Auteur Sujet: Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB  (Lu 23794 fois)

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #31 le: 29 mars, 2011, 18:39:55 18:39 »

Un petit peu trop loin pour moi ;-). Ce sera donc Cyrill moto, Gentlement Rider ou l'autre concess sur Cergy.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #32 le: 30 décembre, 2014, 21:38:19 21:38 »

Qui peut me dire si il y a un sens pour le branchement du pc3 sur les connecteurs d'origine des cylindres avant ou arrière?
Rien vu dans la notice  :-X

PS: pas le détrompeur sur la prise hein! Jusque là j'y arrive  ;D
« Modifié: 30 décembre, 2014, 21:51:14 21:51 par Pilou »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #33 le: 30 décembre, 2014, 21:50:05 21:50 »

de mémoire, non.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #34 le: 30 décembre, 2014, 21:56:38 21:56 »

Je ne suis pas 100% sur mais le spécialiste  dynojet quand il a monté mon pc m'a dit qu'on ne pouvait pas les inverser.
Moi je pensais qu'ils étaient identiques.

Tu as déjà essayé de brancher histoire de confirmer mon hypothèse?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #35 le: 30 décembre, 2014, 22:01:04 22:01 »

Je viens de brancher les raccords males et femelles entre eux sur le pc3, les ais interverti, les deux côtés sont identiques.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #36 le: 30 décembre, 2014, 22:58:23 22:58 »

non moi non plus de mon coté il n y a pas de difference entre les connecteurs des deux cylindres.
par contre en théorie il y a un sens car l un doit correspondre a l avant et l autre à l arriere lorsqeu l on souhaite avoir un mapping différent avant et arrière (je ne suis pas sur que sur banc il s amuse a ça?)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #37 le: 31 décembre, 2014, 11:33:02 11:33 »

Quelqu'un pourrait me poster une photo du connecteur qui se place sur le fil du TPS?
Car ça a été modifié et je n'ai qu'une cosse.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #38 le: 31 décembre, 2014, 23:41:38 23:41 »

c est normal tu es sencé le brancher sur un des fils qui sort du tps sans brancher a la place comme pour les injecteurs
par exemple ou peu prendre ce genr de truc :
lien
je ne me rappelle plus sur lequel fil ca se branche par contre j avais vu ca sur internet , mais la :-[....
IP archivée

icemansenior

  • Invité
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #39 le: 21 février, 2015, 11:58:45 11:58 »

salut,
étant intéressé par un dynojet pc3, dans le SUD-OUEST vous allez chez qui pour les réglages au banc?
Merci
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #40 le: 25 février, 2015, 23:01:38 23:01 »

Moi aussi je cherche une solution pour un réglage pc3.
Vu sur un autre forum, NR Bike pas loin du circuit d'Arnos http://nrbike.fr/atelier/
Je vais lui envoyer un mail, savoir si une aprilia peut l'intéresser pour ce genre de travail.
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #41 le: 26 février, 2015, 09:25:45 09:25 »

pour réglage, la valeur sure c'est Fifi de Bike colors. Bon il est un peu loin: il est dans la zone du  circuit d'issoire.
Ca faut le coup de lui demander un prix  ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #42 le: 26 février, 2015, 13:43:18 13:43 »

http://www.bikecolors-racing.fr/

Si je ne trouve rien chez moi, c'est chez lui que j'irai. Mais comme tu dis, ce n'est pas la porte à côté!
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #43 le: 26 février, 2015, 14:01:51 14:01 »

Sinon tu en profites pour faire ca pendant la concentre et tu contactes MMS Racing a ecommoy
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #44 le: 26 février, 2015, 14:10:01 14:10 »

Sinon tu en profites pour faire ca pendant la concentre et tu contactes MMS Racing a ecommoy
Malheureux, fallais pas dire ça.... ça va lui donner la bonne excuse pour nous dire que le superfalcodelamort ne marche pas car pas réglé...
Mais non Pilou va ramener son chef d'oeuvre et qui marche bien...
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #45 le: 26 février, 2015, 14:26:28 14:26 »

Non, il fait faire ca le vendredi et y'a le samedi pour faire défiler son pétoire sur le tapis rouge avec tous les présents en prosternation devant cet instrument du diable
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #46 le: 26 février, 2015, 15:00:42 15:00 »

Qui est ce MMS Racing?
Parce que z'êtes mignon, mais vous me faites traverser la France dans tous les sens là!  ::)
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #47 le: 26 février, 2015, 15:53:58 15:53 »

Pilou, t'en profite pour faire reprogrammer ta voiture en même temps
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #48 le: 26 février, 2015, 16:39:24 16:39 »

j'ai pas, que le fourgon! Mais là, me faudra faire un crédit et prendre une chambre à l'hôtel!
C'est chez lui que tu es passé pour les tiens?
IP archivée

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #49 le: 02 mars, 2015, 11:22:01 11:22 »

http://www.bikecolors-racing.fr/

Si je ne trouve rien chez moi, c'est chez lui que j'irai. Mais comme tu dis, ce n'est pas la porte à côté!

Oh, t'en profiteras pour te faire un petit tour de piste en pot d'origine!!!  ;)

J'héberge si t'as besoin!
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #50 le: 02 mars, 2015, 12:07:27 12:07 »

Remonter les origines? Euh .... non! Toute façon, sont homologués mes akra  ^-^

Toujours possible de se voir, je dors dans le fourgon  ;)
IP archivée

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #51 le: 02 mars, 2015, 14:08:06 14:08 »

Je Pensais au circuit d'issoire!  ;D

Si tu monte à issoire t'as intérêt de passer te faire payer un coup tu m'étonne!
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #52 le: 02 mars, 2015, 19:31:29 19:31 »

J'avais bien compris pour le circuit, le reste aussi d'ailleurs  ;)
IP archivée

apridugaz

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
  • Localisation: MARLENHEIM
  • Moto: rsv r factory 2004
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #53 le: 20 mars, 2015, 22:17:25 22:17 »

Salut à tous moi j'ai une grosse question: j ai entendu,lu sur le forum que pour monter le dynojet pc3 sur une aprilia rsv 1000 2004, il faut la map deux, jusqu'ici tout va bien...
y'a pas longtemps je suis allé chez un concess. équiper pour régler les dynojet, 2jours après avoir ramener la moto, le mec me dit que mon pc 3 ne sert à rien car j'ai pas le boitier O2 controler de dynojet??? (celui qui va à la place de la lambda), du coup il m a mit le dyno en map 0 aucunes valeur dans les tables...(j'ai laissé le pc3 car j'ai le shifter)...Enfin bref...Dites moi , il m a raconté des conneries??
Juste le pc3 , avec la lamdba branchée et la map 2, c'est tout bon???? c'est le branchement standard nan??
Merci d'avance....
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #54 le: 20 mars, 2015, 23:28:50 23:28 »

Que tu sois en MAP2, oui c'est normal pour désactiver la sonde lambda. Pour le reste, jamais entendu parlé par ici.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #55 le: 21 mars, 2015, 11:36:00 11:36 »

le boitier O2 controler est la pour adapter l injection en fonction de l ce qui sort à l echappement.
C est par contre étonnant que l on ne puisse pas définir un niveau cible quelque part!!! en gros je veux dire par la plus ou moins riche du régime et de la charge (je ne parle pas de duree d injection mais de coef lambda)
IP archivée

apridugaz

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
  • Localisation: MARLENHEIM
  • Moto: rsv r factory 2004
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #56 le: 21 mars, 2015, 12:17:58 12:17 »

Le O2 controler sert à faire des mini correction sur le pc3 en fct du ratio mesuré je pense, mais il n'est pas obligatoire de l'avoir pour que le pc 3 fonctionne...Le mec m'a assuré que mon pc 3 ne sert à rien sans ce boitier...
Moi je crois surtout qu'il avait un O2 controler à me vendre et me prendre pour un pigeon...
Du coup j'ai la MAP pour la ligne evo 6 dans l'ECU, ma moto tourne trop mal sur le filet de gaz, elle broute, impossible de tenir les 110km/h sur l autoroute, que des micro coupures!!!!

en gros si tu n as pas une bonne concession aprilia dans ta région, tu es comme un con...et surtout on essaye de te prendre pour un con à chaque coup que tu rentres ta moto dans l'atelier

Merci
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #57 le: 21 mars, 2015, 12:26:54 12:26 »

La MAP pour la ligne evo6, mais quelle ref de MAP? Parce qu'il y en a plusieurs en fonction de l'année, et du TPS, si il a 2 ou 3 fils.
IP archivée

apridugaz

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
  • Localisation: MARLENHEIM
  • Moto: rsv r factory 2004
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #58 le: 21 mars, 2015, 21:51:18 21:51 »

moi j ai un mod 2004, les toutes premières (j ai une des 200 première fabriquée),
donc si le mec n as pas merdé c est la réf 664588...si je ne m abuse...
137,4 ch 10,4m.kg au vilo banc marolo...
mais elle tourne trop mal ...je vais le faire mettre en MAP 2 qui va bien et mettre une MAP dans le
pc3...
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Réellement optimiser son injection: Dynojet Powercommander III USB
« Réponse #59 le: 22 mars, 2015, 10:30:22 10:30 »

Mais tu as une ligne akra evo6 sur ta brèle?
IP archivée
 

Page générée en 0.19 secondes avec 21 requêtes.