Auteur Sujet: Soudainement elle broute  (Lu 2239 fois)

Stef77

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: 77000
  • Moto: Falco 2002
Soudainement elle broute
« le: 25 juillet, 2019, 12:26:22 12:26 »

Bonjour à tous,



-Ça fait environ 8 ans que je roule avec ma Falco qui comptabilise 128000km! Bilan RAS, jamais eu de soucis hors
 mis le relais de démarreur qui m'a coûté 30€, la pompe à essence que j'avais en double et la fourche qui c'est transformé en écorce d'arbre (l'alu des fourreaux s’épluchaient de la même façon).

-Au printemps j'ai fait une grosse révision et remplacé:


Huile moteur
Filtre à huile
fourche + huile + joint (le réservoir à été démonté pour remplacer la fourche)
Liquide refroidissement
Liquide de touts les circuits hydrauliques
Relais démarreur
Kit chaine
Pneu AR
Contacteur béquille
Bougies
Batterie

Elle est resté 2 ans sans tourner mais démarre au quart après cette révision.



-Bilan des problèmes après 800 km

Pendant une dizaine de démarrage (environ 200km) lorsqu'elle était en dessous de 80°, des que je coupai les gaz brutalement à 5000tr elle calait. Symptôme disparu tout seul.

Aujourd'hui j'ai fais 150 Km et soudainement à 4000 tr elle broute brutalement. Ma première idée est qu'il n'y a plus d'essence, j'ai tenté de rouler jusqu'à une pompe mais elle fini par brouter de plus en plus et au bout de 2 km elle cale. Un collègue est venu me chercher pour m’amener à une pompe mais quand j'ai fini le plein et que je constate 10 litres d'essence la je comprends qu'elle a un autre problème. Je tente à nouveau de démarrer, poignée a fond elle monte à 3000tr max et tourne comme une patate.
Je penche pour un problème d'arrivé d'essence, je n'ai pas encore démonté pour constater car la bécane est au boulot.



L'un de vous a déjà rencontré ce problème?



Merci d'avance



IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Soudainement elle broute
« Réponse #1 le: 25 juillet, 2019, 13:58:24 13:58 »

Quand tu as remonté le réservoir, tu as bien fait attention que la durite tressée (d'alimentation) ne soit pas tordue ou pliée?
IP archivée

Thomthom77

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
  • Localisation: 77 Coulommiers
  • Moto: SL Falco 2001
Re : Soudainement elle broute
« Réponse #2 le: 28 juillet, 2019, 23:01:41 23:01 »

Et si c'est pas ça, jeter un œil aux durites d'essence entre pompe et filtre et entre filtre et cloison de réservoir : mon Falco, qui va sur ses 120000km, vient de me faire cette dernière, et c'était les même symptômes.
IP archivée

Stef77

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: 77000
  • Moto: Falco 2002
Re : Soudainement elle broute
« Réponse #3 le: 24 août, 2019, 17:04:01 17:04 »

Merci pour vos réponses.

-J'ai soulevé le réservoir et la j'ai trouvé 2 petite durites noirs. J'ai vu aussi que sous la boite à aire coté droit j'ai un téton pour brancher une durite. C'est pas une des 2 durite qui doit s'y brancher?

-J'ai regardé sous le réservoir mais je ne vois pas de filtre, il se trouve dans le réservoir?


Merci d'avance
IP archivée

Thomthom77

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
  • Localisation: 77 Coulommiers
  • Moto: SL Falco 2001
Re : Soudainement elle broute
« Réponse #4 le: 28 août, 2019, 21:51:11 21:51 »

Oui !
IP archivée

Stef77

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: 77000
  • Moto: Falco 2002
Re : Soudainement elle broute
« Réponse #5 le: 10 septembre, 2019, 18:10:35 18:10 »

Je viens de vidanger le réservoir (il y avait le plein), je l'ai soulevé avec beaucoup plus de facilité et la j'ai tout de suite vue que la durite tressée a une boucle en trop. Résultat elle est sévèrement pincée, un vrai plis bien marqué et définitif.

Je vais commencer par la remplacer avant d'approfondir.

Merci pour les infos les gars. Je vous tiens au courent qu'il soit positif ou négatif.
IP archivée

Stef77

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: 77000
  • Moto: Falco 2002
Re : Soudainement elle broute
« Réponse #6 le: 25 septembre, 2019, 18:45:36 18:45 »

Mission accompli, elle ronronne et rupte comme au premier jour!

-Pour commencer j'ai remplacé la durite d'arrivé d'essence et la elle démarrait beaucoup mieux mais des que je mettais gaz elle faisait des trous.

-j'ai démonté la pompe pour remplacer le filtre + les durites.

-Avant de démonter la pompe j'ai eu l’idée de souffler dans les durites de dépression et la, surprise, l'une d'elle était complètement bouchée. J'ai démonté la durite et j'ai constaté que la vis percé était complètement bouchée!
J'ai donc débouché la vis, mis un coup de soufflette dans la canalisation qui traverse le reversoir et qui était rempli de m...e.

J'ai tout remonté et la magique! Elle tourne au top!!!


Merci les gars pour votre aide ;-)
IP archivée
 

Page générée en 0.078 secondes avec 21 requêtes.