Auteur Sujet: Casque  (Lu 12617 fois)

pat le kine

  • Invité
Re : Re : Casque
« Réponse #30 le: 21 novembre, 2015, 19:12:24 19:12 »

Après il y a la marque LS2 qui fait des casques plutôt pas mal et méconnu pour des bon tarifs en vu des tests effectué !!
les mousses vieillissent vite ;)

Mais une question et importante: tu veux faire quoi avec ton casque ? Car c'est comme les chaussures: tu n'achète pas des mocassins pour aller faire du running ...
 :P
IP archivée

chuchu67

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 319
  • Localisation: Blaesheim 67113
  • Moto: Tuono 05' et FZR 1000 91'
Re : Casque
« Réponse #31 le: 22 novembre, 2015, 17:17:34 17:17 »

Je ne sais pas quel modèle tu avais mais un ami a un LS2 Carbone qui a environ 50000km et il est encore bon et je te dit pas ce qu'il voit le casque  ;)
IP archivée

Druidedidier

  • Invité
Re : Casque
« Réponse #32 le: 22 novembre, 2015, 18:01:21 18:01 »

Perso
je me suis pris un LS2 carbone assorti à ma belle pour noël
n'ayant que des casques pour scoot
je suis content du look
le système de gonflage serre bien et en bonus un écran Pinlock
apparemment juste un peu bruyant mais vu le bruit que fait déjà la moto  ;) 
je ne vais pas entendre la différence
IP archivée

Guill_om

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
  • Localisation: Haute-Normandie
  • Moto: RSV 1000 R Factory 2006
Re : Casque
« Réponse #33 le: 27 novembre, 2015, 16:30:00 16:30 »

Sinon, il y a le leader mondial de la vente de casque moto :
HJC avec notamment le RPha10Plus. Leger (1,3Kgs le M), 3 tailles de calottes, agréable a porter, bonne ventilation.
6ans que je l'ai et ses seuls soucis sont dus a deux chutes de la hauteur du réservoir, vide (1 des clips de protege menton abimé... Mais faut dire qu'avec mes piercings arcade/oreille je la maltraite un peu en le retirant vite quelques fois...)
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Casque
« Réponse #34 le: 27 novembre, 2015, 16:33:49 16:33 »

Attention, le HJC est très bruyant ... sur piste ca va, mais je roulerai pas 1 heure complète ou 2 avec .... ou alors tu te caches sous ta bulle.

Julien.
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Rrtw01

  • Invité
Re : Casque
« Réponse #35 le: 27 novembre, 2015, 22:49:34 22:49 »

Bin sur mon TV4 et sans chicane à mon SC Project, le bruit ne me dérange pas trop avec mon HJC RPha 10+ personnellement. Bon après c'est en comparaison avec mon ancien S800 Shark que j'ai gardé 7 ans... Je n'ai jamais eu de haut de gamme genre Shoei ou Arai car bien plus chers.
IP archivée

chuchu67

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 319
  • Localisation: Blaesheim 67113
  • Moto: Tuono 05' et FZR 1000 91'
Re : Re : Casque
« Réponse #36 le: 27 novembre, 2015, 23:06:02 23:06 »

Perso
je me suis pris un LS2 carbone assorti à ma belle pour noël
n'ayant que des casques pour scoot
je suis content du look
le système de gonflage serre bien et en bonus un écran Pinlock
apparemment juste un peu bruyant mais vu le bruit que fait déjà la moto  ;) 
je ne vais pas entendre la différence

Idem je me suis aussi prit un LS2 Carbone pour mon Noël, pas encore essayer en roulage mais le look et le confort son au RDV, à voir maintenant en roulage !!!
HJC, franchement pas fan, ma copine a un HJC IS17 et les ventilation ce sont cassé en peu de temps, du-coup des vibrations tout le temps, moyen pour un casque payé 250 euros !!!
IP archivée

Thias

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
  • Localisation: EVRY 91
  • Moto: Tuono R 2011
Re : Casque
« Réponse #37 le: 27 novembre, 2015, 23:32:34 23:32 »

J'ai également un HJC R-Pha 10+ et j'en suis plutôt satisafait.

Pour moi le top (niveau confort) reste Araï mais c'est hors de prix et beaucoup trop fragile.
IP archivée
A plus tu pédales moins vite, à moins tu avances plus vite !

zinouth

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • Localisation: NANTES
  • Moto: Tuono 2006
Re : Casque
« Réponse #38 le: 28 novembre, 2015, 10:00:06 10:00 »

essaie des fois des casques a grosse promo .

J'ai eu mon shoei xr1100 pour 300 euros .

shoei l'a remplacé par les NXR  , donc s'il y en a encore , de grosses promos dessus .

et franchement essayer un shoei c'est l'adopter , bien plus confortable et de meilleur qualité qu'un HJC que l'on voit partout  ;D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Casque
« Réponse #39 le: 28 novembre, 2015, 10:07:37 10:07 »

Un copain a acheté un HJC super décoré cet été, mais en quelques jours la déco est partie en lambos!
Remplacé par le fabriquant avec milles excuses...

Et puis attention aux soucis de buée! ( ;D :P) (Cf Lorenzo cette année)
IP archivée

Vinz

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
  • Localisation: Nancy
  • Moto: Tuono 1100 Factory
Re : Re : Casque
« Réponse #40 le: 28 novembre, 2015, 10:31:16 10:31 »

J'ai également un HJC R-Pha 10+ et j'en suis plutôt satisfait.
Pour moi le top (niveau confort) reste Araï mais c'est hors de prix et beaucoup trop fragile.
Ah bon pourquoi trop fragile? J'ai adopté Arai depuis pas mal de temps et justement en plus du confort je trouve ça très bien fini, mon Chaser V va avoir trois ans et franchement il est en super état.
Par contre ils sont difficiles à trouver dans ma région à part dans le réseau Maxess
IP archivée

Thias

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
  • Localisation: EVRY 91
  • Moto: Tuono R 2011
Re : Re : Re : Casque
« Réponse #41 le: 28 novembre, 2015, 11:00:51 11:00 »

Ah bon pourquoi trop fragile? J'ai adopté Arai depuis pas mal de temps et justement en plus du confort je trouve ça très bien fini, mon Chaser V va avoir trois ans et franchement il est en super état.
Par contre ils sont difficiles à trouver dans ma région à part dans le réseau Maxess

Toutes les petites pièces sont très très fragiles. Les caches latéraux pètent au moindre choc. Et bien sûr il faut les acheter par paire. Sur mon chaser j'ai du les changer 5 ou 6 fois en 3 ans (à 50 euros la paire ça fait mal), 3 fois l'aération de menton (ça va, ça coûte 12 euros), une visière fumée (100 euros la visière).
Je comptais le garder car malgré mes petits soucis je l'adorais, mais après un accident il était vraiment amoché. Ca m'a fait mal au coeur de le jeter.
Un jour j'en rachèterais un, mais il faudra que je tombe sur une super affaire.
IP archivée
A plus tu pédales moins vite, à moins tu avances plus vite !

carlo.z

  • Invité
Re : Casque
« Réponse #42 le: 28 novembre, 2015, 11:04:13 11:04 »



Pour la déco, c'est celle qui me plaisait après le même en version "Moon" cassé sur piste :- (
Un peu (réellement) bruyant comme tous les bols hyper ventilés (m'en fout, je roule avec des B.O.) mais très léger et bon champs de vision.
« Modifié: 28 novembre, 2015, 13:44:35 13:44 par carlo.z »
IP archivée

Griffon

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 155
  • Localisation: Salon de Provence
  • Moto: Tuono V4 2012 aPRC
Re : Casque
« Réponse #43 le: 28 novembre, 2015, 16:09:19 16:09 »

essaie des fois des casques a grosse promo .

J'ai eu mon shoei xr1100 pour 300 euros .

shoei l'a remplacé par les NXR  , donc s'il y en a encore , de grosses promos dessus .

et franchement essayer un shoei c'est l'adopter , bien plus confortable et de meilleur qualité qu'un HJC que l'on voit partout  ;D

Ça dépend surtout de la forme de ton crâne. J'avais un HJC R-Pha10+ qui était (de très loin) beaucoup plus confortable que mon NXR Shoei que j'ai maintenant.
En revanche au niveau champ de vision et finition le Shoei est bien meilleur.
IP archivée
Alors là mes pôv' vieux, quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais vous atomiser !

Poser le genou sur route ne sert à rien... c'est pour ça que c'est sympa !

fred86

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
  • Localisation: normandie
  • Moto: rsv 1000
Re : Casque
« Réponse #44 le: 28 novembre, 2015, 16:10:08 16:10 »

Moi j'avais un arai , aprés 15 ans de bon et loyaux service (la petite mousse au dessus de la tête se désintégrait j'avais plein de saloperie sur les cheveux ...)j'ai fini par me racheter un arai mais je trouve qu'il sont moins bien insonorisé qu'avant.
IP archivée

Griffon

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 155
  • Localisation: Salon de Provence
  • Moto: Tuono V4 2012 aPRC
Re : Casque
« Réponse #45 le: 28 novembre, 2015, 17:55:33 17:55 »

Avant le HJC je n'avais eu que des Arai RX7 (RR,XX, corsair) j'ai voulu le changer pour un RX7GP (com' d'hab') mais là, il ne m'allait plus du tout... Je ne sais pas ce qu'ils ont changé sur ce dernier modèle, mais ça ne m'allait plus... C là que j'ai acheté le HJC. Treeeeeees confortable, léger, stable au vent, mais finition en retrait (en même temps il fait la moitié du prix du RX7) et champ de vision vertical réduit.
Puis j'ai pris une bûche et il a fallu que je le change. J'ai donc cherché chez Arai un autre modèle qui m'aille ( je voulais le rebel, soit disant développé exprès pour les roadsters) mais décidément je n'ai plus une "tête à Arai".
J'ai essayé le NXR sans trop y croire puisque depuis la nuit des temps les Shoei me faisaient mal même en statique. Et là, finalement c'était bien. Comme je n'avais plus de casque (le HJC était pété) je n'ai pas trop tergiversé et je l'ai pris.
Points positifs: champ de vision énorme. Léger. Finition Shoei.
Points négatifs: tissu mesh sur le front qui marque beaucoup. Position du casque un peu trop en arrière ce qui le fait tirer sur le front. Il doit être plus adapté sur une sportive que sur un roadster.
IP archivée
Alors là mes pôv' vieux, quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais vous atomiser !

Poser le genou sur route ne sert à rien... c'est pour ça que c'est sympa !

Guill_om

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
  • Localisation: Haute-Normandie
  • Moto: RSV 1000 R Factory 2006
Re : Casque
« Réponse #46 le: 29 novembre, 2015, 23:24:36 23:24 »

Niveau confort, il est vrai que chacun à sa marque, ou plutôt chaque forme de crane correspond plus ou moins bien a telle ou telle marque.
Je suis assez d'accord sur quelques finitions des HJC, mais je suis pas trop exigent, je venait d'un Shark lourd, bruyant, avec de la buée que j'avais payé un peu plus de 200 euros à l'époque...
Shoei a très souvent de bon retour, et Arai, c'est tres (Trop) cher pour ce que c'est...
IP archivée

chrish17

  • Invité
Re : Casque
« Réponse #47 le: 01 décembre, 2015, 22:34:19 22:34 »

Coucou à toutes et à tous.
Je vien d acheter à hjc RPHA Aquilo.
Très bon casque extrêmement léger super confort.
visière fumé ou claire film anti bué.
Le seul défaut ........

Il est assez bruyant .
acheté 400 près de chez moi avec 80 roro de chèque cadeau ça tombai bien besoin de truc for me .
bonne nuit
IP archivée

Guill_om

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
  • Localisation: Haute-Normandie
  • Moto: RSV 1000 R Factory 2006
Re : Casque
« Réponse #48 le: 10 décembre, 2015, 12:11:10 12:11 »

Pour ceux qui aiment le HJC RPha 10 + mais on a lui reproche quelques petites choses néanmoins, HJC sortent actuellement le HJC RPha 11 tout de modifie en mieux, pour 10€ de plus... (3dB en moins, moins de remous, mousses plus denses, ventil revues et améliorées, cache menton modifie pour ne plus casser aux fixations, etc...)
Le commercial m'a fait essayer, il est vraiment mieux!
IP archivée

Carlton

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 334
  • Localisation: Compiègne
  • Moto: cbr 600 08 / superjet 700
Re : Casque
« Réponse #49 le: 10 décembre, 2015, 20:51:01 20:51 »

qqun a deja testé kiwi?

on en voit de plus en plus
IP archivée

carlo.z

  • Invité
Re : Casque
« Réponse #50 le: 11 décembre, 2015, 15:53:07 15:53 »

 j'ai eu des "Kiwi" en ... 1988 avec la "Transalp".
C'est un peu tombé dans les oubliettes, sauf pour les minots car ils font des petites tailles pour enfants.
IP archivée

Carlton

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 334
  • Localisation: Compiègne
  • Moto: cbr 600 08 / superjet 700
Re : Casque
« Réponse #51 le: 13 décembre, 2015, 22:10:55 22:10 »

Le kiwi k700c a l'air de bien se vendre. Roulage piste en propose a l'essai pendant ses roulages mais comme un con, j'avais oublier de lui demander.
IP archivée

carlo.z

  • Invité
Re : Casque
« Réponse #52 le: 19 décembre, 2015, 11:12:45 11:12 »

https://www.louis-moto.fr/artikel/nishua-nrx-1-carbon/215110?list=132809509

Celui-ci semble bien noté (et bien passé aux tests germains) pour un prix des plus modérés.

IP archivée
 

Page générée en 0.081 secondes avec 28 requêtes.