Auteur Sujet: changer son pignon de sortie de boite  (Lu 13680 fois)

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : changer son pignon de sortie de boite
« Réponse #30 le: 26 novembre, 2016, 18:02:36 18:02 »

Après midi mécanique en mode grand débutant...
J'ai mis un jet 40 et changé le PSB.
Environ 3h de bricolage pour le tout.

Le jet 40, pas trop de difficulté en suivant le tuto. Juste l'huile qui coulait quasi en continue quand j'ai dévissé. Mais avec le cure dent c'est venu assez vite.

Le PSB j'ai mis plus de temps.
J'ai bien calé la roue avec un morceau de bois que j'ai entouré de deux bas de pantalon de jogging, grâce à l'astuce de Raven, Nikel. La vis était assez coriace à enlever, mais elle a fini par venir.

Par contre pour desserrer la roue arrière, même en mode bûcheron, j'en ai chié comme pas permis. Ça m'a coûté quelques sueurs et j'ai failli abandonné mais finalement c'est venu. Si quelqu'un a une astuce, notamment pour maintenir la douille pour ne pas qu'elle se barre et desserrer en même temps, je suis preneur...

J'ai mis un peu de temps aussi à nettoyer le logement du PSB, y avait un sacré paquet de cambouis là dessous...
Ensuite j'ai graissé la dentelure interne du PSB, je l'ai remis en place et j'ai revissé le tout après avoir enduit la vis de loctite.

Pour le réglage et la tension de chaîne, c'est pas si facile que cela mais je pense que j'y suis parvenu, vu que j'ai une oscillation verticale comprise entre 2 et 2,5 cm.

Pour resserre l'écrou de la roue arrièr, pareil, j'en ai bavé un peu aussi. Clé dynamométrique à 120Nm, je ne pensais pas que c'était si dur que cela. Pareil j'ai fini serrer moins que prévu, et finalement au dernier moment, la clé à fait son petit clic...

Bref avec quelques petites astuces bien utiles du forum, ça m'a bien aidé, mais il faut un peu de patience car ce n'est pas si évident que cela.

Une petite photo des deux PSB, l'ancien n'était finalement peut être pas si usé que ça, mais un changement ne lui fera pas de mal :



;)

IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : changer son pignon de sortie de boite
« Réponse #31 le: 26 novembre, 2016, 18:29:02 18:29 »

il était encore bien ton ancien, combien de km ?
regarde la tronche du mien quand j'ai changé le kc :
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : changer son pignon de sortie de boite
« Réponse #32 le: 26 novembre, 2016, 18:54:10 18:54 »

Environ 20000km pour le pignon.
Ce sont surtout les pointes qui étaient usées. J'ai hésité un peu à le changer mais j'étais lancé et j'avais quand même un doute vue l'usure.
Sur le tien l'usure a l'air différente.

Cela varie peut être en fonction de la démultiplication, vu que j'ai remis un 15 et le tien est en 16 dents...

;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : changer son pignon de sortie de boite
« Réponse #33 le: 27 novembre, 2016, 18:07:53 18:07 »

Toute façon, de l'avoir changé si la chaine n'a pas de points durs ni trop de différence de tension, ne lui ferra pas de mal.
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : changer son pignon de sortie de boite
« Réponse #34 le: 27 novembre, 2016, 18:44:59 18:44 »

La chaîne va attendre la fin de l'hiver, finances oblige...
Elle était bien détendue quand j'ai récupéré la moto et elle avait aussi dans les 20000km...

;)
IP archivée
 

Page générée en 0.082 secondes avec 25 requêtes.