Auteur Sujet: Révision particulière pour ma RSV 2004 piste ?  (Lu 2008 fois)

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Révision particulière pour ma RSV 2004 piste ?
« le: 14 août, 2019, 19:46:37 19:46 »

Salut les potos, je roule sur circuit avec mamie qui atteint +/- 50 000km, elle marche de feu, encore un grand moment le week-end dernier !  :P

Je me tâte de lui faire une grosse révision, bien sûr je l’entretien au mieux (vidanges filtres liquides,bougies,...), mais je me demande si pour anticiper un drame je lui ferait pas (enfin Paul à Daytona) une revue sérieuse

—> à votre avis je prévois quoi ? Tendeurs distrib ? Embrayage ? Anti dribble ? Roulements moteur et roues ? Un truc dans la boîte ?

Bref je ne sais pas ce que pourrais faire pour la faire durer le plus longtemps possible...

Si vous avez des propositions...merci à vous  ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Révision particulière pour ma RSV 2004 piste ?
« Réponse #1 le: 15 août, 2019, 16:34:25 16:34 »

Déjà tout ce qui attrait aux suspattes, et ptêtre un gros controle (joints de queues de soupapes, pipes, jeu aux soupapes)

Plus que ça pas certain que ce soit nécessaire (pis ça va coûter une blinde en joints pour démonter / remonter...)

Comme le disait un ami mécano qui me traitair de psychopate quand je lui ai dit que je vidangeais le moteur tous les 15 000 et les boites, les ponts et moteur de ma jeep tous les 30 000km: à partir d'un certain kilométrage vaut mieux laisser les pièces qui n'ont pas de souci tranquille. Il a vu des boites péter après une vidange...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Révision particulière pour ma RSV 2004 piste ?
« Réponse #2 le: 15 août, 2019, 18:07:23 18:07 »

Salut, merci de ta réponse
En effet je me dis aussi tant que ça va on touche pas, mais comme elle mange du circuit depuis10 ans, je voudrais pas qu’elle lache d’un coup pour une connerie (un tendeur de distrib par ex), mais bon elle marche nickel, fume pas, chauffe pas, pas de bruit suspect...
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Révision particulière pour ma RSV 2004 piste ?
« Réponse #3 le: 15 août, 2019, 18:08:08 18:08 »

Une prise de compressions ou un banc seraient intéressants ?
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Révision particulière pour ma RSV 2004 piste ?
« Réponse #4 le: 01 septembre, 2019, 20:57:42 20:57 »

Ok bon on en reste là, on se dit que je continue l’entretien Régulier et guette le moindre bruit ?
Ça me va bien...mais j’aimerai faire rouler mamie longtemps !  :P

Merci.  ;) ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Révision particulière pour ma RSV 2004 piste ?
« Réponse #5 le: 02 septembre, 2019, 08:20:21 08:20 »

Tu peux dans un premier temps, regarder la pression de compression et mesurer la pression d'huile.

Sinon, rien ne t'empêche de déposer et d'ouvrir le moteur, ça te coutera une pochette de joint et le temps pour le faire.
Au moins tu seras sûr de voir ce qu'il y a dedans au niveau du taux d'usure, notamment des paliers du vilo et de l'arbre d'équilibrage avant, des coussinets de bielle, de l'état de la pompe à huile, des cylindres, de la pignonnerie de boite, etc etc
Demande l'avis de Javounet pour des conditions exclusivement de piste.
« Modifié: 02 septembre, 2019, 08:54:20 08:54 par Pilou »
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Révision particulière pour ma RSV 2004 piste ?
« Réponse #6 le: 05 septembre, 2019, 08:39:04 08:39 »

trouve toi un moteur de rechange... au cas ou
pour le reste, regarde ou change les roulements: roue, direction, amorto..
refection amorto ar
vidange

et t'as plus qu'a rouler....
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Révision particulière pour ma RSV 2004 piste ?
« Réponse #7 le: 06 septembre, 2019, 11:27:35 11:27 »

Merci les gars, Pilou je suis pas aussi calé pour ouvrir le moulin en 2...

Zan, je démonte régulièrement les roues pour nettoyer graisser tout ça...un moteur en préventif tu crois ?!
Mon souci c’est que c’est un budget, de la place, et je suis incapable de remplacer un moulin solo !
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Révision particulière pour ma RSV 2004 piste ?
« Réponse #8 le: 08 septembre, 2019, 14:51:54 14:51 »

si tu veux la garder, faut etre à l'affut d'un moteur.......
et si tu ne l’utilise pas tu ne perdra pas de sous à la revente..
et ça ne prend pas beaucoup de place..
Pour le montage, on peut se débrouiller...
IP archivée
 

Page générée en 0.066 secondes avec 24 requêtes.