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Auteur Sujet: et un stator HS  (Lu 82294 fois)

Element_air

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Re : et un stator HS
« Réponse #150 le: 17 juillet, 2014, 20:07:13 20:07 »

Non, tout est d'origine pour moi. Pas de rafistolage, j'ai eu la moto, elle n'avait que 9 000 km.
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benv60

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Re : et un stator HS
« Réponse #151 le: 19 juillet, 2014, 16:59:13 16:59 »

bon bah voila panne du stator confirmee!!  >:(
j'ai revue mes connections suite a la modif effectuee par rapport a la cosse marron, tout allait bien.
du coup hop je sors le voltemetre,
mesure a la batterie a 4000 tr/min => 13.2v ( je verse une premiere larme  :( )
mesure a la sortie du stator en carton a 4000 tr/min => une dizaine de volt, pas plus de 15 ( je verse ma 2eme larme  :'( )

voila, y'a plus qu'a investir...... ( encore )
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benv60

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Re : et un stator HS
« Réponse #152 le: 20 août, 2014, 17:32:27 17:32 »

ca y est!!! je ne suis plus abonné au groupe des stators hs!!!
j'ai enfin changé le mien et non sans difficultés!!
pas de difficulté technique mais dificultés pour le recevoir!!!! je ne bosse pas souvent mais il faut croire que le facteur s'arrange pour livrer les colis que les jours ou je bosse!!! et le vendredi 15 aout évidement il ne passe pas et le service colis le lundi..... bah j'en sais rien....
donc ayant bossé le samedi et le mardi, je n'ai pu récupérer mon stator que ce matin!!! je ne tenais plus!!

ni une ni 2 je m'attaque a la bete je remonte tout en 30 min, je prend mes mesures tout est ok!! je me dis génial!!
je vais rouler, je fais 20 km et m'arrete chez dafy, je controle mon niveau d'huile et la..... horreur!! une fuite d'huile!!
mais pas la petite fuite j'en avais mm sur la botte! :'(
donc je descend la moto a l'atelier, on démonte pour voir d'ou ca vient, moteur éteint on ne constate rien, on met en route et paf ca sort du joint!! ce petit fumier s’était placé de travers, pas grand chose mais assez pour m'emm....der!! >:(
du coup re-démontage repositionnement et maintenant ca ne fuit plus et ca rouuuuuule!!! ;D ;D ;D ;D

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2Pti

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Re : et un stator HS
« Réponse #153 le: 21 août, 2014, 08:47:07 08:47 »

Tant mieux que ça (re)roule pour toi!
Tu as commandé un stator origine ou adaptable?
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benv60

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Re : et un stator HS
« Réponse #154 le: 21 août, 2014, 10:12:20 10:12 »

j'ai repris un origine chez part-racing. vincev60 le conseil vivement car les adaptables ne tiennent qu'un petit temps...
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2Pti

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Re : et un stator HS
« Réponse #155 le: 21 août, 2014, 10:27:58 10:27 »

C'est ce que j'ai fait aussi...
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2Pti

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Re : et un stator HS
« Réponse #156 le: 29 septembre, 2014, 10:27:02 10:27 »

Stator reçu, remonté, en passant le cable non plus entre les cylindres mais à l'avant de la moto.

Tout fonctionne bien, j'ai pu profiter du beau week-end, j'attend maintenant mon régulateur MOSFET qui est en commande aux States...

 :) :) :)
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caramelblanc

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Re : et un stator HS
« Réponse #157 le: 29 septembre, 2014, 20:17:01 20:17 »

Question conne mais que pensez vous du reconditionnement des stators?
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ruru56

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Re : et un stator HS
« Réponse #158 le: 30 septembre, 2014, 18:29:05 18:29 »

certains ont essayé il me semble et sa n'a pas tenu bien longtemps  :-\
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Re : Re : et un stator HS
« Réponse #159 le: 06 octobre, 2014, 13:32:34 13:32 »

Stator reçu, remonté, en passant le cable non plus entre les cylindres mais à l'avant de la moto.

Tout fonctionne bien, j'ai pu profiter du beau week-end, j'attend maintenant mon régulateur MOSFET qui est en commande aux States...

 :) :) :)

Pareil pour moi, j'ai commencé à remonter au retour des vacances et après avoir rouler toute la nuit.
Câble passé devant la moto et au dessus du radiateur. J'ai un régulateur de R1 qu'il me reste à monter en lieu et place de celui d'origine. Ce sera pour cet hiver.
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caramelblanc

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Re : Re : et un stator HS
« Réponse #160 le: 06 octobre, 2014, 15:46:39 15:46 »

certains ont essayé il me semble et sa n'a pas tenu bien longtemps  :-\

J'aimerais avoir des témoignages, parce qu'après tout c'est un remplacement des bobinages, avec le contrôle et le plastifiage. Moi clairement, ça me ferait plus que chier de claquer 500€ pour un régulateur... Se foutent quand même de la gueule du monde chez Aprilia, ils ont des problèmes connu avec leurs pièces et ils vendent ça une fortune. Alors oui je sais la moto est une passion qui coûte chez, les italiennes un peu plus que les autres mais faut pas non plus pousser mémé dans les orthies...
« Modifié: 25 mai, 2015, 01:51:04 01:51 par caramelblanc »
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raf

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Re : et un stator HS
« Réponse #161 le: 06 octobre, 2014, 16:31:09 16:31 »

ça me fait plus que chier de claquer 500€ pour un régulateur...
tu voulais dire pour un stator non ?
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caramelblanc

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Re : et un stator HS
« Réponse #162 le: 06 octobre, 2014, 16:47:26 16:47 »

Oui un stator pardon  ::) La fatigue....
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gaz

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Re : et un stator HS
« Réponse #163 le: 30 octobre, 2014, 21:29:00 21:29 »

Bonsoir tout le monde!
Stator hs pour moi aussi!
Je partage mon expérience, si un témoignage de plus peu aider quelqu'un....
Donc sur un rsv 1000 2006. Elle pétaradait plus que d'habitude (beaucoup) à la decélération depuis une semaine.... puis un soir au boulot elle n'a pas démaré. A la poussette oui!
Test voltmètre, 12v à la batterie moteur éteint et pareil à 4000 trs/min! Test en sortie d'alternateur débranché: 20 vac sur une des phases au lieu de 75!
Merci au forum pour toutes ces infos et expériences! Je ne poste pas beaucoup mais je lis pas mal...
Et un grand merci à Vincev60! Réponses rapides et précises. Bon conseils. Je lui ai pris un stator. Très réactif, reçu en 3 jours avec le joint de carter.
Donc après remontage niquel!  Plus de pétarade et circuit de charge niquel! Pourvu que ça dur!
Encore merci beaucoup et spécialement à Vince!
Gaaaz!
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Addicted63

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Re : et un stator HS
« Réponse #164 le: 02 novembre, 2014, 15:05:06 15:05 »

Sttor HS egalement sur tuono 2006, l'ancien proprio l'avait rempalcer par du g814 et rr97 ça n'as pas tenu 2ans et moins de 15km. La je suis parti avec un ricks motorsport et un regulaterur hotshot de chez rick's.

Attention en remontant j'ai coincé le fil du capteur de point mort qui passe tout pres, du coup obliger de refaire une connectique sur le fil.

En redemontant ce weekend apres 2000km avec le point mort allumé en permanence (c'est penible a force, surtout de nuit), je refais le fil et la en redemarrant je m'aperçois que j'ai une belle fuite d'huile , le fil a abimé le joint, du coup pas pus rouelr ce weekend :(
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OP25

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Re : et un stator HS
« Réponse #165 le: 11 novembre, 2014, 18:30:07 18:30 »

salut tous le monde!

Et ben voilà, encore un stator grillé  >:(
Le mien avait été changé (par mes soins ;-)) fin 2010, par un adaptable de chez Alterfrance. Il a donc tenu 4 ans et environ 15 000 bornes.

Hier en roulant, j'ai noté quelques coupures mais rien de grave. Il pleuvait et je roulais en mode "gaffe ça glisse" donc pas de grosses accélérations.
En rentrant, je jette un oeil à l'affichage du voltage au TDB : autour de 12v dans les tours... ça sent pas bon...
Cet après-midi, mesure de la tension en sortie alternateur : ça pue carrément.
Du coup, pour en avoir le coeur net, j'ai ouvert la bête. Résultat : stator complètement grillé. Au moins  3 bobinages...
Fait chier. Je dois déjà me cogner le maitre cylindre d'embrayage à 375€. Je vais ajouter un stator sur ma liste au père noël...

Je vais quand même repartir sur de l'adaptable vu le prix de l'origine  ???

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caramelblanc

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Re : et un stator HS
« Réponse #166 le: 14 novembre, 2014, 21:34:33 21:34 »

Tu avais payé combien ton stator?
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OP25

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Re : et un stator HS
« Réponse #167 le: 15 novembre, 2014, 12:01:43 12:01 »

De mémoire c'était autour de 150 €, envoi le jour même en contre remboursement.
J'ai pas encore commandé le nouveau. VinceV60 m'a proposé un origine fiabilisé mais ça coûte un bras alors j'hésite. J'ai pas mal de frais à faire sur cette meule en ce moment mais je suis pas pressé...
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2Pti

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Re : et un stator HS
« Réponse #168 le: 15 novembre, 2014, 12:32:00 12:32 »

Je me suis également posé la question de l'origine ou non.
C'est sûr qu'il y a une sacrée différence, mais tu as toi-même fais l'expérience de l'adaptable, qui n'a pas tenu longtemps... ::)
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hans51

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Re : Re : et un stator HS
« Réponse #169 le: 15 novembre, 2014, 12:45:19 12:45 »

Fait chier. Je dois déjà me cogner le maitre cylindre d'embrayage à 375€.

T'es pas un peu malade? :)

Reagarde les annonces du site et contacte Diamss. Ou ebay.

Mais dididiou, 375€...  ??? Ya de quoi se trouver un MC d'occase + un train de pneu...
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Re : et un stator HS
« Réponse #170 le: 15 novembre, 2014, 13:21:07 13:21 »

y'en a sur LBC en plus, à 150€....
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OP25

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Re : Re : et un stator HS
« Réponse #171 le: 15 novembre, 2014, 13:58:10 13:58 »

Je me suis également posé la question de l'origine ou non.
C'est sûr qu'il y a une sacrée différence, mais tu as toi-même fais l'expérience de l'adaptable, qui n'a pas tenu longtemps... ::)
Qu'est-ce qui me dit que l'origine va faire mieux, puisque le mien à claqué au bout de 25 000 bornes?
Bon, d'après VinceV60, c'est fiabilisé et y a pas eu de retour... mais bon...
Je réfléchi encore un peu  ;)

y'en a sur LBC en plus, à 150€....
Effectivement, je l'ai vu aussi, mais avec le risque de tomber sur un MC fatigué qui lâche aussi...
Je réfléchi aussi à ça  ;)

Et tant que la bête est sur la table d'opération, je me tâte à sortir la roue libre pour voir son état. Elle m'a déjà donné quelques sueurs froides. Je me dit que c'est le moment...
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Pilou

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Re : Re : Re : et un stator HS
« Réponse #172 le: 15 novembre, 2014, 15:43:31 15:43 »

Et tant que la bête est sur la table d'opération, je me tâte à sortir la roue libre pour voir son état. Elle m'a déjà donné quelques sueurs froides. Je me dit que c'est le moment...
Si elle a déjà commencé à te faire le vilain craquement au démarrage, oui vaut mieux ouvrir. Cela n'ira qu'en s'empirant.
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spiky

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Re : et un stator HS
« Réponse #173 le: 20 novembre, 2014, 15:13:58 15:13 »

Petite question: UN STAOTOR peut il etre intermittent?
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hans51

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Re : Re : Re : et un stator HS
« Réponse #174 le: 20 novembre, 2014, 18:10:48 18:10 »

Effectivement, je l'ai vu aussi, mais avec le risque de tomber sur un MC fatigué qui lâche aussi...
Je réfléchi aussi à ça  ;)

Oui mais yen a un radial par exemple sur le fofo à 100e (que je trouve cher d'ailleurs), et ça se trouve à 50 en cherchant un peu.

Donc pour arriver à 375 il faudra que tu en uses 7 ^^

Pis ça se refait.

Ma bon, comme tu lvoulvoul, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs  ;)
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Re : Re : Re : Re : et un stator HS
« Réponse #175 le: 20 novembre, 2014, 18:17:56 18:17 »

Pis ça se refait.
Pour de l'origine? Si tu as un plan je suis preneur, car jusqu'à présent jamais rien trouvé!
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Bobrobert51

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Re : et un stator HS
« Réponse #176 le: 18 décembre, 2014, 14:54:56 14:54 »

En effet sur de l'origine jamais vu.

Mais 375€ reste cher quand même! J'ai pris un Brembo PR16 RCS pour 210€ l'an dernier sur ebay. ça marche nikel (après l'intérêt d'un rcs sur embrayage jsuis d'accord!!^^).

Bon sinon j'attaque mon 3ème stator depuis semaine dernière!
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caramelblanc

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Re : et un stator HS
« Réponse #177 le: 20 décembre, 2014, 12:32:46 12:32 »

J'ai déjà vu un stator, 2000 bornes, 170€ . Venant d'une meule accidentée. Bah faut être patient. J'ai pas roulé depuis août ça me manque  :(

Bon par contre, il risque d'y avoir un rsv de plus en vente d'ici janvier.
« Modifié: 25 mai, 2015, 01:52:50 01:52 par caramelblanc »
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leurope

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Re : et un stator HS
« Réponse #178 le: 03 février, 2015, 21:20:13 21:20 »

comment ça?
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caramelblanc

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Re : et un stator HS
« Réponse #179 le: 22 février, 2015, 07:16:44 07:16 »

Je le remets en état cette semaine et direction le bon coin. J'ai des travaux à refaire dans la maison et bébé est arrivé ça commence à urger.
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