Auteur Sujet: Régulateur de tension + circuit de charge  (Lu 27613 fois)

Nico-R

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #30 le: 10 décembre, 2016, 08:08:22 08:08 »

Salut, cherche le topic de ma mamie rsv de 99.
Il y a les photos et une solution de cablage , schéma à l'appui.
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ultimqte

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #31 le: 10 décembre, 2016, 10:49:07 10:49 »

Salut, oui j'ai bien lu ton topic si c'est bien celui dans objectif piste ?!
J'ai fait un petit schéma pour vous montrer l'installation comme elle était quand j'ai acheté la moto.
En espérant que ça vous parle.

Le kit que j'ai reçu avec le régulateur mosfet fh20aa préconise une installation direct sur les pôles de batterie. Je ne comprend pas pourquoi ce n'était pas le cas avant et que vient faire ce câble avec le fusible 15a qui va je ne sais ou ??? Pareil pour celui qui a cramé ? Quel intérêt ? Et surtout pourquoi à t-il cramé ?
J'ai regardé les 2 câbles qui partent vers le feux avant, ils partent dans une gaine, mais j'arrive a les voir un petit peu et je vois qu'ils ont également un peu fondu....
Je suis dégoûté !
« Modifié: 10 décembre, 2016, 10:58:15 10:58 par ultimqte »
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Dayto06

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #32 le: 10 décembre, 2016, 20:35:09 20:35 »

Une petite question pendant que le post est relancé .

Avant le retour de la belle saison, et profitant de la dépose des carénages suite à ma chute, je vais me lancer dans une modif qui me semble à ma portée de néophyte en électricité, à savoir la suppression des connecteurs marrons.
J'ai bien lu les multiples posts et tuto, et j'ai compris l'opération.

Je voulais juste savoir :
De ce que j'ai lu il faut des câbles souples de 2,5mm mais quel type de cables et qu'elle longueur vous utilisez pour relier le stator au régulateur? Et si vous avez un lien de fournisseur éventuel?
Et quels autres matériaux vous utilisez? Gaine thermo, scotch isolant, manchons sertissage?

J'aimerai du matos qui tienne la route et vu que je n'y connais strictement rien, je m'en remets à une âme charitable!

Je précise que le régulateur a été changé cette année par un d'origine.

Merci
;)
« Modifié: 10 décembre, 2016, 20:42:54 20:42 par Dayto06 »
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ultimqte

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #33 le: 10 décembre, 2016, 20:55:30 20:55 »

Après moultes recherches je vais également faire comme toi et je viens de commander mes câbles sur ce site: http://la-moto.fr/produit/fil-electrique-souple-metres/
Concernant les câbles régulateur/stator j'ai pris 3 mètres en 2,5mm2 ! Ca devrait largement suffir.
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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #34 le: 10 décembre, 2016, 21:53:26 21:53 »

Merci pour le lien.

Pour les manchons, je pense qu'il faut des thermoretractables de couleur bleue. Y en a sur amazon, sans doute que n'importe lesquels feront l'affaire.
Après, est ce qu'il faut isoler les manchons avec du scotch ou ruban thermo?

Après pour isoler les fils électriques, qu'avez vous mis : gaine thermo, ruban ou autre?

;)
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peter_poppers

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #35 le: 12 décembre, 2016, 19:28:39 19:28 »

gaine thermo de section adaptée à ton câble
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Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #36 le: 25 janvier, 2017, 22:02:25 22:02 »

J'ai commandé un kit de câbles à John Walker, que l'on peut suivre sur Facebook Aprilia Performance.
Il livre via PayPal depuis le Pays de Galle.
La qualité a l'air d'être au rendez-vous.

Je ferai un fed back dès réception du kit.

;)
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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #37 le: 03 février, 2017, 13:10:26 13:10 »

Je viens de reçevoir le kit.
La qualité est au rendez-vous.
Je pense qu'il est possible de s'en fabriquer soit même mais il faut certainement un minimum de matos et de savoir faire.
J'avais omis le tarif : 70 livres ce qui fait environ 85€ livré. C'est moins cher que ce que l'on peut trouver sur Motolectric par exemple.
J'attends qu'il fasse meilleur pour le branchement.



;)

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hans51

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #38 le: 03 février, 2017, 13:25:56 13:25 »

Salut,

£70 avec ou sans le régulateur?

a++!
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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #39 le: 03 février, 2017, 13:40:55 13:40 »

Et ils servent à quoi ces cables? J'ai pas suivi  :-X
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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #40 le: 03 février, 2017, 19:19:35 19:19 »

C'est 70 livres uniquement les câbles.
C'est pour améliorer le circuit de charge.

Y a pas mal de retours positifs sur Aprilia performance sur Facebook (en anglais mais avec un bon traducteur ça le fait)
Le gars en fabrique pas mal pour les Gen1, 2, Caponord et j'ai vu aussi pour des VFR.
Et pour les V4 également, ça réduirai les problèmes de démarrage à chaud.

De mon côté ça participe à la remise à neuf (si l'on peut dire) de ma RSV. Même si c'est peut être du luxe.

;)

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Re : Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #41 le: 03 février, 2017, 19:27:19 19:27 »

C'est pour améliorer le circuit de charge.
Ouais d'accord, mais tu branches ça comment, ou plutôt à la place de quoi? Franchement je pige pas  :-X
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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #42 le: 03 février, 2017, 20:14:26 20:14 »

J'ai pas encore traduit mais ça donne ça :

So there's a battery positive and negative with a copper busbar on each.
Then there's a long cable with red connections on each end that goes from the solenoid to the starter and the other cable which is all black goes from the frame to the rear engine case.
Let me send you more details tomorrow.

Je lui ai demandé qu'il me donne plus de détail que j'ajouterai au post.

;)
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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #43 le: 03 février, 2017, 22:15:19 22:15 »

Donc il y a un cable de masse entre cadre et moteur et de quoi remplacer le cable de + entre le démarreur et le relai du démarreur et entre le relai et la batterie.
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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #44 le: 03 février, 2017, 22:38:26 22:38 »

Oui je pense que c'est ça.
Je confirmerai au montage, mais la météo n'est pas encore trop clémente et sans courant ni éclairage dans le garage, c'est peine perdue pour le moment!

;)
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ultimqte

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #45 le: 06 février, 2017, 18:34:58 18:34 »

J'ai fais exactement le même montage moi-même, ça a dû me coûter 10 euros maximum !!! Avec à priori et de ce que je vois du câble de plus grosse section 16mm2 chez moi. 85 euros pour ça je trouve que ça fait très cher quand même...



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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #46 le: 06 février, 2017, 19:24:05 19:24 »

J'ai retrouvé une des réponses de John, bon c'est en anglais... mais ça se traduit assez bien.

I've been designing and making uprated cable kits to complete the latest offering of 220+CCA batteries and 150Amp solenoids for a little while now.
So the standard cables supplied by aprilia were just about good enough with a." New bike a new battery and a new solenoid many many years ago.
Roll on many years and the cables have been overheated, corroded, and damaged through general wear and tear typical of cranking a big VTwin engine. Plus new battery tech has moved on and the whole circuit is below par when it comes to starting your bike reliably.
My kits have been designed around that magic figure of 220cold cranking amps, and are full copper construction, with 40% larger copper parts including 16mm2 cable that will carry 220Amps during starting - something the 12mm2 OE cables physically couldn't do even when they were new.
So this is a typical kit with copper busbar at the battery terminals and auxiliary connector for your satnav or Optimate.

Et une photo :



C'est effectivement et certainement beaucoup moins cher de le faire soit même. J'ai choisi la facilité, surtout que je n'ai ni connaissance, ni compétence en la matière. Je pense néanmoins m'attaquer seul au connecteur marron...
J'aurai préféré trouver l'équivalent en France, mais je n'ai pas trouvé. Y a peut être un filon car le gars a quand même l'air d'en vendre quelques uns aux anglophones...

;)
« Modifié: 06 février, 2017, 20:12:46 20:12 par Dayto06 »
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Freud44

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #47 le: 08 février, 2017, 09:00:10 09:00 »

ok mais concernant ton circuit de charge, tu as le connecteur marron et l'autre d'où partent les fils Vert/rouge etc...?
Comment fais tu le repiquage entre la sortie du régulateur et la batterie + les fils allant vers le bloc moteur du coup ?
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ultimqte

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #48 le: 08 février, 2017, 09:18:34 09:18 »

Les câbles que tu as commandé sont pour remplacer ton circuit (entre ta batterie, relais de démarreur et démarreur).

Le gros câble rouge (le plus long) va de ton relais de démarreur au démarreur. Le gros câble rouge (plus petit) va de la borne + de ta batterie au relais de démarreur. Il y a 2 petits câbles rouge qui partent également de ce dernier et qui vont sur les 2 portes fusibles 30A, à côté de la batterie (+ permanent, fusible secondaire)

Ton gros câble noir va de la borne - de ta batterie à la masse du cadre (côté droit quand tu es assis sur la moto)

Il ont simplement remplacé le câblage actuel du circuit de démarrage, par du câble de plus grosse section. Tu n'aura qu'a faire la connexion entre la borne + de ta batterie et tes portes fusibles 30A. (les 2 petits câbles rouges)

Je ferais un schéma propre de la modification complète, que j'ai faite du circuit de charge.
« Modifié: 08 février, 2017, 13:24:41 13:24 par ultimqte »
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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #49 le: 08 février, 2017, 10:56:09 10:56 »

Sauf que là tu ne parle pas du circuit de charge mais de celui de démarrage, rien de plus.
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ultimqte

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #50 le: 08 février, 2017, 11:46:57 11:46 »

Effectivement, j'avais en tête la modification complète que j'ai effectué !

Erreur corrigée !
« Modifié: 08 février, 2017, 13:23:46 13:23 par ultimqte »
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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #51 le: 08 février, 2017, 13:09:52 13:09 »

En tous cas merci Ultimqte, c'est exactement ce que tu as écrit et ça m'éclaire bien en attendant de pouvoir mettre le nez dedans!

Je pensais aussi qu'on appelait circuit de charge tout ce qui partait de la batterie et jusqu'à l'alternateur.

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #52 le: 08 février, 2017, 13:28:12 13:28 »

Oui c'est bien ça !

Le circuit de charge = Batterie, régulateur, stator

Là ton câblage n'est que pour relier ta batterie, ton relais de démarreur, et le démarreur. (circuit de démarrage quoi)
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Chukro

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #53 le: 09 février, 2017, 12:04:17 12:04 »

Concernant le circuit de charge, si je ne dis pas de conneries, il existe des kits tout fait (régulateur + connectiques) que certains ont déjà testés par ici ....

Effectivement, dans le cas du circuit de démarrage, ça fait cher le câble / connecteurs / soudure.

Julien
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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #54 le: 09 février, 2017, 13:01:36 13:01 »

Oui y a des kits complets régulateur + conectique, notamment sur EBay.
Mais tu remplaces le connecteur marron par un autre. Du coup, je ne suis pas sûr que cela résolve le problème...

;)
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Chukro

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #55 le: 09 février, 2017, 14:38:06 14:38 »

si j'avais bien compris, le problème du connecteur marron est intimement lié au régulateur qui n'est pas totalement adapté mais également à cause des câbles de sections trop petites.

Toutes les infos sont disponibles ici : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268912.msg430401#msg430401

Julien

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #56 le: 11 février, 2017, 17:46:32 17:46 »

Voilà le site où j'ai fais ma commande pour le remplacement du circuit de charge.

http://www.easternbeaver.com/Main/Elec__Products/Connectors/R-R_Connectors/r-r_connectors.html

Pour cela il faut également remplacer le régulateur ! Il y a des kit pour MOSFET FH008, FH0010, FH0012, FH0020.

Ainsi que tous les connecteurs nécessaire pour te faire un câblage toi-même : http://www.easternbeaver.com/Main/Elec__Products/Connectors/connectors.html

Pour ma part j'ai pris ça chez eux :

Pour la connexion régulateur/batterie :

A savoir qu'avec ça ce n'est pas pour renforcer le circuit de charge mais pour le remplacer, je ferais (plus tard) si les administrateurs du forum me l'autorise un tutos complet avec photos etc... Sinon il y a le post de Nico-R qui en parle : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253723.60

Pour la connexion régulateur/stator :


Pour info le matériel est de très bonne qualité et le prix correct. Pour le délais de livraison, il faut compter 8/10 jours.
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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #57 le: 11 février, 2017, 18:12:22 18:12 »

Pour y avoir commandé, j'avais reçu du japon sous 4 à 5  jours!
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Dayto06

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #58 le: 11 février, 2017, 19:07:28 19:07 »

Sur Apriliaforum, ils parlent du FH847 comme régulateur.

Quelqu'un a t-il déjà essayé ce modèle ou aurait plus d'infos dessus?

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jeremy44

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #59 le: 12 février, 2017, 00:42:35 00:42 »

Ca me dit rien du tout, ce régulateur  ???

Je vais m'y attaquer prochainement. En 3ans, elle m'a quasi jamais fait faux bon. Toute la connectiques est full origine et en bonne santé. ( 90.000kms )

J'ai un FH20 qui traîne depuis plus d'1 an. Je vais passer en 2.5mm² depuis le stator au régulateur. Et tout supprimer / déplacer au passage.

Cela suffirait ?
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