Auteur Sujet: Les modifs de ma RSV 2000 black  (Lu 19238 fois)

caramelblanc

  • Invité
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #30 le: 29 avril, 2014, 19:51:31 19:51 »

J'adore ta fixation de bocal de liquide de frein !! tu as eu ça où?  ::)
IP archivée

Syl2190

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
  • Localisation: Lure
  • Moto: ZRX 1100 crosstourer DCT
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #31 le: 29 avril, 2014, 20:46:53 20:46 »

Alors Pilou les commandes reculées sont des robby achetées d'occasion sur lbc, et caramelblanc la fixation du bocal c'est fait maison avec des bouts de carbone qu'il me restait du découpage du cache-compteur, de la débrouille quoi ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #32 le: 29 avril, 2014, 20:51:19 20:51 »

Monté sur roulements le selecteur et la pedale de frein?
IP archivée

caramelblanc

  • Invité
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #33 le: 29 avril, 2014, 20:52:52 20:52 »

Est ce que ce type de fixation peut protéger de la chaleur des échappements pour éviter au liquide de frein de mal vieillir?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #34 le: 29 avril, 2014, 20:55:11 20:55 »

Oui tu peux trés bien le faire. Une fois fini, je pense me faire une protection pour l'amorto dans le même genre.
IP archivée

caramelblanc

  • Invité
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #35 le: 29 avril, 2014, 20:57:00 20:57 »

Je n'ai jamais travaillé le carbone  >:(
IP archivée

Syl2190

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
  • Localisation: Lure
  • Moto: ZRX 1100 crosstourer DCT
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #36 le: 29 avril, 2014, 21:06:47 21:06 »

Non pas de roulements mais c'est bien fini et ajusté, surtout que la platine droite a déjà frotter, mais bon pour 50€ on va pas se plaindre, sinon je n'avais jamais travaillé le carbone non plus, mais une dremel et go comme dans du beurre  :P
« Modifié: 29 avril, 2014, 22:09:53 22:09 par Syl2190 »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #37 le: 29 avril, 2014, 21:24:26 21:24 »

Je n'ai jamais travaillé le carbone  >:(
C'est comme la fibre de verre avec des ingrédients différents, c'est tout. Je te rassure, avant de faire ma baa, je n'en n'avais jamais fait, donc rien d'insurmontable.
IP archivée

caramelblanc

  • Invité
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #38 le: 29 avril, 2014, 22:08:02 22:08 »

Bon bah je m'intéresserait à ça cet hiver pour occuper les jours de froid  :)
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #39 le: 01 mai, 2014, 11:37:22 11:37 »

j'ai les mêmes commandes reculées avec réglage de la position du repose pied par excentrique. C'est très bien fini  ;)
IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #40 le: 06 mai, 2014, 22:31:49 22:31 »

Non pas de roulements mais c'est bien fini et ajusté, surtout que la platine droite a déjà frotter, mais bon pour 50€ on va pas se plaindre

Ah ben c'est le moins qu'on puisse dire !!
Bonne affaire elles sont très belles en effet  ^-^

Syl2190

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
  • Localisation: Lure
  • Moto: ZRX 1100 crosstourer DCT
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #41 le: 07 mai, 2014, 12:35:19 12:35 »

Donc petit essai de ce nouveau frein arrière, ça fait tout drôle de déclencher l'anti-dribble lol, la pédale est devenu douce maintenant, la purge a certainement améliorer la chose ;), donc c'est parfait une petite modification simple à réalisée, même pas besoin de raccourcir la durite :)
IP archivée

Syl2190

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
  • Localisation: Lure
  • Moto: ZRX 1100 crosstourer DCT
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #42 le: 12 mai, 2014, 13:36:50 13:36 »

Allez on continue par l'adaptation d'un cache-compteur carbone d'une rsvr 2003 sur mon rsv 2000.
Il faut le racourcir:


Un coup de dremel:


On ponce au papier à l'eau grain 600, puis 2 couches de vernis et voila le résultat:


vue du pilote  :)
« Modifié: 29 août, 2018, 15:28:40 15:28 par Syl2190 »
IP archivée

ryck76

  • Invité
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #43 le: 12 juillet, 2014, 22:33:28 22:33 »

j'adore ton cache compteur
IP archivée

Syl2190

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
  • Localisation: Lure
  • Moto: ZRX 1100 crosstourer DCT
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #44 le: 13 juillet, 2014, 01:43:32 01:43 »

Merci Rick, le garde boue arrière carbone va suivre, j'en ai trouvé un d'occasion à remettre en état ;)
IP archivée

Syl2190

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
  • Localisation: Lure
  • Moto: ZRX 1100 crosstourer DCT
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #45 le: 28 juillet, 2014, 14:24:31 14:24 »

Voilà j'ai récupéré un garde boue de r en mauvais état, le vernis cloquait, donc pas mal d'huile de coude pour le retirer, ponçage au 400, 600, et 1000, 3 couches de vernis et un kit haga dont vince s'est débarrassé   :P
« Modifié: 29 août, 2018, 15:35:41 15:35 par Syl2190 »
IP archivée

Syl2190

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
  • Localisation: Lure
  • Moto: ZRX 1100 crosstourer DCT
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #46 le: 23 février, 2015, 15:14:37 15:14 »

Bon voila je reprend le post pour vous faire part de mes avancées.

Démontage de la roue libre facile mais obliger d'utiliser un chalumeau, je pense que c'était la roue d'origine.

On vidange et on tombe le carter.



On bloque le vilebrequin au point mort haut.



Ensuite on met le l'arrache volant en pression on chauffe bien, on attend le clac et ça vient tout seul.

On voit ici que le ressort de la roue libre est bien détendu.



Donc on en remonte une nouvelle, j'ai quand même gardé celle-la en raccourcissant le ressort comme indiqué dans ce post: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253273.0 dommage y'a plus les photos.

« Modifié: 29 août, 2018, 15:54:16 15:54 par Syl2190 »
IP archivée

Syl2190

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
  • Localisation: Lure
  • Moto: ZRX 1100 crosstourer DCT
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #47 le: 23 février, 2015, 15:34:00 15:34 »

Création d'un db killer avec une chicane récupérée d'un autre échapement :



Ça ne rentre pas...



Un coup de dremel pour enlever de l'épaisseur



On resserre





Je coupe ce qui dépasse, ajout d'une petite vis inox.





« Modifié: 29 août, 2018, 16:10:34 16:10 par Syl2190 »
IP archivée

Syl2190

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
  • Localisation: Lure
  • Moto: ZRX 1100 crosstourer DCT
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #48 le: 28 mai, 2015, 16:58:57 16:58 »

Maintenant que la moto fonctionne parfaitement je continue les modifs:
Installation de connecteurs furukawa pour le régulateur, commandé ici: http://www.ebay.fr/itm/FURUKAWA-CONNECTORS-for-SHINDENGEN-FH020-FH012-FH011-FH010-/380707363904?hash=item58a3ed5c40 et reçu en quelques jours.


Un garde boue avant de "R" récupéré sur LBC dans cet état:



et hop un coup de vernis ça claque:


IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #49 le: 28 mai, 2015, 20:09:29 20:09 »

Ah oui c'est nettement mieux pour le garde boue. T'as vernis comment? Bombe?

Syl2190

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
  • Localisation: Lure
  • Moto: ZRX 1100 crosstourer DCT
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #50 le: 28 mai, 2015, 20:17:50 20:17 »

Oui un coup de bombe après ponçage  :)
IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #51 le: 28 mai, 2015, 20:56:46 20:56 »

T'as pris quoi comme marque de bombe?

Syl2190

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
  • Localisation: Lure
  • Moto: ZRX 1100 crosstourer DCT
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #52 le: 28 mai, 2015, 21:39:24 21:39 »

Une marque italienne MACOTA très bon produit, mon brico du coin a viré la marque Julien et a pris exclusivement celle ci, et il a bien fait, la gamme est complète, a essayer  ;)
IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #53 le: 29 mai, 2015, 06:58:17 06:58 »

Je viens de retourner voir la photo de quand tu as acheté la moto. Y'a du chemin parcouru !!! Beau boulot  ;D

Syl2190

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
  • Localisation: Lure
  • Moto: ZRX 1100 crosstourer DCT
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #54 le: 29 mai, 2015, 12:20:31 12:20 »

Merci legone, en effet la pistarde a retrouvé son écrin de lumière,  ::) mais il reste quelques modifs encore.
IP archivée

Syl2190

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
  • Localisation: Lure
  • Moto: ZRX 1100 crosstourer DCT
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #55 le: 03 juin, 2015, 11:17:18 11:17 »

Allez un petit CR de mon premier véritable mais petit "road trip" avec cette moto.

Donc Lure-Genéve l’après-midi retour le lendemain matin si pas d'excès le soir......soit 500 kms de routes diverses et variées et je les connais toutes.

Pour beaucoup de raisons je n'ai jamais eu l'occasion d'effectuer de long trajet avec le RSV, je l'ai depuis 2 ans et je n'ai fait que 2000 kms avec, des trajets courts, maxi 100 bornes sur des routes défoncées ou de la double voie, donc pas assez pour se faire un avis complet autre que "WAHOU ça pousse ce truc !!", donc j'attendais ce moment avec impatience.

Petit rappel sur la meule, c'est une ex protwin et je n'ai pas du tout touché aux réglages, l'ancien proprio ayant le même gabarit que moi, ça me convient, je trouve la moto facile sauf à basse vitesse.

Donc elle équipée de l'ensemble puce et pot titanium, la BAA est fermée, d'un PR19 avec plaquettes racing, d'un embrayage BARNETT, et d'un amortisseur WP. Les pneus: supercorsa en 180.

Je ne connais pas la démultiplication actuelle, je peux vous dire que ça lève qu'en 1ere et que je peux ouvrir en 2éme sans arrière pensée et oui j'aime pas les wheelings.

La position est assez déconcertante, la moto est très relevée au point de la faire basculer avec la béquille d'origine...
Donc je suis très en avant, la tête carrément au dessus la bulle, donc pas protéger mais ça on s'en fout c'est pas une moto pour cruiser hein ?

J'en viens à la route, virolos et cols pleins d'asphaltes différents, route sèche pas trop de circulation.

Et bien je me suis régalé à enchaîner les virages à en avoir la tête qui tourne, caler sur le bon rapport la moto en redemande sans arrêt, les sorties de virages se font en force, elle est rivée au sol et n'a pas broncher une seule fois, mais il faut donner de sa personne, sortir le corps, jouer avec le réservoir et les cales-pieds mais lorsque tu as trouvé le mode d'emploi c'est que du bohneur et tu te rends compte que t'es pas prêt de trouver ses limites, celles du bonhomme seront atteintes bien avant elle.

Le freinage n'est pas en reste, même si sur route le frein moteur important suffit la plupart du temps, lorsqu'il faut stopper la bête, avec le PR19 le début de course est doux puis la puissance arrive progressivement, tu sais qu'il faut pas faire le con avec ce levier...

La consommation m'a bluffée, j'ai refait le plein après 210 kms j'ai remis 13 litres, soit moins de 6.5l/100 kms, ok j'ai pas fait con sur les bouts droits, mais je me suis pas traîné non-plus, donc bonne surprise.

Beaucoup de positif donc, les moins sont: les poignets très endoloris, la position sur l'avant est fatiguante lorsque tu roules normalement, y'a qu'en attaquant que l'on ne sent rien. Je ne me vois pas faire 1000 kms en duo et ça c'est bien dommage (j'essaierai bien le tuono moi....)

Conclusion, c'est du tout bon, maintenant fiabilisé le RSV est paré pour de nombreuses virées et à 26000 kms il est pas prêt d'arrêter de me taler le cul.  ;)

Allez une petite vue de la suisse depuis le col de la faucille

IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #56 le: 03 juin, 2015, 11:52:23 11:52 »

Sympa comme retour d experience   :D

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #57 le: 03 juin, 2015, 15:06:46 15:06 »

bravo pour le travail effectué  ;) . Quand on compare le début à maintenant ...
Toujours sympa d'avoir des retours d'info et/ou de ressenti .
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #58 le: 03 juin, 2015, 16:21:45 16:21 »

la moto est très relevée au point de la faire basculer avec la béquille d'origine...

Ah cette béquille... C'est pas dû à l'assiette ou la hauteur, c'est la béquille qui est (très) mal conçue...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Syl2190

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
  • Localisation: Lure
  • Moto: ZRX 1100 crosstourer DCT
Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #59 le: 03 juin, 2015, 17:07:17 17:07 »

si je t'assure hans, lorsque l'on a remonté la béquille, y'en avait pas sur la version piste, le moto ne tenait pas toute seule...... il fallait une bonne cale de 5cm. ???
IP archivée
 

Page générée en 0.107 secondes avec 24 requêtes.