Auteur Sujet: Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert  (Lu 174988 fois)

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #30 le: 28 octobre, 2014, 20:55:42 20:55 »

Le dis pas en rigolant je pensais à un intercooler de liquide de frein avant de me dire que c'était stupide dix secondes plus tard.

D'ailleurs j'en profite pour l'avouer, quand je suis au pieux et que j'essaie de m'endormir, je visualise toutes les pièces sujettes à modification jusqu'à plus avoir de carburant dans la cervelle et enfin dormir.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #31 le: 28 octobre, 2014, 21:38:01 21:38 »

C'est pas stupide, les innovations commencent souvent par un griffonnage dans un coin et une grosse remise en question. Imagine un étrier avec 2 durites permettant de faire circuler du fluide afin de limiter l'échauffement, en recyclant une centrale ABS pour servir de pompe et faire circuler le liquide entre 2 freinages pour refroidir, un petit radia dans le circuit basse pression avant le retour réservoir... qui sait on y viendra peut être ;D
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #32 le: 28 octobre, 2014, 22:37:48 22:37 »

Perso, j'ai ventilé les pistons qui touchent les plaquettes (utilisé en motogp sur ducati), l'air est un isolant, le renouvelement de ce dernier permet de diminuer un peu la température du liquide. Des plaquettes alu fixées sur les étriers peuvent aussi servir de radiateurs... ::)

J'ai effectué des roulages avec une 1125 buell, le freinage n'est pas son  fort, il est vicieux, ça freine pas de la même puissance dans le temps, rien au debut, trop ,juste avant le laché, le feeling est très mauvais. De plus on sent que la fourche vrille.

A+

POur les perfs moteur, penser à éfiler les papillons+barettes (travail hivernal)
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #33 le: 28 octobre, 2014, 23:02:13 23:02 »

Je pensais créer un freinage hybride avec le MC Brembo une durite avia et l'étrier Nissin, le MC Nissin est reconnu pour etre médiocre...

Pour les papillons, c'est effilé depuis un moment déjà, j'ai au fait deux culasses 00 préparées qui me servent de presse papier. L'une est HS, le pignon de la chaine de distri s'est pété dedans, avalant la chaîne et cassant le pignon d'arbre d'échappement. Mais j'ai au moins un modèle pour travailler les miennes.
Ça et des aac 2001, ce sont des pièces récupérées, que je pensais utiliser pour le remontage du nouveau moteur, histoire de gratter un peu de watts pour le plaisir.

Vu sur la culasse, les conduits préparés, l'échappement comme de juste est encore plus ramoné.
« Modifié: 29 octobre, 2014, 10:34:52 10:34 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

cristo

  • Invité
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #34 le: 29 octobre, 2014, 17:44:56 17:44 »

Le probleme de ce grand disque, c'est qu'il se refroidit plus vite que les plaquettes, alors le mordant change pendant le freinage, et comme la vitesse de friction est plus rapide (grand diamètre), les plaquettes se prennent des dilatations instantanées; le mordant augmente pendant le lacher de frein , ce qui fait que ça pertube beaucoup l'entrée en courbe sur le frein, la fourche est réglée dure pour pallier un peu cela aussi (cdg bas sur la buell)Si c'était si efficace , les top guns en auraient aussi; deux petits valent mieux qu'un grand , même en moto3 :-X

Les soupapes sont aussi à modifier, virer le guide qui depasse, etc etc, la mienne pête le feu depuis que je l'ai ouverte, j'ai du mal à m'en séparer (15ans), mais sur le mouillé, c'est trop brutal pour pouvoir l'utiliser, et ici dans le nord , ça mouille souvent. >:(

Bonne mutation !!!vive les falco boostés!!
La carto que tu utilises , viens d'un rsv? car la richesse doit pas être la même .
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #35 le: 29 octobre, 2014, 17:53:14 17:53 »

Hmmm, couper les guides de soupapes améliore, mais ça peut avoir un impact sur la fiabilité...

Un préparateur avec qui j'avais optimisé la culasse de mon mono n'était pas pour faire ça sur une une moto de route. Polissage mirroir à l'échappement + alignement du tube et agrandissement + rugosité à l'admission pour parfaire le mélange. Sur le mono j'ai laissé les guides...

Si tu changes les AAC pour des 2001, je pense qu'il faut changer les pistons aussi (ils sont plus creusés sur les 2001>), sinon ya risque que ça tape...

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

cristo

  • Invité
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #36 le: 29 octobre, 2014, 20:44:41 20:44 »

Je n'ai pas dit couper les guides,mais il faut plutot efiler l'embonpoint :D
Le reste , c'est enlever les bavures aux sièges des soupapes(elles sont fameuses dans les conduits), diminuer les diametres etc etc ;)
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #37 le: 30 octobre, 2014, 09:41:34 09:41 »

Ah ok, car y en a qui les coupent à ras (genre comme ça: ), à priori efficace mais pas recommandé pour la route :)

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #38 le: 30 octobre, 2014, 20:07:17 20:07 »

On verra pour lefficacite, jai deux fourches et donc la manip est réversible. puis jai encore un ou deux as dans ma manche  ;D
Jéspere obtenir un freinage equivalent a mes brembo voilés et ma jante aplatie
Jai procédé a quelques mesures dont la pesée des jantes. Celle de la Buell fait entre 2 et 2.5 kilos de moins.
La difference de compotement se fait aussi sur linertie  >:D
Pour lecu oui il est ecrit DO NOT OPEN ROTAX RSV 01 dessus, et leprom auquel a succédé la GMP etait un RP58. Le moteur est bien un Falco par contre, comme le nouveau.
La prochaine richesse je pense que je vais la faire faire a lanalyseur de gaz, et un passage au banc pour voir létat de la courbe apres modifs.
Jaurai besoin de conseils pour la prepa du haut moteur, jai une paire de cornets en rab egalement, sur lesquels je compte percer 16 trous a mi hauteur, 8 sur chaque  ;)
Les aac de 2001 cetait juste une possibilité parce que la portée sur laquelle se fixent les pignons est abimee au niveau des filetages, et un simple taraud ne suffira pas a remettre un coup de neuf.
Je vais me renseigner sur le prix et pourquoi pas plutot chamger les segments du nouveau moteur en plus de tous les joints?

Question, pour rectifier, faut une fraiseuse, et numerique en plus non?
Jai par ailleurs une paire de pistons 2001, mais l3un d eux a embrassé deux soupapes, a voir, dans tout les cas ce projet m3éclate  8)
Je crois que le sieur Raven a montéces aac sans changer les pistons. A verifier  :-X
De toutes facons rien qu,avec la compression d,origine, je vais gagner 25 chevaux par rapport au moulin actuel ^-^

PS désolé pour la redaction, cest le retour du clavier qwerty español
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #39 le: 30 octobre, 2014, 20:48:08 20:48 »

J'ai monté effectivement les AAC sans changer le reste. Pour tes modifs de culasses, les ayant faites, fais gaffe en limant, y'a pas masse de matière avant de percer les passages de flotte. Pour les guides, vas-y mou également dans la retaille.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #40 le: 02 novembre, 2014, 18:24:53 18:24 »

Planete Vegeta
Dimanche 17:51
Jour 15



De retour de Madrid me revoici à tutoyer la bête. J'ai cogité plusieurs jours durant, sans les pièce sous la main, une prise de cotes et une remise à plat s'imposait:

Premièrement vue sur l'axe Buell:

Puis comparaison avec l'axe Aprilia :


1.5 mm de longueur supplémentaire pour l'Aprilia. Les diamètres sont égaux pour l'extrémité gauche, par contre la partie filetée de l'axe Buell ne fait que 20 mm de diamètre.

Trois solutions s'offrent à moi :

1/Utiliser l'axe Buell et faire tourner trois entretoises, deux pour l'étrier, une pour la roue.
Avantages : Connaitre exactement le déport de la jante par rapport au montage Buell d'origine. Pas de modifs à effectuer sur les pieds de fourche, ni sur le reste, qui reste complètement réversible.
Inconvénients:L'axe est déjà trop court d'1.5 mm, une entretoise peut augmenter le porte à faux,en réduisant encore l'ancrage de l'axe dans le pied de fourche (Il ne se visserait pas jusqu'à fond.)

 
2/Utiliser l'Axe Aprilia, avec un montage Aprilia, ce qui implique de réaléser le pied de fourche Buell accueillant habituellement le filetage (inversé !) de l'axe d'origine. faire rectifier au tour l'entretoise Aprilia et surement rectifier le déport taillé masse de l'autre coté.
Avantage : Montage plus sur que le précédent, suppression du filetage emmerdant dans le pied de fourche.
Inconvénients : Modifications irréversibles des éléments et Aprilia et Buell.

3/ Faire usiner un axe et une entretoise sur mesure, en comptant qu'il faudra surement quand même repercer le pied de fourche fileté pour éviter le problème du filetage inversé.
Avantages : Tous
Inconvénients : Prise de cotes précises, trouver un tourneur qualifié ET disponible. Puis combien ça va me coûter encore c't'histoire?

Je vais encore réfléchir, le problème reste presque entier. Si quelqu'un a une idée pour pouvoir prendre correctement les cotes au niveau de la roue : Centrage et déport par rapport à la fourche, qu'il me fasse signe. J'ai effectué quelques mesures en prenant les supports de garde boue comme repères, mais une dissymétrie est probable.

Par ailleurs si quelqu'un connait l'épaisseur d'une entretoise de roue arrière, ma moto demeurant sans roue avant et m'étant pris la bécane sur la jambe à cause d'une  :) :) :) :)  de béquille avant de  :) :) :) :). je ne peux pas démonter l'arrière pour l'instant.

Autre chantier,pour les aac ,les fletages ne semblent finalement pas si abîmés .




Une marque d'étau semble t il, dommageable peut être pour l'équilibrage?


« Modifié: 02 novembre, 2014, 18:29:49 18:29 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #41 le: 02 novembre, 2014, 19:45:39 19:45 »

que le pas soit inversé ou pas l'usineur il s'en fiche, il programme le filetage sur son tour et la machine fait le reste :) même en conventionnel faut juste retourner l'outil de coupe et rajouter une petite cale, donc si tu choisis l'option 3 t'as pas besoin de toucher au filetage du pied de fourche et ça c'est déjà un bel avantage.

un bout d'acier 42cd4, la pièce n'est pas très compliquée à programmer, faudra juste choisir une solution pour la visser (souder un écrou, fraiser une tête 6 pans, percer un trou radial pour y glisser une clé allen...), en terme de prix doit falloir compter autour de 100e tout compris...

le nouvel entraxe est 15mm plus large c'est ça ? mais les pieds buell sont plus fins aussi ? l'axe buell est un peu court mais il reste combien vissé dans le pied de fourche ? si à cause des 15mm il n'y a que 15 sur 30 c'est un peu léger, mais s'il y a 25 sur 40 c'est peut être suffisant au moins pour un premier essai ? surtout que c'est pas le coté vrillé par l'étrier géant.

pour le centrage de la roue, je pense que le mieux c'est de partir des points connus et symétriques donc la face intérieure des pieds de fourche et les bords du moyeu, à condition qu'il soit symétrique aussi...

j'aime ce projet :-*
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #42 le: 02 novembre, 2014, 20:00:40 20:00 »

Il est plus court oui et ne prend que sur la moitié du filetage. L'ajout d'une entretoise va encore réduire la protée de ce filetage.
Et surtout le filetage est du coté de l'étrier  >:( donc qu'il prenne sur la totalité, ce serait mieux.

Merci du soutien !  ;)
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #43 le: 02 novembre, 2014, 20:09:58 20:09 »

ah merde je pensais que le filetage serait du coté opposé à l'étrier, dans ce cas pour moi l'option axe trop court est à proscrire pour la rigidité de l'ensemble à cause des contraintes du mono étrier...

perso je voterais pour un axe sur mesure, je peux te le modéliser sur solidworks et sortir un plan si tu veux, sinon un schéma papier doit suffire pour l'usineur car c'est une pièce de tournage simple donc pas de coordonnées de fraisage par exemple.
IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #44 le: 02 novembre, 2014, 20:23:53 20:23 »

Très instructif des sujets comme ça! Je lis ça avec intérêt.
Si jamais ça peut te servir, j'ai des pièces de moteur de RSV 99 (en bon état) qui trainent à la cave. Si ça peut avoir un intérêt pour toi, fait signe!

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #45 le: 03 novembre, 2014, 13:07:27 13:07 »

Planete Vegta
Lundi 13h00
Jour 16

Aprés mesures il semble y avoir un décalage de 9 mm sur la droite (coté étrier, c'est à dire coté gaz)
Ce qui revient donc à décaler la roue sur 4.5 mm pour qu'elle soit centrée.

Arrivée au garage, dénichage d'un bon de tube au bon diamètre, serrage à l'étau un peu comme on peut (encore une saloperie à 5 épaisseurs différentes...).
Et coupe à la scie à métaux.
J'arrive à fabriquer une "bague" d'environ 5.5 gros mm d'épaisseur. Je la monte et voici ce que j'obtiens


[/URL]

La roue est quasiment centrée, mais légérement cette fois excentrée coté embrayage.

Vu sur la position de l'axe :





Prenant en compte que l'entretoise confectionné est trop large.


Alors j'ai réfléchi et voici ce que je pense faire:

-Rectification de l'entretoise origine Aprilia (qui est au bon diamètre inter/exter mais bien trop large) à 4.5 mm
-Rectification de la partie épaisse de l'axe Buell, cet espèe de déport qui plaque le moyeu coté embrayage de 2 mm.
Ce qui permettrait de gagner 3 bons mm,permettant et à l'axe de s visser complètement et à la roue d'etre centrée.

Restera ensuite à corriger le coté empreinté de l'axe en soudant une bague de la largeur du déport intérieur, pour parfaire l'appui.




IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

cristo

  • Invité
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #46 le: 03 novembre, 2014, 19:01:36 19:01 »

Pour les acc , tu mets des filets rapportés(hélicoil), ça bougera plus, l'équilibrage n'est pas nécéssaire sur ces pièces de petit diamètres, les ressorts sont plus pertubateurs qu'un petit balourd.

J'aime bien le countachhhhh!!!!! :D
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #47 le: 03 novembre, 2014, 21:49:47 21:49 »

J'ai commencé un petit modèle vite fait dans mon coin, reste à affiner quelques points et rajouter le disque. je voulais faire une première étude des efforts liés au freinage, mais mon logiciel a planté pendant le paramétrage et j'ai perdu 1h donc je continuerai plus tard :-\
« Modifié: 03 novembre, 2014, 21:54:13 21:54 par meuhbat »
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #48 le: 03 novembre, 2014, 23:10:37 23:10 »

Waouh tain ça déchire! J'avais jadis fabriqué une passoire sur Solidworks, quand j'étais à l'école. Pure trouvaille merci pour ce 3D !!! :-*

J'étais entrain de chercher deux vis d'étrier plus longues de 5 mm, voire 10 pour un montage filetage+ écrou. ET BIM. introuvable. Vis CHC en 3/8 (9.5 au pied à coulisse, 9.52 en vrai parait-il...) X 30 mm. Putains d'amerloques. Je vais appeler le John Deere du coin savoir un s'il a quelque chose, bien content de pas avoir une Buell entière.  ???

Donc oui je me disais: Pourquoi s'emmerder et ne pas plutôt repercer les étriers à 10, ce qui ferait une augmentation radiale du trou de seulement 0.24 mm.
Cette modif pourrait elle entamer la rigidité de l'étier et de la patte qu'il faudrait repercer également? Je pourrais insérer des vis européennes, en 8.8, et en M10...


J'ai porté les pièces à rectifier à mon père, voir s'il peut combiner avec le tourneur de l'usine, avec une priorité pour l'axe. En cas de trop court il pourrait être salutaire de revoir à la hausse la dimension de l'entretoise.

Enfin pour les roues, j'ai procédé à une pesée en règle avec plusieurs pesées successives pour avoir une moyenne pondérée, résultat: entre 2.3 et 2.5 kilos à l'avantage de la Buell. La jante Brembo nue pèse aussi lourd que la Buell équipée de son disque.



IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #49 le: 04 novembre, 2014, 17:37:01 17:37 »

et oui la joie de l'amerloque  :D .
Deux collègues à moi qui roulent en buell avait il a longtemps commander tout l'outillage en pas us pour leur moto ... pas le choix  :-X .
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #50 le: 04 novembre, 2014, 20:15:54 20:15 »

Planete Vegeta
Mardi 20H15
Jour 17



J'aime bien le countachhhhh!!!!! :D
Héhé une nouvelle photo est venue orner le mur de mon établi, avec les Ghezzi Brian.   :-*

Bon pour aujourd'hui, j'ai pas mal avancé en une petite aprem'.
Johnn Deere par chez moi semble avoir ma ref de vis, demain saut jusqu'à Arles pour vérifier ça, avec pied à coulisse.

Pour ce qui est du coté non fileté de l'axe, là où se prend la clé Allen M22, j'avais pensé à souder un machin comme ça pour parfaire la portance.


Nouvel élément qui passe sur l'établi :


Le gris c'est parce que j'ai commencéà le polir, demain j'y repass eune couche avec une cale bien plate, pour avoir un effet fraisé.
Avec le positionnement escompté, devant la fourche, le refroidissement devrait être optimum. L'étrier étant fixé à l'intérieur du disque


de l'autre coté de la fourche, l'air devrait gaver les pistons. ^-^

Alors bonne nouvelle, les dimensions des banjos/durites sont semblables, l'accouplement Brembo/Nissin devrait etre possible. Mais comme d'habitude une merde improbable viendra briser mon reve de travail facile.


J'ai entamé la modification de l'échappement, le tube avant est le meme, mais plus court que celui du Falco, le tube arrière y va presque, mais un S est nécessaire pour lui faire contourner suffisament le bras et l'amorto.
La bâche à huile du Falco n'ira pas. Celle du Futura est déjà dans mes cartons, un radiateur différent sera nécessaire.
J'ose pas mettre de photos, j'ai travaillé comme un sagouin  >:(

Du coup j'ai passé 1 plombe à ranger le garage, à me remettre la tronche en ordre, j'ai fait ça, c'est joli pas vrai?








IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #51 le: 04 novembre, 2014, 20:57:07 20:57 »

Je continue mon petit modèle pour le fun ;D

j'ai mis des entretoises de 10mm entre le pied de fourche et l'étrier mais j'ai pas les cotes exactes, après on verra je ferai peut être quelques simu voir comment évolue la rigidité en fonction de l'épaisseur d'entretoise rajoutée, et puis ça m'intéresse de voir de quel ordre de grandeur l'étrier se met en travers au freinage, et comparer avec du radial.
ça n'apporte rien à ton projet mais ça m'a inspiré donc je continue ;D

par contre sur tes dernières photos c'est pas la même fixation des étriers, y a 2 types de fix sur les buell, attention c'est pas le même étrier :o
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #52 le: 04 novembre, 2014, 22:30:54 22:30 »

C'est ce type là que j'ai. Celui sur l'établi et sur la photo sont les mêmes. La lumière peut etre fait qu'ils ont l'air différents.

Mais oui il y a aussi ceux plus lisses et arrondis, différents du mien.  ;)

Super le modèle. Mes entretoises font 4.5 mm chacune, et les vis 30 mm de long pour 9.5 mm d'épaisseur.

IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #53 le: 04 novembre, 2014, 22:44:21 22:44 »

Ceux-ci. Mon train provient d'une XB12, par d'une 1125  :-\

Jour 4
Mercredi 21 Octobre.
Planète Vegeta

 



IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #54 le: 04 novembre, 2014, 22:53:19 22:53 »

j'ai compris, en fait j'ai fait un support d'étrier pour freinage classique et pas périmétrique (il y a eu les 2 chez buell)

je viens de me rendre compte que j'ai confondu le support de garde boue de tes photos avec le support d'étrier de frein, j'ai fait de la meeeeerde :-\ ben du coup vu la tronche du support périmétrique tu peux mettre des entretoises y aura pas de souci ;D
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #55 le: 04 novembre, 2014, 23:07:35 23:07 »

Haha même moi je me suis trompé à essayer de monter l'étrier sur le support garde boue et me dire 'merde :o'

Pour les entretoises je les fait tourner dans la semaine avec de la chance. Je les perce à 9.5 soit la dimension des vis, sans taraud, trop galère à trouver, les pieds de fourche n'étant eux même pas filetés, aucun soucis à priori.

Je languis de l'essayer avec les roulements de direction neufs (qu'il faudrait peut être commencer par commander O0...), sans carénages, dans la rue.

Il y a une course de cote prévue à Sisteron en..Juin.Je pense que j'y serai !
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #56 le: 06 novembre, 2014, 10:53:06 10:53 »

Planete Vegeta
Jeudi 10h00
Jour 19


Hier je suis parti chercher de la visserie pour les étriers de frein. Donc j'ai du aller chez un marchand de tracteurs qui avait des vis. J'ai 27 ans, 5 mois et une vingtaine de jours. Et c'était la première fois que j'allais chez un marchand de tracteurs.
On pourrait dire que je ne vais chez les marchands de tracteurs qu'une fois tous les 27 ans et 5 mois et 20 jours. Et bien même là, figure toi que j'ai été emmerdé. Parce que les agriculteurs manifestaient en tracteurs sur la voie rapide, chose qui n'arrive que tous les deux ans, multiplié par les 1/27.45 dans ma vie où je vais chez les marchands de tracteurs.

Bref.

J'ai acheté deux vis Tete H de la longueur désirée, donc environ 5 mm plus longues.

Sauf que: Une fois présenté je me rends compte que la tete H ne rentre évidemment pas dans le logement pour la tete creuse et donc cela crée:
1) Un porte à faux avec un jeu terrible, qui risque de fissurer la fixation d'étrier.
2)Un déport supplémentaire du au fait que la tête H ne rentre pas dans le logement et donc se décale extérieur de 7 bons mm.
A oublier donc, dommage c'était du garde 8 de plutôt bonne qualité.


Ensuite vu à l'EICMA :
Une piste pour des écopes de frein. Pas si difficile à faire (tôle d'alu étau rivets grille de HP)

E pour finir une de mes sources d'inspiration que je n'avais pas montrée:



IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #57 le: 06 novembre, 2014, 15:24:02 15:24 »

Excellente la source d'inspiration (j'ai une Guzzi pour la route)  :P

J'ai pas tres bien compris ce que tu cherches comme vis. Mais sur un site comme celui ci, tu trouves pas ton bonheur?
http://www.bricovis.fr/2014/accueil.php
« Modifié: 06 novembre, 2014, 15:25:44 15:25 par legone »
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #58 le: 06 novembre, 2014, 15:31:47 15:31 »

Ca sera intéressant aussi d'avoir ton retour sur le freinage...

J'ai percuté ce matin qu'il y avait une "buell" engagé en SBK cette année, avec un disque "buell like".

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #59 le: 06 novembre, 2014, 15:39:16 15:39 »

Oui enfin bon... l'EBR de WSBK de cette année, j'oserais pas la prendre comme exemple. A part mettre de l'huile sur la piste elle a pas servi a grand chose ....
 

Page générée en 0.106 secondes avec 27 requêtes.