Auteur Sujet: Je viens de tester pour vous ...  (Lu 2777 fois)

1Spyryn

  • Invité
Je viens de tester pour vous ...
« le: 24 mai, 2010, 23:40:38 23:40 »

la PANNE D'ESSENCE sur autoroute !
3 kms de poussette en côte pour rejoindre une station  ;D

J'ai pu voir la contenance du réservoir qui n'est pas de 17L.
De la panne sèche jusqu'au remplissage au max de chez max 15.42 L. 

37.1 kms sur la réserve, à peu près 190 kms sur le plein.

Voilà, il fallait que quelqu'un test, c'est fait  8)
1h15 de bourre au taf, mais quand on aime pousser on ne compte pas !

$µ*£*£*$ de motards saisonniers, en train de pousser sur la bande d'urgence, aucuns qui ne s'arrêtent ! il se barre en c**lle l'esprit motard  >:(

ps : je précise que je suis en rodage et que je ne dépasse pas 6 000 trs pour le moment. Donc je pense qu'une fois le rodage terminé, faut être aventureux pour dépasser 20 bornes sur la réserve
« Modifié: 25 mai, 2010, 00:19:21 00:19 par 1Spyryn »
IP archivée

Morg

  • Invité
Re : Je viens de tester pour vous ...
« Réponse #1 le: 25 mai, 2010, 00:43:06 00:43 »

la PANNE D'ESSENCE sur autoroute !
3 kms de poussette en côte pour rejoindre une station  ;D

J'ai pu voir la contenance du réservoir qui n'est pas de 17L.
De la panne sèche jusqu'au remplissage au max de chez max 15.42 L. 

37.1 kms sur la réserve, à peu près 190 kms sur le plein.

Voilà, il fallait que quelqu'un test, c'est fait  8)
1h15 de bourre au taf, mais quand on aime pousser on ne compte pas !

$µ*£*£*$ de motards saisonniers, en train de pousser sur la bande d'urgence, aucuns qui ne s'arrêtent ! il se barre en c**lle l'esprit motard  >:(

ps : je précise que je suis en rodage et que je ne dépasse pas 6 000 trs pour le moment. Donc je pense qu'une fois le rodage terminé, faut être aventureux pour dépasser 20 bornes sur la réserve

Arg, pas d'bol  :(

Pour la conso après rodage pas certain: plus j'avance dans le rodage et moins je consomme. J'en suis à 980km et je consomme en gros 1l/100 en moins à allure équivalente par rapport à quand j'étais aux alentours des 300km.
IP archivée

1Spyryn

  • Invité
Re : Je viens de tester pour vous ...
« Réponse #2 le: 25 mai, 2010, 01:23:18 01:23 »

Je suis à 8.4L à 750 kms. Si ca baisse c'est cool.
Je trouve qu'il n'y a rien de traumatisant sur la conso par rapport à une Ducat'.

Petit constat, j'ai été obligé de mettre du 98, c'était de l'e10 à la pompe .. Elle claque plus en 1ere et 2nd.

Voilà, temps pourrit aujourd'hui, journée roulage demain et révision  :P
« Modifié: 25 mai, 2010, 07:09:55 07:09 par 1Spyryn »
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Je viens de tester pour vous ...
« Réponse #3 le: 25 mai, 2010, 07:10:27 07:10 »

Je suppose que les chiffres vient du ODB. En réalité c'est un litre en plus.
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Je viens de tester pour vous ...
« Réponse #4 le: 25 mai, 2010, 08:23:02 08:23 »

au moins ça c'est fait :-)
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Je viens de tester pour vous ...
« Réponse #5 le: 25 mai, 2010, 08:27:48 08:27 »

Avec la chaleur , tu as du bien en chier !
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

mougel

  • Invité
Re : Je viens de tester pour vous ...
« Réponse #6 le: 25 mai, 2010, 08:38:27 08:38 »

je confirme.hier,réserve allumée à 140kms,35kms sur la réserve,j'ai "tiré" volontairement autour de chez moi à proximité d'une pompe: 15.5l en remplissant à toc (inclinée,elle perdait un peu par le trop-plein)soit 8.8l/100km de consommation moyenne en régime "variée",j'en tire donc les conclusions suivantes:
_conso > 1 l à celle indiquée par l'ODB
_contenance réservoir< 1.5l à celle indiquée par le constructeur(15.5l effectifs au lieu de 17l)
===>les italiens sont des grands menteurs (c'est un lieu commun hein,pas un scoop!) >:D
IP archivée

ttrem

  • Invité
Re : Je viens de tester pour vous ...
« Réponse #7 le: 25 mai, 2010, 08:45:38 08:45 »

j'y ai eu droit aussi a la panne d'essence,a 148KM,(je precise que je fais régulierement dse petits trajets en mode bourre)
pareil pour moi,je n'ai pas réussi a mettre plus de 15,50L!
IP archivée

douzer

  • Invité
Re : Je viens de tester pour vous ...
« Réponse #8 le: 25 mai, 2010, 09:55:39 09:55 »

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai eu droit à une panne, rassurez-vous pas avec mon V4 mais les meules qui passent pleines bourres "tu peux crever !!!"c'est un papy en Twingo qui m'a filé un coup de mains, et voilà ou on en est, pour info cela se passait dans le 06.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Je viens de tester pour vous ...
« Réponse #9 le: 25 mai, 2010, 10:43:59 10:43 »

J'ai testé cette panne avec la moto d'essai (essai bref en km, du coup) ! et j'ai pu voir que la réserve était plutôt limite à coté de celle de mon gex, sans pouvoir évaluer vraiment le nb de km sauf à pied : 2 ou 3 km de poussette.

Quant à la solidarité, je suis pas souvent tombé en panne mais à chaque fois, j'ai pu voir des moto passé sans s'arrêter pour autant sauf une fois : un mome en 50 aprilia kité :-) (j'ai bien flippé en montant derrière c'te mob de fou). Cette solidarité est parti en c...e depuis déja longtemps (je l'ai jamais trop ressenti en 20 ans de pratique), c'est limite une légende.
IP archivée

Sigismer

  • Invité
Re : Je viens de tester pour vous ...
« Réponse #10 le: 25 mai, 2010, 12:11:10 12:11 »

Citer
je précise que je suis en rodage et que je ne dépasse pas 6 000 trs pour le moment. Donc je pense qu'une fois le rodage terminé, faut être aventureux pour dépasser 20 bornes sur la réserve
J'en suis à 3200 kms et je consomme moins que pendant le rodage.
Pour la solidarité, la dernière fois que j'ai vu un motard sur le bord de la route je l'ai
ramené chez lui, il voulait même me payer une bière mais je n'avais pas le temps  :'(
IP archivée

f4nf

  • Invité
Re : Je viens de tester pour vous ...
« Réponse #11 le: 25 mai, 2010, 15:12:36 15:12 »

Ca a l'air d'une sacrée soularde cette V4 :)

Juste un mot sur la solidarité : il y a de tout... Sur 2 gamelles sur route, un motard s'est arrêté à chaque fois. Certes, d'autres sont passés, mais bon, c'est toujours ça ;) De même, j'en connais un certain nombre (y compris moi), qui s'arrêtent (quand ils le voient, quand ils le peuvent sans trop de risque, et quand il n'y a pas déjà du monde autour).
Ca me rappelle un VFR en rade à pousser dans une sacrée côte... Saloperie d'alternateur Honda :)

Après, c'est plus un état d'esprit général qu'un trait motard. Mais bon, faut y mettre du coeur quoi, on a une réputation à défendre ;)

f4nf, bien content d'avoir un Falco et son réservoir ^^
IP archivée

Nalle

  • Invité
Re : Re : Je viens de tester pour vous ...
« Réponse #12 le: 25 mai, 2010, 22:22:20 22:22 »


Petit constat, j'ai été obligé de mettre du 98, c'était de l'e10 à la pompe .. Elle claque plus en 1ere et 2nd.


Plus ou + ?
IP archivée
 

Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.