fais le message est toujours présent. Pour la révision c'est une petite clé plate qui s'affiche sur la droite du compteur de vitesse.

Concernant les autre suggestions je comprend vos conseils mais je crois que je ne vais pas prendre de risques car la moto est sous garantie.

Pour informations le Tuono sort de révision (il y a 1500Km) et il se trouve qu'ils m'ont justement changés le radiateur d'eau pour une cause toute autre.
Bref! Je sais pas vous, mais je crois ça sent le travail mal fait...
Pour ceux que ça intéresse la révision a été réalisée par le concessionnaire CMC à Grenoble (concess que je déconseille fortement, voir sur le forum rubrique concessionnaires).

En tous cas merci et je vous tiens au courant de l'avancement de l'histoire.
IP archivée

sam-stef

  • Invité
Re : "Message service" URGENT!
« Réponse #9 le: 14 juin, 2011, 00:11:44 00:11 »

OK, effectivement si elle est sous garantie, autant la ramener au conces.
Un mécano pro qui fait une boulette, ce ne serait pas la première fois...
IP archivée

cris-v60

  • Invité
Re : "Message service" URGENT!
« Réponse #10 le: 14 juin, 2011, 00:43:40 00:43 »

Oui c'est clair!
Surtout qu'apparemment ce concess est un "pro" des boulettes tout comme un "pro" des belles factures salées...
Le truc c'est que je ne sais pas comment sa va ce passer avec lui dans le sens ou j'ai peur qu'il n'assume pas ses torts et qu'il essaye de ma la faire à l'envers.
Comment faut-il que j'amène le problème sur le tapis à ton avis? Et surtout comment faut-il que je fasse pour que tout ce passe bien?
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : "Message service" URGENT!
« Réponse #11 le: 14 juin, 2011, 09:33:16 09:33 »

slt
tu lui ramenes tout betement et tu dits c'est garantie je sais pas et tu dits pas que ça vient de la derniere fois que la moto a mis les pieds labas .
ou alors tu change de consse et tu vas voir quelqu'un d'autre ( ta moto est garantie partout )
a+
IP archivée

cris-v60

  • Invité
Re : "Message service" URGENT!
« Réponse #12 le: 14 juin, 2011, 11:52:26 11:52 »

Ça y est le dépanneur vient de partir avec la moto SNIFF!

J'ai eu le concess au téléphone et je lui ais expliqué le problème, il me dit qu'il n'ont jamais vu ça et que ça leur parait vraiment bizarre...
J'espère qu'ils feront le boulot correctement cette fois.

Je vous tien au courant de la suite dès que j'ai des nouvelles.
IP archivée

Breizh57

  • Invité
Re : "Message service" URGENT!
« Réponse #13 le: 15 juin, 2011, 23:19:34 23:19 »

Vu ta localisation, je suppose que c'est CMC qui t'a pris en charge ta monture !

Bon courage, tu en auras besoin ! surtout, ne lâche rien...
IP archivée

cris-v60

  • Invité
Re : "Message service" URGENT!
« Réponse #14 le: 16 juin, 2011, 12:19:19 12:19 »

Merci du conseil!
Je vais effectivement avoir besoin de beaucoup de courage...
Je connais le loustique...
IP archivée

cris-v60

  • Invité
Re : "Message service" URGENT!
« Réponse #15 le: 17 juin, 2011, 11:51:45 11:51 »

Il y a du nouveau au sujet de ma panne.

Alors d'après CMC le boitier électronique est grillé, ils me l'on mis en commande et fait passer sous garantie.
Concernant le manque de liquide de refroidissement pas de nouvelles, ils ne m'en ont même pas parlé, à croire que le manque de liquide été dû au boitier élec HS (bizare!...).
Je verrais lorsque je récupèrerai ma monture, je vérifierais régulièrement mes niveaus et en particulier celui de liquide de refroidissement parseque je le sens pas.

En éspérant ne plus avoir de problème par la suite.

En parlant de ça, qui à déja eu le problème (un boitier élec qui dégage)sur une moto réscente ou moins réscente dailleurs?
IP archivée
 

Page générée en 0.098 secondes avec 26 requêtes.