Auteur Sujet: Ce monde motard que je ne reconnais plus.  (Lu 10853 fois)

mymyv60

  • Invité
Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« le: 17 avril, 2015, 21:57:12 21:57 »

   Pétage de câble en approche.



  Aujourd'hui. Journée de taf classique. Ambiance:
 
  Une pétasse n'a plus internet et ne comprend pas. Elle crise. Elle vient dans sa résidence secondaire au fin fond de l'Ariège une fois par an pour se "ressourcer" comme elle dit... pour "déstresser" comme tout le monde dit depuis quelques années. Elle m'insulte. Elle comprend pas que tout tient dans deux fils de 4/10èmes qui parcourent des kilomètres et que, oui, des fois, c'est pas évident... Fusible chaud.

  Là dessus sa petite fiotte de copain arrive : la babloche sappée "hipster" mais qui finalement parait méchamment "mainstream" comme ils disent, qui tente de m'expliquer qu'on est tous des branleurs... Il m'insulte. Il ne comprend pas. J'y passe 4 heures, sous la flotte, dans la merde, sous la route, dans l'eau croupie. Les connards en bagnoles accélèrent dès qu'ils voient des cônes et des panneaux de travaux. L'eau accumulée dans les nids de poule se retrouve projetée dans la chambre. J'en prends plein ma gueule. Fusible rouge.

  Je sors et j'en grille une. L'eau ruisselle sur mon visage, le filtre est trempé, la clope casse. J'entends un moteur qui sonne bien. Une moto.

  Je guette le pote motard qui s'approche. Une BMW. il arrive à ma hauteur. Je salue comme à chaque fois que je croise un motard. Reflex conditionné. Il tombe les rapports et s'arrête.

  Il lève son casque et hurle quelque chose. J'ai pas saisi. Je le dis juste "Quoi ?". il descend de sa meule et me tente une approche façon démarche de banlieue, façon je suis un dur parceque j'suis né dans l'béton... Fusible en rupture.

  Et voilà que l'animal hurle à tout va que "mon camion est sur la route" (on est dans un col,route étroite, chambre au milieu de la route, panneaux installés 300m amont et aval, cônes, triflash, giro.), qu'"en moto ça craint parcequ'en plus il pleut", et que "qu'est ce qui se passe si je glisse et que je tombe dans l'trou?" et surtout, et c'est là que tout bascule "ça mérite des coups de pied au cul."

  A un détail près mon bonhomme. Tu es debout et je te toise, accroupi sous la flotte, gonflé, énervé et sans fusible. Tu pèses dans les 70kilos et tu fais de la gonflette dans ton garage de merde, tu penses dominer le monde avec ton tromblon à caisses sur lequel tu montes péniblement ton mètre 75... Je fais la même taille que toi mais moi le sport j'ai pas l'temps, la bouffe oui. Et j'ai 95 plombes du mec qui tire du câble dans la montagne à la journée longue. Le ton est monté. Il a pris une gifle et le casque à volé en contrebas... En suivant la route il le retrouvera (bien qu'en Ariège, 100m de dénivelé c'est vite 2km de ruban...)

  Il portera plainte quelques heures plus tard et j'apprends donc par téléphone de mon chef que l'avertissement est en partance pour ma boîte aux lettres, qu'il sait que c'est dur, mais que le changement, c'est maintenant et qu'il faut se la jouer "Free Hugs" avec tout le monde, les traine-savate, les babloches, les excentriques, les hautains. METAL !

  Un bon repas s'en suit avec un collègue -histoire de tenter les 96 kilos ce soir-  et la journée suit son cour. Les connards aussi. Moto en rade au rond point direction Massat. Pas de bol pour lui si c'est l'essence. Je m'arrête.

  Moi : Adieu ! Quel est le problème?
  Lui : Ben j'suis en panne... Ca s'voit pas ?
  ... Fusible de rechange chaud...
  Moi : Non mais oui mais là, qu'est ce qu'il y a ? T'as plus d'essence ?
  Lui : Ben j'suis pas con quand même !
  ...Fusible de rechange fondu...
  Moi : Eh ben je t'emmerde toi et toute ta race.

  Remontage dans l'bahut, démarrage, cassage, fumage de clope humide.

  Arrêt dans un magasin moto où j'ai mes habitudes. Deux R1 devant. Les deux zozos au comptoir qui discutent grand trajectoires et vitesses max avec le magasinier. Les cuirs sont rutilants et les sliders lisses comme un cul... Ça doit surtout trajecter dans les échangeurs d'autoroutes... Et ça parle fort des exploits passés et à venir, et ça transperce les radars, et ça marche pas assez fort il me faudrait plus, et ça se masturbe l' égo avec force quantitatifs et qualitatifs... Et je poireaute comme un con.

  Le magasinier me voit au bout de 15min et coupe enfin la conversation avec Rossi et Stoner. Il est motard. Il est bon mécano, mais quand tu lui demandes un conseil en expliquant les choses, il te répond "ben là c'est la merde... En plus comme tu fais pas les entretiens chez nous c'est délicat de t'aider..."
  Tout mon porte fusible est cramé. Plus de rechange maintenant.

  Ah je fais pas les entretiens chez toi tête de cul ! Je répare les bécanes de cross d'une demi douzaine de potes et j'achète les pièces uniquement chez toi. Je t'ai envoyé toute une équipe de stunter y' a pas 2 semaines pour leur équipement et ils ont tous bien spécifié que c'est moi qui les avaient envoyés. Et c'est délicat de m'aider ? Alors va chier, toi et ton bouclard de merde. Et rappelles toi qu'il y a peu, tu braillais parceque tu risquais de mettre la clé sous la porte !

  Et hop, un fournisseur de moins !

 

  Alors qu'est ce qui s'est passé putain ? Il y a 12 ans j'ai passé le permis. On bricolait avec des potes des après midi entiers... Pas de clivage, pas de "moi je", pas de démerde toi... On roulait tous ensemble, et si quelques uns voulaient rouler fort ils partaient devant, mais pas de compétition acharnée... On roulait pour le plaisir de rouler... On faisaient pas gaffe aux mouches sur le cuir... On disait pas "Oh ta meule n'est pas neuve !"... On se tenait la main... On allait à l'enterrement d'un pote et personne ne disait en sortant de l'église "que de toute manière il savait pas rouler..." C'était une bulle dans le monde... Une bulle où dès les premiers instants ensemble, les mecs se confiaient... On devenaient potes pour de vrai... On étaient dix à s'arrêter quand un mec était en rade, et du coup le mec en rade devenait un pote aussi...

  Je capte plus rien...

  Aujourd'hui il n'est plus le grand salut avec les doigts en V... Non... Maintenant pour faire classe on tend mollement un doigt vers le bas... Ça fait seigneur qui trône sur le destrier... Ou sur son goguard...
  Aujourd'hui on peut plus s'arrêter pour boire une chope dans un petit troxon, où des dizaines de bécanes pleines de mouches et de merde cliquettent à mort... Non... Maintenant ça gare des motos neuves qui affichent 1000 bornes à l'année devant des "Lounges" et ça toise tout ce qui roule avec le regard méprisant du cake... Pédales.
  Aujourd'hui c'est plus un rêve de gosse... C'est mode. Ça fait rebelle. Ça fait.

  L'esprit est mort et enterré. C'est un fait. Il persiste ça et là. Mais soyons honnêtes... c'est piné. Le monde à bouffé l'esprit motard... Ou c'est notre faute et on n'a pas réussi à faire se qu'ont fait nos pères...
« Modifié: 18 avril, 2015, 06:57:30 06:57 par mymyv60 »
IP archivée

Ebuy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
  • Localisation: Les Olmes 69
  • Moto: RSV4 factory 2018
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #1 le: 17 avril, 2015, 22:10:16 22:10 »

Belle prose, et oui tout fou l'camp...

Restera toujours quelque vieux tarmos capables de redonner un peu de lueur dans la tronche des nouveaux, mais pour ça faut partager, pas rouler seul...
Faut prendre le nouveaux à la sortie des auto-école, faut les accompagner, leur expliquer, les piquouzer...
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #2 le: 17 avril, 2015, 22:24:29 22:24 »

N'aies crainte l'esprit n'est pas mort tant que tu roules, tant que je roule tant que mon pote Igor et ses 110 kilos déforment ses BT020 sur sa 636. Tant qu'on harponne et lapide, sans cesse les impies que le destin ou la fatalité met en travers de nos desseins.
Les motos nous rendent vivants, de manière féroce et virulente. C'est le conflit qui a scindé les premiers hommes.
Certains ont préféré se sédentariser, devenir cueilleurs puis agriculteurs.
D'autres sont restés nomades et chasseurs et sont morts seuls dans la violence.

Et pour info j'suis loin d'avoir 30 piges, comme tous les soudards de mon équipe et on pense la même chose que toi.
Par contre des mecs de notre age complètement débiles on en croise des centaines qui veulent s'acoquiner avec nous.
Chez moi je salue plus aucune moto parce que les mecs traversent la ville à 200 et font rupter H24, croyant s'approprier notre culture.
Mon pote la baffe dans le pif c'était légitime, chez moi j'envisage le poing rentré dans la bouche.

Passe à l'occase au garage si t'es dans le coin! 


IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

los galeros

  • Invité
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #3 le: 17 avril, 2015, 22:24:45 22:24 »

je te suit carrément je suis jeune mais pas dans le monde de la moto avec maman qui étais la femme d'un président de club  ::) quand j’étais pti les motard je les admirais mais vraiment, c'etais tous des bonhomme !

passer de ça à maintenant n'importe quel poireau avec de l argent qui s'achete sont jouet pour qu'il puisse croire qu'il a un gros kiki,qui n a aucun respect de la mécanique ou du sens de l'esprit motard ce me désole et avec le temps ça m'énerve !! bien fait la claque !!
 et concernant les conss devenu des commerciaux et rien d'autre ces cette raison qui a fait mes connaissance en mécanique moto maintenant !
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #4 le: 17 avril, 2015, 22:36:58 22:36 »

C'est bien triste oui, c'est pour ça que mieux vaut parfois rouler seul que mal accompagné... Heureusement il y a des bastions de résistance, qui subsistent autour de forums de qualité :P
IP archivée

wardhox

  • Invité
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #5 le: 18 avril, 2015, 06:29:47 06:29 »

J'ai carrément adoré te lire. La baffe c'étais bien gentil effectivement.
Qd a l'ésprit motard , je ne mettrais pas tout le monde dans le meme panier.
Dimanche dernier , j'étais a carole en tant que spécateur. Un monde de dingue. Il y avais ceux là , oui. Ces mecs qui croient avoir entre les mains le destin du monde , et te regarde avec ta vieille aprilia de 2002 , regard condéscendant mais qui ont des pneus carré , et la bande de peur a 10 centimètres.
Et ils y a les autres , les vieux de la vieille. Blousons cramé , plein d'insectes écrasés.

Je m'installe , a coté d'un petit jeune pour regarder les motos tourner. Et là une conversation s'amorce en toute simplicité. On parle moto , comme si on se connaissais depuis 10 ans. Et ça tout de mème ça existe encore. Je fais le V , en croisant tout ce que je vois a 2 roues. Car , moi ça me fais encore rever cet esprit. Alors au diable les cons et les connards.

Quand aux concessionnaires , l'argent a encore pris le dessus. Le dafy chez qui je vais de temps en temps , autant le dire..........des connards......." bonjour , j'aimerais changer mon psb  , sur ma moto mais j'ai déjà acheté celui-ci sur le net. " réponse ; ah bah si tu ne l'as pas acheté  chez nous on ne touche a rien".....c'est dommage et malheureux.
Alors je me suis acheté , une béquille , et je vais le faire moi mème. Ca seras ça de plus dans ma bourse.

Pour finir , garde ton esprit motard. C'est ce qu'il y a au fond de toi qui est important ;).
IP archivée

jeremy44

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
  • Localisation: Loire atlantique
  • Moto: 2001 mat
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #6 le: 18 avril, 2015, 08:25:14 08:25 »

Belle prose en effet, et que c'est beau de dire la vérité au lieu de la cacher et l'ignorer.

Je m'entoure du vrai esprit motard et délaisse les " copies mal faites, mal comprises " . L'esprit motard n'est plus, ou du moins se perd. C'est devenu un moyen de transport comme un autre sans pour autant garder la source de cette passion qui nous unie.

Un V c'est pas difficile a faire, même si parfois je le ferai bien dans l'autre sens ( insulte anglosaxone )
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #7 le: 18 avril, 2015, 10:48:16 10:48 »

La société a changée , l'obsession du "zéro risque, zéro défauts" et toutes les contraintes liberticides que cela implique .

Une société où le paraître a pris le pas sur "l'esprit".

J'ai connu l'époque des routes sans limitations où le MIB en bottes de cheval à coté de sa BM t'entendant arriver depuis 2 bornes avec ta 500 Kawa à fond , se contentait de te faire signe de la main d'y aller "molo" au lieu de  te "flinguer" virtuellement avec son pétard Lazer.....

L' époque o il n'y avait pas besoin de 200 cv pour se faire plaisir, où les adeptes du 2 roues avaient rarement quelque chose de plus urgent que de s'arrêter pour venir en aide à celui qui était arrêté au bord de la route.

L' époque où la plupart des gens savaient encore ce qu' était un simple bonjour, donc le "V" allait encore plus de soi lorsque l'on croisait un de ces "originaux" qui avait choisi de se "cailler les meules" plutôt que d'être confortablement installé au chaud à écouter l'autoradio de sa Simca 1000 d'occase.

L' époque où Internet n'existait pas et où il ne serait venu à l'idée de personne de demander à faire monter une pièce achetée ailleurs ( est ce qu'on arrive avec son steak au resto ?).

 En contrepartie le patron du bouclar n' hésitait pas à vous faire un petit cours de mécanique alors que vous étiez à coté de lui pendant qu'il intervenait sur votre machine.

Sachant que la prochaine fois il y avait de fortes chances que vous ne reviendriez pas pour cette intervention là .

Peu importe , il savait que le mot fidélité et reconnaissance avait encore un sens et qu' à la prochaine intervention , ce n'était pas seulement le tarif qui déterminerait votre choix de revenir..... 

L'époque où on avait "moins peur de l'autre" où faire du stop ne présentait aucun risque.

Où en rade au bord de la route à la tombée de la nuit  dans une ville inconnue, un mec lui aussi inconnu avec un 900 Kawa " ratbike" avant l'heure,  vous laisse les clefs de son appart et repart faire la fête avec ses potes, vous demandant simplement de laisser les clefs au bar d'à coté si vous repartez avant qu'il ne soit rentré.....

Un mec que vous n'aviez jamais vu et que vous ne reverrez jamais, retenant simplement son prénom , " Ange" , comme celui d'un groupe décalé de l' époque.

Une chose en commun tous les deux : Une bécane.

Autre société , autre esprit et mentalité....
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #8 le: 18 avril, 2015, 14:29:57 14:29 »

ont vie une sale époque  :(
tout le monde est pressé , on prend plus le temps de vivre , que ce soit au boulot ou a la maison .

maintenant si ta pas le dernier truc a la mode t'est un looser , et la moto c'est pareil , perso je préfère voir de vielles meules roulé que les dernière qui valent un bras et ne roule que pour faire le tour des terrasses de café .
d’ailleurs j'ai roulé le weekend dernier avec un vieux bmw de pas loin de 30 pige et un goldwin monté side du même age avec en passager une jolie berger allemand  ^-^

on vie dans un monde de mer.. 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #9 le: 18 avril, 2015, 18:09:57 18:09 »

il y a aussi l'effet soleil.
Je suis en vacances dans le sud ... là maintenant  8) . C'est cool il fait beau, mais vache que j'aimerais pas y vivre où y rouler (pourtant il y de ces routes  >:D !!! bref passons, je pleur suis en voiture).
Ici c'est juste incroyable ce que tout est superficiel (suis près de st Tropez, on me prête un logement, ce sera les vacances annuel avec les enfants), ce matin suis allé courir, pu*"in même pour le jogging on ce croirais à un défilé de mode  ??? .
Les mecs roulent n'importe comment tant dans l'équipement que dans la façon c'est hallucinant de débilité  :-X .
Je préfère encore ma flotte et ma tranquillité. Et oui le paraître copain, le paraître ... .
Si tes pas nippé avec les dernières shoes à la mode t'es un nul, et tant pis pour les bottes, on s'en passera pour aller chercher le pains .
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #10 le: 18 avril, 2015, 19:09:45 19:09 »

on se laisse pas aller, c est l heure!
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #11 le: 19 avril, 2015, 11:47:05 11:47 »

pas un mec pour trinquer, effectivement ca a bien changé.  ???
IP archivée

wardhox

  • Invité
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #12 le: 19 avril, 2015, 13:29:57 13:29 »

Je veux bien trinqué moi ! Sauf que ce seras un jus de pommes , car tres sportif dsl ;)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #13 le: 19 avril, 2015, 21:02:02 21:02 »

Une question me taraude dans tout ça, l'esprit motard disparu, les concess tiroirs-caisses, etc...

La pétasse a t'elle récupéré internet?

Raven  :P

IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

caramelblanc

  • Invité
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #14 le: 19 avril, 2015, 21:12:38 21:12 »

Je n'ai pas la prose de certains, je suis un jeune (plus tant que ça à vrai dire) motard, certains me connaissent ici ou ailleurs. Cet esprit, en plus des machines qui l'entourent m'a toujours fait rêver. Je suis comme toi, je déchante un peu de temps en temps, mais ça revient quand je rencontre des mecs qui sont prêt à aider sans rien demander.

Un mec qui traîne sa meule sur la route, je m'arrête que je sois en meule ou en bagnole, le V est systématique même au petit branleur en mob' qui fume et qui pue, c'est notre avenir on est tous passé par là. Je suis le premier à gueuler dans mon casque quand le mec ne répond pas, quand je me prends un méga vent. Mon cuir est dégueu et mes pneus de moins en moins usé sur les flancs. Je roule seul, non pas parce que je n'aime pas les gens mais j'ai un taf en décalé.

La thune à pourrie tous les bouclards, celui qui est à 800m de chez moi te torpille quand il te voit arriver, y'a des dollars dans ses yeux j'au horreur de ça. Bah je préfère faire des bornes et essayer de trouver mieux ou au pire faire moi même. Je suis toujours prêt à filer un coup de pouce à un mec qui a besoin, c'est ça notre esprit aussi.

Bref, luttons, ne nous laissons pas bouffer par les bobos qui ne roulent qu'en scoubite à paname en ne respectant rien. Viens boire une pinte à la maison, viens poser ta meule dans mon garage demain il fait beau on va aller user de la gomme  8)
IP archivée

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #15 le: 20 avril, 2015, 09:03:47 09:03 »

Je suis à peu prêt d'accord avec tout ce qui c'est dit jusqu'à présent.
Même si j’essaie toujours de positiver, il y a des moments effectivement ou c'est plus difficile. Le pire étant au taf bien sûr, avec cette superbe sodomie quotidienne....   et avec le sourire s'il te plait...  >:(

Je me demande quand même s'il n'y a pas un peu de moi (de nous) dans cette négativité. Il n'y a pas d'age pour être con comme disait Brassens, et donc on peut le devenir.  Quand j'avais 20 ans et que je regardais les gars de mon age actuelle; je les trouvais trop rangé, donneurs de leçons...  c'était mieux avant.... bla bla bla....  ::)    et ça me gonflais grave...


Maintenant, je vois mon comportement ou mes réactions instinctives auprès de mes petits cousins avec leurs potes sur leurs 50 à boite. J'essaye toujours malgré tout de ne pas oublier ce que j'étais à leur age, bien pire en plus car même si c'était il y a qu'une vingtaine d'années, la répression était bien moins active. Ça a été vite d'ailleurs.... J'ai toujours tendance à leurs faire une "pseudo morale"....  ???

_ Faites gaffe les gars putain!!!!  ???

_ Tu y as tout matraqué putain, pourquoi tu m'as pas demandé???

_ Ok je l'dirai pas à ton père...  >:(


Je vais quand même finir avec une petite note positive.

Quand j'ai commencé la piste, j'appréhendais vachement la mentalité, vu que c'est un sport qui coute cher, j'avais peur d'avoir à faire qu'à des mecs plein de sous, prétentieux.....  et moi avec ma bécane à 2500 euros et 50000 bornes toute râpé. Même si je m'en foutais, on fond de moi je me disais que j'allais faire tache au milieu....  ;D
Et bien je me suis rendu compte que les trois quart étaient comme moi, avec des vieilles trapanelles même pas peinte, des machines de 15 ans qui ratatouille.... et à chaque fois que j'ai eu un soucis, j'ai toujours trouvé de l'aide sans chercher. Des journées ou je roulais tout seul, les voisins du paddock m'ont invités à manger avec eux direct. Des mecs qui retournent leurs fourgon pour trouver LA pièce ou L'outil qui pouvait me sauver la journée!!!  ;)  du chambrage gentillet pour s'marrer avec un mec que je connais depuis 20 minutes car je viens de lui faire un méchant intérieur dans le virage de l'échangeur...  ;D  des Passionnés!!!


Positivons les mecs, même si c'est pas toujours évident, ça n'tient qu'à nous malgré tout.....   ;)


PS: J'aurais surement eu du mal quand meme à positiver avec la journée de merde à laquelle t'as eu droit MYmy...  ;)
« Modifié: 20 avril, 2015, 09:28:50 09:28 par cece80 »
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #16 le: 20 avril, 2015, 22:29:35 22:29 »

Ta réflexion Cece80 me fait penser à ma 1ere concentration au circuit de Bresse l'année dernière.
Ou j'ai eu droit à un super accueil , ou des personnes n'ont pas hésiter à abriter ma tente sous leur auvent  à m'inviter à manger et j'en passe.
Rencontrer une personne à Pau Arnos au cour d'un roulage discuter quelques instants et depuis on ne passe pas une semaine sans s'envoyer des mails.
Alors certes la société  à changée mais il faut essayer de garder les bons souvenirs et vite oublier les mauvais. ;D
 
IP archivée

RSVGAZ

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
  • Localisation: Bapaume(62)
  • Moto: RSV1000R de 2003
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #17 le: 21 avril, 2015, 07:35:08 07:35 »

L'esprit existe encore, le tout c'est de tomber dessus!
Il y'a quelque temps, je suis allé dans le truc à la mode, un village motos. Plein de conces qui s'associent pour tout mettre à disposition des vrais passionnés que nous sommes...  :P
Sauf que j'ai eu le sentiment que j'étais arrivé au milieu d'une concentration de Kéké-land... 8)

Et à celui qui te toise du haut de sa superbe combarde toute neuve et de marque (genre un tueur sur une Repsol avec l'ensemble dernier cri du HRC... et ses sliders vierges...mais brillant. J'y étais venu avec une vieille Yam des années 80 et j'ai fini par croiser le regard d'un cousin. Une Kawa de la même époque! Pas besoin de se parler, et on est reparti en même temps. cqfd

Pour ce qui est de la mentalité sur les circuits, j'ai le sentiment que c'est une concentration de ce bon  :P esprit qui me séduit tant! Pas beaucoup de prétentieux, une majorité de passionnés. Et effectivement, une fois, un joint de vis de vidange s'était mis à couler sur ma belle. Le temps de m'adresser au 1er équipage près de moi, et on me promenait de stand en stand.... : "Non, j'en ai pas, mais va voir là-bas... etc..."
Trop bon! NON, l'esprit n'est pas mort, le tout est de rencontrer les bonnes personnes au bon moment et nos souvenirs s'accumuleront!!!!
IP archivée
Roules pour te faire plaisir et mets du GAZ si tu le ressens...

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #18 le: 21 avril, 2015, 09:12:23 09:12 »

on se laisse pas aller, c est l heure!


ça , ça me rappelle le Castelet où n'importe quel "poireau" comme moi pouvait y rouler le W-E et se prendre pour Ago dans Signes  :D
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

lio

  • Invité
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #19 le: 21 avril, 2015, 11:42:01 11:42 »

Post qui déprime mais en même temps qui fait du bien ...

Pour ma part je n'ai que 27 ans , je n'y connais pas grand chose en mécanique mais l'esprit est bien là , j'ai été à très bonne école ( merci tonton! ) ...
Comme dit + haut , c'est à nous de (re)prendre en mains ceux que l'on pointe du doigt ... Montrons l'exemple !  :P

Ceci est valable pour beaucoups d'autres domaines que la moto ... Pour tout j'ai envie de dire !
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #20 le: 21 avril, 2015, 18:58:31 18:58 »

L'esprit c'est a nous de le faire vivre les autres se lasseront bien un jour !!
La vie de tous les jours est dans le même esprit tout dans l'apparence ........
Juste le récit de ma journée d'hier qui me donne la banane :
Je file en direction de Rennes ( 300 km de chez moi ) pour aller chercher un CB500 avec la remorque .
A mi chemin appel d'un pote ( de Rennes !)  en panne qui me demande d'où viendrait le problème. Petite explication technique et je lui dis que je suis en route pour Rennes et que je passerais le voir le pb .
17 h j'arrive au boulot du pote , la moto démarre et cale aussitôt . Hé bien pas de soucis , on décroche le CB de la remorque , on emmène sa bécane au garage , je reviens reprendre la mienne et je ramène le pote chez lui .
Bilan rentré a 22h mais avec le sentiment d'avoir fait une bonne journée .
 
L'esprit est en nous , a nous de le faire vivre  ;)

V
Phil

 
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #21 le: 21 avril, 2015, 21:10:52 21:10 »

c'est clair que le monde moto change .
il y as juste a voir sur le forum,ou il y as juste 7 ou 8 ans ont hésiter a ce taper des centaine de kilomètres pour une ballade ou une concentre (ou j'ai rencontrer des gens extraordinaire) juste pour ce voir ,ou  parler de tout et de rien ,ou la lnb et les maitre tchi tchi ce chambrer a tous va,dans la pur tradition motarde.alors que maintenant il faut une ballade a moins de 100 kilomètres de chez soi et entre juin et septembre ,les  concentres qui a la base était pour ce retrouver entre v60 le temps d'un week end et qui est devenu a la lonque un simple roulage piste en semaine.
-mode vieux ;D les meilleurs années motarde sont dernière nous malheureusement :'(
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

AcidMoto.ch

  • Invité
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #22 le: 23 avril, 2015, 11:23:35 11:23 »

Il faut rester humble et ne pas pisser sur le prochain. Et quand il faut donner du gaz car un kéké-et-sa-sportive-rutilante-aux-pneus-carrés te défie, tu lui mets la misère car, toi (d'âge mûr) et ta brêle (qui n'est pas neuve), vous ne payez pas de mine et savez rouler  8)
IP archivée

wardhox

  • Invité
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #23 le: 25 avril, 2015, 21:06:45 21:06 »

Je vais encore réagir a cette discution.
Semaine derniere je commande un psb a Vince V60.
Un pote devais passer me le poser , mais pas de disponibilite. J'ai donc décidé de l'installer moi meme. J'ai galéré car novice en la matiere.
Une fois posé , je n'ai pu l'essayé car c'etais ma semaine avec mon petit bonhomme.
Des que le temps l'a permis , j'ai pu essayé enfin ma meule avec le nouveau psb. Mais de tres fortes vibrations viennent gaché mon test.
Je decide tout de meme d'aller au circuit carole qui se trouve a 25 mins de chez moi. C'etais en semaine.  Ce jour , il y avais beaucoup de motos. Que des vrais pistards. Pas beaucoup de motos neuves et rutilantes. Au moment ou j'arrive , sur la cession 2 rsv 1000 qui se tirent la bourre. Un model 2001 et un model 2005 avec double pots. Quel son  ;D......
La cession se termine, et je décide d'aller observé les machines dans les stands. Je m'approche des proprios des rsv. Avec leurs combis datants de érode , et leurs vieux camions. J'hésite , je suis timide. Puis je pose la question si la première est un model R. La conversation démarre . Sympa , et cordiale. Ont taille la bavette ;)
Je parle de mon histoire de vibration. Ils me disent aussitôt de ramener ma bécane , pour y jeter un coup d'oeil.
# oulala malheureux, ta chaine est trop détendu, c'est pour ça que sa vibre"........ Je les remercient chaudement de ce conseil , puis termine mon tour dans les stands.
En repassant devant eux et leurs faisant un signe de tète , il m'interpelle: " mes pneus sont mort pour la piste( c'est des pneus pour le route , hein ) si tu veux je te les vends" au fond de moi je me dit " euh , oui pourquoi pas , mais il va m'arracher les fesses avec le prix , lol"
Et là il me dit : je te les fais a 15€ l'unité , tu peux faire au moins 6000 kms avec.
Banco, je prends. Echange de coordonnées. Et j'irais cherché ça plus tard.

Oui , ce n'est plus comme avant ! Mais l'esprit motard n'est pas mort ;)
IP archivée

brunofalco27

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 335
  • Localisation: louviers
  • Moto: SL falco
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #24 le: 26 avril, 2015, 02:21:09 02:21 »

Mais non l'esprit n'est pas mort il y à il y a eu et aura toujours des con des fils à papa comme on disais avant , des types qui ne respectent rien n'y la moto neuve n'y l'esprit motard et d'ailleurs ils ne roulent plus a moto eux moi oui et depuis plus de 35 ans j'ai toujours la même passion toujours un signe une parole un coup de mains, cet amour de la moto nous uni aux plus vieux d'allé aux contact de transmettre les valeurs d'un esprit motard la petite flame qui brille dans nos yeux quand on parle moto,  cette phrase qui se coupe a entendre un bon son qui arrive. moi je roule souvent seul ou avec ma fille qui aime la moto et cette passion je la lui transmet soleil chaleur vent pluie rien ne n'y fais elle aime mon falco ma Miss Falco
IP archivée
La Moto passion

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #25 le: 27 avril, 2015, 02:37:19 02:37 »

L'esprit n'est pas mort...il se concentre un peu plus dans les paddocks qu'ailleurs.

blanchard

  • Invité
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #26 le: 28 avril, 2015, 03:45:58 03:45 »

Dans les seventies, c'était pas toujours drôle d'être motard. Easy rider montre cette haine du différend et en particulier du motard suscitée par certains dans la contre culture comme les Hells américains ou dans la culture bourgeoise comme L'équipée sauvage ou l'Homme à la moto.
Des vrais cons prêts à vous foutre en l'air avec leur portière parce que vous remontiez leur file de caisses au retour de la plage ou qui se déportaient à gauche pour vous empêcher de passer j'en ai vu plus d'un. C'est vrai qu'il y avait plus de liberté, mais pour ceux qui s'en souviennent, la route c'était aussi le grand défouloir de toutes les exaspérations.
Quand je vois aujourd'hui les caisses nous faire la place pour passer et les motards remercier d'un pied tendu, j'ai du mal à le croire.
Alors qu'il y ait quelques kékés... le nombre de motos sur la route s'est multiplié par 10 depuis cette époque, le nombre de modèles et de motards itou et le prix des hauts de gamme  par combien ? Pour beaucoup ce n'est qu'un signe extérieur d'aisance financière de plus. Ca veut dire aussi qu'on a plus d'argent qu'avant.
L'esprit motard, avec des démarreurs électriques et des motos fiables, a un peu changé et quand tu veux dépanner un type qui te paraît en galère avec sa Panigale à 20 000 € tu vois qu'il est déjà au téléphone avec son assistance. Je ne sais pas si c'était mieux ou pire avant. Ca n'avait rien à voir ; la solidarité avait du sens, aujourd'hui elle n'est plus nécessaire. Perso dans les 10 dernières années, à part une panne d'essence sur l'autor, rien, même avec mes Guzzi. Les motards en panne, je me souviens plus du dernier que j'ai rencontré.

L'esprit motard à l'ancienne s'est dilué dans la masse et fondu dans une espèce d'identité mal définie dont la survivance de quelques codes distinctifs ne correspond à rien de précis. Les passionnés se retrouvent désormais sur des forums comme le nôtre et donnent une nouvelle identité à la "motardie" tout aussi légitime que l'ancienne.
Aussi le salut motard, j'y réponds si on me le fait correctement, sinon, si c'est pour saluer un kéké qui se prend pour un chevalier de la route deux fois par an, basta... En plus, certains WE y'a tellement de motos que tu passes ton temps à faire le V au risque de faire une connerie.
« Modifié: 28 avril, 2015, 03:53:44 03:53 par blaphi »
IP archivée

memepomal

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 206
  • Localisation: Tours
  • Moto: TV4
  • Aïeuh
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #27 le: 01 mai, 2015, 08:08:45 08:08 »

J ai adore te lire
Je fais 100kg c est pour ca

 ;)

Des connards y en a partout, du mec a qui tu file une bombe anti crevaison car il est en rade, qu il dit je t en ramene une de suite et que tu revera jamais(meme si empiriquement je m en tapais, et que j aurais prefere une binouze), du mec a qui ton propose ton aide apres avoir fait demi tour qui te regarde suspicieu et qui dit preferer appeler son assistance...
Apres c est statistique les motards n y echappent pas, 10/ de connards...
La societe arrange pas ca...
Comme quand tu vas deposer pour un delit de grand exces de vitesse, que le flic a une photo de lui en moto sur circuit derriere lui, te dit complice qu il a roule a 200 sur route ouverte le week end dernier, et que toi tu resors en attendant anxieux le jugement et les tests psy ...
Bref
That s life
IP archivée

vin160

  • Invité
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #28 le: 01 mai, 2015, 09:05:06 09:05 »

Mouais... bon... j'ai 56 ans, ça fait + de 40 ans que je roule et quand j'ai commencé y'avais déjà plein de connards, et des pétasses aussi...
Les vrais potes, les gens biens et les bons bouclards se sont toujours comptés sur les doigts d'une seule main, mais je me suis bien marré en te lisant...
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #29 le: 01 mai, 2015, 09:56:39 09:56 »

salut,

moi aussi 56 piges/40 ans de moto et j'ai relus ton post et je dis que le monde à bien changé, les mentalités aussi.
Les bouclars ont toujours été plus ou moins des pompes à frics mais ils y en avaient qui le faisaient intelligemment, la mentalité a évolué surtout depuis l'apparition du net, nous sommes comme les jeunes avec facebook nous avons des millions de copains mais nous ne connaissons personne, il est ou le bon temps de la réunion du club du coin ou toutes les motos étaient les bienvenus, des motards de tout âge et après la réunion c'était une bibine au café du coin et nous re faisions le monde  ;D.

mes meilleurs souvenirs c'était la réunion du club ensuite la Bastille ensuite Rungis ensuite soupe à l'oignon aux Halles et quand il faisait bon direction Deauville pour le petit déjeuner, que de bon souvenirs avec le pot' qui ne pouvait pas faire + de 100 bornes sans crevé ou l'autre qui pêtait son câble d'embrayage que de rigolade et de coup de main.

anecdote le tel qui sonne en pleine nuit (pas le portable  ;D) et qui réveille tout le monde, ALLO ben heu je suis en panne à babelouaide j'ai des bougies dans la poche mais pas la clef tu peux me filer un coup de main, ben oui bouge pas j'arrive et la la galère pour le trouver ben à l'époque pas de GPS.

maintenant c'est la grande mode des clubs mono marque même quelque fois mono modèle, je trouve cela un peu dommage mais il faut vivre avec son temps.

faut pas croire mais tu arrives encore à prendre beaucoup de plaisir avec des super rencontres, exemple l'année dernière j'ai rencontré PILOU et OLLY et nous avons passé une super journée dans les Pyrénées et en Espagne .

faut pas oublié que pour beaucoup d'entre nous que nous avons aussi pris de la bouteille, maintenant il y a Madame, les enfants/petits enfants, le chien et les soucis de maintenant le boulot/fric/santé, ne pas oublier tout cela aussi cela nous conditionne un peu quand même, à 20 piges nous étions jeune insouciant tout le monde bossé, nous étions chez papa/maman, la vie était différente, à l'époque tu faisais la semaine avec 100 balles (francs), je me souviens de la réflexion de ma Mère qui me disait "oh toi de toute façon le toit peut s'écrouler, tu ne risques pas d'être dessous".

bon j'arrête de  :'( je vais m'occuper de mon petit fils.

@+ sur la route et bonne bourre à tous   
IP archivée
 

Page générée en 0.039 secondes avec 22 requêtes.