Auteur Sujet: Alarme Rsv4  (Lu 4491 fois)

satch06

  • Invité
Alarme Rsv4
« le: 02 octobre, 2012, 18:55:20 18:55 »

Bonjour à tous.

Mon assurance me demande 2 sécurité sur ma Rsv4. J'ai choisi de faire poser une alarme + gravage.
Ce matin, le technicien tecnoGlobe viens pour poser l'alarme (je n'étais pas présent). Un vendeur m'appellera plus tard pour me dire que l'alarme est impossible a mettre car il n'y a aucune place suffisante.

Donc je pose ma question, personne n'a d'alarme sur sa moto (homologué NF FFMC) ?

IP archivée

gineste

  • Invité
Re : Alarme Rsv4
« Réponse #1 le: 03 octobre, 2012, 11:38:25 11:38 »

J'ai une RSV4 2010 et mon assurance m'a impossé elle aussi le montage d'une alarme. Celle ci (une Tecno Globe de mémoire) a été installée à la livraison de ma bécane. Si tu as besoin de savoir comment faire tu peux passer un coup de fil à mon concessionnaire (Daytona Shop à Montrouge)
IP archivée

benoitzr7

  • Invité
Re : Alarme Rsv4
« Réponse #2 le: 03 octobre, 2012, 13:37:16 13:37 »

même concess, DAYTONA SHOP à montrouge.
Il n'y a en alarme homologuée que la GIGA TOP qui rentre sous la selle passager, en sachant qu'ils doivent pour cela bricoler les support fusibles pour faire de la place...

cette alarme est obligatoire pour l'assurance mais les seuls ennuis que j'ai sur le Tuono viennent de là. L'alarme fait également coupure d'allumage et des fois impossible d'allumer la moto, le coupe circuit ne se déconnecte pas... cela m'est arrivé 4/5 fois depuis avril. A chaque fois il faut une bonne dizaine de fois mettre le contact pour que l'alarme se désactive, ou faire sonner l'alarme... très discret..
IP archivée

Dav

  • Invité
Re : Alarme Rsv4
« Réponse #3 le: 03 octobre, 2012, 13:59:08 13:59 »

Si tu veux une homologuée super plate, il y a la techno globle TG 1005.
Quand je l'avais choisi à l'époque pour mon street triple c'était ce qui avait de plus plat.
Je l'ai fait désinstallé à la vente du street pour la mettre sur la tuono; pas de soucy ;)
IP archivée

gineste

  • Invité
Re : Alarme Rsv4
« Réponse #4 le: 03 octobre, 2012, 15:52:48 15:52 »

Faut que je regarde ce que j'ai comme modéle d'alarme mais en tout cas pour ma part et depuis bientôt 2 ans pas le moindre problème avec celle-ci !
IP archivée

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : Alarme Rsv4
« Réponse #5 le: 03 octobre, 2012, 19:08:22 19:08 »

sinon + simple, tu prends une assurance qui demande pas d'alarme  :P
IP archivée

satch06

  • Invité
Re : Alarme Rsv4
« Réponse #6 le: 04 octobre, 2012, 20:43:17 20:43 »

Merci à tous ! J'ai téléphoné a Daytona Shop et ils m'ont dit la même chose.

Mais moi il me faut une alarme "NF / FFMC" et je ne crois pas que ce soit la cas de la Giga Top ?
L'assur
IP archivée

satch06

  • Invité
Re : Alarme Rsv4
« Réponse #7 le: 04 octobre, 2012, 20:45:44 20:45 »

Merci à tous ! J'ai téléphoné à Daytona Shop et ils m'ont dit la même chose.

Mon assurance me demande une alarme "NF / FFMC" et je ne crois pas que c'est le cas de la Giga Top. Pareil pour la TG 1005.
L'assurance me propose la TG 2005, l'Abus (AB6) ou la Gemel Serpi Star.
Mais je ne sais pas si les 2 dernières sont plus petites.
J'amène la moto chez mon mécano samedi pour qu'il voit si il ne peut pas la mettre sous le réservoir ou autre...
IP archivée

benoitzr7

  • Invité
Re : Alarme Rsv4
« Réponse #8 le: 05 octobre, 2012, 00:38:44 00:38 »

La giga top 3000 est SRA, mais je ne sais pas si elle est NF FFMC...?
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Alarme Rsv4
« Réponse #9 le: 05 octobre, 2012, 09:50:16 09:50 »

Ici la liste des alarmes et dispositifs homologues SRA
http://www.innoviadirect.fr/wp-content/uploads/2011/07/ANTIVOLS_SRA_2ROUES_081209.pdf

ici la liste des alarmes et dispositifs homologues NF / FFMC
http://www.marque-nf.com/download/produits/FR/NF238.pdf

Reste plus qu'a regarder la taille des boitiers, en plus si ton assurance te reclame un dispositif homologué SRA et NF/FFM, ils sont aussi disposés et capables de te donner une liste de ses equipements je pense  :-\ Mais ce n'est rien que du business ICA et TG cette recommandation.
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article141


IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Alarme Rsv4
« Réponse #10 le: 05 octobre, 2012, 09:56:53 09:56 »

Il faut quand meme savoir que nos RSV4 sont munis d'un dispositif à transpondeur sur la clé de demarrage, sans cette clé à puce, tu ne demarreras pas la machine, si elle est volée, si je me souviens, il faut changer l'ecu du tableau de bord, et appairer les clés au TDB pour redemarrer.
Cela n'empechera pas, on est d'accord de la revendre en morceau sur Ebay ou les BC, mais avec une alarme à 300 roros non plus !
IP archivée

gineste

  • Invité
Re : Alarme Rsv4
« Réponse #11 le: 05 octobre, 2012, 12:34:55 12:34 »

Malgré la présence d'un dispositif à transpondeur, certaines compagnies d'assurance dont la mienne (MACIF) demandent en plus le gravage et l'alarme.....
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Alarme Rsv4
« Réponse #12 le: 05 octobre, 2012, 13:49:58 13:49 »

Eh oui, perso j'ai abandonné cette idée de mettre une alarme, elle etait reclamee et j'ai presenté la facture de l'equipement et cela est passé.
Impossible de trouver une place pour une GigaTop (pourtant pas enorme) autrement que dans un flanc de carenage qu'on avouera est relativement aisé de demonter et tres mal placée chaleur, humidité , ce qui va occasionner des soucis de fonctionnement et d'oxydation.
IP archivée

magicamille

  • Invité
Re : Re : Alarme Rsv4
« Réponse #13 le: 06 octobre, 2012, 07:31:42 07:31 »

Malgré la présence d'un dispositif à transpondeur, certaines compagnies d'assurance dont la mienne (MACIF) demandent en plus le gravage et l'alarme.....

Moi la macif me demande juste un antivol homologué SRA , mais j'habite dans la cambrouze  ;D
IP archivée

rainey

  • Invité
Re : Re : Re : Alarme Rsv4
« Réponse #14 le: 06 octobre, 2012, 10:20:35 10:20 »

Moi la macif me demande juste un antivol homologué SRA , mais j'habite dans la cambrouze  ;D


Salut,
Pareil à la Macif en idf;
juste antivol + clé codée demandés; pas d'alarme...

P.S: Gravage demandé aussi.

A+
« Modifié: 08 octobre, 2012, 09:01:42 09:01 par rainey »
IP archivée

gineste

  • Invité
Re : Alarme Rsv4
« Réponse #15 le: 08 octobre, 2012, 08:25:01 08:25 »

Va falloir que je change d'agence MACIF !!!!!!!!!!!!! Ils m'ont demandé la totale ! gravage et alarme, mais enfin c'était il y a deux ans ils ont peut être découvert que la clef était à transpondeur....
IP archivée

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : Re : Alarme Rsv4
« Réponse #16 le: 13 octobre, 2012, 12:14:39 12:14 »

Va falloir que je change d'agence MACIF !!!!!!!!!!!!! Ils m'ont demandé la totale ! gravage et alarme, mais enfin c'était il y a deux ans ils ont peut être découvert que la clef était à transpondeur....

moi ils me refusent les hypersport, mdr ....
IP archivée
 

Page générée en 0.068 secondes avec 23 requêtes.