Auteur Sujet: Réparation RSV4  (Lu 5799 fois)

ledaim

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Réparation RSV4
« le: 14 décembre, 2017, 09:02:24 09:02 »

Et voilà, fallait bien que je me lance un de ces jours...
Comme dit dans mon post de présentation, je me suis lancé après avoir vendu mon street triple dans l'achat et la rénovation/réparation d'un joli RSV4 APRC de 2011.
La moto avait chutée et le cadre avait une arrête bien abimée.
1









Après l'avoir entièrement désossée, j'ai envoyé le cadre en réparation et diverses pièces à contrôler.
Après avoir enfin tout récupéré, le remontage commence...
Résultat, c'est toujours bien plus facile de démonter que de correctement remonter (mais ça je le savais) et puis cela va m'occuper un peu cet hiver.
Les nouvelles jantes...


On attaque maintenant tranquillement le remontage de tout ça...





La suite au prochain numéro... :P
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ledaim

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Re : Réparation RSV4
« Réponse #1 le: 14 décembre, 2017, 09:07:18 09:07 »

Pour rappel, voici comment était le cadre et la moto avant... :'(





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gwen

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Re : Réparation RSV4
« Réponse #2 le: 14 décembre, 2017, 10:15:45 10:15 »

.. la vache, elle a bien tapé la miss !!!!!!


bon courage pour le remontage ....

... on dirait mon tuono, lol, moi aussi en court de remontage suite à une chute (je la passe en bracelet et poly rsv4 de piste).
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hans51

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Re : Réparation RSV4
« Réponse #3 le: 14 décembre, 2017, 10:24:30 10:24 »

Pour info quelles ont été les interventions sur le cadre (ressoudage du trou + redressage / marbre ?) et combie ça t'a coûté (si pas indscret biensûr)

bon courage!
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ledaim

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Re : Réparation RSV4
« Réponse #4 le: 14 décembre, 2017, 10:29:53 10:29 »

Hello,
alors sur le cadre il a refait le trou de l'arrête cassée, passage au marbre également.
J'ai aussi passé au contrôle les tés de fourche, les disques (légèrement voilé pour un des deux), les axes, les tubes de fourche et les fourreaux + redressage d'un des ancrage de garde boue avant.
C'est là où ça pique un peu...  ??? 1489€ pour tout ça...
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pipine

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Re : Réparation RSV4
« Réponse #5 le: 14 décembre, 2017, 18:35:45 18:35 »

Sur un 2013,un cadre neuf c'est 1600 euros
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ledaim

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Re : Re : Réparation RSV4
« Réponse #6 le: 15 décembre, 2017, 10:40:17 10:40 »

Sur un 2013,un cadre neuf c'est 1600 euros

1600?? Là il faut foncer car tu as déjà du mal à en trouver à 1800 d'occase...
Quoiqu'il en est ce n'est pas que le cadre qui a été rectifié, mais c'est vrai que ça pique...
Après s'il avait fallu changer par du neuf toutes ces pièces, cela aurait pris une dimension différente encore :-[
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gwen

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Re : Réparation RSV4
« Réponse #7 le: 15 décembre, 2017, 11:21:21 11:21 »

2314€ le cadre ici

http://www.aprilia-parts.nl/fr

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hans51

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Re : Réparation RSV4
« Réponse #8 le: 15 décembre, 2017, 11:59:00 11:59 »

la ref du cadre neuf est 858792.

Sur AF1 il est à 2100$, sur aprilia superstore à 1900$.

Sur google shopping ya bien un shop en ligne qui le propose à 1600€, mais pas de stock.

Et un thread interessant sur lequel je suis tombé en farfouillant le net:
http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?303931-RSV4-R-amp-RSV4-Factory-frame-price-difference

Par contre je ne vérifie pas l'info (sur AF1 les cadres RSV4 et Factory sont au même prix / même ref et les cadres de tuono sont 1000$ plus chers)
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gwen

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Re : Réparation RSV4
« Réponse #9 le: 15 décembre, 2017, 12:11:31 12:11 »

dans tout les cas, ca nous coûte des ronds ces histoires !! lol
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pipine

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Re : Réparation RSV4
« Réponse #10 le: 15 décembre, 2017, 18:32:55 18:32 »

J'ai fait changer le mien l'année dernière et facturé 1622 euros ttc
La ref est bien 858792 pour un rr 13/14
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pipine

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Re : Re : Re : Réparation RSV4
« Réponse #11 le: 15 décembre, 2017, 18:40:54 18:40 »

1600?? Là il faut foncer car tu as déjà du mal à en trouver à 1800 d'occase...
Quoiqu'il en est ce n'est pas que le cadre qui a été rectifié, mais c'est vrai que ça pique...
Après s'il avait fallu changer par du neuf toutes ces pièces, cela aurait pris une dimension différente encore :-[
C'est bien le pb des pièces d'occasion,les mecs vendent à des prix irréaliste sans connaître le prix du neuf
Quand je vois ds les casses moto qu'ils vendent des jantes 600 € et que neuve c'est 500,ca me surprend pas qu'elle reste des mois sur le coincoin lol
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gwen

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Re : Réparation RSV4
« Réponse #12 le: 15 décembre, 2017, 18:47:15 18:47 »

certaines pièces de rsv4 sont quand même pas chère .... l'araignée en 3 parties c'est 15€ par bout ... soit 45e l'araignée complète !!!!!

quand j'en vois à 100€ sur LbC c'est incroyable !!
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ledaim

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Re : Réparation RSV4
« Réponse #13 le: 15 décembre, 2017, 20:46:14 20:46 »

Non mais c'est clair, comme vous dites, certaines personnes te vendent des pièces limite plus cher que le neuf...
Pareil pour les jantes, 500 balles la paires Neuve... :o
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ledaim

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Re : Réparation RSV4
« Réponse #14 le: 17 décembre, 2017, 13:38:49 13:38 »

Un peu la flemme ce dimanche mais on a bricolé un peu quand même entre une course à pied et un tour en VTT, c'est qu'il fait froid par ici ! :'( :'( :'(
Présentation du moteur sur le cadre... Remontage de toutes les entretoises, cales etc..

Oui je sais, c'est le bordel (mais bordel organisé) dans mon garage, m'en voulez pas...
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ludthan

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Re : Réparation RSV4
« Réponse #15 le: 17 décembre, 2017, 14:49:45 14:49 »

En tout cas, bravo à toi pour ce big projet...je dis respect
moi perso j'aurai eu peur de me retrouvé avec des pièces en trop  :D

Bon courage !!!
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C'est comme Obélix, j'suis tombé dedans quand j'étais ptit' !!!!

ledaim

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Re : Réparation RSV4
« Réponse #16 le: 17 décembre, 2017, 15:02:42 15:02 »

Lol, ça c'est pas encore garantie que je n'ai pas de pièces ou de vis en trop...
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ledaim

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Re : Réparation RSV4
« Réponse #17 le: 25 décembre, 2017, 17:24:58 17:24 »

Bon c'est pas le tout mais faut avancer un peu quand même...
Alors, moteur monté dans le cadre.




Faisceau partie AR OK !  O0


Bon il reste encore du bric à brac au niveau du câblage... Un vrai puzzle...
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ledaim

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Re : Réparation RSV4
« Réponse #18 le: 25 décembre, 2017, 17:29:00 17:29 »

On part de loin quand même lol... :'( :'( :'(
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ledaim

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Re : Réparation RSV4
« Réponse #19 le: 25 décembre, 2017, 17:30:20 17:30 »

Reste aussi la fourche à remonter... foutus joints spi ! >:( >:( >:(
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LOLOMOTARDFOO

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Re : Réparation RSV4
« Réponse #20 le: 26 décembre, 2017, 15:20:57 15:20 »

joli boulot
ça me rappelle des souvenirs

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ledaim

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Re : Réparation RSV4
« Réponse #21 le: 17 janvier, 2018, 19:37:25 19:37 »

Ouuuuuf,
a y est on y retourne...
Bon, d'un autre côté j'ai largement le temps car c'est l'hiver (je vous le rappelle)...

On est donc ici sur le montage des demi-guidons Riccospeed


Vient également le remontage du système de refroidissement...

On bosse en parallèle sur le faisceau...





Alors ne prenez pas en compte toutes les photos car j'ai un peu galérer quand même sur le passage exact du faisceau... Je pensais me faire aider par la brêle de mon pote qui a un Tuono mais il y a quand même beaucoup de différences entre les deux !  :P
On a bien sûr toujours des cosses, des câbles ou des vis qui paraissent en trop et dont on ne se souvient pas de la provenance...

J'ai longtemps cherché ce qu'était cette cosse à gauche... C'est finalement les cornets à géométrie variable qui sont utilisés sur la FACTORY (donc en trop sur la mienne)...


Voici où j'en suis maintenant :




Elle démarre et semble tourner correctement (quel bruit !) !
J'avais récupéré un radiateur mais après quelques minutes à tourner celui-ci fuit, il faudra donc le remplacer...

Au passage, merci à mon pote DADA (alias FRSBOY) pour le coup de main, avec ma petite tête, c'était pas gagné) !!!

To be continued...............................
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Juju57

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Re : Réparation RSV4
« Réponse #22 le: 17 janvier, 2018, 22:14:24 22:14 »

Splendide, vivement la suite, beau travail... ;)
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ledaim

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Re : Réparation RSV4
« Réponse #23 le: 04 février, 2018, 18:25:03 18:25 »

Bon, voilà où j'en suis...
J'ai fait un remontage sommaire de la partie avant juste pour faire un test routier (les RAM Air ne sont pas bien maintenus sans le carénage)...
 :P Pffffff, ça marche fort quand même ! Et encore j'ai pas essayé le mode TRACK ! ???







J'ai effectué un test routier et tout semble bien aller.
Petit Hic, j'ai cassé une vis de réglage de détente hydraulique sur le bouchon de fourche D...  :'(
En fait la vis était super dure et j'ai sûrement trop forcé... La tête de vis a cassée, il faut que je vois comment faire pour l'extraire et surtout la trouver et la changer.
La loose...


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