Auteur Sujet: Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003  (Lu 51128 fois)

ultimqte

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #90 le: 08 février, 2017, 13:07:26 13:07 »

Et bien c'est pas compliqué !

Je me place côté gauche de la moto, avec la main gauche j'ouvre et referme la vis de purge et avec la main droite j'actionne le levier de frein ! Bras droit tendu, du coup j'ai un visu sur le tuyau transparent pour vérifier qu'il n'y ai plus de bulles d'airs.

Je suis grand et souple lol mais pas eu de difficulté particulière à réaliser cette opération tout seul.
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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #91 le: 08 février, 2017, 13:22:50 13:22 »

En attendant leur montage, voici le boulot du peintre sur les flancs de carénage :









« Modifié: 14 mars, 2017, 08:23:59 08:23 par ultimqte »
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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #92 le: 08 février, 2017, 14:38:26 14:38 »

Pour revenir sur le sujet de la purge des liquides de frein et embrayage je dirais juste que si je suis tout a fait d'accord a propos de l'interet tres relatif de les changer sur une voiture, sur une moto il en est tout autre !

Que ce soit pour l'embrayage, la boite (sur ma Guzzi) ou les freins : chaque purge est d'un interet flagrant. Tu connais surement la sensation : quand tu fais quelque chose et quand tu vois le resultat tu te demandes pourquoi tu l'as pas fait avant.
Sur ma voiture changer le liquide de frein, ca me vient pas a l'idee. Sur la moto j'aurais tendance a le faire plus souvent que preconise. Idem l'embrayage.
Donc si les tiens sont aussi vieux court vite les changer. Et au contraire c'est en laissant le vieux liquide que tu risques de flinguer tes joints !

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #93 le: 08 février, 2017, 15:10:25 15:10 »

Ok ok  ;)

Sur mon Falco, ts les liquides ont, sauf vidanges classiques, l'âge de la moto, soit 15ans dans les circuits....  ???
Pas malmenés non plus, 19000kms.... mais d'origine et je vous assure que tt est opérationnel comme à l'achat de la moto... RAS
Bref je m'en occupe bientôt  :-[, c'est pas pour ce que ça va coûter  :-\, c'est + question de le faire....
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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #94 le: 09 février, 2017, 15:59:41 15:59 »

Superbes les flancs !!!  :o :o
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ultimqte

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #95 le: 24 février, 2017, 17:29:46 17:29 »

Salut à tous un peu de news sur l'évolution de la belle !

Le cache compteur et la tête de fourche brille comme un sous neuf :







Ensuite jours de réception de commande de http://www.parts-racing.fr, ça fait forçement toujours plaisir !!!! :



De suite on pose le passage de roue et commence et positionner le câblage (il n'y a vraiment pas beaucoup de place....



Et pose de la nouvelle patte de fixation du pot r&g :



Ca sent la fin, ça sent bon la fin !!!!  O0
« Modifié: 25 février, 2017, 10:36:20 10:36 par ultimqte »
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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #96 le: 24 février, 2017, 18:05:46 18:05 »

En direct live de la cabine de peinture pour le sabot !!!





La partie basse du sabot sera donc rouge satiné !
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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #97 le: 24 février, 2017, 19:02:42 19:02 »

Ca va être beau! Très beau  ;D

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #98 le: 24 février, 2017, 20:08:00 20:08 »

Que c'est beau tout ça!
Je rêve d'une peinture de R
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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #99 le: 25 février, 2017, 09:46:44 09:46 »

ça avance très bien. ça me rappele des souvenirs aussi.  ^-^
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ultimqte

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #100 le: 26 février, 2017, 18:13:52 18:13 »

Hello every body !

Aujourd'hui je me suis décidé de terminer mon câblage !

Pour commencer, j'ai posé (après avoir longtemps réfléchit de ou et comment le poser) le nouveau condensateur pour le reset intempestif du TDB. Je décide donc de le coller derrière le boitier de compteur. En fouillant dans mes affaires j'ai trouvé un support de compteur pour vélo qui se clips sur le guidon.



Je l'ai collé derrière le boitier du compteur côté droit.



La câblage :

 

Résultat final :



Ensuite petit coup de ponçage sur le boitier CDI, pose de la puce GMP et réglage des potards / \ puis petit pense bête sur le boitier histoire de pas oublier :



Dernière soudure du circuit de charge, du régulateur/stator, pose des cosses batterie, placement de tout le câblage :





Après un petit test (la moto ne s'est pas enflammée) lol et le reset au TDB ne se fait plus ! ouf avec les vibrations j'ai un peu peur que les soudures sur le circuit imprimé dans le compteur ne tiennent pas, car pas évident à faire et la soudure c'est pas trop mon truc. On verra bien.

Hâte de tenter le premier démarrage !!!!! Et surtout de rouler !!!!!!
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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #101 le: 26 février, 2017, 18:46:01 18:46 »

Elle va être chouette ta moto neuve !

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #102 le: 26 février, 2017, 18:47:25 18:47 »

C'est super propre en tous cas, chapeau bas!

Tu as refait tout ton câblage électrique?
Ça devrait démarrer sans soucis je pense.

;)
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ultimqte

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #103 le: 28 février, 2017, 15:44:23 15:44 »

Salut à tous !

Dayto06 : j'ai refait le circuit de charge et de démarrage ! Et remplacé pas mal de connecteurs également.

Aujourd'hui remplacement des plaquettes et nettoyage du train avant :



C'est beau c'est propre !


Cependant j'ai un petit doute ! et vous aurez peu-être une réponse. Après avoir tout terminé, je lance la roue pour la faire tourner. Et je m'aperçois qu'elle ne tourne pas librement. Je constate que les plaquettes frottent pas mal sur les disques. J'ai nettoyé les étriers au nettoyant frein et brosse à dent, mais j'avais déjà poussé les pistons à fond. Du coup je n'ai pas nettoyé leur surface, je me demande donc si à cause de la poussière il n'aurait pas un peu de mal à revenir ?!? ou alors serait-ce à cause des plaquettes neuves, à roder ? J'attends vos avis, mais je pense être bon pour un démontage complet des étriers, et remplacement des joints de piston.

Merci à vous
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vinceV60

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #104 le: 28 février, 2017, 17:51:37 17:51 »

lorsque je refais le montage des etriers, je les laissent non vérouillé sur la fourche, je pompe bien pour pousser les plaquettes sur le disque et je bloque le levier en pression pendant le blocage des étriers. Cela permet de maintenir les plaquettes parfaitement dans l'axe du disque.

Tu as peut être un piston qui ne revient pas bien à cause de la poussière.
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Zan

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #105 le: 28 février, 2017, 18:36:17 18:36 »

Roule et rode un peu tes plaquettes avant de tout démonter..
Tu verras ensuite si ça frotte.
Et certaines plaquettes frottent toujours mais c'est léger.

Pour roder , il faut serrer fort pour les chauffer.. A l'arrêt, avance la moto avec les pieds: si tu arrives, c'est tout bon...
 
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Dayto06

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #106 le: 28 février, 2017, 19:28:00 19:28 »

Sur la mienne, ça frotte pas mal aussi, mais aucun soucis de freinage, excepté ma connerie avec le levier de frein bien entendu. Peut être les plaquettes qui frottent ou un disque légèrement voilé...
Après je me demande si les roulements de roue avant ne jouent pas aussi un peu, au cas où ils seraient usés...

Je vais tout nettoyer aussi pour voir si ça améliore le problème. J'ai aussi une deuxième paire d'etriers mais je me tâte à les monter pour le moment.

;)
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legone

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #107 le: 28 février, 2017, 21:11:00 21:11 »

Tu peux aussi essayer de refaire ta fixation de l'axe de la roue avant, chacun a sa petite méthode pour caler la roue bien dans l'axe.
Tu peux suivre :
1/ la méthode du manuel d'atelier
2/ cette méthode : https://www.youtube.com/watch?v=DYHV78tWs1c
3/ ma méthode qui doit être un mix de tout ça:

- Enfiler complètement l’axe de la roue
- Positionner la rondelle et serrer manuellement l’écrou de la roue
- Compresser la fourche plusieurs fois. De cette façon on permettra que les bras de fourche s’ajustent correctement.
- Visser les deux vis de l’étau de l’axe de roue (côté gauche) max 12 Nm
- Serrer complètement l’écrou de la roue 80 Nm
- Serrer les deux vis du petit moyeu de l’axe de roue (côté droit) 12 Nm
- Desserrer les deux vis du petit moyeu de l’axe de roue (côté gauche).
- Remonter les étriers de frein avant en serrant les vis à la main
- Appuyer sur le levier de frein qq fois et en faisant tourner la roue avant en alternance et ce, avant de bloquer les étriers sur les pieds de fourche
- Serrer les étrier à 50 Nm alors qu'on maintient la pression sur les freins
- Compresser la fourche plusieurs fois sans freiner. De cette façon on permettra que les bras de
fourche s’ajustent correctement.
- Serrer les deux vis du petit moyeu de l’axe de roue (côté gauche).
- Remettre la moto sur béquille

(d'ailleurs si quelqu'un a des commentaires, je suis preneur, j'en suis là aussi après mes changements de disques)

ultimqte

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #108 le: 01 mars, 2017, 15:51:22 15:51 »

Merci à tous pour vos suggestions ! Merci Legone pour ta vidéo, elle me conforte car je m'aperçois que la roue ne tourne pas beaucoup plus que la mienne une fois tout réinstallé  ;)

La moto étant toujours sur béquille (dans le salon lol) j'ai n'ai que tout serré manuellement pour le moment et vais donc effectuer les opérations préconisées que je ne connaissais pas toutes !

Merci à vous les copains !!!!
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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #109 le: 09 mars, 2017, 12:52:27 12:52 »

Hello tout le monde !

Je vous fais part de quelques nouvelles concernant l'évolution des travaux de peinture et de carrosserie.

Voici les sabots, j'ai décidé de ne pas poser de sticker comme à l'origine mais de le remplacer par du rouge :





Concernant la coque arrière, petit rappel elle était comme ça :



Un des anciens propriétaire avait posé des petits clignotants pas terrible, pas d'origine et pas du tout réglementaire. Le peintre a utilisé une colle spéciale;









A l'issue, il ne restera plus qu'à passer un coup de peinture noir sur la coque arrière.

Reste encore le polissage du feux avant et puis ce sera finit. Si tout va bien ce week-end je pourrais tout remonter et faire la vidange !!!!
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brunofalco27

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #110 le: 09 mars, 2017, 23:29:21 23:29 »

Trés beau travail elle va etre superbe.
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ultimqte

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #111 le: 11 mars, 2017, 18:56:52 18:56 »

Petites nouvelles du jour !

On est sur la fin plus que jamais !!!!!!  8)

Alors les travaux de peintures sont quasiment terminé, il ne me manque que la coque arrière et le feux avant. J'ai donc commencé par remonter le réservoir. Mis de l'essence, mis le contact, et .........

......... coup de démarreur !..... et là........ démarrage au 1/4 de tour !!!!!!!!!  ;D je n'y croyais pas !!!!

Légère fuite d'essence au niveau de la durite sous le réservoir, je resserre la vis d'1/4 de tour et plus de fuite ! Nikel, jsuis aux anges.

Je la laisse tourner, chauffer, et je fais la vidange (15w50 seven) avec remplacement du filtre à huile et pose du jet40, nettoyage de la crépine etc.... Redémarrage nikel, je la laisse chauffer un peu puis je coupe.

Montage des latéraux :



Remontage du cache compteur :



Résultat final en attente du reste des pièces :





Reste encore la vidange du circuit de refroidissement, et la purge du frein arrière. Je dois encore poser les durites de trop plein d'essence et je sais pas comment je vais faire, il me reste plus de place avec mon nouveau câblage...

Ensuite essai et réglages !!!
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vinceV60

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #112 le: 11 mars, 2017, 19:02:44 19:02 »

j'imagine pas la tête de ta femme si tu l'a fait tourner dans le salon.  ^-^

beau travail en tout cas.  ;)
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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #113 le: 11 mars, 2017, 19:10:41 19:10 »

Ah non Vince je l'ai sorti dehors pour le démarrage et la vidange !!!! Avec ce beau soleil j'étais au top dans le jardin !!!
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juju02

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #114 le: 11 mars, 2017, 21:58:57 21:58 »

Juste magnifique
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Fredodo

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #115 le: 12 mars, 2017, 10:50:31 10:50 »

Je viens de parcourir tous ton poste ... vraiment du très bon et beau boulot ! Une de sauvée =D
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ultimqte

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #116 le: 12 mars, 2017, 20:39:35 20:39 »

Salut et merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir !

Dernière ligne droite, la coque arrière est quasiment terminé et le feux avant est vernis.

Il restera juste un petit raccord de peinture à faire demain :





Le feux avant est comme neuf, ponçage au grain 1000 puis passage d'une couche de vernis, le résultat est nikel :



Demain je m'occupe de la vidange du liquide de refroidissement. Et je vais pouvoir commencer à tout remonter.

 8)
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Fredodo

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #117 le: 12 mars, 2017, 20:44:02 20:44 »

J'avais également refais mon feu avant. Mais les impacts éclatent le vernis !
La meilleure alternative dans le temps, est de retiré le vernis et poli-lustrer l'optique.

Elle va vraiment être comme neuve !
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ultimqte

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #118 le: 13 mars, 2017, 20:27:12 20:27 »

Hello tout le monde !

Fredodo je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est temporaire, l'optique est fissuré sur le dessus. C'est attendant de le remplacer par un neuf, j'ai un peu explosé le budget là, il faut que je me calme si je veux rester en couple !!!

Sinon le remontage a commencé !

Pose du feux et de la tête de fourche :



Remontage du guide chaîne repoli :



Et de la coque arrière :



J'en ai profité pour sortir faire un essai de 20 km, et résultat nickel, tout est parfait !!! Pour être pointilleux il faudrait juste revoir la garde à l'embrayage un poil, car en enclenchant la 1ère la moto a tendance à avancer un tout petit peu, mais c'est vraiment léger. Il ne me reste plus qu'à remplacer une grille de protection du radiateur sur le sabot, et trouver une paire de clignotants arrière. J'hésite entre des origines ou des origines rsv4. Je me tâte...

Pour infos toutes mes grilles d'aérations et de protections de radiateur ont été faite de la tôle perforée couleur or acheté ici : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tole-perforee-aluminium-anodise-l-50-x-l-25-cm-x-ep-1-6-mm-e1400097654

Après remontage j'en aurais finis car vu comme elle tourne je suis même pas sur qu'il y ai besoin d'un réglage quelconque. Je regarderai quand même les bougies.

Je vous ferais un bilan complet de mon aventure.

D'avance je remercie tout le monde pour vos encouragements et vos conseils. J'espère pouvoir en aider/motiver d'autres à se lancer dans ce genre d'aventure.

Le suite et fin très prochainement...
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Chukro

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #119 le: 13 mars, 2017, 20:51:11 20:51 »

Beau boulot mec, par contre je sais pas comment tu gères les photos mais l'affichage est infecte... une sur 2 on voit rien :-( dommage quand on lit le compte rendu du boulot réalisé dans les règles de l'art.

Julien
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