Auteur Sujet: RSV4 et Shifter: retour d'expèrience  (Lu 45201 fois)

DOGMA

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #60 le: 24 août, 2011, 11:57:01 11:57 »

Je ne m'en sers que trés rarement entre le passage de la première à la seconde en tirant assez court 15*42 mise à part dans les épingles sur petites routes de montagne je ne m'en sers jamais, sur piste encore moins. Pour le passage des autres vitesses c'est sans problème.
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #61 le: 29 août, 2011, 20:34:02 20:34 »

bon j'ai pu rouler a dijon et le shifter monté par le concess ne marche pas top !
La moto froide, les vitesses ne passent pas, il me faut passer plusieurs fois les rapports normalement et après quelques virage, le shifter marche normalement ...
c'est assez gênant quand même et pas normal.
Demain j'appel un technicien chez tournay distribution pour avoir des infos.

pour le moment c'est pas positif pour moi ...
IP archivée

DOGMA

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #62 le: 30 août, 2011, 18:24:46 18:24 »

C'est sur y a un problème le mien fonctionne parfaitement.
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #63 le: 30 août, 2011, 19:37:52 19:37 »

j'ai appelé starlane, et j'ai eu un technicien, après lui avoir expliqué mon problème il m'a dit de mettre le temps de coupure a 50ms et de régler la sensibilité sur 5 ou 6 mais pas plus (actuellement je suis a 8 donc pas assez sensible).

j’essaierais ça pour ma prochaine sortie, en plus il m'a expliqué que je devais sans doute laisser traîner mon pied  sur le sélecteur sans m'en rendre compte (comme beaucoup de monde) et que cela provoquait des coupures d'allumage et c'est pour cela que je l'ai réglé moins sensible, et que donc ça ne marchait pas bien au début.
quand je le règle plus sensible le shifter marche très bien tout le temps...

Dogma, si j'i reçu mon train de pneu assez vite et que mes finances me le permettent, je m'inscris pour le 19
« Modifié: 30 août, 2011, 19:40:25 19:40 par Shaoru »
IP archivée

DOGMA

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #64 le: 30 août, 2011, 22:32:54 22:32 »

ok pour le 19 Shaoru ,on y sera en pilote , on verra pour prendre un box on devrait être 5 ou 6 avec toi si ça te dit. :motard
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #65 le: 30 août, 2011, 23:46:18 23:46 »

50 me parait vachement faible, ta testé 65?????
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #66 le: 31 août, 2011, 12:28:31 12:28 »

actuellement j'ai 60ms, je peu régler que de 10 en 10. Si c'est le technicien de starlane qui m'a dit de mettre 50ms, je vais essayer, je verrais bien.
Mais c'est vrai qu'en général on met plutôt 60-65 ms
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #67 le: 31 août, 2011, 22:15:54 22:15 »

ben ouai car si tu descend trop ya moyen d'y laisser une boite a force
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #68 le: 31 août, 2011, 23:11:01 23:11 »

oui je me doute bien ...
je vais essayer, mais je prendrais pas de risque.

j'ai un pote sur son R1 il a un cordona et il a 45ms de temps de coupure ....
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #69 le: 01 septembre, 2011, 15:36:32 15:36 »

... 3 fourchettes et syncros primaires et secondaires des 2ème, 3ème et 4ème:
::) 800 €  :'(
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

DOGMA

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #70 le: 01 septembre, 2011, 17:17:14 17:17 »

J'ai un cordona réglé à 65 m/s ça marche nickel.
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #71 le: 01 septembre, 2011, 17:34:16 17:34 »

... 3 fourchettes et syncros primaires et secondaires des 2ème, 3ème et 4ème:
::) 800 €  :'(

pas tout compris la
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #72 le: 01 septembre, 2011, 18:38:59 18:38 »

pas tout compris la

Surement ce que lui a couté un temps de coupure réglé trop court ... Si ca fonctionne bien avec 70ms, ne pas tenter de trop le diminuer, ce n'est pas une boite "powershift"...
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #73 le: 01 septembre, 2011, 18:58:26 18:58 »

pour mon gex, j'avais mis 100 pour commencer et c'etais vraiment trop long lol, suis descendu jusqu'a 65, par contre c''etais limite de passer de la 1ere a la 2eme, mais apres c'etais comme un doigt dans un uc.... le shifter etais actif a partir de 4000 trs par rapport a la rsv4 le shifter d'origine est ( je trouve) moin bien, sois disant actif apres 4000 trs ouai bof
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #74 le: 01 septembre, 2011, 19:07:49 19:07 »

alors d'apres vous, vaut mieux pas que je tente 50ms, vaut mieux quej e reste a 60 et que je touche a la sensibilité.

oué pourquoi pas, je verrais ça le 19 septembre
IP archivée

DOGMA

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #75 le: 01 septembre, 2011, 20:22:24 20:22 »

Pour moi sensibilité à 15 kg zéro problème, tu verras le 19 ça marche super bien. J'ai appelé Loic de LD j'ai laissé un message pour qu' il nous réserve 6 places. :motard
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #76 le: 01 septembre, 2011, 20:35:20 20:35 »

en fait les réglages de sensibilité vont de 0 a 10 ou 12 je pense pas que ça corresponde au nombre de kg.

je verrais ça le 19  ;)
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #77 le: 02 septembre, 2011, 00:59:02 00:59 »

qui utilise un shifter dynojet avec le pc5 ? je cherche quelqu'un pour comparé les reglage car ca ne marche pas chez moi. pourtant ya ke les 2 fil du capteur a brancher directement dans le pc5.
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #78 le: 03 septembre, 2011, 13:24:50 13:24 »

si  c'est comme mon powercommander usb3 il fallait l'activé via le pc
IP archivée

rainey

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #79 le: 27 janvier, 2012, 17:18:34 17:18 »

Salut,
Depuis des mois, je me "tâte" à monter un Shifter Cordona PQ8 pour ma brêle...
J'ai donc contacter Mattias Gustafsson de chez Cordona afin qu'il me rassure à ce sujet, et, me donne les "bons" réglages: (ses réponses sont en rouge)

Informations assembly PQ8 for APRILIA RSV4R 2010

 

I am an owner of Aprilia RSV4R and I would like to install a shifter PQ8.

Can you say to me what are the appropriate regulations. PQ8 for RSV-4 is plug and play.

Can you confirm me that there are no risks for the gearbox. Any quickshifter on the market will put more strain on the gearbox than a clutched up shift. On RSV4 the problem is between 1-2nd gear. So use clutch 1-2nd gear and Quickshift 2nd-6th gear, then there will most likely be no problems.

 

Because I would not take risks  for my motorbike. We cannot guarantee anything, but neither can any quickshifter maker on the market. Our PQ8 for RSV-4 have Smooth Shift built in that will smooth start the engine after up shift.

Tank you very much for your fast answers.

Could you say to me the time of ignition cut( miliseconds)and the pressure on the gearshift (kg).
It is 60-65ms and 10-12kg.

Je suis donc presque rassuré et vais monter ce modèle dans les prochaines semaines...

Si il y en a parmi vous qui avez des infos, retours d'expérience ou autres, n'hésitez pas à vous manifestez..
Merci.

A++
IP archivée

FJP4

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #80 le: 27 janvier, 2012, 21:09:57 21:09 »

Hello

je ne suis pas sûr que les boites de RSV4 soient les plus sensibles ou fragiles uniquement pour les rapports 1 et 2
J'ai un moteur à la maison pour lequel la boite est détruite suite à un usage intensif avec shifter....et  bien tous les rapports sont HS...sauf la 1 et la 2.

De manière général, il n'y a pas de secret, à partir du moment où on utilise une moto sur circuit pour un usage intensif avec shifter (compétition & entrainement), la boite de vitesse souffre et peu être considéré comme un consommable.

La partie qui lâche est toujours la même, et cela pour tout les constructeurs...ce sont les crabots, et dès qu'ils sont trop émoussés, les fourchettes prennent aussi, et le cercle est lancé, tout va très vite  jusqu'au moment où les rapports sautent en prisent sous charge.

Pour éviter que la boite ne s'use trop vite, il faut vraiment attendre que les crabots soient pris sur un maximum de leur surface avant de repasser le couple...ce qui les émoussent, c'est quand on repasse le couple alors que seul leurs extrémités sont en contact.
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #81 le: 28 janvier, 2012, 06:10:49 06:10 »

je conseille un model avec coupure a l'injection, c'est le mode qu'a choisi aprilia pour le shifter de l'aprc, l'un des rare qui le fasse est dynojet.. tout est reglable sauf la force de pression sur le levier .. sinon que du bonheur un shifter.

ps: moi je l'ai activé qu'a partir de 8000 trs pour soulager la boite... comme ca en ville petite route ca oblige a utiliser l'embrayage.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #82 le: 28 janvier, 2012, 09:10:32 09:10 »

Une bonne question serait de savoir si vous pouvez monter les shifter RSV4 APRC Aprilia sur vos RSV4 modèles 2009-2010!

Car on le sait, les map APRC sont installables (et même recommandées) sur les modèles 2009-2010. De plus, la fonction shifter est activable/désactivable par la machine de diagnostic Aprilia.

Il reste à savoir si on peut brancher le shifter sur l'ECU et comment?...
Si cela se trouve, c'était déjà prévu sur les premiers modèles... (?)
IP archivée

rainey

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #83 le: 28 janvier, 2012, 09:41:28 09:41 »

En effet, à suivre...
Et à quel prix par rapport à un modèle "adaptable".

A+
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #84 le: 28 janvier, 2012, 20:10:45 20:10 »

Ce matin, je suis allé rendre visite à mon mécano et concessionnaire bien-aimé (qui se trouve à 105 km de chez moi, si je passe par la montagne)...

Il m'a dit qu'il a commandé un shifter/sélecteur Aprilia APRC d'origine et qu'il va le monter sur la RSV4 R de 04/2010, celle de mon copain Victor.

Il a vu que les 2 Pins du shifter sont libres sur l'entrée de l'ECU. Il n'est pas certain à 100% que cela va fonctionner, mais nous le saurons bientôt!

Si cela fonctionne, cela sera le meilleur et le moins cher des shifters pour RSV4 non APRC!
« Modifié: 28 janvier, 2012, 20:50:33 20:50 par Olivier TFE »
IP archivée

Djé#26

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #85 le: 16 février, 2012, 23:03:28 23:03 »

Je viens de recevoir mon shifter Starlane aujourd' hui qu'il faut que je monte rapidos.
Surprise, pas de notice spécifique pour la rsv4 alors que j' ai bien demandé à mon
concess de me prendre le modèle en plug&play pour la rsv4.

Si quelqu' un équipé d' un starlane peut me venir en aide.... :-*

Merci
« Modifié: 18 février, 2012, 13:00:56 13:00 par Djé#26 »
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #86 le: 17 février, 2012, 14:52:43 14:52 »

Une bonne question serait de savoir si vous pouvez monter les shifter RSV4 APRC Aprilia sur vos RSV4 modèles 2009-2010!

Car on le sait, les map APRC sont installables (et même recommandées) sur les modèles 2009-2010. De plus, la fonction shifter est activable/désactivable par la machine de diagnostic Aprilia.

Il reste à savoir si on peut brancher le shifter sur l'ECU et comment?...
Si cela se trouve, c'était déjà prévu sur les premiers modèles... (?)


Verdict du prix de montage avec la Pose environ 1200 €, car il faut changer le faisceau moteur est il coute 600 € + 300 € de pieces + main d'oeuvre donc je vais oublier :P
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #87 le: 17 février, 2012, 22:16:50 22:16 »

Il doit y avoir une erreur quelque part, car d'autres l'ont fait.


Regarde ce sujet, à partir de mon lien direct, tu verra: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=262603.msg358236#msg358236
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #88 le: 05 mars, 2012, 18:20:44 18:20 »

Je viens de recevoir mon shifter Starlane aujourd' hui qu'il faut que je monte rapidos.
Surprise, pas de notice spécifique pour la rsv4 alors que j' ai bien demandé à mon
concess de me prendre le modèle en plug&play pour la rsv4.

Si quelqu' un équipé d' un starlane peut me venir en aide.... :-*

Merci

je l'avais scanné en français pour un membre qui l'avait en anglais, j'avais mis un liens mais il n'y ai plus
« Modifié: 05 mars, 2012, 19:09:24 19:09 par Shaoru »
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #89 le: 08 mars, 2012, 23:36:11 23:36 »

Je viens de recevoir mon shifter Starlane aujourd' hui qu'il faut que je monte rapidos.
Surprise, pas de notice spécifique pour la rsv4 alors que j' ai bien demandé à mon
concess de me prendre le modèle en plug&play pour la rsv4.

Si quelqu' un équipé d' un starlane peut me venir en aide.... :-*

Merci

j'ai eu le schema de montage mais très franchement y'a rien de sorcier. Tu as un connecteur par bougies. Ils sont numérotés, donc pas de soucis de raccordement puisque tu le raccordes en série sur le connecteur d'origine. Ensuite tu as une alimentation, RAS. Le repiquade du 12V se fait sur un connecteur a coté du raccord de la prise de la pompe à essence. C'est un plug&play tout facile à trouver et c'est à peu près tout  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.