Auteur Sujet: Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2  (Lu 11242 fois)

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« le: 30 septembre, 2014, 13:53:00 13:53 »

Les premières photos de la H2 sont parues ce matin....
http://www.tf1.fr/auto-moto/photo/la-kawasaki-ninja-h2-2015-en-photos-fuitees-8492687.html#photo/1


la version  H2R  annonce  300ch !!  Track Use only
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #1 le: 30 septembre, 2014, 14:10:57 14:10 »

Putain ça doit envoyer du steak ça...

J'espère que le controle de traction et l'antiwheeling seront bien étudié, que sinon...  ::)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

motoplaisir

  • Invité
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #2 le: 30 septembre, 2014, 14:44:58 14:44 »

joli exercice de style, mais quel est l'intérêt de la chose ?
300 cv, je m'interroge....
Par le passé, j'ai été l'heureux possesseur d'une Hayabusa. Déjà près de 200 cv.... combien parmi vous ont déjà conduit cet engin? combien ont pu l'exploiter pleinement ? c'est déjà difficilement exploitable sur route;;; alors 100 cv de plus....
Ce n'est qu'une vulgaire course "à l'armement" à mon humble avis et ce n'engage que moi bien évidemment. J'entends déjà certains dire que c'est plus facile pour doubler..etc... soyons réaliste.
C'était mon petit moment de lucidité : désolé !
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #3 le: 30 septembre, 2014, 14:50:59 14:50 »

la h2r de 300cv ne roulera pas sur route, mais même sur piste faut taper dans les circuits très longs et rapides pour que ça fasse une différence. mais c'est pas un problème, c'est une moto rare et à part, ça fait progresser la technique, d'ici 10 ans on aura des compresseurs sur d'autres bécanes, je verrais bien une street triple compressée pour davantage de couple avec une conso ridicule :)
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #4 le: 30 septembre, 2014, 15:04:19 15:04 »

300cv ??? J'ai enfin trouvé de quoi déboîter les S1000 sur Franco >:D Un essai me plairait quand même bien même si je ne sais pas à quoi ça sert de faire une meule plus puissante qu'une MotoGP :-\
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #5 le: 30 septembre, 2014, 15:16:27 15:16 »

On dit ça maitnenant passque c'est nouveau et démesuré. Tout n'est que question d'époque et de référence.

Remettons nous en 1998: aprilia sort la RSV 1000 et Yam sors la R1, un cadre de 600 avec un moteur de 1000 et 150ch. Un monstre. Inexploitable.

Une quinzaine d'année après on peut lire des comparos où le RSV4, de 180 bourrins est "limite" au niveau moteur face au S1000 RR.

Entre les deux on a pu lire aussi que les essayeurs, avec un 1000 GSXR, roulaient plus vite que les 500 de GP des années 80...

Et dans 20 ans on parlera plus de chevaux, on aura des moteurs electriques freinés electriquement, les motos prendront 400kmh et tourneront à 400 kmh, et on dira "purée comment un jour on a pu penser que la kawa de 300ch c'était beaucoup?"

^^
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #6 le: 30 septembre, 2014, 16:01:39 16:01 »

Les constructeurs continuent à surfer sur le "c'est moi qui ait la plus grosse".

Quand on sait que le problème principal des motos GP (moins puissantes et avec des pneumatiques plus performants) est de limiter le "glissement" du pneu y compris en ligne droite....Je ne suis pas certain que ce soit cette voie qu'il faille suivre en terme de "progrès"........

Pourquoi ne pas avoir exploité les avantages de la suralimentation pour réduire la cylindrée et donc la consommation et le poids de la machine tout en conservant une puissance largement suffisante .......

Combien de fois le propriétaire de cette machine va t'il réellement profiter de "ses" 300 cv ?

Alors qu'un poids réduit avec la maniabilité qui va avec et un rendement amélioré au profit d'une conso réduite , il en profiterait en permanence quelle que soit l'usage qu'il fait à l'instant "T" de sa machine....

"Light is right " disait Colin Chapman.
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #7 le: 30 septembre, 2014, 16:35:37 16:35 »

je ne connais pas les règlements,  mais si on pense:

TT
Peak pikes
Macao GP
Ulster GP
North West 200


si jamais elle est autorisée.... ça va etre terrible   :P  :P  :P
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #8 le: 30 septembre, 2014, 16:48:47 16:48 »

ben oui 300cv sous la pluie au NW200, c'est un minimum ;D
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #9 le: 30 septembre, 2014, 16:57:32 16:57 »

Et puis il n'y pas assez de mort à Macao chaque année :-)
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #10 le: 30 septembre, 2014, 18:06:20 18:06 »

Oh les rabats joies, on s'en branle c'est pas le sujet!

Par contre le design manga, pouaaaa
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.666
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #11 le: 30 septembre, 2014, 18:10:18 18:10 »

et pour les Ferrari/McLaren/Bugatti  et Porsche de >1000ch...
meme débat?
le plaisir  du must, de al technique, de l'ultime, du beau...
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #12 le: 30 septembre, 2014, 18:12:50 18:12 »

comme Pilou c'est quoi ce design  ??? ??? a quand le retour de belles motos  ::)
la puissance perso je m'en fout  :P

 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #13 le: 30 septembre, 2014, 18:16:06 18:16 »

Rassurez-vous, yaura une version route de 200ch seulement pour les ptites bites...  O0

Je reste à penser (surtout depuis que j'ai testé le TV4 et le RSV4 à magny cours) qu'en fait la puissance c'est bien, tant que c'est exploitable...

300ch, si quand j'ouvre avec plus de 5° d'angle ça me catapulte pas, si quand je freine je bloque pas la roue, et que je me retourne pas comme une crêpe à chaque rotation du poignet je signe :)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #14 le: 30 septembre, 2014, 18:24:02 18:24 »

j'y crois pas Bestof qui parle de beau  :o quand ont vois sa bien molle et son tuono !!!
la ont n'a pas vraiment la même définition du mot " beau "  ;D ;D ;D

hans a reste exploitable grâce a l'électronique  ;) et le jour ou vas y avoir un bug au moment de mettre les gaz sa vas faire drôle  ::) l’électronique c'est bien quand c'est neuf mais avec l'age quid de la fiabilité sur une moto surtout quand ont vois ce qui ce passe en auto  :-\
 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #15 le: 30 septembre, 2014, 18:27:13 18:27 »

C'est une vitrine.... il en faut, sinon on avancerait pas.

C'est un peu too much, et il manque un sabot à mon gout mais j'adore la partie arrière et le cadre.
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

Merlin56

  • Invité
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #16 le: 30 septembre, 2014, 18:48:49 18:48 »

perso utilisant 2 becanes en utilitaire 300ch ça me fait pas trop rêver
par contre une brelle agile,légère, avec du couple et une conso de 4.5l max moi j'aimerais bcp  :P
qu'il lache le marketing de "j'ai la plus grosse" et qu'il bosse sur le rendement perf/conso.
le pétrole va surement pas baissé mais les conso de nos motos ont quasi pas évoluées.
 
Franchement l'electrique j'y crois pas le ion-lithium devient rare et cher a moins d'une révolution en batterie
c'est un leurre commercialement pour le moment.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #17 le: 30 septembre, 2014, 18:52:26 18:52 »

je suis d'accord avec toi cece80 , juste que leur vitrine ne servent pas a grand chose , ont barde d'électronique pour compensé un manque de recherche sur les suspensions , châssis qui eux date de Mathusalem  :-\ depuis quand existe la fourche que l'ont connait tous ( 30 ans voir bien plus  ) l'amortisseur ar un peu pareil .

avant de faire du cache misère avec l'électronique faudrait qu'ils pensent a faire évolué ces éléments fondamentaux .

un exemple la transfiomers avec sa fourche Fior nom de son inventeur , elle est bien plus performante qu'une fourche traditionnelle , mais est obligé de roulé avec un pneu " standard " en moto2 a cause du règlement , du cout ralenti son développement et ces résultats :-\

je ne suis pas contre le développement ou la nouveauté , mais une vrai nouveauté serait pour moi un nouveau châssis avec une nouvelle fourche et amortisseur ar inconnu ou qui ne date pas d'aussi longtemps que ce l'ont connait  ;)       
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #18 le: 30 septembre, 2014, 19:04:17 19:04 »

Poua ... c'est le rebelle qui veut rouler en HD qui dit ça!  ;D
IP archivée

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #19 le: 30 septembre, 2014, 19:13:54 19:13 »

C'est d'la pub..... et ça marche, on en parle....  ;)

Moi ça m'dérange pas. Et j'ai trouvé original cette façon de la présenter petit à petit.
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #20 le: 30 septembre, 2014, 21:43:48 21:43 »

Elle ne me fait pas rêver, par contre sur que 300ch pour se mettre le pâté au fond de la boite ça doit être a essayer au moins une fois.....j'aime bien le cadre, mais tout le reste ressemble a des lignes plus ou moins existantes.
Le compresseur existe chez kawa sur les Jets a compresseurs, ils font 300ch depuis quelques années déjà. Innovant dans le milieu moto, mais c'est tout........quoi que, je me rappelle qu'un RSV1000R avec compresseur a été monté il y a quelques année, non!! ;D
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #21 le: 01 octobre, 2014, 07:36:40 07:36 »

Ce qui me choque perso outre le faite qu'elle soit moche.
Ducati lâche le cadre treillis tubulaire sur sa super-sportive et Kawa le met sur son gros joujou ? Je pige pas .
Le mono-bras c'est beau mais c'est plus lourd et moins performant (sinon tout le monde s'y serais mis )

Les entrées d'air ont un faut air de RSV-4 (là c'est pour me faire des copains).

Comme beaucoup de vous l'avez dit, un moteur ça ne fait pas tout .
« Modifié: 01 octobre, 2014, 07:42:13 07:42 par raf »
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #22 le: 01 octobre, 2014, 08:33:20 08:33 »

la moto à turbo ne sont pas une nouveauté,   on en croise régulièrement en UK  ( et USA également)
La Martek turbo sort 500cv....

La nouveauté c'est que c'est un constructeur et qu'il est capable de les sortir sur une ligne de production..
je pense que le but de ce turbo n'est pas d'avoir + de jus à haut régime,   mais plutôt d'avoir une courbe de couple,  haute , dès les premiers tours.
ça permet de remplir le moteur en bas et à mi régimes.... les performances vont etre à la hausses !!
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #23 le: 01 octobre, 2014, 11:17:43 11:17 »

Surtout que ce n'est pas un turbo mais un compresseur, donc actif immédiatement et dès les plus bas régimes.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #24 le: 01 octobre, 2014, 11:21:06 11:21 »

Ouais, ben même si c'est moche, j'y mettrais bien la poignée en coin...  >:D
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #25 le: 01 octobre, 2014, 11:28:42 11:28 »

Surtout que ce n'est pas un turbo mais un compresseur, donc actif immédiatement et dès les plus bas régimes.

Il s’agit là d’un compresseur centrifuge à flux constant (comme dans un turbo-compresseur) et pas d’un compresseur volumétrique (roots, lysholm,…). Pas très courant donc.
« Modifié: 01 octobre, 2014, 11:30:27 11:30 par william_bzh »
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #26 le: 01 octobre, 2014, 12:10:14 12:10 »

Kit à mettre un compresseur, ils auraient pu lui donner le physique de la GPZ ^^ pour les faire un clin d"oeil et surtout pour rappeler la jeunesse des personnes comme Pilou  :o

Julien.
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #27 le: 01 octobre, 2014, 13:33:40 13:33 »

Pas forcément un physique de GPZ, quoique ça redevient tendance de upgrader les brèles des années 80 de ma jeunesse  ::)
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #28 le: 01 octobre, 2014, 19:27:12 19:27 »

il est vrai que t'est vieux  8) ;D

Poua ... c'est le rebelle qui veut rouler en HD qui dit ça!  ;D
bah du tube de chauffage comme tu ma dis c'est pas commun  8)  ;D
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Carlton

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 334
  • Localisation: Compiègne
  • Moto: cbr 600 08 / superjet 700
Re : Salon Intermot - Présentation de la Kawa Ninja H2
« Réponse #29 le: 02 octobre, 2014, 23:17:08 23:17 »

Et ça roule vraiment ce truc? Y'a que des images en statique. Elle pèse combien?
IP archivée
 

Page générée en 0.073 secondes avec 22 requêtes.