Auteur Sujet: Béquille pas stable solution V60 & V4 probleme récurent  (Lu 17112 fois)

hans51

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Re : Béquille pas stable solution V60 & V4 probleme récurent
« Réponse #30 le: 26 septembre, 2016, 12:02:26 12:02 »

C'est pas grave si ta béquille appuie sur le tube d'échappement.
La mienne appuie dessus depuis le changement de moteur et ras.
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Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Dayto06

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Re : Béquille pas stable solution V60 & V4 probleme récurent
« Réponse #31 le: 01 octobre, 2016, 14:18:21 14:18 »

Pour le contacteur, le plus simple est de garder celui d'origine, d'autant plus que j'ai l'impression que le fil de celui de la CBR n'est pas aussi (assez) long...

;)
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pittivier8

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Re : Béquille pas stable solution V60 & V4 probleme récurent
« Réponse #32 le: 01 octobre, 2016, 15:57:57 15:57 »

Sympa comme modif je me tâte à faire la même, enfin pour l'instant je touche du bois, mais j'aime pas trop garer la moto dans une pente avec la béquille d'origine :)
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Dayto06

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Re : Béquille pas stable solution V60 & V4 probleme récurent
« Réponse #33 le: 21 octobre, 2016, 14:53:50 14:53 »

J'ai enfin fait remonter mon capteur de béquille.
Tout fonctionne Nikel.

Et je confirme, avec la béquille de CBR, c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à la béquille standard!

Plus aucune appréhension de laisser la moto alors qu'avant j'avais toujours l'impression qu'elle allait tomber...

Je conseille donc vivement cette modif!

;)
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tonqfion

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Re : Béquille pas stable solution V60 & V4 probleme récurent
« Réponse #34 le: 21 octobre, 2016, 18:04:55 18:04 »

Ca fait deux semaines que "béquille CBR" est en favori sur Google Chrome (une page leboncoin, une page ebay, avec les mots aussi en anglais et en allemand) et il n'y a rien qui tombe :'( Des neuves à 70 balles sur ebay je crois, mais c'est tout ! Y'a pas quelqu'un qui veut mettre son CBR 2006 au tas sur circuit et vendre les pièces, siouplait ?  :'( :'( :'(
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Dayto06

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Re : Béquille pas stable solution V60 & V4 probleme récurent
« Réponse #35 le: 21 octobre, 2016, 19:05:11 19:05 »

Si tu trouves une neuve à 70€, fonce, c'est le prix que m'a coûté la mienne en occasion avec les frais de port.
Et vu le prix de la chute, ce n'est pas cher payé, et je parle en connaissance de cause. Deux chutes à l'arrêt....

;)
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jeremy44

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Re : Béquille pas stable solution V60 & V4 probleme récurent
« Réponse #36 le: 22 octobre, 2016, 10:56:46 10:56 »

idem, je ne trouvais rien ( des vendeurs menteurs vu que j'en avais trouvé une plus haut ), des neuves à 70€ ( cf : 127€ chez Honda ) c'est cher mais solution facile. Les occaz sont rares et très recherchées ( allez comprendre pourquoi  ;D )

Au final, je me suis créée la mienne, du sur mesure et je suis aux anges, en pente, monté, descente, stabilité. Bref, elle a passé tout les tests hier.  :)
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Pins

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Re : Béquille pas stable solution V60 & V4 probleme récurent
« Réponse #37 le: 25 octobre, 2016, 00:14:07 00:14 »

Si un jour j'ai une occaz je me lancerai aussi !
Les potes rigolent toujours quand je sors ma cale en bois de ma poche de blouson !  ;D
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tonqfion

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Re : Béquille pas stable solution V60 & V4 probleme récurent
« Réponse #38 le: 28 octobre, 2016, 15:07:36 15:07 »

Hop ! Je viens d'en trouver une à 40 balles sur ebay ! Pour ceux qui cherchent comme moi, tapez régulièrement "kick stand / kickstand / side stand / sidestand / Seitenstander" (avec et sans les espaces) et ajoutez "sc57" (comme dit précédemment, la référence du modèle de CBR). Ca a fini par payer pour moi !
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jeremy44

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Re : Béquille pas stable solution V60 & V4 probleme récurent
« Réponse #39 le: 28 octobre, 2016, 23:39:27 23:39 »

Elles se font rares. En tout cas je suis vraiment satisfait de la mienne faite maison. Elle a passé tous ses essais avec brio.
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TheWorms85

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Re : Béquille pas stable solution V60 & V4 probleme récurent
« Réponse #40 le: 06 novembre, 2016, 16:29:11 16:29 »

J'ai posté une annonce LBC en disant que j'en cherchais une. Trois jours après un gars m'écrivait, je lui ai acheté 45 euros F.D.P. compris.
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tonqfion

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Re : Béquille pas stable solution V60 & V4 probleme récurent
« Réponse #41 le: 08 novembre, 2016, 13:23:17 13:23 »

Hop, petit retour sur le montage de la béquille sur le Tuono V2 : c'est pas si simple que ce que j'ai lu  >:D >:D >:D

Quelques petits trucs sont à prendre en compte en démontant / remontant : perso, j'ai été obligé de mettre le ressort avant de mettre le béquille (si vous avez une technique pour le mettre après, ça me faciliterait beaucoup les choses !) donc je galérais pas mal puisqu'il tire la nouvelle béquille vers le haut, et donc les trous du support original et du bras de la béquille sont un peu décalés. Obligé de faire levier avec un tournevis pour la tirer vers le bas, de passer la vis comme on peut, placer la clef à cliquet, tout ça pour se rendre compte que, derrière, lorsqu'on replie la béquille, le ressort vient frotter, voire se coincer sur la vis trop longue (et ce même si on le place le plus à l'extérieur des supports).
Bon, je redémonte, un petit coup de meuleuse sur la vis mais au remontage : ALERTE, grosse erreur, ça ne rentre PLUS DU TOUT. Ben oui, la vis est en pointe pour pouvoir s'insérer facilement ... heureusement, celle de la béquille originale est exactement la même. Du coup, je ne l'ai pas revissé jusqu'au bout, et j'ai serré l'écrou derrière assez fort pour qu'il n'y ai pas de jeu. C'est mieux mais c'est toujours limite. Je suppose que c'est déjà comme ça d'origine donc je me tracasse pas trop.
Dernier point : la béquille, en position fermée est genre à 1mm du pot, et elle vient heurter le collecteur à chque repliage / bosse. Du coup, j'ai peur de finir par l'abimer donc je pense que je vais la démonter une nouvelle fois pour mettre un petit point de soudure !

Sinon, c'est, comme déjà dit, le jour et la nuit en terme de stabilité, une très bonne idée, et je pense que malgré les quelques petits désagréments, la béquille de CBR 1000 sc57 est surement l'une des plus simple à adapter à nos V60 !
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meuhbat

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Re : Béquille pas stable solution V60 & V4 probleme récurent
« Réponse #42 le: 08 novembre, 2016, 18:12:38 18:12 »

quand tu veux couper une vis, le plus simple c'est de visser un écrou dessus avant de couper comme ça une fois fini tu le dévisse et ça te redresse le filetage  :) mettre un coup de lime sur le dernier filet et faire sauter les bavures avant bien sur.
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Griffon

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Re : Béquille pas stable solution V60 & V4 probleme récurent
« Réponse #43 le: 21 novembre, 2016, 11:47:19 11:47 »

Hé Hé, pas con !   ;)

Fallait y penser...
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Alors là mes pôv' vieux, quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais vous atomiser !

Poser le genou sur route ne sert à rien... c'est pour ça que c'est sympa !

tonqfion

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Re : Re : Béquille pas stable solution V60 & V4 probleme récurent
« Réponse #44 le: 21 novembre, 2016, 12:36:32 12:36 »

quand tu veux couper une vis, le plus simple c'est de visser un écrou dessus avant de couper comme ça une fois fini tu le dévisse et ça te redresse le filetage  :) mettre un coup de lime sur le dernier filet et faire sauter les bavures avant bien sur.

C'est comme ça que j'ai fait, mais ça n'a pas suffit pour retrouver la forme pointue d'origine de la vis !
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rthoumine

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Re : Béquille pas stable solution V60 & V4 probleme récurent
« Réponse #45 le: 31 mai, 2018, 18:46:26 18:46 »

Bonjour,

comme pas mal d'entre vous, j'ai un doute sur la béquille latéral de mon RSV Gén2. J'ai donc fait des recherches pour trouver la bequille de CBR 1000 SC57 d'occasion. Mais rien!!

La référence de la pièce étant 50530-MEL-000, j'ai donc recherché en neuf voici ma trouvaille : https://www.partzilla.com/product/honda/50530-MEL-000

A 42$ au lieu de 57$, j'ai pas hésité.

Comme indiqué avant, la béquille touche la ligne d'échappement une fois repliée. J'ai faire un ajout de matière au niveau du point de butée de la béquille. Autrement, c'est du plug an play.
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Alex91

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Re : Béquille pas stable solution V60 & V4 probleme récurent
« Réponse #46 le: 04 août, 2018, 22:29:05 22:29 »

Bonjour rthoumine
Je suis heureux propriétaire depuis aujourd’hui du rsv de 2009
Et biensur déjà première frayeur avec la béquille !!  >:(
Donc je suis à la recherche d information
C’est bien du plug and play?
Et au niveau contacteur ? Comment cela ce passe ?
Merci par avance
Parce que là je l’es mise directe sur béquille d atelier !


Bonjour,

comme pas mal d'entre vous, j'ai un doute sur la béquille latéral de mon RSV Gén2. J'ai donc fait des recherches pour trouver la bequille de CBR 1000 SC57 d'occasion. Mais rien!!

La référence de la pièce étant 50530-MEL-000, j'ai donc recherché en neuf voici ma trouvaille : https://www.partzilla.com/product/honda/50530-MEL-000

A 42$ au lieu de 57$, j'ai pas hésité.

Comme indiqué avant, la béquille touche la ligne d'échappement une fois repliée. J'ai faire un ajout de matière au niveau du point de butée de la béquille. Autrement, c'est du plug an play.
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Alex91

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Re : Béquille pas stable solution V60 & V4 probleme récurent
« Réponse #47 le: 18 août, 2018, 20:23:02 20:23 »

Bonsoir à tous
Je confirme ça ce monte nickel !
Et quelle stabilité ! Rien à voir !!!!
Merci pour cette astuce !!  ;)
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captainwillmott

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Re : Re : Béquille pas stable solution V60 & V4 probleme récurent
« Réponse #48 le: 21 août, 2018, 21:16:16 21:16 »

La référence de la pièce étant 50530-MEL-000, j'ai donc recherché en neuf voici ma trouvaille : https://www.partzilla.com/product/honda/50530-MEL-000
A 42$ au lieu de 57$, j'ai pas hésité.

Pour faire avancé le truc j'ai acheté la même béquille pour un RSV-r de 2003 c'est plug en play, petit bémol pour moi j'ai pris 19€ de frais de douane et poste compris 7€de douane et 12 € de frais de poste

Le résultat en photo


bequille HONDA




origine


Honda






AVANT



APRES




« Modifié: 21 août, 2018, 21:51:48 21:51 par captainwillmott »
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