Auteur Sujet: Circuit de refroidissement rempli d'huile  (Lu 1199 fois)

Kily65

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: Hautes pyrenées
  • Moto: Tuono v4r
Circuit de refroidissement rempli d'huile
« le: 18 mars, 2019, 12:22:06 12:22 »

Bonjour tous le monde.

Aujourd'hui gros problèmes. J'ai récupéré mon ancien tuono V2 de 2005 pour une bouchée de pain elle est rester 5 ans dans un garage sans bouger ducoup hier je la ramène vidange de tous les fluides, bougies et filtres, batterie etc réservoir etc...
Je vide les radiateurs de l'huile qui sort...mais quand je dit de l'huile c'est pas de la mayo de l'huile neuve bien rouge...
J'appel le mec il m'a gentiment fait le niveau d'huile....mais bête comme il est il y a pas d'autres mots il a rempli a ras bord le circuit de refroidissement.
Alors m'a question après démontage quel produit je pourrais mettre pour bien nettoyer le circuit car
La pompe a eau est rempli etc...
IP archivée

dom33

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
  • Localisation: Entre Bordeaux et langon
  • Moto: Sv 650 et tuono factory 2007
Re : Circuit de refroidissement rempli d'huile
« Réponse #1 le: 18 mars, 2019, 14:13:51 14:13 »

Vidange complètement plusieurs fois avec de l'eau claire pour ton circuit de refroidissement et ensuite  avec un produit de nettoyage spécifique J'essaierais avec un produit qui s'appelle "Nettoyant minute" que l'on trouve chez  Roy Merloun ou castobrama
Ce produit est soluble à l'eau.  Sinon debrancher les deux durites de radiateur et faire circuler de l'eau avec un tuyau d'arrosage longuement pour nettoyer le circuit de refroidissement. Attention au calorstat qui peut empecher de faire circuler l'eau dans le bloc moteur et de le nettoyer. Ne pas oublier de bien nettoyer le radiateur car l'huile va se mettre dans les tubes et les fonds de carter.
C'est une proposition tu vas en avoir d'autres sur le fofo
IP archivée
Rester zen...le plus longtemps possible

Kily65

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: Hautes pyrenées
  • Moto: Tuono v4r
Re : Circuit de refroidissement rempli d'huile
« Réponse #2 le: 18 mars, 2019, 15:05:32 15:05 »

Merci pour la reponse, je vais essayer de mettre de l'eau déjà pour enlever le gros de l'huile car ce qui m'inquiète le plus c'est le réseaux dans le moteur autour des cylindres etc...
Après je me dit c'est moins pire ça que de l'avoir fait tournée avec du liquide de refroidissement a la place de l'huile  ::)
IP archivée

tuonono

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Moto: TUONO 2003
Re : Re : Circuit de refroidissement rempli d'huile
« Réponse #3 le: 18 mars, 2019, 15:25:31 15:25 »

Fait sur une voiture avec du Saint Marcs dedans + eau.
Faire chauffer pour que ca dissolve le gras (attention à la surchauffe!) + vidange
Effecture l'opération 2 ou 3 fois jusqu'a ce qu'il ressorte de l'(eau claire.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Re : Circuit de refroidissement rempli d'huile
« Réponse #4 le: 19 mars, 2019, 17:55:46 17:55 »

Ne pas oublier de bien nettoyer le radiateur car l'huile va se mettre dans les tubes et les fonds de carter.

Non, l'huile flotte sur l'eau.

Mon dorso neuf a eu de la graisse un peu trop généreusement appliquée sur le calorstat et probablement la pompe.

Au final tout est remonté dans le vase d'expansion et a disparu en 2 ou 3 nettoyages.

Donc l'huile stagnera dans les points hauts.

Je dirais donc comme les copains: vidange, branchement d'un tuyau à eau pour évacuer le plus possible, tu remplis à l'eau et tu fais tourner en enlevant l'huile à mesure qu'elle remonte. Au pire remplacer le vase par un récipient plus gros où tu pourras enlever l'huile et remettre de l'eau à mesure.

Et une fois clair tu revidanges et tu remplis avec du liquide.

Je pense pas qu'un peu d'huile soit nocif pour la pompe à eau, au pire tu la démonte et la nettoie, c'est facile d'accès.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Kily65

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: Hautes pyrenées
  • Moto: Tuono v4r
Re : Circuit de refroidissement rempli d'huile
« Réponse #5 le: 19 mars, 2019, 20:04:20 20:04 »

Merci pour vos réponses je nettoie tout ce WE je vous tiendrez au courant
IP archivée
 

Page générée en 0.072 secondes avec 26 requêtes.