Auteur Sujet: RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !  (Lu 87919 fois)

Nico-R

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Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #90 le: 11 octobre, 2012, 19:24:10 19:24 »

Salut,

Pour la connectique j'ai trouvé celle du régulateur FH012 et les connecteurs sumitomo sur ce site:

http://www.easternbeaver.com/

Attention, c'est au japon (délais de réception 7 à 10 jours) et minimum de commande de 20 USD, j'attends mon colis commandé lundi soir.
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raf

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Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #91 le: 11 octobre, 2012, 20:54:30 20:54 »

merci pour le lien, je vais voir si je peut trouver plus près  :D sinon on ira voir au Japon pour nos italiennes  ::)
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raf

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« Modifié: 15 octobre, 2012, 14:30:38 14:30 par raf »
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Nico-R

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Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #93 le: 15 octobre, 2012, 18:31:20 18:31 »

Salut,

Les connecteurs AMP et Tyco sont plus courants que les sumitomo, je n'en voulais pas spécialement, mais comme il y en avait sur le site eastern et que j'y commandais ceux du régulateur (très difficiles à trouver), je me suis dit, pourquoi ne pas rester dans la connectique d'origine? ;)

Le régulateur est arrivé ce matin  ;D , il est plus compact que celui d'origine, plus fin aussi, du coup les vis d'origine sont trop longues (partie filetée insuffisante).
l'entraxe de fixation est bien identique, je n'ai pas encore vérifié si il passait dans l'habillage de selle du fait que les connecteur sont intégrés au moulage du régulateur.
Pour info je suis en configuration monoplace (mille-R), donc le régulateur est fixé différement que sur la boucle bi-place (photo a.s.a.p.).

Essais de montage des habillages peut être demain, surement mercredi  :)

To be continued ...
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Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #94 le: 16 octobre, 2012, 19:52:17 19:52 »

Bon ... sur une boucle monoplace de mille R, il ne peut pas se monter avec l'angle bizarre de fixation, il est beaucoup plus encombrant et touche l'habillage de selle.

La solution, le monter comme sur une boucle biplace c'est à dire les trous verticaux. Il faut donc percer deux trous et ajouter deux inserts sur le tube vertical. Je posterai une photo.

Sur une boucle biplace, il doit se monter sans soucis.
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Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #95 le: 29 octobre, 2012, 11:00:08 11:00 »

Suite du montage du régulateur Mosfet Shindengen FH012AA en provenance d’un Yam R1 2007.

J’ai donc reçu le colis en provenance du Japon, avec le kit de connecteurs Furukawa compatibles avec le régulateur, du kit connecteur Sumitomo et des cosses pour épissures (www.easternbeaver.com) avec un peu de retard pour cause d’indisponibilité partielle.

Réception du support maxi fusible, de son capot, du maxi fusible 30A et des cosses pour câble de 6 mm², commandées via mon taf auprès de Berner.

Il y a déjà eu la suppression du connecteur cylindrique entre les cylindres, j’ai cette fois soudé les câbles en sortie du stator avec le nouveau faisceau d’alternateur en 2.5 mm², isolé, protégé et gainé, car le connecteur utilisé juste avant avait fondu …

Vu la suppression du connecteur cylindrique, j’ai trouvé sur eastern des connecteurs Sumitomo déja utilisé par la gestion électronique au niveau du capteur d’arbre à came et du contacteur de chute.

Donc montage du connecteur Sumitomo sur les câbles du capteur de position vilebrequin.
Respecter le câblage, le fil bleu-jaune avec le fil bleu jaune, le fil blanc jaune avec le fil blanc jaune.
Pour info, même inversé cela peut fonctionner, le capteur étant du type inductif, mais cela peut créer un léger retard dans la détection de position si la gestion prend en compte le front montant du signal.



Les deux câbles d’origine en 1.5 mm²  sont supprimés (sortie régulateur vers le faisceau au niveau de l’épissure voir post #88 ) au profit d’1 câble de 6 mm² (Nota : du 4mm² aurait suffit, mais je n’avais pas).

On y sertit avec un autre câble de 6 mm² dans le but de remplacer le câble de 2.5 mm² qui liait cette épissure vers le support de fusible.

Ces deux câbles sont sertis avec le câble rouge du faisceau qui alimente le boitier de fusibles au tableau de bord. J’ai utilisé des cavaliers, que l’on sertit sur le câble, le tout protégé par du scotch isolant puis de la gaine thermo.



J’ai ensuite sertis les cosses du maxi fusible sur les nouveaux câbles de 6 mm ² du circuit de charge, dont un autre a remplacé celui qui est lié au pôle positif de la batterie.



J’ai dénudé le câble qui alimente le fusible de 30 A de permanent batterie, coupé le câble du petit porte fusible puis sertis l’ensemble avant d’isoler avec du scotch et de la gaine thermo.

Le maxi fusible et son support (8 cm de haut), un peu difficile à loger, mais c'est du maousse ! :



Et pour comparaison, avec celui d’origine conservé pour alimenter le permanent batterie (câble rouge/blanc):



Sertissage des cosses des connecteurs Furukawa, pas de soucis particuliers, les cosses fournies supportent du 4 mm² sans soucis, pour du 6mm², le manchon en silicone souffre un poil lors du sertissage mais cela reste étanche.



Il n’y a pas d’ordre à respecter pour les 3 phases U, V et W, les cosses sont ensuite clipsées dans le support gris (un « clic » de verrouillage signifie la réussite), puis verrouillés par la barrette jaune coté interne du connecteur.

Il faut faire de même pour le connecteur noir, attention, le positif (rouge) doit être connecté sur la borne orienté du coté du connecteur gris, le négatif (bleu) sur la cosse du bornier placé coté externe du boitier.



Mise en route, et verdict :
Au ralenti, sans feux

Au ralenti tous feux (route)


Et une vidéo, aux bornes de la batterie, jusqu’à allumage des moto-ventilateurs :

http://youtu.be/vy3VTaHEOM0




« Modifié: 30 octobre, 2012, 09:47:52 09:47 par Nico-R »
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Pilou

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Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #96 le: 13 décembre, 2012, 17:33:55 17:33 »

Où l'as tu acheté le régulateur Nico?
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Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #97 le: 13 décembre, 2012, 18:15:48 18:15 »

Salut Pilou,

Je l'ai trouvé sur le bon coin, 50 € fdp inclus ;)

C'est un FH012AA de R1 2007/2008, un FH020AA fonctionne aussi.
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Pilou

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Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #98 le: 13 décembre, 2012, 18:23:38 18:23 »

J'ai vu que le FH020AA à pris la suite du FH012AA. Merci, parce qu'à ce prix, c'est pas cher!
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Re : Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #99 le: 28 mars, 2013, 01:03:52 01:03 »

J'ai vu que le FH020AA à pris la suite du FH012AA. Merci, parce qu'à ce prix, c'est pas cher!
Euh question conne, sur les FH012AA, venant de chez Yam, occazes montés sur R1 ou FZ1, j'ai vu plusieurs réfs écrites sur le corps du régulateur FH012AA: 7.7 091 sur le régulateur venant de R1 et 6.5 121 sur le régulateur venant de FZ1, quesaco ?
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Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #100 le: 30 mars, 2013, 14:26:07 14:26 »

Euh les gars le FH020AA a remplacé le FH012AA...j'arrive pas à retrouver où sur le forum, mais apparemment; le nouveaux supporte un ampérage plus faible que l'ancien : 50 ampères en pointe,et 30A/phases alors que l'ancien prenait 50A en fonctionnement normal...
Du coup, est-ce que le nouveau est suffisamment "puissant" ?
C'est con parce que là  y à un kit qui a l'air bien sympa : régul neuf+bonnes connectiques+cables/fusibles :

http://stores.ebay.fr/MOTO-ELECTRIX/UNIVERSAL-MOTORCYCLE-REGULATOR-/_i.html?_fsub=2232006010

Un avis ?
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Nico-R

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Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #101 le: 01 avril, 2013, 13:16:44 13:16 »

Salut,

Cela ne pose pas de problèmes, 30A/phase (y'en a 3) c'est suffisant vu l'équipement de base électrique et électronique du Tuono/RSV première génération.

50 A sous 14.4 V = 720 W en pointe, ça laisse de la marge !
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Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #102 le: 01 avril, 2013, 14:23:35 14:23 »

Ok, merci beaucoup pour l'info !
Je vais voir en fonction des offres ebay/le coin coin alors...
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Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #103 le: 08 avril, 2013, 23:14:46 23:14 »

Salut Nico-R et salut à tous : j'ai 2 questions à la con à vous poser...
J'ai reçu mon nouveau régulateur et démonté mon stator, je veux souder de nouveaux câbles direct aux fils sortant du stator (connecteurs à soudage étain thermoformables) CAD les 3 jaunes et les 2 autres fils jusqu'à mon régulateur.

Problème ! Pour les 3 fils jaunes (stator/régulateur) c'est facile, par contre les 2 Autres fils (bleu et blanc) allant de la sortie de stator jusqu'à la partie mâle du connecteur cylindrique blanc passant entre les cylindres (et qui deviennent ensuite jaune et jaune/bleu à partir de la partie femelle du connecteur blanc jusque dans le faisceau , j'en fait quoi ?
Après au niveau section de câble, laquelle vous me conseilleriez ? Du 4mm2 ou du 6mm2 (comme pour l'alim du régulateur)...Sachant qu'il y a 1 grosse différence de section avec les câbles d'origine...
Merci d'avance pour votre réponse, je suis dans les starting-blocks pour monter tout çà...
PS : si la réponse était déjà dans des posts, je m'auto-flagellerai volontier...
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raf

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Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #104 le: 09 avril, 2013, 07:19:20 07:19 »

Je n'ai pas remplacé mon régulateur mais déplacé mon faisceaux de charge, pour les 2 autres files je l'ai ai rallongé en les soudant à 2 autres files de section identique pour les relier au CDI via un connecteur étanche près du dit CDI .
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Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #105 le: 09 avril, 2013, 21:59:43 21:59 »

euh duke , si tu réussis , j'aimerai bien que tu me donnes des cours particuliers pour bouger ou améliorer l'emplacement de mon régulateur .... je vais bientôt mettre un sabot fermé (en gardant les entrées pour la ventilation du régulateur) , mais comme bons nombres de tuono nouvelle génération ont des soucis , j'aimerai pas que ça m'arrive.....
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Re : Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #106 le: 09 avril, 2013, 23:39:27 23:39 »

Je n'ai pas remplacé mon régulateur mais déplacé mon faisceaux de charge, pour les 2 autres files je l'ai ai rallongé en les soudant à 2 autres files de section identique pour les relier au CDI via un connecteur étanche près du dit CDI .
ok merci, bon ben je vais contourner les cylindre avec mes fils jaunes sortie stator passage à gauche, et les 2 autres fils passeront toujours entre jusqu'à l'épisure, c'est le terme je crois, sauf que protégés par gaine résistante à la chaleur + branchement à l'autre section par connecteur "auto-soudeur" étain, thermorétractable...
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Re : Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #107 le: 09 avril, 2013, 23:44:35 23:44 »

euh duke , si tu réussis , j'aimerai bien que tu me donnes des cours particuliers pour bouger ou améliorer l'emplacement de mon régulateur .... je vais bientôt mettre un sabot fermé (en gardant les entrées pour la ventilation du régulateur) , mais comme bons nombres de tuono nouvelle génération ont des soucis , j'aimerai pas que ça m'arrive.....
Ben je croise les doigts pour que ça t'arrive pas alors ???...Avant il me semble que tu l'avais fixé sur ta boucle ar, côté extérieur au dessus de la roue non ? :-X
Sinon, pas 36 solutions = perçage + 2 inserts métal ds la boucle ar pour fixation+ découpage du poly de la boucle ar, avec fixation par soudure "plastoc" d'une grille castoMerlin...A moins que le poly soit trop étroit...je me rends par compte...Intéressant ton pb.
Pr ma part je mettrais des tifs quand je serais + avancé.
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Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #108 le: 10 avril, 2013, 21:58:10 21:58 »

c'était sur mon feu RSV qu'il était carrément sous le passage de roue.
Sur le tuono R , ils l'ont mis à droite des radiateurs d'huile mais par contre , il avantage de plus que ceux des RSV , c'est qu'il a les 2 cotés avec des ailettes alors que ceux des RSV , à une face plate
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Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #109 le: 31 octobre, 2016, 19:19:38 19:19 »

Salut,

Pas grandes news, mamie roule toujours aussi peu.

Juste pour signaler l'achat d'une béquille de SC57 sur eBay.
En attente de la réception.

Je me tâte aussi à remplacer le corps papillon réalésé en 56 avec volets carbone par un simple 57 de gen2 avec ses injecteurs...
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peter_poppers

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Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #110 le: 31 octobre, 2016, 21:37:10 21:37 »

En me baladant sur apriliaforum.com il y a un type qui a fait des essais avec différentes config et relevés dyno a l'appui, il s'avère que le gain des corps d'injection de 57 sur des culasses stock de 1ere génération est nul ou presque.
Je pensais aussi en acheter un d'occase mais du coup je laisse tomber, je pense plutôt mettre des arbres à cames d'admission de gen2
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Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #111 le: 31 octobre, 2016, 21:48:05 21:48 »

Si tu ne fais qu'un montage en remplacement du 51 et avec la ligne d'origine, sûr que tu ne vas pas gagner grand chose.
Cependant, enfin sans la corde  ::) , si tu y rajoutes un réglage de la distri comme il faut ainsi qu'un PC3 réglé sur un banc, ma foi il y a matière de sortir à la roue ce qui est annoncé par le constructeur au vilo.
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Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #112 le: 31 octobre, 2016, 21:55:26 21:55 »

Ben non vu que les culasses de gen2 sont retravaillées au niveau conduits, soupapes et arbres a cames.

J'ai retrouvé le sujet d'ailleurs, réponse n°42

http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?242953-Gen2-engine-in-Gen1-frame/page3
« Modifié: 31 octobre, 2016, 22:05:21 22:05 par peter_poppers »
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Re : Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #113 le: 01 novembre, 2016, 07:29:18 07:29 »

Pas grandes news, mamie roule toujours aussi peu.
Content d'avoir de tes nouvelles en tout cas :)

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Re : Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #114 le: 01 novembre, 2016, 07:51:52 07:51 »

Cependant, enfin sans la corde  ::) , si tu y rajoutes un réglage de la distri comme il faut ainsi qu'un PC3 réglé sur un banc, ma foi il y a matière de sortir à la roue ce qui est annoncé par le constructeur au vilo.
Pis j'ai oublié une ligne akra 2.1.2

Ben non ...
Ben c'est ce que j'ai fait sur ma brèle et c'est ce qu'il en ressort au banc.
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peter_poppers

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Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #115 le: 01 novembre, 2016, 15:19:31 15:19 »

Alors si tu as la courbe ça m’intéresse. Ou du moins je voudrais bien savoir ou tu as gagné. Parce que en relisant la discussion en anglais, il y a visiblement un gain en réponse à l'ouverture et en ouverture partielle. Mais en ouverture totale ça semble pas top, c'est ce que montre leur courbe. Donc ça semble bien pour la route mais peut-être pas pour la piste sans retravailler les culasses.
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Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #116 le: 02 novembre, 2016, 08:18:11 08:18 »

On ne va peut être pas trop pourrir le sujet de Nico http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265131.msg480473#msg480473
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Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #117 le: 13 novembre, 2016, 21:48:59 21:48 »

Re,

Béquille de CBR SC57 reçue et posée. Bon le contacteur de bequille réparé a besoin d'un nouveau passage sur l'établi, le meme fil de cassé.

Prochaine étape le boitier papillon en 57 de gen two.
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Nico-R

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Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #118 le: 27 novembre, 2016, 10:02:20 10:02 »

Salut,

Boitier papillons de RSV 2005 trouvé sur eBay... Attente de livraison.
Je vais essayer de retrouver le site pour les faisceaux d'adaptation des injecteurs, si trop cher, je modifie ceux du PC III.
C'est du junior timer AMP sur les injecteurs de gen two, et ça se trouve facilement.

Il me faut racheter des cornets de gen two, j'ai du meuler ceux qui sont actuellement montés, faute au lamage trop faible des boitiers réalésés.

Bientôt d'autre news.
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Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #119 le: 27 novembre, 2016, 18:05:06 18:05 »

Sur le Falco, j'ai carrément remplacé les connecteurs du faisceau du PC3 pour éviter de mettre encore une autre connexion.
Si tu veux je peux te retrouver le site où j'ai acheté les connecteurs. Fais signe
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