Auteur Sujet: RSV4 - Factory : Piste  (Lu 183958 fois)

sandoz

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #60 le: 30 mars, 2011, 19:00:44 19:00 »

Oups...j'ai confondu Olivier avec Alexter excuse moi de t'avoir fait prendre 25 kgs Olivier ! !
Alexter peux tu me donner ta quote pour la précharge de ton ressort ?  la valeur de ta course morte et aussi me donner tes réglages de compression et détente, merci.
IP archivée

sandoz

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #61 le: 30 mars, 2011, 19:13:44 19:13 »

A part cela c'est la grosse embrouille....Reycket avec un poids de 70 kk monte un ressort de 11 et bientôt 12 tandis q' Olivier avec 65 kg avec un 9.5 trouve trop mou et annule pratiquement sa précharge, je nage avec tout cela :(
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #62 le: 30 mars, 2011, 19:24:38 19:24 »

Je trouve trop dur, tu voulais dire...

Déjà, moi j'ai un usage mixte piste/circuit et je ne fais pas de courses, donc les conditions sont très distinctes de celles de Reycket.

Sinon, c'est vrai que je veux bien durcir l'arrière pour cabrer moins mais cela me donne un horrible feeling au freinage! (la roue AR donne des coups comme si elle levait lors des freinages violents) Reycket: tu n'as pas eu ce soucis, avec le durcissement de l'arrière?
IP archivée

sandoz

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #63 le: 30 mars, 2011, 19:42:50 19:42 »

oui je voulais dire trop dur...
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #64 le: 30 mars, 2011, 21:49:04 21:49 »

olivier si tu sent des coup a l'arriere ,c'est  a,cause de ton frein moteur important et presuqe sans course morte ,tu doit ferme encore ta detente,car d'apres ce que je comprend c'est que t'a roue ar dribble ,  j'ai modifie la fourche si tas vu la video que j'ai mise tu peut constate au freinage que je n'utilise pas toute la course de la fourche ,car on a essaye de mettre un peu plus d'huile et on c'est apercu que j'arrivait en butee hydraulique et qu'a partir de la ,la moto bascule sur l'avant  et l'arriere part en traver comme un super motard tu voit que je doit rattrape sa au guidon,en faite le probleme et dans la fourche trop molle sur les deux premier tier et trop dur dans le dernier tiers ,tu prend les frein elle s'enfonce rapidement et arrive trop dur et la moto deleste l'arriere,bref le transfert de masse se fait mal et destabilise la moto ,lundi dernier essai apres une semaine a magny cour et la premiere course de la saison,olivier ferme la detente(la detente et efficace dans les six dernier cran visse a fond devisse 6 cran  apres il ne se passe presque rien) a l'arriere et sa le fera plus
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #65 le: 30 mars, 2011, 21:59:32 21:59 »

reponse a olivier non j'utilise plus l'anti whelling juste avant la video ,on la mit en p1 et j'ai dit on va teste premiere monte le casque dans les compteur deuxieme monte je suis reste gazz et la moto c'est mit a la vertical oblige de prendre le frein arrirere j'ai failli me retourne donc fini ,juste control de traction,je suis en 15 x44 le probleme de tes wheling vient plus de toi que de la moto,je suis en train de corrigé sa ,tu rentre dans les virages en coupant les gaz et tu ressort sur le couple donc wheling assure ,j'ai comprit sa maintenant je rentre encore un rapport de plus et garde le moteur toujjour a 9000 tour donc je suis au dessus de la crete de couple et la la motos leve beaucoup moins toi tu accelere dans le regime ou le couple et maximun ,donc a priori tu devrait raccoucir encore tes rapport et essayé sa tu verra de suite sa va mieux a+
IP archivée

sandoz

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #66 le: 31 mars, 2011, 08:34:42 08:34 »

Question ä Reycket, avec tout ses essais, transformations et réglages quel est ton meilleur chrono au Ledenon ?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #67 le: 31 mars, 2011, 09:19:42 09:19 »

Reycket: merci pour ces réponses.

Je vais tester la détente sur 6 clics à l'arrière.
Par contre, je ne peux pas tirer plus court (je suis déjà en 15x42) car cela m'obligerait à changer la chaîne entre config route et piste.

Je pourrais peut-être descendre un peu l'avant (tubes dans les T), pour basculer un poil la moto sur l'avant...mais je crains que la moto ne devienne instable, notamment sur route. (?)

Si j'étais en France ou Péninsule, je réserverai probablement ma RSV4 à l'usage piste, mais aux Canaries, nous n'avons qu'un seul circuit (pas terrible, en plus), alors je ne peux pas m'y résoudre...  :-[
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #68 le: 31 mars, 2011, 13:52:33 13:52 »

salut mon chrono avec l'aprilia rsv 4 1.28.7 mais seulemnt de jour de conduite avec car j'etait en 600 ,ce week end je modifie toute mes trajectoire car type 600 mon objectif 1.27 cette annee je faisait du cross en 2008 et l'annee derniere c'etait ma premiere annee en 600
et champion michelin power cup donc obligation de passé en 1000
,mais la moto et en phase de reglge car pour le moment tout ne passe pas au sol ,donc lundi journee mise au point fourche amortisseur car on garde tout d'origine mon pere part de cette base car dans quinze jour a magny cour pour ma premiere course 1000,j'espere que sa va le faire
IP archivée

sandoz

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #69 le: 31 mars, 2011, 16:32:54 16:32 »

Bravo, je ne peux que t'encourager en tout cas c'est bien parti...si jamais dis moi les résultats avec le ressort en 12. Moi avec mon 10.5 j'ai réglé la course morte à 8 mm et j'ai une course totale avec moi dessus de 27 mm Je pars rouler 3 jours à Aragon comme cela et ferai le point après car je n'ai jamais roulé avec un 10.5
A +
IP archivée

dreamwil

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #70 le: 31 mars, 2011, 21:24:05 21:24 »

moi aussi je vais rouler 3jours a motorland.n hesiste pas a venir nous voir !!!
il devrai avoir poussin aussi
j ai aussi une factory on pourra regardez les reglages.
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #71 le: 31 mars, 2011, 21:44:56 21:44 »

salut jacque je pense qu'avec un 10.5 t'est dans le bon car moi bien evidement le ledenon demande un ressort plus dur car tres vallonne ,sur un circuit mois vallonne  ,cela doit passe en attendant ,amuse toi bien et fait de bons chrono a+
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #72 le: 31 mars, 2011, 22:21:10 22:21 »

moi aussi je vais rouler 3jours a motorland.n hesiste pas a venir nous voir !!!
il devrai avoir poussin aussi
j ai aussi une factory on pourra regardez les reglages.
yes, j'y serai : on pourra effectivement parler réglage vu que ma R est montée full öhlins. On parlera bière aussi : y'a pas que la moto et le chrono dans la vie ;)
IP archivée

sandoz

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #73 le: 02 avril, 2011, 10:56:48 10:56 »

Super, j'espère que le beau sera de la partie... c'est ma 2ème sortie avec la "bête" alors je suis friand de conseils. Pour la bière cela devrait mieux aller j'ai un peu plus de sorties  ;D
IP archivée

sandoz

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #74 le: 12 avril, 2011, 19:25:46 19:25 »

Voilà retour d'Aragon, très beau circuit et température élevée. Je suis content de mon nouveau ressort arrière (105) et depuis mon pneu arrière s'use régulièrement. Suite au conseil de Poussin, j'ai roulé avec le choix de cartographie moteur "T" plus nerveux en 1er et 2ème. J'ai aussi diminué le jeu de la poignée de gaz et à part cela que du plaisir.
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #75 le: 12 avril, 2011, 19:35:13 19:35 »

Et les cours avec Mr Crafar ça t'a été utile ?
IP archivée

sandoz

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #76 le: 13 avril, 2011, 11:19:40 11:19 »

C était pas trop mal, il y a toujours quelque chose à apprendre, ce que je regrette c'est qu'il fait toutes les sessions avec un client donc tu n'as pas beaucoup de temps pour discuter entre les sessions. A part cela c'est un type très sympa.

Tu te souviens de mon manque de vitesse de pointe? En mettant sur "T" j'ai gagné 15 km/h...
Peux tu me dire combien de jeu tu as à sur l'embrayage ? merci.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #77 le: 13 avril, 2011, 13:04:55 13:04 »

Les 15 km/h gagnés seraient dus à la meilleure accélération sur les 3 premiers rapports?
IP archivée

sandoz

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #78 le: 13 avril, 2011, 17:33:11 17:33 »

Oui car avant la ligne droite, c'était un gauche assez serré qui passait en 2ème. Avec le mode "T" j'ai senti plus de pêche.
IP archivée

sandoz

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #79 le: 13 avril, 2011, 17:36:17 17:36 »

Au fait je suis entrain de préparer ma bête pour le Castellet, est ce que pour le  rapport de transmission, 15 -42 est un bon choix ??
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #80 le: 13 avril, 2011, 18:26:39 18:26 »

Peux tu me dire combien de jeu tu as à sur l'embrayage ? merci.
environ 2 mm.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #81 le: 14 avril, 2011, 09:19:03 09:19 »

Si tout va bien, je vais tourner 2 jours sur le circuit de Jerez (Espagne, circuit de Moto GP) les 9 et 10 Juillet 2011 !

Au programme, un petit groupe de 15-18 motos: 16 sessions de 30mn en 2 jours!  :P
Nous étudions la possibilité de monter des Dunlop slicks compétition (endurance):
-Arrière 195/65-17 KR 108 gomme 6680 NTEC
-Devant 125/80-17 KR 106 gomme 6671
Pneus très chers (dans les 450€ le jeu) mais nous sommes en train de négocier un prix de groupe avec Dunlop Canarias...


Nous mettons les motos dans un container + bateau et prenons l'avion (vendredi-lundi)... (Tenerife => Péninsule)


Par hasard, quelqu'un connait la démultiplication idéale pour la RSV4 à Jerez? (je suis actuellement en 15x42)

Pour illustrer, une vidéo que j'ai trouvée avec une RSV4 APRC à Jerez  :-*: http://www.youtube.com/watch?v=zli_XQU2tks&feature=player_embedded
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #82 le: 14 avril, 2011, 21:22:59 21:22 »

Pour Motorland et Catalunya qui disposent tous les 2 d'une (très) grande ligne droite, j'étais en 15x41 et je n'ai jamais réussi à mettre la 6 au rupteur. Je ne connais pas Jerez mais ça doit passer en 15x42.
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #83 le: 17 avril, 2011, 17:43:06 17:43 »

salut de retour de ma semaine a magny cours pour ma premiere course de la saison et de plus en 1000, arrivez le dimanche,pour pouvoir trouve le bon setting suspensions et geometrie moto ,car completement different de ledenon ,apres les premiers essai degoute, la moto guidonne butee butee en ligne droite ,ne peut accelerez nulle part ,mon padre decide de modifie completemnt la moto chasse empattement plus grosse course morte ,et la une nouvelle moto elle ne bouge pas un poil ,alors que l'aprilia du bol ont le meme probleme ,bref les ingenieur italien sont venu nous demande les reglages et la direction que l'ont prenait ,super sympa,
premier essai avec controle traction sur 1 ,1.49.5 pole position ,le lendemain avec mon pere je decide pour la premiere fois d'essayez la moto sans aucun contrl de traction ,premier essai sans ,1.48.4 encore pole position ,heureux ,et samedi matin pour la course je gagne la course avec le record du tour,1.47.430
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #84 le: 17 avril, 2011, 17:56:33 17:56 »

donc super content ,de plus avec une moto stock et des power one ,qui n'on rien a avoir avec ceux utilise pour le bol , pour info l'aprilia engage au bol c'est qualifie en temp moyen  en 1.47.593,mon meilleur temp 1.47.430 de la balle
les ingenieur italien sont venus me felicite sur le poduim et vont me faire parvenir une maps special pour mes pneu michelin car le control de traction meme sur 1 m'empeche d'accellerez comme je veut voila ,je suis heureux de mon choix ma rsv4 a ete fantastique ,j'avait trop peur de magny cour et des longues ligne droite et bien tenez vous bien les bmw avec le boitier allemand  au gps 266 kmh une 268 ,et ma rsv4 270 kmh ,meme les zx 10r m'ont dit putain sa marche  ,son secret elle sort comme une balle des courbes ,et sa motrice a fond,il y a vraiment eu une grosse evolution par rapport a celle de l'annee derniere allez a+
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #85 le: 17 avril, 2011, 18:15:59 18:15 »

bonne bécane, bon pilote

félicitations !
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #86 le: 17 avril, 2011, 18:49:17 18:49 »

cool
t'as des photos :)
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #87 le: 17 avril, 2011, 18:54:50 18:54 »

Bravo Reycket Félicitations ! et enfin du positif avec cette moto en compet nationale..Et puis ça va faire plaisir a tous ceux qui n'ont pas l'APRC !!!
Donne nous encore plein de croustillants détails, c'est un plaisir ! ;D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #88 le: 17 avril, 2011, 21:12:24 21:12 »

Ah! Trop génial, Reycket!
Félicitations!  :P

Ils sont où, ceux qui disaient sur ce forum voici 1 an que la RSV4 était bourrée de défauts sur piste? Ils sont où, hein?!  ::) :D

C'est une moto racing et il faut savoir la mettre au point... Et visiblement, toi et ton père, vous avez bien réussi sur ce point-là aussi (en plus du pilotage).

Bravo!
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #89 le: 17 avril, 2011, 22:17:32 22:17 »

vos felicitations me touche merci ,en plus moto revue m'ont interwiew et se sera donc
 en ligne sur motorevue en ligne et sur michelin racing live
petite info pour l'aprilia aprc huile 5w40 100% synthese ,pas de 15w50 moi j'ai de la 15w50 mise pas aprilia ,en croyant que c'etait ca ,mais voila d'apres les technicien aprilia ,tout les circuit d'huile on ete refait pour utilise celle la ,avec de la 5w40 le gain et 4% donc je vais prendre environ 8cv ,bref je reste sceptique ,mais comme a chaque demande d'aprila italie ou france , vous perdez des chevaux avec de la 15w50 ,attention uniquement sur l'aprc ,je mettrait des photos des que je peut a+
IP archivée
 

Page générée en 0.06 secondes avec 23 requêtes.