Auteur Sujet: Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory  (Lu 4981 fois)

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« le: 22 octobre, 2014, 10:41:52 10:41 »

ça ait un peu de temps que j'en parle par ci par là, dc c ici que je vais vous montrer ma petite, merci de ne pas ce moquer, si ça ne vous intéresse pas, suffit de ne pas venir regarder ici.

J'apprécie les conseils et critiques positives, mais pas de commentaires négatif, Travaillant pour une boite Scandinave, J'apprécie les notions de respect et d'ouverture d'esprit, de même que la bonne camaraderie.

Je vais commencer ce post par les différentes étapes clefs (achat, pb mécanique, évolution, réparation, vautre, trip...) et idées pr le futur.

Ici c sytéme D, du home made, et du bon esprit.


PS pr les modos: Je n'ai jamais lu le règlement du forum, ms j'ai pr habitude de voir que c Carré! Mon RSV a subit des greffes- mutation et est à ce jour  un mix Italo-Suédois-Anglais-Japonnais... Bref j'adapte ma brele à mon utilisation
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #1 le: 22 octobre, 2014, 10:49:18 10:49 »

i manque d lettres
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #2 le: 22 octobre, 2014, 11:01:28 11:01 »

17 bécanes à vous 2...

Vous pouvez presque ouvrir une concession :D

Sinon curieux de suivre ça!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #3 le: 22 octobre, 2014, 15:06:07 15:06 »

https://vimeo.com/109691955

ct à son arriver ds ma bergerie de reims, au -2 a 23h avc le pote qui était venu maider a décharger la miss pistarde avc papier.

Une fois le box re fermé on est remonté au +2, et vidé une bouteille de champ.

Achat sur eBay pour 2000€, avc un peu de piece en rab, et dessus, 2 3 bricole a réparé, poly peinture fait a larrache et froté.

De koi se rataké une saison piste débutant amateur sans trop de frais

IP archivée

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #4 le: 22 octobre, 2014, 17:44:36 17:44 »

C'est marrant, j'comprends tout de suite pourquoi tu anticipes les mauvaises remarques...

Content pour toi en tout cas.  ;)
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #5 le: 22 octobre, 2014, 18:51:15 18:51 »

je part chercher des pièces abandonné ds la nature..
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #6 le: 22 octobre, 2014, 20:12:27 20:12 »

Hâte de voir ton mix, par contre, il y a une chose que tu vas vite corriger, c'est ton écriture SMS. Le forum n'est pas limité en nombre de caractères, donc pas de raisons d'écrire de cette façon. Et aucune excuse à tenter, aucune ne passera. On ne demande pas du Proust ni du Baudelaire, mais un français correct est exigé.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #7 le: 22 octobre, 2014, 21:40:47 21:40 »

Merci pour le commentaire, j'essayerais de me relire avant de poster.. les mauvaises notes en dictée à l'école, la déformation SMS, FB, Mail, prise de note et manque temps, et faible débit internet ici...

Bref je vais essayer de m'améliorer mais des fois les correcteurs orthographe n'aide pas. et image shack faut payer pour que je viennes poser des photos du jour

 :o O0 ^-^


IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #8 le: 22 octobre, 2014, 21:48:05 21:48 »

Prends Imgur pour tes photos, ou casimages.  ;)

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #9 le: 22 octobre, 2014, 23:09:53 23:09 »

IP archivée

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #10 le: 23 octobre, 2014, 12:53:08 12:53 »

En direct de la "Clinic":

https://vimeo.com/109791763

on a trouver de la pièce oublier hier soir:

https://imageshack.com/i/f0Gf1dbYj
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #11 le: 23 octobre, 2014, 14:37:21 14:37 »

C'est quoi ce radiateur sous la ligne d'ECh? Un intercooler?
IP archivée

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #12 le: 23 octobre, 2014, 16:39:52 16:39 »

non c 3 radiateurs d'eau :P  montage a l'arrache, la veille du track day, j'avais pas assez de temps pour adapter radiateur gsxr 06 que j'avais reçu dans la semaine, vu que les radia origine st large, g monté ceux là (pi une pate était cassé de ma chute à caroles=fuite).

le troisième est pour la capacité, et suppression calorstat, température beaucoup plus régulière. j'avais pas eu le temps de monter les ventilos, pas eu le temps de chauffer au track day

les 3 radias, st montés souple et suspendus. fixer par un couple ressort rilsan
   
IP archivée

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #13 le: 23 octobre, 2014, 16:47:00 16:47 »


peut être déjà vu:
https://www.youtube.com/watch?v=JjOk3lXBjQw

les liens a coté st sympa aussi
 :-\
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #14 le: 23 octobre, 2014, 21:13:48 21:13 »

si t'as viré le calorstat tu dois scotcher tes radiateurs en fonction de la température ?
IP archivée

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #15 le: 23 octobre, 2014, 23:42:46 23:42 »

pour le moment en la laissant tourner 1H au ralenti elle ne dépasse pas les 75°c, à froid le collecteur réchauffe le liquide, l'eau chaude monte en eau, la froide re-circule vers le bas naturellement, la pression est plus faible en altitude que au niveau de la mer.

Rappel; court de 4 et 3éme au collège math-physique-chimie.

cette aprem g fini de vidanger huile et liquide de refroidissement (qui est rose et à base d'eau de pluie+ additif maison), et démonter tout ce merdier qui n'était que provisoire.

je me remet au réparation, faut que je la désabille ce soir
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #16 le: 24 octobre, 2014, 00:30:46 00:30 »

eeeuuhhhh ouais si tu veux ::)

le calorstat sert à réguler la température moteur en ouvrant/fermant le circuit vers les radia, si tu le vires oui tu as une température stable en apparence pour la simple raison qu'elle n'est plus régulée mécaniquement donc ne fait plus le yoyo suivant les ouvertures/fermetures de la vanne. jusque là je pense qu'on est d'accord ;D

en roulant ton circuit est refroidi par le passage d'air dans les radiateurs, s'il fait froid dehors il sera davantage refroidi que s'il fait chaud, et ton système va s'équilibrer à une température de fonctionnement différente. En plein hiver, sans calorstat, tu devras peut être scotcher en partie un radiateur pour restreindre l'échange thermique en bouchant  le passage d'air pour augmenter la température du circuit, sous peine que ton moteur n'arrive tout simplement pas à chauffer. c'est très courant en karting visiblement, ça doit l'être ailleurs aussi.
IP archivée

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #17 le: 24 octobre, 2014, 01:21:29 01:21 »

Ce montage n'a été fait que pour me dépanner pour pouvoir rouler au Track Day.
Le circuit de refroidissement de ce montage était équipé de 5 sondes de température a différent niveau, et 3 sondes T°C d'huile...

Et je n'avais pas eu le temps de monté les ventilos (qui devais avoir déclenchement manuel et double sens de rotation= évite de mettre du scotch.

aller je continue le démontage des pièces casser ;)


PS: Mon orthographe est il meilleur?? :-[
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #18 le: 24 octobre, 2014, 22:54:40 22:54 »

C'est déjà bien mieux ;D je t'en félicite et t'en remercie vivement ;)
IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #19 le: 28 octobre, 2014, 08:35:09 08:35 »

Salut !
Je vais suivre ca avec intérêt! Y'a j'en suis sur plein de trucs a apprendre. Par contre, faut reconnaitre, je suis ravi des efforts sur l'orthographe. Ca aide vraiment a te lire  :)
Aller, pour être constructif, si tu réussissais a mettre les photos directement visibles ici, ca serait encore mieux ;)
« Modifié: 29 octobre, 2014, 07:41:26 07:41 par legone »
IP archivée

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #20 le: 29 octobre, 2014, 00:02:26 00:02 »

si je fais des efforts, il faut en faire aussi.
Legone il manque tout les accents et faute de frappe... O0

Les gamins m'occupent pas mal ces derniers jours.

le v60 est denudé, systéme acquisition de donné, gps, rooteur wifi démonté. systéme refroidissement, coque poly675 dayto, sabot  gsxr k4, reservoir démonté, on commence a y voir clair.

déja récupéré pas mal de pieces, les photos arriveront quand j'aurais récupéré un ordinateur (deux hs en 3 semaines).

lá je suis devant retour vers le futur 2 sous la couette, c'est cool

IP archivée

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #21 le: 30 octobre, 2014, 00:17:16 00:17 »

un peu de brainstorming (reflexion du cerveau collectif), et visite chez un pote pour voir une ex pomme verte.

voilà pour aujourhui mes choix technique sont validés
- le train arriére sera monobras
- le chassis sera tubulaire acier ( etude de la geco aujourdhui, pi c la mode: rc8, ducat', kawa h2, les stunters... et ça libére pas mal de place autour du moulin
- suspension: on garde la showa et sachs pr le moment il font bien, un pote me les avaient réglé.

moteur et divers:
- bielle alu et allegement vilo
- augmentation cylindré et diminution taux de compression.
- virer systéme injection oem et tout le systéme éléctrique. remplacer par systeme homemade plus fiable et moin compliqué
- améliorer mon systéme h2o/alcool
- échappement maison respectueux de l'environnement.
............
amélioré la protection et sécurité

voila les grandes lignes et objectifs, pas sur qu'elle roulera en 2015.

Toujours pas d'ordi, donc photos plus tard du squelette servant a prendre des mesures, et faire des croquis




voilà pour mon PTR, bien des objectifs, des potes me donne déja des coups de main. et etudie de leur coté le soir.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #22 le: 30 octobre, 2014, 07:02:50 07:02 »

Ah ben si en plus tu refabriques carrément un cadre ....  :-X
IP archivée

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #23 le: 30 octobre, 2014, 08:21:42 08:21 »

des potes bossent dans l'aviation, ou nucléaire dc ca devrait aller avc du temps.

suffit de regarder ce qu'on fait nos faillants poillus ou des mecs comme mr Coluche.. pas de dollar pour arriver a une finalité
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #24 le: 30 octobre, 2014, 09:44:17 09:44 »

Et le turbo?  ::)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

polo2406

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
  • Localisation: GRENOBLE
  • Moto: TRX 850, CB 750 RC01, VOR 450, RSV 1000 '00
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #25 le: 31 octobre, 2014, 07:43:53 07:43 »

Déjà vu un RSV en tubulaire maison.
http://teamngenering.canalblog.com/albums/997_rs_02/index.html
Si ça peut aider!!!
Jolie projet!!!
IP archivée
Rien ne sert d'avoir des chevaux si y'a un âne au guidon.

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #26 le: 31 octobre, 2014, 08:51:50 08:51 »

deja vu et etudier ce we.

le probleme est que ce cadre est secrétement garder en pays grolandais!! et je suis un petit a coté de  cette team.

un turbo: ce n'ai pas lineaire et rend violent le moulin. Ce sera compresseur volumettoque que g recu ce we.



un turbo je pense en mettrr un qd meme a lecjappement pr faire tourner la dynamo

merci de votre aide!

il me faudrait vraiment un ordi, car sur un tél coréen c'est vraiment galére
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #28 le: 31 octobre, 2014, 14:12:11 14:12 »

Tu as pris quoi comme compresseur? le fameux kit Spoonvaley avec un compresseur Rotrex?
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #29 le: 01 novembre, 2014, 12:06:10 12:06 »

Bielles alu ?  ::)
Acier en H, titane, ok. Mais alu  ???
Si c'était fiable et costaud, ça se saurait et ça serait utilisé en compèt. Je dis ça, je dis rien....

Angelo
IP archivée
 

Page générée en 0.038 secondes avec 18 requêtes.