Auteur Sujet: Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?  (Lu 22334 fois)

Claude01

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Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« le: 22 août, 2016, 10:07:17 10:07 »

Suite à la vente de mon modèle SE en factory APRC 2010, je pense (à 80%) repartir sur une RSV4, pour pister uniquement mais ai un gros doute sur la fiabilité des nouveaux modèles 2015-2016.

Une connaissance, qui a 2 modèles de 2015 en RF, avant juin 2015, a cassé ses 2 moteurs (bielles et ressorts soupapes), comme Olivier TFE ...

Ça fait beaucoup je trouve, si vous pouvez me rassurer je suis preneur.... Je teste la R1 dans 15jours et serais déçu que mon choix passe par la fiabilité, vu les tarifs
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ludocool62

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Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #1 le: 22 août, 2016, 12:16:05 12:16 »

Eh bein avec les R1, ils ont eu également pas mal de rappel, ils ont toujours se problème de fiabilité avec les crépines et la lubrification ...
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Claude01

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Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #2 le: 22 août, 2016, 12:23:55 12:23 »

Décidément, plus on y met le prix plus on a d'ennuis
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steau28

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Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #3 le: 22 août, 2016, 13:27:23 13:27 »

Il serait intéressant d avoir plus d infos sur ces casses..
Équipement kilometrage utilisation conditions de la casse périodicité d entretien et huile utilisée.

Pour la mienne a 2500 kms (une fois le rodage fini) je ferai verifier le jeu aux soupapes et changer les ressorts de rappel par les modeles racing..
Le vilo. A voir..
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Claude01

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Re : Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #4 le: 22 août, 2016, 13:58:16 13:58 »

Il serait intéressant d avoir plus d infos sur ces casses..
Équipement kilometrage utilisation conditions de la casse périodicité d entretien et huile utilisée.

Pour la mienne a 2500 kms (une fois le rodage fini) je ferai verifier le jeu aux soupapes et changer les ressorts de rappel par les modeles racing..
Le vilo. A voir..

Le contrôle des soupapes était preconisé à 10000km alors à 2500km avec changement de ressorts, ça confirme un manque de sérénités sur ces nouveaux modèles.
Sachant que je ne mets pas les mains dans le camboui car 2 mains gauches
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Biwolf

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Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #5 le: 22 août, 2016, 14:24:41 14:24 »

Dès les 1ers modèles de V4 en cas d'utilisation piste la vérif du jeu aux soupapes est recommandée. C'est pas propre aux 2015/2016.

Les préconisations d'entretien dans le livret c'est pour une utilisation route. Pour un usage piste faut diviser par 2 voire 3... C'est kif kif pour tous les constructeurs. J'avais vu les préconisations d'entretien pour une 1199 en usage piste, c'est presque la moitié du moulin qu'il faut changer à 5000km
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steau28

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Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #6 le: 22 août, 2016, 14:52:58 14:52 »

Les mecs en european bike n ont pas de souci avec leurs rsv4
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bilou

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Re : Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #7 le: 22 août, 2016, 15:01:34 15:01 »

Les mecs en european bike n ont pas de souci avec leurs rsv4

Je ne connais pas le règlement, mais j'imagine que les motos sont plus que bien suivie...
Les moteurs doivent être ouvert entre les courses.
Je pense que ici on parle plus d'une utilisation circuit amateur.
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Elle arrive...

steau28

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Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #8 le: 22 août, 2016, 15:35:21 15:35 »

Je demanderai si c est ouvert mais j ai un gros doute..
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Antoine

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Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #9 le: 22 août, 2016, 23:58:06 23:58 »

Concernant la fiabilité des modèles 2015-16 tu es le premier à en parler ici et je n'ai rien vu sur le net concernant les pays étrangers ; mon concessionnaire a vendu un sacré nombre de RSV4-RR/RF (+ de 170 en 1 an 1/2 ! ) et une bonne moitié roule sur piste . . . sans retour jusqu'à présent .

A voir ce que d'autres ici te diront  ;)
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Claude01

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Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #10 le: 23 août, 2016, 00:09:20 00:09 »

Mouai....
Roulant  only poste en loisir depuis 5ans, petit niveau, j'ai eu l'habitude d'avoir des meules qui ne nécessitaient pas plus d'entretiens que ceux recommandés par le constructeur (hors vidanges et pièces d'usure).
Et je m'en suis toujours bien sorti, maintenant si faut refaire des parties moteur tous les 5000km ça me fait chier..., sachant que j'achète de l'occasion.

J'aime rouler serein et ne pas avoir à penser à devoir ramener ma meule le lendemain d'un roulage par peur de casse chez mon concess (à + de 100 bornes !) surtout quand elle m'ait (me sera) revenu à quasi 20000€.

En fait j'ai les boules
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steau28

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Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #11 le: 23 août, 2016, 00:58:23 00:58 »

les deux pilote qui roulent en european bike n'ont jamais ouvert le moteur pour l'instant.
j ai lu sur le forum d'AF1 qu'il y avait eu des cas de casses moteurs et un mécano qui semble bien toucher sa bille puisque ecouter des habitué du forum préconisait de faire le jeu aux soupapes des la fin du rodage et de faire controler non pas tous les 6000 mais tous les 3000.( en gros temps entre révision divisé par deux)
ceci dit 3000 kms de piste ca fait une putain de saison pour du track loisir. je pense du coup que cette grosse révision interviendrait plutot  tous les deux ans.

wiat and see.. mais effectivement mon zx10r 2011 je lui en mettais plein la tronche  et jamais un pépin.. donc comme je disais j espere qu elle en vaut vraiment le coup..
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Claude01

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Re : Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #12 le: 23 août, 2016, 07:49:02 07:49 »

Concernant la fiabilité des modèles 2015-16 tu es le premier à en parler ici et je n'ai rien vu sur le net concernant les pays étrangers ; mon concessionnaire a vendu un sacré nombre de RSV4-RR/RF (+ de 170 en 1 an 1/2 ! ) et une bonne moitié roule sur piste . . . sans retour jusqu'à présent .

A voir ce que d'autres ici te diront  ;)

C'est ce que j'avais envi d'entendre
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nyko

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Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #13 le: 23 août, 2016, 17:03:10 17:03 »

jeu au soupapes fait à 6 600km sur mon APRC (1 500km de piste), et pétage du moulbif à 7 200km ... Après à qui la faute j'en saurais rien mais quand même un peu de doute sur le sérieux du jeu aux soupapes fait 600km avant ...
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hans51

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Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #14 le: 23 août, 2016, 17:15:52 17:15 »

En discutant avec un concess, à priori le jeu est tellement chiant (et long) à faire sur un V4 qu'il ne serait pas surprenant qu'une valeur "presque bonne" soit considérée comme "bonne"...

Après ya les 2 modèles de facturation (prenant l'exemple sur mon dorso, de 2 estimations de 2 concess différents):
- 350€ le forfait révision avec jeu aux soupapes, qu'il y ait un pastillage à faire ou pas
- 200€ le forfait révision avec controle du jeu, et qque heures de MO en plus si ya un pastillage à faire

Je ferais plutôt confiance au 2eme...

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Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #15 le: 23 août, 2016, 17:32:34 17:32 »

C'est ça les pastilles ?

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Re : Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #16 le: 23 août, 2016, 18:24:52 18:24 »

En discutant avec un concess, à priori le jeu est tellement chiant (et long) à faire sur un V4 qu'il ne serait pas surprenant qu'une valeur "presque bonne" soit considérée comme "bonne"...

Après ya les 2 modèles de facturation (prenant l'exemple sur mon dorso, de 2 estimations de 2 concess différents):
- 350€ le forfait révision avec jeu aux soupapes, qu'il y ait un pastillage à faire ou pas
- 200€ le forfait révision avec controle du jeu, et qque heures de MO en plus si ya un pastillage à faire

Je ferais plutôt confiance au 2eme...

C'est bien ça le problème avec les concessionnaires notamment les plus gros (plusieurs mécanos) : on ne sait pas réellement ce qui est fait lors d'une révision et une opération facturée ne veut pas dire qu'elle a été faite ou complètement réalisée.
Au pire, on peut voir si le cache culbuteur a été enlevé (joint neuf) mais quand à savoir quels jeux avaient chaque soupape ça .....
Après une révision de l'une de mes motos, je repasse systématiquement après le concessionnaire notamment pour le contrôle visuel des différents éléments + vérif serrage visserie et il n'est pas rare de trouver des "loupés" et oublis  >:(
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Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #17 le: 23 août, 2016, 18:49:08 18:49 »

Par contre, en quoi le jeu aux soupapes est pllus complique sur un v4? Parce qu il y a deux couvre culasses a enlever??
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Claude01

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Re : Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #18 le: 23 août, 2016, 18:50:09 18:50 »

jeu au soupapes fait à 6 600km sur mon APRC (1 500km de piste), et pétage du moulbif à 7 200km ... Après à qui la faute j'en saurais rien mais quand même un peu de doute sur le sérieux du jeu aux soupapes fait 600km avant ...
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Antoine

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Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #19 le: 23 août, 2016, 19:55:29 19:55 »

Sans vouloir vexer personne c'est hors sujet puisqu'il s'agit de la fiabilité des modèles 2015-2016 dans le titre , si on commence à répertorier ici tous les maux des modèles antérieurs on a pas fini ...!
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Claude01

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Re : Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #20 le: 23 août, 2016, 20:58:48 20:58 »

Sans vouloir vexer personne c'est hors sujet puisqu'il s'agit de la fiabilité des modèles 2015-2016 dans le titre , si on commence à répertorier ici tous les maux des modèles antérieurs on a pas fini ...!

Ça m'arrangerait  ;)
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VinceFactory

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Re : Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #21 le: 23 août, 2016, 21:32:10 21:32 »

Par contre, en quoi le jeu aux soupapes est pllus complique sur un v4? Parce qu il y a deux couvre culasses a enlever??

Le contrôle en lui même ne pose pas de problème particulier, c'est surtout le pastillage qui prend du temps, moi perso je tombe le moteur pour le faire, on peu le faire sans tomber le moteur biensur mais l'accès est pourri. Pour bien calé le cylindre avant sa doit être la misère moteur en place.
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steau28

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Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #22 le: 23 août, 2016, 21:49:36 21:49 »

et en basculant juste un peu le moteur?
a voir car au final sur un 1000 récent 4 en ligne c est pas forcément évident non plus..
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VinceFactory

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Re : Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #23 le: 23 août, 2016, 22:01:33 22:01 »

et en basculant juste un peu le moteur?
a voir car au final sur un 1000 récent 4 en ligne c est pas forcément évident non plus..

Tu peu pas le basculé tu a les sortie d'échappements Ar qui vont te bloqué, et si tu est au stade de les sortirs autant tombé le moteur lol. Perso en moins de 2 heures je le sort, et je fait pas ça tous les jours. C'est un choix personnel, je dispose de plus de temps et de moins d'outillage qu un concessionnaire ☺. Mais moteur en place, il est clair que l'accès n'est pas facile, notamment au niveau des vis, et du callage du pignon d' acc du cylindre avant.
« Modifié: 23 août, 2016, 22:05:06 22:05 par VinceFactory »
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steau28

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Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #24 le: 23 août, 2016, 22:24:21 22:24 »

Je verrai ca quand je l aurai sous les yeux mais meme pour un 4 enligne quand tu bascules sur l avant tu enleve la ligne. De toutes facons sous garantie ce jeu sera fait par un pro et je serai a cote... parceque je suis curieux.....
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Antoine

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Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #25 le: 23 août, 2016, 22:46:32 22:46 »

Claude01 , je t'ai envoyé un e-mail  ;)
« Modifié: 23 août, 2016, 22:56:29 22:56 par Antoine »
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Flam

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Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #26 le: 24 août, 2016, 18:55:16 18:55 »

Le problème avec TOUTES les motos de 200cv et plus pour la piste, c'est que les moulins commencent à devenir pointus (matériaux, tolérances, traitement de surface, etc) et donc nécessitent plus d'entretien si exploités à fond. Il n'y a pas de miracle. Si tu veux la fiabilité à 100%, il faut peut être revoir le modèle de moto et descendre en spécifications...
Si tu cherches un peu, tu verras que ce genre de motos ont quasi toutes un entretient spécifique piste et aussi potentiellement plus de problème, vu leur complexité, que la moto lambda pour aller au taf.
Parait-il que sur les RR/RF l'ecu enregistre pas mal de chose et suivant ton utilisation cela change l'intervalle et le type d'entretien. Perso je suis pas encore arrivé là. 5000 km de piste ça fait pas mal de sortie amateur !
Allez voir sur le forum AF1 en fond de page : http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?324050-RF-RR-Track-Mileage-First-service il y a un lien avec le programme de maintenance pour un usage piste exclusif. Ca commence à 6000km.
Pour ceux que ça choque, j'avais vu le programme pour une BMW S1000RR HP4 et c'était du pareil au même.
Ensuite faut pas être parano non plus, sinon on achète plus rien et le temps passe si vite....
Tu peux aussi tomber et t'auras aussi des frais.
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Claude01

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Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #27 le: 25 août, 2016, 09:45:03 09:45 »

Réponse qui me va très bien Flam !
Effectivement on peut penser que la course aux canassons entraine quelques contraintes, tant que ça casse pas !!!
D'ailleurs, des potes roulant avec les nouvelles R1 sont aussi contraints de passer un pneu arrière minimum par journée de roulage
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nyko

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Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #28 le: 25 août, 2016, 11:28:43 11:28 »

Pour ma part après ma casse moteur sur le 2012, je reprends un 2016, et l'entretien sera fait chez un vrai spécialiste, même si je dois me taper 450 bornes pour les révisions.
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steau28

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Re : Avis sur fiabilité RSV4 2015-2016 ?
« Réponse #29 le: 25 août, 2016, 17:11:00 17:11 »

Sur les zx10r 2011 t as eu des casses aussi mais c etait du a une utilisation specifique sur piste et flashage boitier. D ou ma question sur l utilisation des deux rf de ton ami?
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