Auteur Sujet: Diagnostique Stator HS  (Lu 14893 fois)

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Diagnostique Stator HS
« Réponse #30 le: 12 juin, 2018, 11:13:49 11:13 »

Salut,

La meilleure des choses que je te puis te conseiller, c'est de télécharger le manuel d'atelier... après si tu remontes quelques post au dessus, tu verras qu'une personne à contrôler sa tension entre ses phases et les valeurs sont aux environs de 70V. Alors si ton relevé a été fait correctement (bonne sélection du calibre sur ton multimètre, en ayant bien débranché la prise et t'être pris au bon endroit) tu es très, très loin des valeurs!!

Bon courage  ;)
IP archivée

Fiston74@hotmail.fr

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
  • Localisation: Les echelles
  • Moto: Tuono v4
Re : Diagnostique Stator HS
« Réponse #31 le: 26 juin, 2018, 07:42:01 07:42 »

Bonjour
 J ai le même problème que vous sur mon tuono 2012. Faut il obligatoirement remplacer le volant ou le remplacement du stator seul est suffit? Et surtout est ce fiable si on remplace seulement le stator? Merci
« Modifié: 26 juin, 2018, 08:06:05 08:06 par Fiston74@hotmail.fr »
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.706
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Diagnostique Stator HS
« Réponse #32 le: 26 juin, 2018, 11:40:22 11:40 »

edit : erreur de ma part. je regarde pour tuono v4  ;)

je viens de vérifier et sur ton tuono v4 2012, c'est l'ensemble rotor et stator qui sont vendu ensemble sous une nouvelle référence ( modification peut être  ::) )

ancienne référence : 897479
nouvelle référence : 2D000049

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=310
« Modifié: 26 juin, 2018, 11:48:52 11:48 par vinceV60 »
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Rafa27

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
  • Localisation: Espagne
  • Moto: Rsv4
Re : Re : Diagnostique Stator HS
« Réponse #33 le: 02 mai, 2019, 23:59:01 23:59 »

Tu n'as pas besoin de faire une vidange pour changer le stator mais perso j'ai préféré en faire une quand même parce que l'huile était bien noir...
Il faut juste que tu penches la moto de l'autre côté. Perso je l'avais posé sur le topblock contre une palette.


J'ai monté un Mitsubishi (pas voulu à la base, mais erreur d'envoi) à la place du Kokusan et ça fonctionne nickel. Vu qu’apparemment c'est que les Kokusan qui crament, je pense que monter un Mitsu peut être une bonne alternative, et ça se trouve facilement d'occas.
Sinon le rebobinage est une bonne solution niveau coût aussi.
Bonjour
Je suis nouvel inscrit même si cela fait longtemps que je consulte ce forum. Je suis heureux possesseur d’une RSV4 2018, mais je viens consulter ici pour un problème avec mon ancienne rsv4 2012. Avez vous de bons retours sur l’association rotor Kokusan avec stator Mitsubishi??
Salutations
IP archivée

Griffon

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 155
  • Localisation: Salon de Provence
  • Moto: Tuono V4 2012 aPRC
Re : Diagnostique Stator HS
« Réponse #34 le: 05 juin, 2019, 17:32:37 17:32 »

Salut,
Je pense que je vais devoir y passer aussi. Du coup ça m’intéresse aussi de savoir si certains l’ont fait. (Mettre un stator Mitsubishi en gardant le rotor kokusan).
Car je crois que le Mitsubishi se détaille (rotor et stator) alors que le Kokusan se vend complet.
IP archivée
Alors là mes pôv' vieux, quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais vous atomiser !

Poser le genou sur route ne sert à rien... c'est pour ça que c'est sympa !
 

Page générée en 0.07 secondes avec 23 requêtes.