Auteur Sujet: Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!  (Lu 3303 fois)

elsecator

  • Invité

Salut à vous tous,

Je suis tout nouveaux sur le forum V60 et je me suis inscrit pour connaître vos points de vue sur mon histoire.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Aprilia RSV 1000 R Factory de 2006 couleur Noir/Or.
J'ai acheté cette moto à un particulier en Mars 2009 avec environ 6000 km au compteur.
Je suis une personne très méticuleuse et un motard fier de rouler en Aprilia.
Malheureusement, au retour d'une ballade entre amis en Mai de cette année, plusieurs voyants se sont allumés: triangle rouge d'alerte générale, pression d'huile et EFI.
Ces voyants s'éteignaient dès la montée des gazs, mais se rallumaient au ralenti!
Avant de continuer mon trajet j'ai donc fait les vérifications d'huiles, d'eau et température.
Les niveaux d'huile et eau corrects, pas de perte d'huile, pas de perte d'eau, pas d'augmentation de température, pas de bruit suspect...
J'ai donc effectué les 50/55 km restant à allure raisonnable pour rentrer à mon domicile sans rien remarquer d'anormal.
Puis j'ai amené sur plateau (comme me le préconisait la concession) mon RSV 1000 moteur tournant avec un simple voyant de pression d'huile et code défaut allumés chez la concession la plus proche, concession Suzuki et récemment Aprilia (depuis 4/5mois) sur Cholet dans le département 49. Les mécaniciens n'ont d'ailleurs pas encore effectué le stage Aprilia du à une surcharge de travail!
Le mécanicien a donc changé dans un premier temps le capteur de pression d'huile mais toujours les voyants allumés.
Dans un second temps il m'a demandé la permission d'ouvrir pour avoir accès à la pompe à huile.
La pompe à huile a donc souffert puisqu'un morceau de ferraille qui sort de je ne sais ou est passé dans la pompe.
Résultat: pompe à huile à changer avec toutes les pièces nécessaires et un devis à 1252€!
J'ai donc signé ce devis, le mécanicien m'a rassuré en me disant que les compressions moteur étaient bonnes et a engagé les travaux avec un certain temps pour l'obtention des pièces Aprilia.
Une fois les travaux terminés, le mécanicien a donc procédé à une mise en route. Dans un premier temps la mise en route était concluante puisque les voyants étaient éteints, il a attendu la mise en route du ventilateur et a fait un essai. Lors de son essai il suspecte un bruit anormal du moteur.
Il fait donc une vidange et aperçoit de la limaille de fer..( chose que je n'ai pas pu vérifier )
Il me prévient par téléphone pour me dire que ma moto a un problème moteur!!!!!
Depuis le mécanicien a réouvert la moto afin de vérifier son travail et savoir si ce qu'il a monté était bien en place!
Ce qui prouve peut être qu'il a des doutes sur cette réparation.
Puis il me préconise de changer de moteur en trouvant un moteur d'occasion avec une garantie de démarrage de la même année et environ le même kilométrage. 
D'ailleurs, il me dit que si cette situation arrivait à nouveau avec un autre client, il préconiserait directement de changer de moteur.
Faut il changer de moteur à cause d'un voyant de pression d'huile?
Les moteurs Rotax de chez Aprilia sont ils si fragiles que ça?


Pour résumer, j'ai donc une Aprilia RSV 1000 R Factory de 2006 avec 13444 Km dans un superbe état, que j'ai déposé dans la récente concession Aprilia à Cholet moteur tournant avec un simple voyant de pression d'huile et les codes défauts d'allumés. Après réparation, je me retrouve avec cette moto la pompe a huile neuve mais le moteur ayant un problème mécanique et une facture de 1252€ à régler!

J'ai appelé le service technique de chez Aprilia France qui a demandé a un conseillé technique régionale de se déplacer a la concession et j'ai fait une démarche auprès de ma protection juridique afin de mandater un expert.
Tous les deux (le conseillé Aprilia régionale et l'expert) me reproche d'avoir roulé avec le témoin de pression d'huile allumé!
Pour le conseillé, le mécanicien de la concession a fait son boulot et réparé la première panne mais le fait d'avoir roulé en sous pression d'huile aurait occasionné un début de frottement indétectable avant le changement de la pompe et au remplacement de celle ci les frottements se sont intensifiés! Il me conseille également de changer de moteur ou ouvrir pour voir si un coussinet de bielle ou bielle ou autre n'a pas été touché... Il fini par me dire que des l'instant que le témoin de pression d'huile s'allume, le mal est déjà fait.
Pour l'expert, il sera très difficile de prouver la responsabilité de la concession voir même du constructeur...
Il me conseille tous les deux de trouver un arrangement a l'amiable avec la concession pour réduire la facture et récupérer la moto le temps de trouver une solution.......
 
Est ce que parmi vous, une personne aurait connu la même situation?
Que dois je faire, vendre ma moto que j'adore en pièces, changer de moteur ou bien prendre le temps de faire ouvrir mon moteur ???????
Par avance, merci de votre aide.
En attendant de vous relire.....
 



IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #1 le: 03 septembre, 2014, 09:05:57 09:05 »

Erf... pas cool...

La limaille qu'il a trouvé, ainsi que le bout d'alu qui serait passé dans la pompe, a-t-il pris des photos?

C'est normal d'avoir un peu de limaille dans la vidange, mais un tout petit peu, pas de copeaux.

1200€ la pompe à huile... :|  c'est le prix d'un moteur d'occase...

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

elsecator

  • Invité
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #2 le: 03 septembre, 2014, 09:13:08 09:13 »

J'ai vu la pompe a huile, le rotor est marqué quasi tout le tour. Peut être un morceau de la boîte de vitesse qui c'est détaché a un passage de rapport ou bien un morceau de la crépine!
1200€ la pompe plus les pièces préconisé de changer plus les joint, l'huile, filtre et main d'œuvre.
D'accord avec toi, a ce prix la il y a des moteurs d'occasion...
J'ai les boules et l'impression de mettre fait entubé!!
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #3 le: 03 septembre, 2014, 09:15:44 09:15 »

Ca aussi il faut voir car c'est pas forcément alarmant, tous les rotors sont un peu marqués.

Tu as une photo?
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

elsecator

  • Invité
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #4 le: 03 septembre, 2014, 09:21:53 09:21 »

Non désolé pas de photos. La Moto est toujours en concession.

Mais c'est vraiment bien marqué d'après ce que j'ai vu et c'est ce qui a fait chuter légèrement la pression.
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #5 le: 03 septembre, 2014, 09:32:53 09:32 »

- C'est facile après coup de dire , vous n'auriez pas du rouler........comment savoir qu'il ne s'agissait pas d'une simple défaillance du capteur ?

- Non le V60 n'est pas un moteur fragile , il est même plutôt costaud . Tu n'as juste pas eu de bol.

- Vu les symptômes j'aurais fait comme toi, c'est déjà arrivé qu'un capteur de pression lache.

- Pour moi, le mécano a bien commencé son boulot (changement du capteur) , mais l'a mal terminé. Quand on trouve un "morceau de ferraille baladeur" on cherche à savoir d'où il vient . On ne se contente pas de changer la pièce et de refermer ........Il est d'ailleurs étonnant qu'il n'ait pas constaté la présence de particules dans l'huile au moment du changement de pompe , mais seulement après qu' il ait "descendu" le moteur au cours de son essai ?
  Evidemment quand on fait un devis pour un changement de pompe à huile, on n'a pas envie de se lancer dans un démontage complet du moteur pour le même prix .......

- Partant de là il a "tenté le coup" , avec un peu de chance le problème s'arrêtait là.

- Mais si d'entrée, sans rien avoir démonté,  il t'avait dit: il y a des chance que le moteur ait morflé , le changement de la pompe va vous coûter le prix d'un moteur d'occasion........

Quelle décision aurais tu prise ?
« Modifié: 03 septembre, 2014, 10:59:54 10:59 par TAÏMYR »
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #6 le: 03 septembre, 2014, 09:40:53 09:40 »

Non désolé pas de photos. La Moto est toujours en concession.

Mais c'est vraiment bien marqué d'après ce que j'ai vu et c'est ce qui a fait chuter légèrement la pression.

Ce n'est pas la chute légère de pression qui a flingué ton moteur. Mais certainement d'autres "morceaux de ferrailles baladeurs" ........

D' ailleurs le mécano a t'il constaté un nouvel allumage du voyant de pression d'huile en même temps que l'apparition de bruits anormaux lors de son essai ?

IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

elsecator

  • Invité
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #7 le: 03 septembre, 2014, 09:43:34 09:43 »

Le mécano m'avait bien dit qu'il y avait un risque que le moteur soit touché. Mais vu l'état de la moto et le faible kilométrage j'ai pris se risque en signant le devis pour sauvegarder le moteur de ma belle Aprilia.
Et éviter de me retrouver avec un moteur d'occasion.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #8 le: 03 septembre, 2014, 09:57:49 09:57 »

ce qui m embete dans cette histoire:
une pompe a huile qui pete avec aussi peu de kilometres (a marquer dans les anales)
le mécano qui trouve de la limaille et qui ne fait que changer la pompe a huile ? ca me semble etrange il n y a rien d autres changés avec les 1250€?
je pense que lorsqu il a fait la premier intervention, il a dut déja vidanger et donc il devait déja y avoir de la limaille dans l huile. donc il aurait dut déduire qu il y avait plus qu un changement de pompe a huile a faire (vérfiier coussinet de bielles et tous le reste)
ca ne me dérange pas qu il réouvre pour voir ce qui se passe. une erreur est possible mais aussi pour voir ce qui c est passé.
Ca ne m étonne pas qu Aprilia et l expert te reproche d avoir rouler avec le voyant (normalement ils sont la pour t avertir les voyants) Après un voyant de pression d huile allumer un instant au ralenti ne veut pas dire que ton moteur va exploser de suite... par contre à pleine charge c est clair qu a peine allumer il est vite trop tard..
Le mieux de mon point de vue c est de changer le moulin car le refaire avec le cout de la main d oeuvre... aie aie.
je pense que l argument de négociation avec le garage est celui que j ai énuméré: il n aurait pas dut réparer en trouvant de la limaille la première fois ou au moins il aurait démonté plus le moteur pour tout vérifier
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #9 le: 03 septembre, 2014, 10:19:54 10:19 »

Sauf si la 1ere fois il n'y avait pas de limaille, qu'il a changé la pompe car marquée (d'ailleurs ça serait pas mal de récupérer l'ancienne pompe et nous mettre des photos), et que la 2eme vidange a fait apparaître de la limaille.

Là c'est plus du tout pareil...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Bredaautaquet

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 285
  • Localisation: drome provencale
  • Moto: factory 2006
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #10 le: 03 septembre, 2014, 13:04:00 13:04 »

Juste une info, j'ai serré un moteur sur mon RSV facto 2006 (a l'arret, heureusement...)

40000 bornes environ, aucune alerte sur une baisse de la pression d'huile même au ralenti. seuls symptomes : elle calait facilement au ralenti et avait du mal a repartir (j'en avais plutot déduit un pb electrique)

j'ai pas encore démonté le bloc pour comprendre ce qu'il c'était passé mais j'ai enlevé le cache culbu du cylindre arrière et le pallier (metal/métal) de l'arbre d'équilibrage est bouffé et donne un jeu de plus d'1 millimètre.
Pour info, aprilia a supprimé le coussinet de cet arbre en 2006 et passer un guidage direct usinage metal/metal, bof ....
j'ai aussi demonté les carters latéraux et tout est propre. par contre la bache a huile etait remplis de copeaux, le doigt magnétique de vidange egalement.

Je pense que les particules otées sont parties dans le circuit, bouffer en direct la pompe a l'huile et bypassé dans le filtre court que j'avais sur ce moteur.
Comme par hasard, les filtres longs sans bypass ont été mis en place en 2007 après cette modification importante mécaniquement parlant

bref, changement de moteur et montage d'un moteur de tuono facto de 2007 avec filtre long d'origine sans by pass.

a voir si tu as la possibilité de regarder si tu as une usure anormale de ce palier, ce qui pourrai être une bonne indication de l'origine du problème. quand au jugement de ce que ton mécano a fait, le prix du changement de la pompe semble prohibitif, pour la non recherche de la cause de présence du copeau cela semble en effet un peu leger mais ces gars voient passer tellement de moto qu'ils ne prennent pas le temps d'investiguer.
Pour le marquage des rotors de pompe, c'est en effet souvent le cas

Bon courage!
IP archivée
tant que les oreilles ne touchent pas, l'angle maxi n'est pas atteint !

elsecator

  • Invité
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #11 le: 03 septembre, 2014, 14:35:04 14:35 »

Pour te répondre Tituono, le mécano n'a pas trouvé de limaille dans la première huile vidangé!
Le moteur ne faisait aucun bruit particulier et température moteur ok.
Les compressions ok également.
Tous les voyants étaient au vert pour qu'apres avoir changé la pompe tout repart normalement...
Mais, vous connaissez la suite.....
Voici la désignation des pièces changés sur la facture: couv.pompe à huile, rotor inter.et ext., pivot, corps pompe a huile, goupille, arbre pompe a huile, rotor inter et ext., vos, engrenage pompe a huile, bague, demi coq cases.brut.bleu, demi coq.cs.br.rouge, joint de carter pompe a eau, joint, filtre a huile, joint torique, joint Carter embrayage, capteur huile, huile moteur, liquide de refroidissement, divers et 6 heures de main d'œuvre a 50€!!!!! Le tout pour 1252€09........
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #12 le: 03 septembre, 2014, 15:09:28 15:09 »

Donc ca laisse penser que la destruction du moteur n est pas dut au faite que tu es roulé avec le voyant qui "clignotait". il y aurait eu de la limaille a la première vidange.
Je pense que c est un bon argument de discussion avec le garage.
Je n ai pas d expérience dans cette situation mais ce que je pense convenable:
la concession s assoit sur les heures de main d'oeuvre et tu payes les pièces (étant donné qu on ne sait pas l origine de la casse et on peut soupconner un problème venant de leur part)
il te restitue la machine
tu te trouves un moulin et tu le fais changé ailleurs
ou tu la vend en kit...

Mais c est clair que ce ne doit pas etre une situation confortable... donc bon courage
IP archivée

elsecator

  • Invité
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #13 le: 03 septembre, 2014, 15:23:50 15:23 »

Voici ce que la concession me propose: facturation des pièces à prix coutant et réduction sur la main d'œuvre soit une réduction globale d'environ 40%.
C'est un début!
IP archivée

antoinearti

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 151
  • Localisation: chatillon (92)
  • Moto: gsxr k8 piste
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #14 le: 03 septembre, 2014, 18:41:13 18:41 »

Arf.. Désolé pour ton histoire...

Le principe de la negociation est de refuser systématiquement la premieèe offre... Essaye peut être d'obtenir un peu plus.. Pour que tu arrives a -50%...

Bon courage en tout cas!
« Modifié: 21 juillet, 2015, 10:41:14 10:41 par antoinearti »
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #15 le: 03 septembre, 2014, 19:37:17 19:37 »

6 heures de main d'œuvre

Pour changer une pompe à huile... Erf... ya des fois il vaut mieux pas savoir.

Mais je comprends pas bien... ton moteur est mort ou il tourne?

Puis si 1ere vidange -> rien
il intervient -> casse moteur et limaille

La réparation doit être garantie non (après je sais pas trop je vais jamais au garage...)?
Si ça empire voir pète en sortie de concession pour moi c'est à lui de te rendre une mob qui roule, et avec une réparation garantie...

Mais oui, pas cool comme situation...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

elsecator

  • Invité
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #16 le: 03 septembre, 2014, 22:00:40 22:00 »

Je pense que le moteur tourne!! Mais il faut que je remonte la pompe a huile....
IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #17 le: 03 septembre, 2014, 22:17:08 22:17 »

Pour faire simple et cruel, un pro à l'obligation de résultat, le dernier qui touche prends les responsabilité. Ca c'est dans le texte. Faut être honnête de chaque côté, ça c'est le quotidien, et gagnant gagnant c'est un bon principe...  ;)
IP archivée

elsecator

  • Invité
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #18 le: 05 septembre, 2014, 22:27:46 22:27 »

Je vais être a la recherche d'un revue technique moto pour mon Aprilia RSV 1000R Factory de 2006.
Est ce que vous savez ou je peux me le procurer?
Par avance merci de vos réponses.
By
IP archivée

elsecator

  • Invité
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #19 le: 05 septembre, 2014, 22:31:01 22:31 »

Je pense avoir trouvé un moteur de 2004 avec 19000Km.
Est il bien compatible ou bien il faut trouver un moteur de 2006 ou plus récent?????
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #20 le: 06 septembre, 2014, 08:40:19 08:40 »

pour la revue technique va dans la section téléchargement il y a tous ce qu il faut.
attention il y a une revue moto et une revue moteur
pour le moteur 2004 (si c est bien du nouveau modele avec les sorties d echappement légèrement rectangulaire) ca se monte.
Par contre suivant les années il y a eu quelques modifications (par ex changement taille soupape) donc il faut voir ce qui correspond le plus a celui que tu as.
IP archivée

kent to kill

  • Invité
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #21 le: 09 septembre, 2014, 20:30:10 20:30 »

le mecano' a fait un coup de pocker, perdant..

le debut -> changement du capteur de pression d'huile etait bien vue, c'est rare mais ca met arrivé une fois,
je n'ai pas tout lu car peu de temps, a t'il pris la pression du circuit d'huile? avec le régime moteur + température il doit y avoir une certaine pression et ainsi de suite, sinon anomalie de mise en pression, dans ce cas et surtout comme tu la dit roulé avec le temoin d'huile allumé ca n'est pas bon, de quoi faire une bielle par exemple, (équivaut a roulé sans huile)

le mieux et le moins chere etant de trouvé un bloc d'occasion avec une garantie comme ca tu prends peu de risque..
IP archivée

javounet

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 830
  • Localisation: Viplaix (03)
  • Moto: RSV 1100 piste prépa Latwinteam
    • Notre association "LaTwinTeam"
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #22 le: 09 septembre, 2014, 21:52:12 21:52 »

Une chute de pression d'huile, ca peut venir de la pompe (rare) ou du capteur certes mais bien souvent c'est qu'il y a un jeu anormal ailleurs, un palier qui s'est bouffé... J'arrive pas à comprendre la logique du mécano...

Je ne pense pas être le seul a avoir constaté de grosses marques sur les quadrilobes de la pompe a huile d'un RSV qui à 60000km et pourtant, pas de souci de pression ou de témoin allumé. A mon avis un souci plus conséquent qu'une simple pompe à huile défectueuse... mais je peux me tromper.
IP archivée
Notre association "La Twin Team" : http://latwinteam.over-blog.com/

elsecator

  • Invité
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #23 le: 09 septembre, 2014, 23:41:12 23:41 »

Salut, qu'est ce que tu appelles un palier qui s'est bouffé?
De toute façon, j'ai récupéré la moto avec le carter droit dépouillé, les carénages de l'autre et le reste dans un carton!!! J'attends la réponse d'un pote qui connaît une personne capable de déposer et ouvrir le moteur.
Sinon je cherche un moteur  pour le changer.....
Affaire a suivre...
IP archivée

elsecator

  • Invité
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #24 le: 29 septembre, 2014, 23:16:25 23:16 »

Bon, je reprend contact avec V60.
J'ai donc récupéré mon RSV.
Je recherche une personne dans ma région capable de déposer et d'ouvrir mon moteur afin de savoir si c'est grave ou pas!! Merci de me faire signe !!
J'aimerai savoir si parmis vous quelqu'un pourrait me dire ce que coût une bielle , un cousinnet, ou vilebrequin?
Et je cherche éventuellement des pistes pour trouver un moteur de 2007.
Par avance merci pour vos réponses.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #25 le: 29 septembre, 2014, 23:57:49 23:57 »

rien que le vilebrequin neuf vaut plus de 1000€

Donc le moteur d'occase sera plus rentable.  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

elsecator

  • Invité
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #26 le: 30 septembre, 2014, 00:01:54 00:01 »

Et si c'est juste une bielle ou coussinnet?
Ça vaut peut être le coût de l'ouvrir?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #27 le: 30 septembre, 2014, 07:10:33 07:10 »

Bien sûr que ça vaut le coup de l'ouvrir. Mais pour que ce soit rentable, il faut se le faire ou le faire faire par un pote qui touche sa bille et qui ne te prendra rien.

Si ce n'est qu'un coussinet de bielle, ça se remplace, tu ne changes pas une bielle pour autant. Par contre si l'usure du dit coussinet est très importante, tu peux avoir marqué le maneton du vilo et là c'est le vilo qui est mort.

Mais ce ne sont que des hypothèses tant que ce n'est pas ouvert.
« Modifié: 30 septembre, 2014, 09:26:22 09:26 par Pilou »
IP archivée

elsecator

  • Invité
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #28 le: 30 septembre, 2014, 14:27:27 14:27 »

C'est bien ce que je pensais, trouver une personne qui touche s'habille comme tu le dit pour déposer et ouvrir..
Mais je connais personne dans mon secteur pour le moment.
J'imagine qui faut de l'outillage spécifique pour ouvrir le moteur?
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Panne moteur a la suite d'un changement de pompe a huile en concession!!
« Réponse #29 le: 30 septembre, 2014, 15:21:48 15:21 »

Pas tant spécifique, mais au moins de très bonne qualité.

De tête les seuls trucs particuliers sont une douille de 46, une clé dynamo qui la serre à 23mkg, un truc pour remonter les segments, un arrache M22x1.5.

Par contre faut de la place, du temps (ça peut durer plusieurs semaines), le MP de Vince et le manuel...

Mais seul et sans expérience c'est chaud quand même...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"
 

Page générée en 0.699 secondes avec 22 requêtes.