Auteur Sujet: Moteur qui s'est coupé en plein roulage  (Lu 3337 fois)

Jeager

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
  • Localisation: RP
  • Moto: RSV4
Moteur qui s'est coupé en plein roulage
« le: 15 septembre, 2018, 19:09:57 19:09 »

Hello, je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bref, petit recap de la situation.

Moto : RSV-4 R 2010 stock avec un shifter
Contexte : 2j de roulage au Mans, pas de pb sur la moto depuis des années

Ce qu'il s'est passé : le moteur s'est coupé en pleine courbe dans les tours en seconde, quand tu t'y attends pas c'est ???

Diag 1 : impossible de redémarrer la moto sur la piste, voyant service actif. En attendant le camion je fais un tour dans le diag et la DSB 08 ok cool jsais pas ce que s'est. Petit tour sur google en arrivant au stand et la Oil pressure sensor  :'(. Je verifie l'huile pas de pb, la moto s'est coupé net, bref ca doit pas etre trop grave. Je remets un peu d'huile au cas ou vérifie la moto, je vire le code erreur mais impossible de redémarrer. Comme j'ai pas envie de tout demonter aussi loin de chez moi je me contente de regarder les fusibles et la le fusible F à sauter, une piste ... je le change, contact et bouf, ca reclaque du coup je charge et je rentre blasé :-[

(Fusible F : coils, injectors, fuel pump, oxygen sensor and secondary air valve)

Diag 2 : le week end apres avoir vérifié les fils et nettoyé un peu les saloperies/cables, rien d'anormal ne resord, on se décide à démarer la moto sans la pompe, le fusible ne saute pas c'est deja ça, du coup on test avec et la rien ne saute en mettant le contact (ok alors comment se fait il qu'il est pété 2x au circuit alors que la rien ???) Bref, apres 4 5 essais et 2 3 explosions (putin ca surprend quand tu regardes le fusible et que ca pete dans le pot  >:D) la moto galère mais démarre en faisait un bruit de merde style tondeuse et ne tient pas plus de 10 secondes (on en deduit que c'est la pompe qui ne doit plus rien envoyer) Du coup on test la pompe sur la batterie et aucune essence ne semble en sortir - résultat, je rachète une pompe.

Diag 3 : installation de l'autre pompe, ca s'initialise, ca explose dans le pot style retour de flame moto gp, difficulté à démarrer mais j'y arrive finalement sauf que ca coupe 2 secondes apres. Du coup je retest avec un peu de gaz et la le moteur tient (voir video à la fin). Du coup je ne sais pas trop quoi penser ? Les bougies peuvent elles en etre la cause ? Je les ai démonté mais elles ne semble pas mortes (par contre les deux de devant semblent etre plus huileuses que les 2 de derrieres)

Lien pour les videos/photos des bougies : https://drive.google.com/drive/folders/1-mmuvFjRAAZKJyYKReqKHcbqD4aTB_bt?ogsrc=32
« Modifié: 15 septembre, 2018, 19:15:13 19:15 par Jeager »
IP archivée

cyrv4

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
  • Localisation: 54
  • Moto: tuono v4 1100 2015
Re : Moteur qui s'est coupé en plein roulage
« Réponse #1 le: 17 septembre, 2018, 21:15:19 21:15 »

change déjà les bougies  on dirait qu'elle ratatouille
IP archivée

Jeager

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
  • Localisation: RP
  • Moto: RSV4
Re : Moteur qui s'est coupé en plein roulage
« Réponse #2 le: 18 septembre, 2018, 11:16:26 11:16 »

Je l'ai fait hier, la moto est repartie au 2ieme coup de starter, j'ai laissé tourné 1m30 avant qu'elle ne coupe tte seule. En essayant de redémarrer, claquement dans le pot et elle n'avait pas l'air de vouloir repartir et apres plus de batterie :s

J'ai check les collecteurs, seuls les 2 de devant étaient brulant :/
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Moteur qui s'est coupé en plein roulage
« Réponse #3 le: 18 septembre, 2018, 11:25:06 11:25 »

suis sur de rien.... mais sur les derniers V2, une batterie usée pouvais mettre le zouk dans le bus.
J'ai eu le cas...
Essaie avec batterie bien chargée ou branchée sur une voiture...
ça coute rien d'essayer...
IP archivée

Jeager

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
  • Localisation: RP
  • Moto: RSV4
Re : Moteur qui s'est coupé en plein roulage
« Réponse #4 le: 18 septembre, 2018, 11:37:27 11:37 »

Meme si elle date je l'avais bien rechargé lorsque j'ai fait les premieres videos (mais avant le changement de bougie non) Je vais réessayer avec la bat bien chargé mais si les 2 collecteurs arrières ne chauffent pas ca s'annonce pas terrible si ? :/
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Moteur qui s'est coupé en plein roulage
« Réponse #5 le: 18 septembre, 2018, 11:55:29 11:55 »

et le filtre à essence...
IP archivée

Jeager

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
  • Localisation: RP
  • Moto: RSV4
Re : Moteur qui s'est coupé en plein roulage
« Réponse #6 le: 18 septembre, 2018, 12:18:09 12:18 »

Ba j'ai changé de pompe lol
IP archivée

Lol

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
  • Localisation: Voreppe (38340)
  • Moto: RSV 1000 2004 (piste) et 2005 (route)...RSV4 piste en réparation...
Re : Moteur qui s'est coupé en plein roulage
« Réponse #7 le: 02 juin, 2019, 17:51:21 17:51 »

bonjour Jeager.
As tu résolu ton problème?
ça ressemble au mien...
merci pour ton retour
IP archivée

Jeager

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
  • Localisation: RP
  • Moto: RSV4
Re : Moteur qui s'est coupé en plein roulage
« Réponse #8 le: 02 juin, 2019, 21:19:19 21:19 »

Oui le probleme etait lié a l'usure de l'une des guides de soupape (du coup pu assez de compression d'ou les galeres pour demarer/tenir le ralenti :() je ne pense pas que ton probleme resemble au mien cependant !
« Modifié: 02 juin, 2019, 21:22:28 21:22 par Jeager »
IP archivée

Lol

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
  • Localisation: Voreppe (38340)
  • Moto: RSV 1000 2004 (piste) et 2005 (route)...RSV4 piste en réparation...
Re : Moteur qui s'est coupé en plein roulage
« Réponse #9 le: 02 juin, 2019, 21:22:33 21:22 »

hmmm en effet, mon ralenti va bien
IP archivée
 

Page générée en 0.054 secondes avec 24 requêtes.