Général > Général

Problème moteur sur une...Ninja

(1/5) > >>

SugarMc Coy:
Salut les gars !!

Putain de carbus ; Une odyssée au bout de l'enfer par Sugar W.H Mc Coy
J'ai démonté le couvre culbu du zxr6 ( 2000 à carbus donc), pour faire un check aux soupapes, échanger quelques pastilles. Cela implique de déposer la rampe de carbus.
Une fois la moto remontée, test sans bougies, ça tourne rond, donc apparemment pas de décalage. Je démarre elle tourne rond.
MAIS au bout de quelques secondes, dés qu'elle chauffe un petit peu, elle commence à boiter, presque à cliqueter, le ralenti est pas super stable et dés que je mets gaz, elle s'emballe et met du temps à retomber aux 1000 tours, là où ça boite/quasi cliquette...
J'ai donc changé les joints de cuve, au cas ou, et évidemment nettoyé les cuves, : zéro effet. Changé le filtre à essence et les durites du réservoir : zéro effet. Rien ne coule, sur le sol, les pipes sont super bien serrées, j'ai fait les tests avec et sans boite à air : zéro changement, les bougies et le filtre sont OK.
Avant de faire le jeu aux soupapes elle tournait nickel.

Si quelqu'un peut m'aider , merci d'avance...

tassin.eloy:
Ça sent la prise d'air ton histoire...
J'ai eu une ZX6-R de 2001, j'avais dès fois une détonation au démarrage, j'ai jamais trouvé pourquoi  :(

Borgward:
C'est forcément quelque chose que tu as touché...

- Les prises de dépression sont bien branchées?

- Les canaux du Ram-air sont bien raccordés sur la boite à air?

hans51:
J'y vais de mon commentaire constructif du jour: jette la.


 :-*

SugarMc Coy:

--- Citation de: tassin.eloy le 29 mars, 2019, 18:20:11 18:20 ---Ça sent la prise d'air ton histoire...
J'ai eu une ZX6-R de 2001, j'avais dès fois une détonation au démarrage, j'ai jamais trouvé pourquoi  :(

--- Fin de citation ---
^

Pareil une fois le matin j'ai failli tomber sur le cul de peur !


--- Citation de: Borgward le 29 mars, 2019, 18:32:30 18:32 ---C'est forcément quelque chose que tu as touché...

- Les prises de dépression sont bien branchées?

- Les canaux du Ram-air sont bien raccordés sur la boite à air?


--- Fin de citation ---

Je pense pas que les canaux soient primordiaux non?

Début d'une amélioration, il y a trois durites de reglage pour la synchro, deux sont bouchées, l'autre est reliée à un système de recyclage de vapeurs, j'ai bypassé le système, miracle ça tourne bien...
J'ai procédé à une synchro avec mon dépressiomètre @HansMade, qui sert d'ordinaire pour le Falco, 1 et 2 puis 2 et 3, j'arrive à un truc pas mal, mais la moto chauffe beaucoup, on voit demain, je veux pas emmerder les voisins de trop à c't'heure ci.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique