Auteur Sujet: autotune dynojet avec deux sondes O2  (Lu 2917 fois)

carlo

  • Invité
autotune dynojet avec deux sondes O2
« le: 18 mars, 2011, 04:01:36 04:01 »

bonjour , je suis sur le point dacheter mon autotune , mais dans les options on me demande si je veux le module avec 2 sondes ou juste une .

- la ligne akra titanium possede telle 2 orifice pour y mettre les sonde ou juste une ?

- et a quoi pourrait servir 2 sondes ?
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : autotune dynojet avec deux sondes O2
« Réponse #1 le: 18 mars, 2011, 08:27:08 08:27 »

J'en ai été livré cette semaine.
Pour le V4 il n'y a qu'une seule référence possible !
Enfn, il n'y a qu'une seule sonde sur la ligne Akra...
Attention, il faut faire paramêtrer l'autotune par un pro. Bises
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

carlo

  • Invité
Re : autotune dynojet avec deux sondes O2
« Réponse #2 le: 18 mars, 2011, 12:43:46 12:43 »

ah ouais ? quel peuvent etre les risques ? cest pas justement fait pour les particulier qui nont pas access a un banc de puissance ? il doit bien y avoir des reglage de base preinstaller ?
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : autotune dynojet avec deux sondes O2
« Réponse #3 le: 18 mars, 2011, 13:05:59 13:05 »

L'autotune ne peut-être installé qu'en complément du power commander ( III ou V )
Le réglage de ces derniers au banc s'effectuant a une température donnée, sans air forcé, etc... donc sous une seule condition, il permet de conserver le ratio air/essence enregistré dans le PCV en conditions réelles d'utilisation.
Il fait farier les données de + ou - 20% sur toute la plage de régime pour garder les valeurs définies dans le power commander, encore faut-il pour cela les enregistrer dans l'autotune.

Voici la notice:





« Modifié: 18 mars, 2011, 18:31:55 18:31 par Alexter »
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

220872

  • Invité
Re : autotune dynojet avec deux sondes O2
« Réponse #4 le: 18 mars, 2011, 21:05:38 21:05 »

Je sais mais question bête, avant de faire une recherche Google, c'est quoi et ça sert a quoi un "autotune" :P
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : autotune dynojet avec deux sondes O2
« Réponse #5 le: 18 mars, 2011, 21:13:50 21:13 »

C'est un bidule qui mesure les gaz d'échappement, et qui ordonne au power commander de changer le mélange, en fonction de celui qui est demandé dans une table pré-définie.

Un conseil, si vous n'y connaissez rien en sonde lambda, valeur lambda, corrections, mélange air-essence performant ou économe, etc...ne vous lancez pas là-dedans. Une table mal paramétrée, et c'est au mieux un moteur encrassé. Au pire, c'est pistons crevés, segments cassés, soupapes grillées, culasse fendue, ou tout ça à la fois. Ca s'appelle la détonation.

Angelo
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : autotune dynojet avec deux sondes O2
« Réponse #6 le: 19 mars, 2011, 09:10:01 09:10 »

J'aime bien ton sens de la synthèse, c'est tout à fait çà  :P
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

miaouw67

  • Invité
Re : autotune dynojet avec deux sondes O2
« Réponse #7 le: 19 mars, 2011, 09:18:37 09:18 »

ca se voit assez souvent sur des moteurs dont les proprio changent les arbres à cames, rabotte la culasse, pistons forgés haute compression, mais le tout sans gestion adaptée


généralement ca peut aller jusqu'à la fin du rodage, mais au premier pied planche, ca fait clic clic dans les cylindres et, au revoir :D
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : autotune dynojet avec deux sondes O2
« Réponse #8 le: 19 mars, 2011, 09:24:10 09:24 »

Petite question à vous, qui avez l'air plus calé que moi:
Est-ce que l'autotune corrigera correctement le ratio lors de mes roulages avec db-killer ?
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : autotune dynojet avec deux sondes O2
« Réponse #9 le: 19 mars, 2011, 09:33:13 09:33 »

Ca corrigera, mais c'est pas instantané. Tu vas quand même rouler un-deux tours avec un mélange inadapté. Dans ton cas, tu fais un premier réglage du bidule avec le dB-killer, et tu sauvegardes les corrections dans un fichier. Tu refais la même chose en full-bordel. Chaque fois que tu changes ta config, tu recharges le PCIII avec le fichier correspondant.

LDans le cas de grosses modifs, genre arbre à cames racing, pistons haute compression, culasses travaillées, il faudrait quand même avoir un premier réglage du PCIII avant d'aller rouler.

Angelo
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : autotune dynojet avec deux sondes O2
« Réponse #10 le: 24 mars, 2011, 13:14:02 13:14 »

bonjour , jai entendu dire que la sonde o2 dynojet de lautotune est du M18 x 1,5 et que sur lakra lentré etait plus petite et qu'il fallait un adaptateur ? quelqu'un peut il confirmer ?
IP archivée

FOFO85

  • Invité
Re : autotune dynojet avec deux sondes O2
« Réponse #11 le: 06 mai, 2011, 07:40:17 07:40 »

bonjour , jai entendu dire que la sonde o2 dynojet de lautotune est du M18 x 1,5 et que sur lakra lentré etait plus petite et qu'il fallait un adaptateur ? quelqu'un peut il confirmer ?

Salut, je voulais savoir Si tu avais avancé  depuis car je suis aussi sur le point de  craquer pour un PCV+autotune AT300 avec 2 sondes lambda... presque la meme config que toi sauf  que c'est un V2!! Flute!
« Modifié: 06 mai, 2011, 07:53:53 07:53 par FOFO85 »
IP archivée
 

Page générée en 0.073 secondes avec 26 requêtes.