Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 22   En bas

Auteur Sujet: RSV4 - R : Piste  (Lu 285988 fois)

lacastelle

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #120 le: 02 juin, 2010, 19:34:42 19:34 »

(petit h.s) d'ailleurs, pour en revebir a ce week end de dijon, il serait sympa que l'on se retrouve et pourquoi que l'on se place a coté ds le paddock, nous les possesseurs de rsv4r, cela pourrait nous permettre de travailler a plusieurs et d'echanger nos donnees plus facilement....
Ca n'est pas un H.S (hors sujet), c'est ne B.I (bonne idée)
IP archivée

nyko36

  • Invité
Re : Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #121 le: 02 juin, 2010, 19:37:47 19:37 »

Ca n'est pas un H.S (hors sujet), c'est ne B.I (bonne idée)
je te laisse mon numero en mp
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #122 le: 02 juin, 2010, 20:14:52 20:14 »

Question bête mais ça donne quoi les M3 sur piste ??  ???
Je vais faire un stage de pilotage samedi et dimanche à Issoire avec H2S et j'aurai les pneus d'origine dont je suis hyper content (pas une seule glisse sur la route mêm en roulant fort, mais en 106cv). Je montais déjà ça sur mon 750Gex et jamais une glisse...
Après, relativisez bien votre réponse : c'est un stage donc on roulera pas aussi fort que des sessions normales de piste donc ça devrait le faire pour les 2 jours. Et au pire, ils m'ont dit qu'ils ont des pneus à vendre avec machine sur place + une personne dédiée.
Ca va être coooooool !!  ;D

J'suis à la rue c'est du Metzeler mais pas du M3 ! c'est du Racetec Interact K3 !
Soulignons quand même que le constructeur ne se fout pas de nous là dessus, car c'est un put** de bon pneu (au moins pour la route)  ;D

Alors... quelqu'un pour répondre à ma question ?? Ca donne quoi sur la piste ?   ::)

Merci !  ;)
« Modifié: 02 juin, 2010, 20:16:45 20:16 par Romsprod »
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #123 le: 02 juin, 2010, 20:53:51 20:53 »

si on est "gentil" avec l'italienne, elle le rend bien
c'est très bien résumé car au début je "forçais" beaucoup la machine (comme je pouvais le faire avec le V2 qui avait besoin d'être forcé pour rouler vite) et ça n'allait pas très bien. En étant beaucoup plus relâché et surtout en freinant de façon moins brutale en entrée de courbe la moto devient d'un seul coup plus facile.

ces remarques valent pour mon niveau de pilotage qui même si je me défend n'est pas aussi bon que celui de certains contributeurs à ce post (vu les chronos indiqués sur certains circuits)
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #124 le: 02 juin, 2010, 21:14:57 21:14 »

les rsv faut les brutaliser au retrogradage-freinage, mais une fois l'entrée de courbe déclanchée, faut l'accompagner en douceur , surtout avec la poignée de gaz, comme le V2...
C'est vrai que le matos Showa réagit differemment du ohlins, faut prendre l'habitude d'anticiper un peu (enfoncemment de l'arrière un peu plus)
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Re : Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #125 le: 02 juin, 2010, 21:34:22 21:34 »

je te laisse mon numero en mp



Tu ne sais pas à qui tu as affaire !!!  ;D ;D
IP archivée

nyko36

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #126 le: 02 juin, 2010, 22:33:38 22:33 »



Tu ne sais pas à qui tu as affaire !!!  ;D ;D

oups, rrrrh! je te laisse egalement mon numero en mp...je pars demain d'avignon et j'espere arriver vers 19hrs.
« Modifié: 02 juin, 2010, 22:36:21 22:36 par nyko36 »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #127 le: 02 juin, 2010, 23:48:15 23:48 »

les trois derniers messages auraient dû être fait par MP, en même temps que l'échange de numéro.

Poster pour dire que vous envoyez un MP est inutile, envoyez le directement, votre destinataire le verra bien que vous lui en avez envoyé un, pas besoin de le rappeler sur le forum.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

pamelincal

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #128 le: 06 juin, 2010, 02:36:33 02:36 »

je pence que l'angle de chasse est le meme sur les 2 moto
pour preuve pour changer sur la fact il fo achete les pieces qui sont pas fourni

moi je roule sur une r que je ne trouve pas camion
elle manque de cv c'est sur
elle rentre tres bien dans les virages
pour les pneus ar c est un probleme que j ai renconter aussi
sa le fait aussi avec les 2 modelle d'amortiseur
c ette moto a bien des probleme ,quant on voir les chronos de emmauel pariss
avec
IP archivée

al1-29

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #129 le: 08 juin, 2010, 19:20:01 19:20 »

Bon voila après 4 jours à Dijon j'ai pas de réel nouveauté à vous annoncer.
J'ai tester avec le TTX 3mm de plus et ce n'est pas pire qu'avant donc je vais garder  :P sinon dans le double droite un peu de mal à revenir à la corde sans coupé légèrement les gaz, une moto assez vive lorsque la piste est bosselé j'ai essayé un tas de choses sans parvenir à régler le problème (ça peu venir des michelin qui ont un profil assez pointu).
A priori la moto à l'air d'apprecier le circuit avec des courbes rapides  :P enfin la BM de lussiana me met quand même 3 secondes dans la vue. Reste à voir sur d'autres types de tracé ce que ça peut donner  ???
IP archivée

fastdriver

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #130 le: 10 juin, 2010, 23:38:23 23:38 »

Alors comme prévu aujourd'hui j'étais roulé à Spa Francorchamps, c'était ma première sortie piste avec la RSV4R.

Alors tout d'abord parlons un peu de ce circuit. Je peut vous dire que ca vaux vraiment le coup d'y aller, c'est vraiment super beau, le tracé tip top, les infrastructures au top, le raidillon pfouffff, la météo (on va en rester la lol).
Concernant le bruit, j'étais avec mon échappement austin et la chicane, ben j'ai failli être recalé (je leur ai dis que s'était plus un bicylindre qu'un 4 pour faire baisser le régime moteur du controle lol).

Parlons maintenant de la moto.

Partie cycle :

Je viens d'un R6 2008, et honnetement mes impressions sur route sont confirmées. Je la trouve super, précise, agile, facile à emmené, stable. Je me suis tout de suite senti à l'aise et je touchais le genou à tous les virages.
Quelques petits amorce de guidonnage, mais vraiment pour chipoter, rien de grave.

Je précise que j'ai roulé en réglage stock sortie du magasin. Je pense que pour la prochaine sortie je durcierais un peu l'avant et un peu plus fermé en détente à l'arrière. Mais bon les réglages stock me convenait pas mal en fait.
En tout cas elle était très stable au freinage et très bien aussi dans les changement d'angle rapide (à Fagnes ou Blanchimont pour les connaisseurs.)

Conclusion: Partie cycle qui à mon avis permet de mettre pas mal de monde d'accord.

Moteur :

Alors je vais distinguer 2 cas qui m'ont le plus marquer sur la piste.

1er cas : Les sorties de virages et les relances à bas régime. Sur ce point rien à dire, au bus stop avant la ligne droite des stand, personne ne suivait, vraiment très bien à ce niveau. Elle repart très bien, la motricité est top. Je me suis senti capable de contrer tout sur quasiment tout le circuit.

2eme cas: Les hauts régimes. Sur ce point elle m'a un peu déçu. Dans la ligne droite après le raidillon, je me faisais déposer par les autres (style gex 1000 2005 !!!). Je sortais du raidillon a 190, et je n'ai jamais réussi à dépasser 275 au bout de la ligne droite malgrès un freinage très tardif. Mon pote en gex prenait 295, ca fou la rage quand même.

Voila conclusion, très bien en relance et à bas et mi régime. Moins bien en puissance pure à haut régime.

Je n'ai pas parler du freinage parce qu'il est vraiment prafait, mais cela tout le monde le sait.

J'espère que le boitier Aprilia Racing aidera à trouver de la puissance en haut.

Voila pour ce petit compte rendu sur le magnifique circuit de spa. Rendez vous pour un autre CR après ma journée aux écuyers le dimanche 4 juillet.

IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #131 le: 11 juin, 2010, 08:35:15 08:35 »

Super CR et je suis content parque à part la puissance en haut que je n'ai pas eu l'occasion de tester ça correspond à mes sensations bien que je ne sois pas un pilote.
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #132 le: 11 juin, 2010, 10:25:57 10:25 »

koi comme psb et couronne?
IP archivée

fastdriver

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #133 le: 11 juin, 2010, 13:18:12 13:18 »

Marco : Je suis pas non plus un pilote  :) mais je me fais plaisir.

Titi : Couronne d'origine et PSB - 1 dent.

J'ai aussi oublié de préciser que j'ai roulé en Dragon supercorsa SC2 (neufs) avant et arrière. Le pneu arrière est légèrement arraché sur le coté gauche mais rien d'alarmant.

Petite conclusion en passant : Du haut de ma faible expérience, je dirais que cette moto à un cadre très rigide. Et qui dit cadre très rigide dit réglage suspensions pas trop dure. J'ai toujours appris ca en motocross. Donc peut-etre qu'il ne faut pas trop durcir par rapport au réglage stock.

En tous cas je pense qu'elle a un sacré potentiel cette bécane, si j'arrive à régler le probleme de puissance en haut : ECU RACING ????
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #134 le: 11 juin, 2010, 18:07:09 18:07 »

attention aussi aux comparaisons de vitesse avec le GEX : c'est la vitesse indiquée au compteur que vous avez comparé ou la vitesse GPS ?

parce que les compteurs Aprilia sont réputés justes, et sur un GEX il me semble que le compteur est en sortie de boite, donc si ton pote a changé sa démul, ça fausse la vitesse
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #135 le: 11 juin, 2010, 18:45:56 18:45 »

Salut les gars

Déjà merci à "fastdriver" pour le CR et.... à mon tour  ;D

Je suis allé faire mon stage de pilotage de 2 jours à ISSOIRE (5 et 6 Juin) avec l'équipe H2S (dont le grand Dominique SARRON !!) et c'était de la balle absolue !!
Donc, tout d'abord, je vous conseille, à tous, fortement ce stage qui n'est certes pas donné (470€ les 2 jours mais c'est le prix moyen de ce genre de stage) mais qui apporte des bases plus que solides pour ceux qui n'ont jamais fait de piste (Groupe 2) et des conseils terribles pour ceux qui ont déjà pratiqué le circuit (Groupe 1) et qui veulent fortement progrésser et gommer leurs défauts.
Bien évidemment, j'étais dans le 2e groupe puisque je n'avais jamais goûté à ce bonheur (piste) auparavant, mais je peux vous dire que ça va changer !!! Mon pote et moi n'arrêtons pas d'y penser...Même une semaine après..on est encore là bas !  :D



Donc concernant la RSV4R, voici mon ressenti :

PARTIE CYCLE  :
- Cadre effectivement hyper rigide...Trop cool ! que c'est agréaaaable quand ça saucissonne pas !
- Amortisseurs réglés (bien évidemment) trop mous pour la piste MAIS le rendu est déjà excellent car on s'adapte et, au début, on fait en fonction
- Freinage au top
- Pneus Metzeler Racetech K3 (origine) excellents ! Pour ce que j'en ai fait (cf mon niveau) en tous cas car ils ne sont pas partis une seule fois et puisqu'ils se sont beaucoup moins bouffé que les K2 ou les D209 de mes potes (pour un même niveau)

MOTEUR (pas taper, j'ai fait le stage en 106cv !! Et ce, pour plusieurs raisons, énumérées ci-dessous) :
- Puissance déjà laaaaaargement suffisante pour apprendre à piloter ! et on se rend vite compte que les ingrédients primordiaux (à notre niveau !!) c'est "partie-cycle" et "pilotage", point ! (voir "Bonus" un peu plus bas...)
- Ligne droite de ce circuit pas très longue (750m) donc on prend "tout juste" 220 mais faut déjà avoir les c**illes d'y aller car après y a gros freinage (c'est là que tout se joue dans le pilotage)
- J'ai fumé un bon nombre de bécanes en full !! Je parle de celles qui font genre 120cv (roadsters divers ou vieilles sportives) et....je me suis fait TOUT JUSTE distancé par un R1 2009 en Full !! Je vous assure que j'ai halluciné car lorsqu'il m'a pris quelques mètres "tout doucement" dans la ligne droite, je me suis dit "ptain fait ch*er mon bridage est moins bien fait que le sien" mais après un moment de doute je lui ai demandé "mais...t'es en full ?" et quand il m'a dit oui je vous raconte pas comme j'étais content.
- Couple de dingue et moteur plein à tous les régimes ce qui fait qu'on peut (avec la partice-cycle) s'extraire fort et vite des virages
- Pour un moteur bridé la puissance se libère de plus en plus après 10.000tr/min (j'ai 1.500 kms au compteur) et le phénomène de "coupure" commence à disparaître ! En effet, je me suis rendu compte au fur et à mesure des tours de pistes que je grattais bien plus de distance quand je tirais jusqu'à 12.000 plutôt que de passer un rapport. Trop content !

BONUS :
J'ai eu l'honneuuuuur de faire essayer ma bécane à Dominique SARRON en personne !! Le rêve...! Voir photos pour vous prouver que je ne mens pas  ;)
N'étant pas satisfait, au bout du 2e jour, de certaines réactions vives de la moto, j'ai demandé à ce qu'un moniteur essaye ma brèle et là on me dit "ah ben tiens Dominique est en tenue, il va l'essayer". Je lui ai dit ce qui n'allait pas et il partit l'essayer...Du coup, il s'est "amusé" dans le groupe 1 (donc comme quoi même avec un moteur bridé, un bon pilotage ça fait presque tout). Il est revenu et m'a dit de venir avec lui pour voir le mécano et pour toucher plusieurs choses (vraiment désolé mais j'ai pas eu le temps de tout noter à cause de l'émotion et parce que je devais tenir la bécane !) : il a durci de 2 traits la précontrainte de la fourche, rajouté un 1/2 tour pour rajouter de la compression et 1/2 tour pour enlever de la détente (c'était un essai ! ). Pour l'arrière il a mis 2 clics à la détente pour en rajouter et ouvert d'1/2 tour la compression car en bref il trouvait que les réactions vives étaient dues à une dissymétrie avant/arrière (chose fréquente selon lui). Une fois cela effectué, il a rajouté 300 grammes de pression aux pneus car il m'a dit que le plus flagrant avait été que les pneus travaillaient beaucoup trop par rapport au chassis et qu'on perdait donc en précision. A chaud, il a mis 2.5 Ar et 2.2 devant.
Il m'a ensuite dit "allez jeune homme, en piste et tu me diras ce que ça donne"... Je dois avouer que j'avais quand même un doute que ça marche, vu que ça n'avait pris que 2mn. Mais pourtant...la gifle ! Encore une fois, ça n'est que mon avis et selon mon expérience/ressenti mais je peux vous assurer qu'après 2 jours à rouler sur le même circuit, on se rappelle de ce que fait sa moto avant chaque virage...et là j'ai halluciné car tout ce que j'aimais (rigidité, précision) est resté et tout ce qui me saoulait (rejets dans les pifs-pafs ou en sortie de certains virages) a disparu !!! Impressionnant. Du coup, j'avais la banane dans le casque et...jusqu'aux oreilles ! J'ai fait une dizaine de tours et dans les 3 derniers, j'ai roulé aussi vite que l'un des gars du groupe 1 (intermédiaires/confirmés) ! Trop content  ;D

CONCLUSION  :
J'ai fait un petit 1'10 à la fin du 2e jour, ce qui n'est pas dégueu pour une première fois sur piste (de ma vie) et alors que ma tête était encore à chaque tour, pleine de règles scolaires (tout juste apprises) à appliquer. C'était dur de penser à tout : les bras, le regard, la position sur la selle, les trajectoires, les freinages, etc...De plus, j'ai pù constater qu'avec ce temps, je me place quand même dans le milieu d'un tableau des chronos faits sur le site 1000GSXR.com (toutes cylindrées et tous niveaux). Je trouve ça pas mal pour une 1ere fois.  ;)
En tous cas, après tout ce que j'avais lu dans ce topic, j'étais tout stressé à l'avance des réactions possibles de cette bécane et/ou des possibilités de m'en servir (à mon humble niveau) mais j'ai finalement trouvé tout ce que je voulais !
Non seulement elle est belle, compacte, mais elle est aussi (pour moi et mon niveau) exploitable et déjà assez puissante pour se faire des bons chronos, mais aussi et surtout ....pour se faire plaisir !!!
Et c'est bien ça le plus important.  ;D




IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #136 le: 11 juin, 2010, 18:57:48 18:57 »

attention aussi aux comparaisons de vitesse avec le GEX : c'est la vitesse indiquée au compteur que vous avez comparé ou la vitesse GPS ?

parce que les compteurs Aprilia sont réputés justes, et sur un GEX il me semble que le compteur est en sortie de boite, donc si ton pote a changé sa démul, ça fausse la vitesse

A priori, le compteur de la RSV4 n'est pas si juste que ça : 275 au compteur pour 260 au GPS d'après un proprio croisé à Prenois.

IP archivée

fastdriver

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #137 le: 11 juin, 2010, 22:36:20 22:36 »

Pour info à spa comme le l'ai dt plus haut je prenais 265 après le raidillon, un pote en ducati 1198 avec une ligne et un boitier ducati performance prenait 280, mon pote en gex prenait 295 full stock.

Mais comme je l'ai déja dit , à part en ligne droite, elle arrache vraiment bien cette moto.
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #138 le: 11 juin, 2010, 22:48:00 22:48 »

Suis très d'accord avec toi  8)
Moi aussi je me faisais déposer en ligne droite, en sortant pourtant du raidillon entre 200 et 210 ( !!! )
Depuis la pose de l' ECU racing, plus de problèmes   ;) ;D  J'ai aussi prévu de changer la courrone pour une + 2
Pour info, tu y tournes en combien ???
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #139 le: 11 juin, 2010, 23:08:33 23:08 »

attention aussi aux comparaisons de vitesse avec le GEX : c'est la vitesse indiquée au compteur que vous avez comparé ou la vitesse GPS ?

parce que les compteurs Aprilia sont réputés justes, et sur un GEX il me semble que le compteur est en sortie de boite, donc si ton pote a changé sa démul, ça fausse la vitesse
Il est où le capteur de vitesse sur la v4?
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #140 le: 11 juin, 2010, 23:13:25 23:13 »

A l'arrière, pris sur le disque de frein comme les RSV
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

nonogsx

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #141 le: 12 juin, 2010, 14:26:45 14:26 »

cool , donc en changent le psb , ca modifie po le compteur !!!!

( desoler , mais j'vais avoir pleins de questions a la con , d'abitute j'roulais en gex 1000 k6) !!!
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #142 le: 12 juin, 2010, 21:20:37 21:20 »

Super CR Romsprond, très interessant l'intervention de Dominique Sarron.
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #143 le: 12 juin, 2010, 22:02:51 22:02 »

Super CR romsprond et qu'en a t il pensée de la rsv4 Dominique Sarron ? ???
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #144 le: 13 juin, 2010, 06:38:05 06:38 »

Super CR romsprod et qu'en a t il pensée de la rsv4 Dominique Sarron ? ???

Merci les gars (j'ai bien cru que personne allait relever alors que j'ai mis un moment à le faire...!!)  ;D

Pour la RSV4 il a tout simplement dit en revenant  "Mmmmm bonne bécane ! Pas de reproche particulier à faire à part quelques réglages". Et vu le bonhomme (il va à l'essentiel) c'est un compliment, car il fait pas dans le détail.  ;)
Pour ma part, j'ai eu enfin l'avis d'un pilote pro sur cette bécane et il a validé le fait qu'il n'y a pas de gros défaut la rendant inexploitable. En bref, y a plus qu'à bosser sur le pilotage... car faut voir comme il a roulé fort avec (et...en bridé) !

Bien cool en tous cas...



« Modifié: 13 juin, 2010, 06:44:33 06:44 par Romsprod »
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #145 le: 13 juin, 2010, 12:00:35 12:00 »

Hier je suis aller rouler à Pau (mon 2nd roulage avec le V4 sur ce circuit).

Le matin c'était mouillé avec du crachin donc pneus pluie et roulage "pas vite". Mes pneus pluie sont montés sur les jantes d'origine du V4-R en alu "coulé" qui sont plus lourdes que les jantes OZ.

Je n'ai pas touché aux réglages de suspension.

J'ai trouvé la moto très camion de l'avant, très fatiguante le tout en roulant 9 à 7 secondes moins vite que mes chronos sur le sec.

J'ai fait 2 sessions comme ça.

3ème session, ça commençait à sécher suffisamment pour commencer à arracher le pluie à l'arrière, mais pas assez pour changer l'avant. Je suis donc reparti avec un BT 003 R à l'arrière sur jante OZ et toujours mon pluie Pirelli sur jante "coulée". Idem, moto camion très rétive à l'entrée en courbe.

4ème session, ça continuait de sécher, donc je passe le BT 003 à l'avant sur jante OZ. De suite on sent la différence, mais comme ce n'était pas encore complètement sec, je ne rentrait pas fort en courbe et c'était toujours dur à inscrire (nettement moins qu'avec le pluie, mais on sentait un réticence).

L'après midi, piste sèche, pneus chauds dés l'entrée en piste (merci les Capit), et je suis rentrer directement assez fort en courbe avec le moins de frein possible : moto transformée, facile à inscrire, nettement moins fatiguante et des chronos régul dans du trafic en 1"30 (à moins de 5 dixièmes de mon record personnel difficilement arraché avec le RSV2 Factory sur des tours clairs).

Bref, tout ça pour dire que :
- je pense que sur les R, la monte de jantes OZ doit être bénéfique à la vivacité de l'ensemble (ok, ma démonstration a des limites, puisque ce n'était pas du tout le même type de pneu sur la jante OZ que sur la jante coulée)
- ça confirme mon "mode d'emploi personnel" : ne pas rentrer sur les freins, ne pas hésiter à rentrer fort dans les courbes, et ça passe sans problème.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #146 le: 28 juin, 2010, 11:23:52 11:23 »

Très sympa, ton CR, Romsprod! (lu avec retard pour cause de vacances)

C'est en effet 100 fois mieux de découvrir le circuit encadré par de bons professeurs. J'imagine tout à fait l'émotion et les souvenirs que tu en as gardé!

Bien vu, la remarque de D. Sarron sur les pneus qui travaillent trop par rapport au châssis très rigide. Le problème est alors de trouver le compromis entre pression des pneus élevée (pour la précision, l'accord avec le chassis) et la dégradation/adhérence des pneus sur une longue session de roulage.
« Modifié: 29 juin, 2010, 10:24:37 10:24 par Olivier TFE »
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #147 le: 28 juin, 2010, 11:31:44 11:31 »

Merci Olivier
Oui super souvenirs et, la piste, c'est à refaire très vite mais c'est vraiment un sport de riche !  ;D

PS : c'est Dominique SARRON, pas Christian, mais c'est quand même un tueur  ^-^
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #148 le: 29 juin, 2010, 10:25:35 10:25 »

PS : c'est Dominique SARRON, pas Christian, mais c'est quand même un tueur  ^-^
Oups! J'ai édité mon message.
Toute ma jeunesse!  :)
IP archivée

Sigismer

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #149 le: 30 juin, 2010, 13:43:47 13:43 »

Merci Romsprod, super CR, très instructif et plaisant à lire.  :)
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 22   En haut
 

Page générée en 0.076 secondes avec 21 requêtes.