Auteur Sujet: Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003  (Lu 11170 fois)

onoff

  • Invité
Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« le: 30 janvier, 2010, 09:39:11 09:39 »

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, je suis sur le point d'acquérir une Aprilia RSV1000R de 2003 et j'aurais besoin de vos conseilles afin d'éviter une fois de plus de m'emballer, au risque de peut etre regretter par la suite  :-\

Donc j'aimerais tout savoir  ;D sur ce model qui est d'après les source du net peut courant et donc pas très connu des motards.

-Alors, quelle sont tout les points conseiller de vérifier avant l'acquisition de cette Moto?
-Y a t-ils des problemes ou défauts récurant a prendre en compte sur les millésime 2003?
-Sinon,étant donné que l'utilisation principale que j'en ferais seras la piste, j'aimerais savoir si le V60 rotax bénéficis d'une bonne réputation ou pas niveau fiabilité?
-J'aimerais également avoir une idée du cout d'entretien lorsque l'utilisation se fais sur piste sachant que les vidanges seront effectuer après chaque sortie, qu'elles seront les autres point mécanique a controlés régulièrement pour garder un moteur sain ?

 Voila je crois que c'est un peut près tout pour le moment, je sais que sa fais beaucoup de question en une fois surtout pour un ptit "bleu" ;D mais j'aimerais vraiment avoir des infos fiable envers les connaisseur du model puisqu'il est vrais que l'ont croise pas tout les jours des proprio d'RSV 1000.
Surtout par les temps qui cour  :o

  Merci d'avance
                                      onoff
-
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #1 le: 30 janvier, 2010, 09:42:34 09:42 »

regarde déjà ICI , ça va commencer a te donner quelques infos sur les différents millésime  ;)
IP archivée

onoff

  • Invité
Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #2 le: 30 janvier, 2010, 09:45:46 09:45 »

Merci jm-RR  ;) j'ai deja pris soin d'éplucher le sujet avant de poster  ;D
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #3 le: 30 janvier, 2010, 09:56:33 09:56 »

aaah ben voila quelqu'un de bien  ;D


ben le moteur est bien costaud , le problème le plus fréquent est la roue libre hs, en électrique vérifies la cosse marron du régulateur qui peut fondre.

après niveau entretien c'est pas pire que les autres marques
 
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #4 le: 30 janvier, 2010, 12:46:23 12:46 »

c'est vrai enfin quelqu'un de bien !! ;D

pour la fiabilité des RSV R ou pas la fiabilité n'est plus à démontrer ni les qualités. Bien sûr il y a quelques petits problèmes récurrents comme sur toutes les machines sauf que sur les RSV c'est vraiment des petits défauts.
en ce qui concerne la roue libre, une bonne batterie en bon état et un bon circuit de charge préserve ta roue libre.
Va la voir et demande au gars la liste de tous ces entretiens, une moto qui à été entretenue se reconnait facilement.
IP archivée
OH Toulouse....

onoff

  • Invité
Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #5 le: 30 janvier, 2010, 14:27:01 14:27 »

Pour simplifié voila les gros point de l'annonce:

  Donc APRILIA RSV 1000 R année 2003
          Kilométrage:17 830
          2ème main
          Prix: 6 500 euros

  Après un appelle téléphonique pour quelques renseignement suplémentaire, le gas me dit que la Moto est très bien entretenu (avec toute les factures a l'appuie)
 Par contre se qui me chagrine un peut c'est que l'embrayage et les roulements de colone de direction ont deja été remplacer  :o sans parler de la roue libre mais bon c'est la maladie  ;D donc normale...
C'est pas un peut louche pour l'embrayage et les roulements???
Sinon d'après vous le prix est-il correcte sachant que la Moto est dans un état irréprochable?
« Modifié: 30 janvier, 2010, 14:35:11 14:35 par onoff »
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #6 le: 30 janvier, 2010, 16:40:32 16:40 »

moi je trouve que c'est un peut cher parce que pour ce prix la tu peux trouver des modeles >2004.
apres l'embrayage je trouve ça louche aussi a 17000 bornes  et la colone de direction c'est suspect aussi faudrait lui demander le pourquoi du comment
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #7 le: 30 janvier, 2010, 17:37:28 17:37 »

moi je trouve que c'est effectivement assez cher, en ce qui concerne l'embrayage c'est plus que très louche ou alors c'est un vrai goret, et à ce moment là trouve en une autre!!

pour les roulements, je pense que même en faisant le con 17000 c'est vraiment pas beaucoup...

ne serais tu pas tombé sur un mariole qui à acheté un compteur d'occas et l'a monté sur sa belle histoire de tenter de la vendre un peu plus cher?
j'ai connu le cas
IP archivée
OH Toulouse....

metalrems

  • Invité
Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #8 le: 30 janvier, 2010, 17:53:01 17:53 »

Montre nous une photo elle est peu être passée dans les mains d'un membre du site.
Pour le prix tu trouvera pas en dessous de 6000 je pense,c'est quand même un modèle bien équipé et moins répandu.
Moi j'ai vendu la mienne 6400 y a un an.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #9 le: 30 janvier, 2010, 19:15:25 19:15 »

tu peu trouver moins cher et moins douteux , un embrayage et les roulements sa parait louche quand même  ???
j'en est vu une l'autre jour a 4200 euros avec la roue libre a changer , vraiment pas chère  ???
je pense qu'au alentour de 5000 /5500 tu peu trouver ton bonheur  ;)   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

onoff

  • Invité
Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #10 le: 30 janvier, 2010, 19:16:25 19:16 »

D'après la conversation téléphonique que j'ai eu avec le gas, le faite que l'embrayage et les roulement de la colonne de direction ai été changer, vienderais du faite qu'il fesais pas mal de roue arrière  :( , je sais pas tros quoi en pensé surtout que pour une fois qu'une Moto qui a l'aire correcte n'est pas très loin de chez moi .................
Arf!!! sa devient compliqué,  la Ducati gagne des points sur se coup  ;D
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #11 le: 30 janvier, 2010, 19:41:00 19:41 »

bon je vais faire perdre des point a la ducate  ;D
les 748 ont un soucis au niveau des poussoirs de soupapes et au vu des prix applique chez ducate sa va faire mal au porte feuille et pis sans compter l'entretien qui est des plus contraignant  :(
une aprilia n'est pas plus cher en entretien qu'une jap  ;)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

ben15

  • Invité
Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #12 le: 30 janvier, 2010, 20:00:29 20:00 »

pour ce prix la tu vas dans la section ventes et tu cherches la replica haga de ze_viking et la tu auras une des plus belle machine qui ait etait produite par aprilia! poour en avoir eu une c'est un vrai regale !
IP archivée

falcomx

  • Invité
Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #13 le: 30 janvier, 2010, 20:27:26 20:27 »

pour le probleme des roulements, ou il reposait ses roues arrieres comme un goret ( et il faut qu il s arrete car y sait pas faire propre...)ou ils etaient suivis de stoppies...moi je l ecarte de mon chemin....
IP archivée

onoff

  • Invité
Re : Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #14 le: 31 janvier, 2010, 14:38:06 14:38 »

pour ce prix la tu vas dans la section ventes et tu cherches la replica haga de ze_viking et la tu auras une des plus belle machine qui ait etait produite par aprilia! poour en avoir eu une c'est un vrai regale !

 Merci pour vos conseilles , tout a fais daccord avec toi ben15 concernant l'RSV1000R de de ze_viking, elle est vraiment magnifique  ::)!!!

Le seule gros argument qui me fais rester sur la 2003 que je citais précédament et que le gas et un garagiste(auto) et qu'il pourrais sans doute me reprendre ma voiture pour baisser la note  :) (+ le faite que la Moto n'est qua 80 borne de chez moi)
Enfin bref c'est super interessant, mais j'aimerais pas sous prétexte de refourgué ma boite a roue, avoir en échange une Moto qui a été tros malmener et qui risque par la suite d'avoir problème sur problème... :(
J'en saurais plus la semaine qui viens puisque je vais la voir sur place, au cas ou j'espère pouvoir continué a faire appelle a vos connaissance et votre expérience sur cette Moto  ::) et d'ailleur merci encore pour les conseilles que vous m'avez dejas donner  8)
« Modifié: 31 janvier, 2010, 14:45:29 14:45 par onoff »
IP archivée

metalrems

  • Invité
Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #15 le: 31 janvier, 2010, 21:45:32 21:45 »

Un conseil,si tu as des doutes sur une machine ne l'achètes pas,une fois a son guidons le moindre bruit te rendra parano! ???
IP archivée

John66

  • Invité
Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #16 le: 31 janvier, 2010, 22:41:21 22:41 »

Complétement d'accord, tout ça semble douteux, passe ton chemin, tant pis si c'est la solution la plus simple qui disparait.
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #17 le: 01 février, 2010, 00:43:43 00:43 »

apparement, un goret qui en plus faisait du stunt

a éviter, cours vite!!!!!
IP archivée
OH Toulouse....

bob57

  • Invité
Re : Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #18 le: 01 février, 2010, 16:58:34 16:58 »

apparement, un goret qui en plus faisait du stunt

a éviter, cours vite!!!!!

bof, un peu rapide comme avis peut-être... en même temps, quels problèmes peut-il y avoir?
-l'embrayage: il a été changé
-les roulements de colonne de direction: idem
-un fourreau de fourche ou un tube tordu, ça se sent à la conduite.

Après, s'il y a eu déjaugeage de la pompe à huile lors d'un wheeling, le moteur meurt trés rapidement... donc passera en garantie chez le garagiste.

Si tu veux être tout à fait tranquille concernant cette moto je te conseille deux choses:
-essaie-là, faut qu'elle roule droit en lâchant le guidon
-fais-toi la garantir 6 mois.

Après, y'a pas plus de raison d'avoir des soucis qu'avec une autre.
IP archivée

onoff

  • Invité
Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #19 le: 01 février, 2010, 19:01:26 19:01 »

C'est déja mal parti pour un essai car si je la prends, je ne pourrais hélas pas en faire a cause de la neige  :(
Mes controles de la Moto se limiterons au controles des factures et visuelle.
D'ailleur est-il possible avec se genre de procéder de vérifié si la Moto na pas été:
-Accidenter
-Utiliser pour le stunt
-Utiliser sur circuit
-Bricoler (genre remplacement du compteur)
 Si c'est possible de s'assurer que la Moto na pas été servi pour une autre utilisation telle-que courante , se serais vraiment super simpa de me donner les points a vérifier car je ni connais pas grand choses  :-[ et j'aimerais bien ne pas me faire avoir .
 Merci d'avance  ;)
PS: Pour l'histoire de déjaugeage, c'est possible avec un carter a sec comme il y en a sur les moteur V60 de l'RSV???
« Modifié: 01 février, 2010, 19:03:59 19:03 par onoff »
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #20 le: 01 février, 2010, 19:27:18 19:27 »

Je prends le train en marche  ;)
A ta place j'eviterais cette "occase".
Comme déjas dit si tu a des doutes à l'achat tu vas psychoter au moindre pet de mouche et tu ne prendras aucun plaisir au guidon.
De plus je suis d'avis qu'il s'agit d'un gros goret vue les roulements et l'embrayge déjas changés! Le mec avoue avoir fait des roues, mais qu'est ce qu'il peut te cacher d'autre? Des maltraitences inavouables?
Je sais que c'est dure de patienter (on y est tous passé ou presque) mais en matiére d'occasion il ne faut surtout pas se précipiter!
IP archivée

mikezebike

  • Invité
Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #21 le: 01 février, 2010, 20:22:44 20:22 »

Citer
Utiliser sur circuit


Ça, c'est pas un problème !!
IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #22 le: 01 février, 2010, 20:31:38 20:31 »

Un petit lien sur un fichier qui aide à garder la tête froide devant la bête. Fichier réalisé par une bonne âme du vfrcdf.
http://vfrcdf.flechebleue.fr/V%e9rifications%20Achat%20occasion.xls
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #23 le: 01 février, 2010, 20:32:36 20:32 »

Bob57 : Moi perso une bécane qui à déjà eu tout ça de fait à 17000 avec un gars qui dit que c'est à cause des roues arrières. Je suis certain qu'il ne dit que ce qui l'arrange ou le dérange le moins au choix. Et pour tout péter avant 17000 il devait y aller comme un goret pour lever et reposer comme un con, je persiste et je signe.

NA!   ;D

A mon avis la moto à pris bien plus que ça, et c'est sûr que pour trouver la bonne occasion il ne faut pas faire un achat impulsif et prendre la première qui se présente.

Une moto ça se recherche, ça se regarde et surtout ça s'essaye correctement avant de dire j'achète.

IP archivée
OH Toulouse....

ben15

  • Invité
Re : Re : Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #24 le: 02 février, 2010, 02:31:14 02:31 »

apparement, un goret qui en plus faisait du stunt

a éviter, cours vite!!!!!

-un fourreau de fourche ou un tube tordu, ça se sent à la conduite.

Après, s'il y a eu déjaugeage de la pompe à huile lors d'un wheeling, le moteur meurt trés rapidement... donc passera en garantie chez le garagiste.

Si tu veux être tout à fait tranquille concernant cette moto je te conseille deux choses:


Après, y'a pas plus de raison d'avoir des soucis qu'avec une autre.
pas d'accord su rplusierus point: deja la fourche , si c'est que legerment trodu tu sentira rien! j'ai rouler avec une fourche tordue sans le savoir pendant un paquet de bornes et un de mais collegues a fait une chute avec sa moto on lui a dis c'est bon roule , 2000km  plus tard revisions de la fourche.....tordue!
ensuite apres un de-jaugeage le moteur peut encore tourner un certain temps et surtout en fonction de l'utilisation!
moi je pense que le risque est trop elevé qd tu vois le choix que tu as et surtout ton budget!
alors meme si il y a un peu de distance il vaut mieux la parcourir et tomber sur un bon truc que limiter la zone et le regretter et je parle en connaissance de cause!
je suis a perpignan j'ai eu 5 moto , 3 acheter en auvergne , 1 a montpellier et un a perpignan qui s'est averer etre un oignon qui avait chuté mais on s'etait bien garde de me le dire c'etait une replica haga, du coup je l'ai garder 8 mois dont 5 passés au garage( mais les 3 autres mois que du bonheur!!!! je la regrette encore), du coup apres ça j'ai plus hesité a faire 600 bornes pour trouver une moto
« Modifié: 02 février, 2010, 02:38:15 02:38 par ben15 »
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #25 le: 02 février, 2010, 12:14:57 12:14 »

moi je suis également habitué à faire des bornes pour aller chercher LA bonne occase, les 2 dernières c'était une à dijon et l'autre dans le 78, je suis dans le var.

Mais jamais je n'ai regretté d'avoir fait la route alors que par chez moi il y en avait mais des bofs...

c'est clair que vu ton budget tu peux trouver nettement mieux dont des modèles après 2004.
IP archivée
OH Toulouse....

onoff

  • Invité
Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #26 le: 05 février, 2010, 11:17:55 11:17 »

Merci a tous pour vos conseilles,

Du coup je ne l'ai pas pris, je suis tout de meme aller la voir pour vérifier et le moins je puisse dire est qu'il y a des gars qui non pas peur de se qu'il marque dans leur annonce, état "irréprochable" pour une Moto entièrement rapper du cotés gauche  :o
Quand au facture c'etait le meme genre avec simplement les 3 derniere avec beaucoup de roulement (roues, colonne de direction arbre d'embrayage) et plein de pièces moteur remplacer  :o
Enfin bref sa ma quand meme décidé pour mon choix entre 748/RSV et j'espère bientot faire partie de la famille  ;D meme si dorénavant (comme conseillé)je pense faire des bornes
pour trouver la perle rare

PS:J'ai envoyer un MP a Ze Viking mais étant donner que je suis nouveau, je sais pas si sa a marcher  :-[ , y-a t-il une confirmation d'envoi lors de la manipulation?

Encore un grand Merci
« Modifié: 05 février, 2010, 13:35:32 13:35 par onoff »
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #27 le: 05 février, 2010, 18:11:39 18:11 »

Merci a tous pour vos conseilles,

Du coup je ne l'ai pas pris, je suis tout de meme aller la voir pour vérifier et le moins je puisse dire est qu'il y a des gars qui non pas peur de se qu'il marque dans leur annonce, état "irréprochable" pour une Moto entièrement rapper du cotés gauche  :o
Quand au facture c'etait le meme genre avec simplement les 3 derniere avec beaucoup de roulement (roues, colonne de direction arbre d'embrayage) et plein de pièces moteur remplacer  :o
Enfin bref sa ma quand meme décidé pour mon choix entre 748/RSV et j'espère bientot faire partie de la famille  ;D meme si dorénavant (comme conseillé)je pense faire des bornes
pour trouver la perle rare

PS:J'ai envoyer un MP a Ze Viking mais étant donner que je suis nouveau, je sais pas si sa a marcher  :-[ , y-a t-il une confirmation d'envoi lors de la manipulation?

Encore un grand Merci


Si il n'avait pas reçu le MP çà t'aurais marquer "la personne a bloquer les réponses ou les envoies " un truc du genre...me rappelle plus
Bref le seul moyen est t'attendre sa réponse .....peut être que cette personne ne vient pas souvent, par contre tu peux garder une copie de ton envoi en cochant la case en dessous de ta redaction de MP
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

TwinRiton

  • Invité
Re : Besoin de vos conseilles pour "possibilité d'achat" RSV1000R 2003
« Réponse #28 le: 06 février, 2010, 11:44:52 11:44 »

Si ça peut t'aider http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=232141
C'est un site belge où il y a parfois des prix intéressants par rapport à la France et souvent des motos avec moins de bornes.
Il faut juste s'assurer qu'il y a les papiers en 100 cv
 
Bonne recherches  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.186 secondes avec 24 requêtes.