Auteur Sujet: RSV4 et Shifter: retour d'expèrience  (Lu 45064 fois)

Pinch

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #150 le: 11 septembre, 2013, 16:48:15 16:48 »

Encore 1 exemple proche avec une rsv4 aprc ou la boite a lacher à cause du shifter... le technicien aprilia Italie a dit : " faut pas utiliser le shifter en dessous de 11 tour/mn"
Il se fout de qui la?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #151 le: 12 septembre, 2013, 07:57:38 07:57 »

Peux-tu préciser ce que tu entends exactement par "la boite a lâché"?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #152 le: 12 septembre, 2013, 10:31:17 10:31 »

11000 tours/min????? Autant dire qu'avec une remarque pareille, le shifter ne sert à rien de série sur la moto... Ce n'est plus une couverture là, mais carrément un abri antiatomique ce qu'il a dit.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #153 le: 12 septembre, 2013, 18:17:04 18:17 »

Dans le manuel d'utilisation, il y a écrit que le shifter ne fonctionne pas en dessous de 4000tr/mn, donc la plage d'utilisation est de 4000tr jusqu'au maxi.
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Pinch

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #154 le: 14 septembre, 2013, 00:09:34 00:09 »

La 2 et la 3 sont mortes!

Désole Olivier mais ça va devenir de plus en plus fréquent! Le shifter bousille la boîte! (Je suis un grand fan de la rsv4 mais faut arrêter de trouver des excuses)
Le pire : aprilia ne prend pas en charge... Moto toujours sous garantie!

Perso j'ai un joint de cache culbu a changer pris en garantie!
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #155 le: 14 septembre, 2013, 07:59:01 07:59 »

Suffit de voir le sondage http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=266098.0;viewresults
une personne sur deux a des problèmes de rapports qui sautent voir plus, perso j'ai préféré débrancher mon shifter pour préserver la mécanique et éviter d'aller chez mon conces tous les quatre matins. 
Certes, le bruit du V4 avec passage des vitesses au shifter est un vrai régal a entendre, on se prend vite pour Biaggi ou Guintoli.
Mais je pense avoir pris la décision la plus sage! ;D
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #156 le: 14 septembre, 2013, 10:33:05 10:33 »

.
« Modifié: 28 février, 2014, 08:09:48 08:09 par Pilou »
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #157 le: 14 septembre, 2013, 19:55:29 19:55 »

Tu vas voir mon pied trop long!!! ;D
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

scio

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #158 le: 15 septembre, 2013, 00:50:44 00:50 »

Perso je passe mes vitesses toujours apres 9000 tr au shifter ,mais j ai déjà eu la vitesse qui a sauter(c est pas systematique)  dans le rupteur .

Et j ai pas le pieds long :P,c est vraiment au moment ou je decide de passer le rapport ,mais apparement cela arrive a d autre marque (donc je stigmatise pas notre rsv4)je pense qu il est important de le souligner.
IP archivée

Milan

  • Invité
Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #159 le: 16 septembre, 2013, 09:29:36 09:29 »

Citation de: Pinch
... le technicien aprilia Italie a dit : " faut pas utiliser le shifter en dessous de 11 tour/mn"


Ho putain, ça y est, on en tient un vrai et faut le garder celui là.  ;D

Sachant qu'a partir de 12000 tr/mn, la puissance s'effondre et que ça ne sert donc à rien d'aller au delà:
1000 tr/mn de plage d'utilisation, ça fait un peu court je trouve.  ???


Citation de: Pinch
Il se fout de qui la?
De toi, et de nous par la même occasion.

Bon moi, sur route, je ne m'en sers quasiment jamais du shifter, mais ça n'est pas une raison...
« Modifié: 16 septembre, 2013, 09:31:47 09:31 par Milan »
IP archivée

Kvin#24

  • Invité
Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #160 le: 16 septembre, 2013, 10:04:11 10:04 »

La 2 et la 3 sont mortes!

Désole Olivier mais ça va devenir de plus en plus fréquent! Le shifter bousille la boîte! (Je suis un grand fan de la rsv4 mais faut arrêter de trouver des excuses)
Le pire : aprilia ne prend pas en charge... Moto toujours sous garantie!

Perso j'ai un joint de cache culbu a changer pris en garantie!

Perso ma concession m'a pris une boite en garantie apres faut les faire travailler un minimum (une vidange par an) pour avoir de bon echanges avec ton concess et qu'il se bouge pour toi.

Apres il est clair que la boite de la RSV4 reste a surveiller tout comme celle de la 10r mais avec la facilité d'extraction ca se fait bien  ;)
« Modifié: 16 septembre, 2013, 10:07:14 10:07 par Kvin#24 »
IP archivée

Ebuy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
  • Localisation: Les Olmes 69
  • Moto: RSV4 factory 2018
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #161 le: 16 septembre, 2013, 15:49:25 15:49 »

Pour le moment pas de blem, j'ai a peine 4000km exclusivement  de piste et donc le shifter sert tout le temps.
Pour un de mes potes qui fait le Mans cette année sur S1000R et à cassé sa boite aux 24h de Barcelonne, ben le Shifter c'est pas un cadeau pour la boite... Il a résolu apparemment son problème de boite en se passant de Shifter et en roulant "à l'ancienne". On verra si cela porte ses fruits dimanche à 15h... Ou peut-être avant...
IP archivée

greg_p

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 121
  • Localisation: Valbonne
  • Moto: TV4 2013 ABS blanc
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #162 le: 16 septembre, 2013, 16:58:40 16:58 »

Perso, j'utile mon tv4 pour des deplacements pendulaire moto-boulot-dodo, et j'utilise tres rarement le shifter... peut etre 4 fois en 600 bornes.
IP archivée
Aprilia Addict

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #163 le: 16 septembre, 2013, 19:18:57 19:18 »

Pour ceux qui veulent le débrancher c'est très facile, il suffit de déconnecter la petite fiche blanche ... ^-^
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #164 le: 17 septembre, 2013, 13:49:53 13:49 »

Pour ceux qui ont suivi mon topic, je roule durant ces 18 jours à Portimao, Monteblanco, Jerez (2j) et Almeria...
A ce jour, 4 jours de fait (reste Almeria vendredi) et aucune vitesse loupée en 1260 km de piste.

Par contre, depuis peu, je change à l'embrayage lorsque je suis sur une enchainement de courbes où je ne suis pas pleine charge.

Je rappelle que j'ai depuis Juin 2013 un shifter Rapid Bike Evo (force réglable)...pour tenter d'améliorer l'origine.

Ma moto totalise environ 16.500 km et a eu droit à une réfection de boite à 12.000 km.
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #165 le: 18 septembre, 2013, 19:18:23 19:18 »

j'ai un collègue qui a eu un problème avec la 4eme sur une 1198 sp  12 000km, la 4 sautait de temps en temps au shifter, après  un passage chez le concessionnaire et l'expertise.  bilan 4 pignon mort, ainsi que fourchette, crapaud et 2 3 bricoles, a cause de cette usure de l'emaille est passer dans le moulin et les 2 pistons sont naze, environ 7000 euro de réparation pris en charge alors qu'elle étais plus garanti de 4 mois. ça va me calmer de passer les vitesses au shifter, je pense que cette technologie n'est pas au point sur des machines particulier, a la base c'etais un bon argument de vente
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #166 le: 18 septembre, 2013, 19:34:57 19:34 »

A mon avis, c'est a réserver à un usage piste.
Quel intérêt sur route de toute façon ?
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

popovski69

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #167 le: 18 septembre, 2013, 22:34:38 22:34 »

piste ou route, ça change rien au résultat
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #168 le: 19 septembre, 2013, 07:05:53 07:05 »

Disons que quand tu piste, tu t'attends à une usure et un suivi plus prononcés..
C'est ce que je veux dire  ;)
Après, j'ai l'impression qu'en boite inversée, il y a moins de problèmes: Tu appuies donc le passage est plus franc.
La mienne a 14000kms de passages au shifter et zéro problème d'usure après ouverture de la boite lors de la révision
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Milan

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #169 le: 19 septembre, 2013, 08:50:47 08:50 »

Pour ma part:

Sur piste, a moins d'être vraiment un poireau, tu cherches à te faire plaisir( c'est sur) mais si en plus, tu vois tes chronos descendrent, le saint Graal est atteint et donc, le shifter t'aide dans ta quête.

Sur route: tu cherches surtout à te faire plaisir, je m'en tamponne un peu (beaucoup, carrément même) de mettre 1 seconde de moins sur un trajet de quelques km. et donc le shifter...

Après, c'est sur que de passer les vitesses au shifter, ça fait un bruit sympa et on se prend un peu pour un vrai pilote.
IP archivée

Eric

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #170 le: 19 septembre, 2013, 10:03:50 10:03 »

C'est vrai que le bruit est sympa.
Après je trouve dommage de pas pouvoir s'en servir juste parce c'est pas aussi au point que ça devrait.
IP archivée

Milan

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #171 le: 19 septembre, 2013, 15:48:18 15:48 »

C'est vrai aussi, tu as entièrement raison.  ;)
IP archivée

scio

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #172 le: 19 septembre, 2013, 23:27:05 23:27 »

Moi j ai essayé de ne pas l utiliser sur route ,mes le souci est que au dessus de 9000 tr la boite est plus (voir trop sensible )au changement avec l embrayage,perso.

De la semaine en graissant ma chaine, j ai remarqué que la vis qui relie le shifter a l axe de la boite n'était pas bien serrer....
IP archivée

jbat

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #173 le: 03 octobre, 2013, 12:07:47 12:07 »

De mon côté, la boite de la RSV dont je m'occupe n'a fait que 3000 km avant de rendre l’âme (1000 de rodage sans shifter et 2000 de courses ). La 3° ne tenait plus les charges et en insistant (pour la course) la 4° a finalement lâché aussi...
La faute? Les fourchettes se sont petit à petit abîmées et cela a causé la mort de plusieurs crabots.
La solution ? Maintenance préventive sur les fourchettes. Inspection et remplacement au moindre doute.


« Modifié: 03 octobre, 2013, 22:32:12 22:32 par jbat »
IP archivée

ludo70

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
  • Localisation: a coté de vesoul (70)
  • Moto: pieton
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #174 le: 18 octobre, 2013, 17:42:54 17:42 »

j'en ai parlé avec le concess proche de chez moi  et il m'a dit que aprilia preconise l'usage du shifter uniquement sur circuit  et que lorsqu'il remet les clees d'une rsv4 neuve à un client  ils ont les consignes d'aprilia de bien faire ces recommandations   :-\
d'apres aprilia le shifter n'est en aucun cas fait pour etre utilisé sur la route en usage "promenade" 
IP archivée
bourrin un jour  ... bourrin tjs !!

scio

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #175 le: 18 octobre, 2013, 18:35:07 18:35 »

Tu nous apprends rien ,ludo

Circuit ou pas dans les tours ton shifter doit fonctionné correctement ,

Perso mais rarement ,j ai deja eu ma vitesse qui saute au dessus de 9000 avec le shifter .....
IP archivée

ludo70

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
  • Localisation: a coté de vesoul (70)
  • Moto: pieton
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #176 le: 18 octobre, 2013, 19:15:50 19:15 »

je n'avais pas la prétention de vous apprendre quoi que ce soit je voulais juste partager les infos que j'ai eu   ;)
IP archivée
bourrin un jour  ... bourrin tjs !!
 

Page générée en 0.1 secondes avec 26 requêtes.