Auteur Sujet: Demi-guidon adaptable SL 1000 FALCO  (Lu 5036 fois)

Voox

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
  • Localisation: Vesoul/Paris
  • Moto: Cagiva Raptor 650
Demi-guidon adaptable SL 1000 FALCO
« le: 09 novembre, 2017, 22:43:27 22:43 »

Yop

Mon ancienne collègue de boulot a reculée dans ma Falco...
Donc expertise => épave => contre expertise => réparable...
Juste pour info ma Falco est de 2000 à moins de 40 000km, était dans un excellent état (déco d'origine, double des clefs, manuel utilisateur, carnet d’entretien,  lèche roue AR, sabot, échappement GPN Furore + origine...)
L'expert l'a estimé à 2500€ mais comme j'avais fait monter des SportSmart 2Max quasiment neufs ! Il est monté à 2700€ XD
Heureusement qu'il y a eu la contre expertise (estimée à 3000/3200€), bon au final après réunion d'experts, la valeur n'a monté que de 100€ mais au moins elle n'est plus classée VEI  :)

Bref l'assurance ma donnée de l'argent pour réparer "moi même" la moto, hors le demi guidon d'origine HS n'est plus dispo  :(
Je recherche donc une paire de demi guidon adaptable qui passent bien...

Vous avez des modèles à me conseiller ?

Merci d'avance  :)
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.706
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Demi-guidon adaptable SL 1000 FALCO
« Réponse #1 le: 10 novembre, 2017, 06:47:56 06:47 »

retrouver des demis guidon de falco........ très très dur.

Je suis dans le même cas, il me faut uniquement le droit mais aprilia l'a encore au catalogue. C'est le prix qui pique car il est à environ 280€ le demi guidon.

Le soucis c'est de retrouver la hauteur d'origine. La plupart des demi guidons adaptable réhaussé sont un peu trop bas.

Il te reste la solution ABM ou Enov ( que pilou a sur son falco ) et remplacer les deux.

Il te faut quel coté à propos ?
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Voox

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
  • Localisation: Vesoul/Paris
  • Moto: Cagiva Raptor 650
Re : Demi-guidon adaptable SL 1000 FALCO
« Réponse #2 le: 11 novembre, 2017, 01:40:49 01:40 »

Salut Vince

Le gauche  :)

Vache pas donné les guidons adaptable  :(
« Modifié: 11 novembre, 2017, 01:45:42 01:45 par Voox »
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.706
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Demi-guidon adaptable SL 1000 FALCO
« Réponse #3 le: 11 novembre, 2017, 09:19:43 09:19 »

je t'envoi un MP et on peut donc s'arranger. Il te faut le gauche et moi un droit.  ^-^
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

carab

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
  • Localisation: Caen (14)
  • Moto: Falco 2000 ; 360 rt2 1972
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.706
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Demi-guidon adaptable SL 1000 FALCO
« Réponse #5 le: 11 novembre, 2017, 12:21:49 12:21 »

merci carab mais à première vue, ils sont pas de première fraicheur et pas très droit.  ^-^

on va s'arranger ensemble. je cherche un droit et voox un gauche.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Demi-guidon adaptable SL 1000 FALCO
« Réponse #6 le: 11 novembre, 2017, 13:33:35 13:33 »

Et qui garde les origines?  ;D
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.706
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Demi-guidon adaptable SL 1000 FALCO
« Réponse #7 le: 11 novembre, 2017, 13:45:18 13:45 »

l'un ou l'autre.  ;D
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Demi-guidon adaptable SL 1000 FALCO
« Réponse #8 le: 11 novembre, 2017, 14:03:48 14:03 »

Avec de l'adaptable, si ils sont plus haut, attention à la longueur des durites et des câbles gaz.
IP archivée

Pleutre

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Nord
  • Moto: RSV 1000 2002
Re : Demi-guidon adaptable SL 1000 FALCO
« Réponse #9 le: 17 novembre, 2017, 10:51:24 10:51 »

Tu as regardé sur les sites style gentleman riders ? il y a pas mal de modèles de demi guidon.
IP archivée

Quentinl

  • Invité
Re : Demi-guidon adaptable SL 1000 FALCO
« Réponse #10 le: 01 mars, 2018, 18:42:27 18:42 »

Bonjour à tous,
après une bonne chute sous la neige hier j'ai tordu mon demi guidon gauche de falco (c'est mon seul moyen de locomotion, 600km par semaine je suis en déplacement).
Aprilia me demande 268€ le demi guidon, ce que je trouves trop cher, j'ai bien vu les abm qui sont pas mal mais cher et le enov qui me plaisent pas trop.
Par contre je suis tombé sur ceux là: https://avdb-moto.fr/shop/fr/demi-guidons-rehaussés/958-paire-de-demi-guidons-rehaussés-inclinables-52mm.html
Effectivement ils sont en 52mm au lieu de 53mm mais je peux les faire tourner au travail pour obtenir 53mm.
Ayant aucun outil sous la main (rien pour mesurer!) je ne sais pas quel est le diametre du tube d'origine et sa longueur.

Ceux dans le lien sont ne tube de 22mm longueur 280.
Je pense aussi que la réhausse sera moins élevé que ceux d'origine, personnelement je n'y vois pas trop d'inconvenient. Normalement pas de risque de venir buter sur le carénage?
Vous savez m'éclairer? vous pensez qu'il peuvent convenir une fois passé à 53mm?
IP archivée

peter_poppers

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 394
  • Localisation: Bouc-Bel-Air (13); Fréjus (83)
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
Re : Demi-guidon adaptable SL 1000 FALCO
« Réponse #11 le: 01 mars, 2018, 19:49:58 19:49 »

Et le faire redresser chez un pro?
IP archivée
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

Quentinl

  • Invité
Re : Demi-guidon adaptable SL 1000 FALCO
« Réponse #12 le: 01 mars, 2018, 20:35:15 20:35 »

le redresser je vais essayer si je peux l'amener au travail sans que personne ne dise rien, j'ai des chaudronniers qui doivent pouvoir faire ca mais je cherche une solution de secoure.

Par contre je ne comprend pas, je ne vois pas lui suite de mon message précédent après le lien?
IP archivée

4sStylZ

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
  • Localisation: Sur ma selle, probablement.
  • Moto: F800R & Tuono 1100 Facto
  • Ride it like you stole it.
Re : Demi-guidon adaptable SL 1000 FALCO
« Réponse #13 le: 02 mars, 2018, 17:04:56 17:04 »

J’en ai sur ma F800R des avdb touring.

Ils valent leur prix c’est à dire qu’il sont pleinement fonctionnels mais qu’ils ont leurs petits défauts.
Voici des photos de ma meule avec son ancien guidon mais aussi les bracelets de montés.
https://drive.google.com/open?id=0B7hgDNi0ec73X0pZYkxDdnZlSVU

Pour les plus : La qualité est correcte. Je n’ai cassé aucun élements, je suis en total confiance sur ma BM.
Le confort est vraiment top, les tubes ne bougent pas etc.

Pour les moins : Le systéme de serrage semble pour beaucoup de pistards ou branchés un peu mécanique très peu qualitatifs. Moi franchement je pense que c’est certainement moins safe que des bracelets racings. Tu a théoriquement le tube qui est fixé sur axe pouvant tourner si tu le serre mal.
Je préfère te prévenir de ce défaut. Par contre, j’l’ui met des wheelings tous les jours, j’ai pris 200 avec et je freine assez fort (sans avoir des étriers d’hypersport) et moi ça ne bouge pas. D’ailleurs ce qui est marrant c’est que, à contrario, les ABM multiclips (jugés bien plus haut de gamme) étaient incroyablement flippants sur ma Ducati. Je me suis retrouvé deux fois à ramener la moto avec l’embrayage parce que mon guidon droit pendait le serrage se désserait pas mais même serré ça vibrait tellement que le tube sortait de l’élement de serrage.

Au final t’as vraiment deux systèmes différents. Le ABM a un tube dans le sens de la fourche qui te surélève et qui serre le tube du bracelet. À coté l’AVDB tu n’a pas ce tube, tu a une pièce qui peut tourner si tu la serre mal qui surelève et qui serre le tube de bracelet.

Sinon tu a des guidons Touring LSL ou Apex dans les autres marques à checker. Ceux là sont plus chers que les AVDB.
IP archivée

Quentinl

  • Invité
Re : Demi-guidon adaptable SL 1000 FALCO
« Réponse #14 le: 02 mars, 2018, 20:54:19 20:54 »

Merci pour ton retour. J'ai récupèré mes outil et le demi guidon est HS, il est fendu, y a un jolie perçage dedans qui sert d'amorce de rupture ^^
Je vais partir sur les  avdb que je vais faire usiner a 53mm si nécessaire. Mauvaise nouvelle ca a aussi tué mon MC d'embrayage.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.706
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Demi-guidon adaptable SL 1000 FALCO
« Réponse #15 le: 03 mars, 2018, 08:11:25 08:11 »

Pour ton MC, je peux te trouver une solution. Tu as un MP  ;D
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr
 

Page générée en 0.069 secondes avec 21 requêtes.