Auteur Sujet: Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4  (Lu 14547 fois)

lindien1971

  • Invité
Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« le: 29 janvier, 2012, 10:14:11 10:14 »

Bonjour,
je n'ai pas encore démonter, mais j'ai reçu le chronos GPS PZRACING et donc en italien et pas super détailler.
Si vous avez des Info pour le montage je suis prenneur.
Merci a tous
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #1 le: 29 janvier, 2012, 12:14:00 12:14 »

tu trouves la notice en anglais aussi
http://www.pzracing.it/manuals/GPS%20TimeTronic%20TT403%20v2X.pdf
Tu colles, tu branches et tu play
IP archivée

FJP4

  • Invité
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #2 le: 31 janvier, 2012, 07:21:33 07:21 »

très intéressant, car je suis aussi en pleine hésitation entre le laptronic de chez PZR ou le recepteur GPS de chez Starlane

Quelqu'un a essayé celui de chez PZR qui permet de récupérer le signal GPS dans le mode chrono du tableau de bord de nos machines ?
IP archivée

FJP4

  • Invité
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #3 le: 31 janvier, 2012, 22:36:36 22:36 »

Bonjour,
je n'ai pas encore démonter, mais j'ai reçu le chronos GPS PZRACING et donc en italien et pas super détailler.
Si vous avez des Info pour le montage je suis prenneur.
Merci a tous

Salut,

peux tu nous faire une photo du LP200, et plus particulièrement de toute la connectique et le cablage, ça me permettrait de bien comprendre comment il se raccorde sur le faisceau

car toute les photos qu'on trouve sur le net sont celle de la version pour Ducati, et non celle du LP200

Merci
IP archivée

Nuno

  • Invité
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #4 le: 01 février, 2012, 07:07:52 07:07 »

vu la précision d'un GPS de ce genre, a votre place j'opterais plutôt pour ceci qui a le mérite d'utiliser les pistes magnétiques du circuit et qui lui ne va pas dévier suivant la couverture satellite etc...  ;)

et ca coute moins cher!
IP archivée

lindien1971

  • Invité
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #5 le: 05 février, 2012, 09:47:28 09:47 »

Voila les photo pour RSV 4



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
IP archivée

lindien1971

  • Invité
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #6 le: 05 février, 2012, 09:53:36 09:53 »

Re donc ,je pense que la Lampe juste pour faire un test pour savoir si le raccordement est bon mais pas sur!!!
Après raccordement au câble le boitier de contrôle et après raccordement Cellule GPS .
Avantage pas de cellule au sol fonctionne partout sans avoir besoin de savoir le nombre de boucle etc et puis la fiabilité des Alfano  laisse a désirer car les deux que j'ai eut bof cable ,cellule etc. pour le PZ a voir
Merci pour toute info
Lindien 1971
IP archivée

FJP4

  • Invité
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #7 le: 05 février, 2012, 11:15:26 11:15 »

Salut

 Merci pour les photos

j'ai aussi commandé un PZR LP200

Je le reçois dans 10jrs.  Je ferai une ptite review de montage et d'essais sur ce chrono GPS

Concernant la diode, en effet, elle sert juste de test
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #8 le: 05 février, 2012, 12:14:24 12:14 »

Question : tu n'as pas recu de doc avec ton LP200 ? si oui peux tu la scanner et la publier
Il y a un modele specifique à chaque marque et modele d'apres le site,
Le voyant indique en effet les phases de recherche de satellites, l'acquisition reussie ...

je ne sais pas si cela peut aider mais comme le Starlane, il doit se mettre en "rupture" sur le connecteur du commodo gauche (fourche avant).
ici la doc du starlane
http://www.starlane.com/ftp/manuali/GPS_Receiver_RSV4.pdf

IP archivée

FJP4

  • Invité
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #9 le: 05 février, 2012, 13:50:20 13:50 »

Salut Yaya,

j'ai les docs en PDF, envoie moi un mp avec ton email et je te les fais suivre
IP archivée

lindien1971

  • Invité
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #10 le: 05 février, 2012, 14:11:10 14:11 »

Voila la doc  en anglais ou italien


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
« Modifié: 05 février, 2012, 14:14:53 14:14 par lindien1971 »
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #11 le: 07 février, 2012, 22:11:17 22:11 »

Voila une traduction, j'ai fait ca un peu vite, il peut y avoir du charabiat  ;)
Je cherche le connecteur adéquate au TDB pour le raccordement.

LapTronic 10Hz récepteur GPS est conçu pour toutes les motos ayant un affichage chronomètre, avec LapTronic vous pourrez afficher automatiquement les temps au tour sur tableau de bord original de votre moto

INSTALLATION
------------
NE raccordez pas le récepteur GPS AVANT avoir effectué un test d'essai avec le module approprié à LED,  Vous pourriez endommager votre tableau de bord.
Connecter le LapTronic est très simple grâce à la table de connexion :
ndlr : bon il y aurait une petite photo ce ne serait pas du luxe :( 

 connexion RSV4 :
 bleu/noir = K (cathode) blanc
 jaune/rose = A (anode) Vert
 vert/rouge = + positif Rouge
 bleu/vert = - negatif Noir
 
LapTronic comprend un module d'interface et un module récepteur GPS, effectuer les connexions entre l'interface et le tableau de bord de la moto tel que décrit dans le tableau, et s'assurer que toutes les connexions ont été isolées.
Avant connecter le module récepteur de l'interface effectuer la phase de test avec le module à led présent dans la boite.

Afin de tester les connexions, connecter le module à led à l'interface, appuyez sur l'interrupteur sur la moto qui active le chronomètre sur le tableau de bord et vérifier que la led connectée à l'interface s'eteint chaque fois , si ce n'est pas le cas vérifiez toutes les connexions et essayez à nouveau.

Ne pas connecter le récepteur GPS jusqu'à la phase de test a été complétée avec succès.

Le module interface doit être placé dans un endroit facile d'accès. Le récepteur doit être fixé avec l'adhésif fourni, parfaitement horizontal et orienté vers le haut dans une zone dégagée non obstruée, pour cette raison quand il est installé sur les motos de piste, il est conseillé d'installer le récepteur sur la queue de la moto. Il n'est pas recommandé de l'installer sur le réservoir d'essence, la reception pourrait être entravée par le pilote pendant la conduite, idem sur le flanc latéral du carénage avant, car, en virage avec la moto inclinée, la réception serait réduite causant ainsi des lectures incorrectes.

FONCTIONNEMENT
--------------

Lors de l'allumage de l'appareil, la led sur la partie supérieure du module indique si le module capte le signal émis par l'antenne GPS :

- Led rouge: le signal qui est reçu n'est pas assez fort pour localiser votre position.  Si une longue période de temps s'est écoulée, ou si vous avez voyagé à plusieurs kilomètres du lieu du dernier fonctionnement de l'appareil, vous devez attendre jusqu'à 4-5 minutes pour recevoir un signal de synchronisation GPS pour la nouvelle position, sinon le récepteur ne prendra que quelques secondes pour repérer votre position. 
Si la led ne change pas de couleur, positionner le récepteur dans une zone plus dégagée.

- Led rouge / verte : réception du signal des satellites. Il est maintenant possible de stocker votre position ou ligne d'arrivée.
Ces coordonnées seront maintenues enregistrées en mémoire jusqu'à une nouvelle mémorisation (ecrasement), même dans le cas d'un
remplacement de la batterie.

- LED verte: la position qui a été détectée est à 6 km des coordonnées de la position préalablement mémorisée, dans ce cas il n'y a pas besoin de stocker la destination à nouveau comme elle est déjà mémorisée.

Pour être capable de mesurer les chronos, vous devez afficher sur votre tableau de bord le menu chronometre, se réfèrer au manuel
d'instructions de la moto.

Enregistrement de ligne d'arrivée: appuyez sur la touche «SET» sur la partie supérieure de l'appareil à l'endroit où l'on veut enregistrer la position, la diode verte clignotante signifie que votre la position a été confirmée et au même moment la session débutera dans le dispositif sur lequel le récepteur est connecté.  Cette opération doit être effectuée à une vitesse supérieure de 20 km / h.

Fixer le cable du capteur sur toute la longueur, assurez-vous que le câble n'est pas sous tension lorsque vous utilisez le périphérique, connectez le câble du capteur au connecteur (TIME) de l'appareil.

IMPORTANT: Tous les produits PZRacing sont résistant à l'eau mais pas étanche, ne pas laver l'appareil sous la pression d'un jet d'eau, l'appareil pourrait être irrémédiablement endommagé.
« Modifié: 07 février, 2012, 23:31:11 23:31 par yaya35 »
IP archivée

lindien1971

  • Invité
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #12 le: 07 février, 2012, 22:56:07 22:56 »

Chapeau bas,  pour cette traduction , je te remercie et vous ferais quelque photo de l’installation du PZRACING LP200 mais aussi de l'ensemble de la préparation (bazzaz,protection,poly avec optique, etc) , des le rodage finie mais vivement quelque degrés de plus pour finir les 500Kms pour la 1 er révision après démontage remercie  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #13 le: 07 février, 2012, 23:04:52 23:04 »

La documentation du Starlane est identique : meme produit ?

les connexions sur le commodo d'apres les couleurs , cela correspond au bouton SET (declencheur du chrono)
humm ! je ne suis pas sur et certain de la connexion sur le connecteur 12 qui est la prise de diag du TDB, il faudrait que je suive les fils sur le schema en detail pour l'affirmer.

« Modifié: 07 février, 2012, 23:38:01 23:38 par yaya35 »
IP archivée

FJP4

  • Invité
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #14 le: 08 février, 2012, 13:00:34 13:00 »

Salut

je ne pense pas que ça soit le même produit entre le starlane et le LP200 de chez PZR

j'ai hésité entre les 2, avant de me décider pour le PZR, donc du coup j'avais regardé les écarts :

- starlane
--> 1 seul boitier
--> Fréquence GPS à 5hz
--> 280 euros

- LP200 de chez PZR
--> 2 boitiers
--> Fréquence GPS à 10hz
--> 170 euros
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #15 le: 10 février, 2012, 18:50:26 18:50 »

juste pour info : il me semble avoir lu quelque part (je crois que c'est sur le site de Starlane) que certains compteurs de RSV4 avait un petit bug au niveau de la fonction chrono

le bug fait qu'il n'est pas super précis au niveau des dixièmes au moment où on "clique" sur le bouton (et donc au moment où le module GPS enverra le top).

je pense que le mien à le problème car parfois, d'un tour sur l'autre, c'est toujours les mêmes dixièmes qui remontent (ou du moins la même "série"). Par exemple : 28, 78, 28, 78 ....

je ne sais pas si il y a moyen de faire quelque chose pour mettre à jour le soft du compteur.

dans tous les cas, il vaut mieux vérifier car c'est un peu dommage d'acheter un module GPS si le compteur "arrondi" les temps au tours.
IP archivée

FJP4

  • Invité
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #16 le: 10 février, 2012, 19:02:06 19:02 »

Info intéressante

maintenant à mon niveau j'en suis encore à comparer mes chronos à la seconde...le dixième c'est pas encore de mon niveau   ;)

le GPS ce n'est pas pour la précision dans mon cas, mais plutôt pour la facilité d'usage, on clique une fois au début de la journée pour le point GPS et ensuite toute la journée est chronométrée "automatiquement" sans avoir à se "concentrer" sur le bouton de déclenchement à chaque tours.
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #17 le: 11 février, 2012, 10:06:43 10:06 »

D'apres ce que dit FJP4 le Starlane serait moins precis que le PZRacing . Je pense que la notice donne la frequence de transmission entre le capteur GPS et l'interface du chrono.
Tout le monde sait que la fréquence égale l'inverse du temps :  f = 1/T et T = 1/f,   f= frequence en hz et T = temps en seconde  ;)
donc si le :
Starlane est à 5 hz cela veut dire qu'il envoie ou capte les infos toutes les 1/5s soit 0,2 seconde
Pzracing est à 10 hz cela veut dire qu'il envoie ou capte les infos toutes les 1/10s soit 0,1 seconde

Pas etonnant donc que Poussin n'obtienne pas de variation du chiffre des centiemes de secondes
mais ce n'est que mon avis : CQFD
« Modifié: 11 février, 2012, 10:10:32 10:10 par yaya35 »
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #18 le: 11 février, 2012, 11:21:26 11:21 »

non, ce sont 2 problèmes différents

dans le cas que j'évoque, je n'ai pas de capteur GPS, c'est au déclenchement à la main, et donc c'est quand même bizarre d'avoir toujours la même série de chiffre en cliquant à la main

ensuite effectivement la fréquence du GPS correspond à la fréquence de prise de mesure. Toutefois, si j'ai bien compris comment ça marchait, le module GPS interpole en permanence en fonction de la vitesse et semble capable de générer artificiellement des points de mesures supplémentaires. C'est comme ça que même à 5hz, ils disent être précis à moins du 1/10ème de secondes.

la différence entre le module GPS qui "bip" le chrono embarqué et le chrono GPS intégré, c'est qu'il ne peut pas retenir trop longtemps la mesure en faisant des calculs car sinon il va toujours biper en retard.

Bref, comme le dit FJP4, on est pas non plus des champions du monde, donc descendre en dessous du 1/10ème n'a que peu d'intérêt.

Dans mon cas, j'ai finalement acheté un Starlane GPS-3.
IP archivée

lindien1971

  • Invité
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #19 le: 22 mars, 2012, 00:35:32 00:35 »

Bonsoir,
Lp200 installer
juste faire attention c'est le connecteur juste derriere le TDB et non le connecteur sous l'araigne (les meme couleur de fils mais il manque le vert rouge.
Je vous tiens au courant bientôt lors de la sortie au lurcy le 30 Mars
merci a tous
IP archivée

lindien1971

  • Invité
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #20 le: 08 avril, 2012, 01:35:13 01:35 »

Je reviens vers vous pour vous dire que le lp200 est un bon produit lors de mon essaie a lurcy levis mais attention le compteur de la moto est plein après 40 tours ( inscription full au TDB) donc a remettre a zero si l'on veux avoir les tours suivants  mais à 170€ le produit je ne regrette absolument le starlane a 40% plus chère. et ce malgre la doc en anglais. attention la connectique se fais juste apres le connecteur de TDB . même si le faisceau vous trouver les fils dans un autre connecteur il manque l'alim aprés. Lindien (moto LPI 71)
IP archivée

yannb

  • Invité
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #21 le: 17 avril, 2012, 14:52:49 14:52 »

bonjour,
je viens de recevoir le LP200 pour le raccordement on prend bien les fils qui sont sur la broche du tableau de bord?
comment vous faites vous pour les raccorder ensemble, vous enlever un de la gaine tissu et vous faites une soudure ou avez vous d'autre methodes ?
je suis pas tres sur de moi et prefere avoir plusieurs avis avant de faire des conneries.
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #22 le: 21 avril, 2012, 07:35:38 07:35 »

Si c'est comme pour le stealth gps, il faut que le capteur "voit" le ciel.

Mais je pense que tu dois pouvoir le fixer sur le côté du compteur sous la bulle sans trop de soucis.
IP archivée

yannb

  • Invité
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #23 le: 22 avril, 2012, 11:29:55 11:29 »

Salut alors personne pour me donner la façon de connecter le LP200 voir quelques photos ou explications

merci
IP archivée

yannb

  • Invité
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #24 le: 28 avril, 2012, 07:10:51 07:10 »

UP
 >:( :-\
IP archivée

jursv4r

  • Invité
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #25 le: 01 novembre, 2014, 18:35:13 18:35 »

qui aurait des photos de branchement ! merci
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #26 le: 07 juillet, 2015, 14:15:19 14:15 »

Bonjour à tous

je deterre ce post , pour glaner quelques infos !
en effet , je souhaite avoir quelque chose d'efficace et qui marche à chaque fois
il parait que les infos au tour sont sur le compteur en plus !!
si vous avez des infos ou photos je suis preneur

merci les zamis
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #27 le: 18 septembre, 2015, 09:39:35 09:39 »

Upe Upe !!
Thanks in advance Mate!
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #28 le: 28 septembre, 2015, 16:33:25 16:33 »

décidément! 
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

El paquito

  • Invité
Re : Qui a déja installer un LP200 PZRACING (chronos GPS) RSV4
« Réponse #29 le: 12 juin, 2016, 12:58:36 12:58 »

Bonjour lindien,
Aurais tu une photo du branchement ou de la zone à brancher ???
Merci d'avance!
IP archivée
 

Page générée en 0.058 secondes avec 17 requêtes.