Auteur Sujet: RSV4 - Factory : Piste  (Lu 183886 fois)

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #30 le: 01 mars, 2011, 20:42:41 20:42 »

je m'excuse a nouveau pour les fautes ,meme moi j'ai des probleme a me lire ,surtout aux niveau ponctuations ,j'ai des lacunes.
pour l'amortisseur ar, monte origine  le setting empillage clapets,et prevu pour la route et sur une grosse compression les rondelles interieur n'arrive plus a freine l'hydraulique donc a renforce sur ce point ,et la fourche avant comporte un bypass qui fait de meme;donc a obstruer et la cartouche monte et du bas de gamme
qui et fabrique par des chinois et non ohlins suede, la ou ohlins suede remplace l'outils exemple toutes les dix pieces, en chine l'outils sera remplace au bout de 100 voir 150 pieces la precision sera plus aleatoire et l'amortissement moins precis
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #31 le: 01 mars, 2011, 20:56:43 20:56 »

Question pour toi Reyket:
J'ai une rsv4 qui a du mal a s' inscrire en virage et avec laquelle il faut forcer sur le guidon pour la faire tourner :P
Je pense basculer plus l'assiette pour corriger cela. Deux questions:
1° Est-ce la bonne démarche ?
2° Dois-je plutôt monter l'AR ou baisser l'AV ? Je suis déjà à 313 mm de long pour l'amortos AR ...
Sinon pour moi aussi (qui fait 90kgs), il a fallu monter un kit clapet dans la fourche et changer le ressort ar pour un 11kgs
Merci pour tes (futurs) posts et bons roulages à toi  ;D
« Modifié: 01 mars, 2011, 21:02:01 21:02 par Alexter »
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #32 le: 01 mars, 2011, 21:07:40 21:07 »

suite ,je pense gardé la fourche standart ,malgre tout ca ,on va passe,un jeu de ressort plus dur augmenté legerement le niveau d'huile et voir en huile 5 ou 7.5 pour pouvoir me servir efficacement
des reglages  compression et detente, pour evité un trasnfert de masse trop important sur les gros freinage ,afin de supprimeé ce balayage ar ,qui peut etre vraiment attenue d'une autre maniere pour ceux qui ont un power commander ou bazzaz en augmentant la richesse sur les regimes de 4000 tours a 9000 cela enleve une bonne partie de frein moteur(pour ceux qui ont la amp akrapovic  non ,acr deja trop riche  ,le bazzaz et zafm seront monté bientot car on dirait que la courbe akrapovic a ete faite un peu a l'arrache la moto a l'air trop riche ,donc a peaufine ,je vous laisse a+
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #33 le: 01 mars, 2011, 21:35:08 21:35 »

alexter ,trois quart des kit cartouche ou preparations c'est du vent a prix d'or ,la plupart du temps  on te rend une moto hyper dure ,une fourche pour prendre un virage doit s'enfoncé un max sinon ,prive de point de corde ,pour faire simple tu te met sur le troisieme repere de la fourche . tu remet 311 ou 312 pas plus ,car tu va trop modifié la repartition du poid et te retrouve avec trop de charge sur le pneu avnt et tu va t'en mettre une ,apres ca tu met un rylsan et sur un ou deux gros freinage tu doit   retrouve ton ryslan en bas pour voir si tu utilise toute la course de la fourche sinon il y un bleme ,trop d'huile trop ferme compression ,detente ,, tout ca reglé sa doit marché sinon le probleme c'est toi ,tu rentre trop avec les freins ,te gene pas avec moi si tu as des questions ,d'autres on repondu aux miennes ,
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #34 le: 01 mars, 2011, 22:27:54 22:27 »

reycket, je vais juste te demander deux trois choses, parce que t'es une mine d'or mais du fait de la difficulté à te lire, c'est exploitable à minima :

Utilise la ponctuation, prends ton temps pour rédiger tes posts, et enfin sois précis dans ce que tu dis, que tout le monde puisse comprendre. Tu sais ce que tu veux dire, mais pas forcément ton lecteur, donc développe bien tes explications.

"tu remets 311 ou 312, pas plus" par exemple, je ne sais pas de quoi tu parles  ;D .

Raven, merci !
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Vanzuppe

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #35 le: 01 mars, 2011, 22:52:08 22:52 »

Raven a raison et c'est tellement top d'avoir un champion qui nous donne plein d'infos intéressantes qu'on ne veut pas en rater une ! Merci Reycket 8)
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #36 le: 01 mars, 2011, 23:19:59 23:19 »

raven, je repondait a alexter, au niveau de l'entraxe amorto ar ,car s'il descend la fourche au troisieme repere ,en tenant compte de ses 90 kilos ,il va trop chargé le pneu avant et va s'en mettre une ,donc a 311  mm  amortisseur ar, et repere trois fourche av , sa devrait gazé
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #37 le: 02 mars, 2011, 08:28:19 08:28 »

Ça fait plaisir de voir ce topic vivre, enfin!  :)

J'ai supprimé les balayage de l'arrière sur les gros freinage avec :
- Un peu moins de précharge sur le ressort AR;
- Une attaque des frein un poil plus "progressive" dans la 1ère seconde;
- Je me positionne bien à l'arrière de la selle et garde les bras bien fermes lors des freinages;
- Ne pas bouger sur la moto une fois le freinage entamé.

Mais, comme je suis poids plume (63-65 kg), je comprends que pour pilote de 80-90 kg, la donne soit distincte...


PS: je reçois aujourd'hui mes jantes OZ "Piega" forgées (AF1 Racing USA)! je pense les utiliser sur route (car 200/80g plus lourdes AV/AR que celles d'origine de ma Factory) et laisser les slicks sur les jantes d'origine hyper légères...

Coût du jeu de OZ Piega: 1635 euros + 152 port + 100 douane Tenerife = 1887 euros.

Ici, une seule jante RSV4 Factory vaut 1883 euros ! La même env. 900 euros chez AF1, hors port, mais elle n'était pas dispo, donc OZ pour moi...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #38 le: 03 mars, 2011, 07:57:04 07:57 »

J'ai créé un topic pour présenter mes jantes OZ Piega (alu forgé) (photos, prix, poids par rapport aux jantes Aprilia Factory...):

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=259381.0
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #39 le: 12 mars, 2011, 12:35:19 12:35 »

sauf que des jantes plus légères augmentent le centre de gravité de la moto , du coup certains pilotes rajoutent des masses sous la moto, comme en kart pour ceux qui suivent le karting , il vaut mieux alléger la moto par le haut en fait.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #40 le: 12 mars, 2011, 13:12:28 13:12 »

.
« Modifié: 27 février, 2014, 13:22:55 13:22 par Pilou »
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #41 le: 12 mars, 2011, 20:02:16 20:02 »

vaut mieux un pilote avec un gros bide
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #42 le: 12 mars, 2011, 22:11:05 22:11 »

salut ,moins t'as de poids sur une motos, qu'il soit en bas, en haut ,dans le cul ,dans le bide ,dans le sabot ,l'acceleration et meilleur,  ,le freinage de meme,la vitesse de passage aussi, on paye des fortunes pour alegé ,on va pas mettre des lest ,sauf si on n'y et oblige ,poids inferieur a la limite .en f1 ou en kart ,tu as une obligation de poid semblabe ,alors on alege au max ,et comme on et en dessous du poid limite ,on rajoute un ou des lest ,a l'endoit le mois penalisant ,qui pourrait m'explique comment mettre des photos
car la dessus je suis un boulet ,si j'y arrive, je vous mettrez des photos de ma motos , olivier tfe ,quand t'as fait ton pastillage soupapes ,peut tu me dire si les  vis du pignons d'arbres a cames etait oblons pour pouvoir reglé le calage de distribution,autrement que le standart,merci
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #43 le: 13 mars, 2011, 08:25:22 08:25 »

C"était une provoc de ma part car je suis un peu lassé de la chasse au poids sur les motos pour gagner 0.1 dixieme sur un tour mais jamais personne ne parle de son pilotage, si je suis mauvais c'est tjs la faute de la moto mais oh grand jamais la faute du pilote. certains me font bien rire avec leur gain de poids de 50 grs sur ceci ou celà ,enfin bref ..
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #44 le: 13 mars, 2011, 10:59:45 10:59 »

lloooollll ,la, je suis d'accord avec toi ,
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #45 le: 13 mars, 2011, 11:05:29 11:05 »

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #46 le: 14 mars, 2011, 12:02:32 12:02 »

(...) olivier tfe ,quand t'as fait ton pastillage soupapes ,peut tu me dire si les  vis du pignons d'arbres a cames etait oblons pour pouvoir reglé le calage de distribution,autrement que le standart,merci
Oui, les vis sont des trous oblongs.
Juanfer - mon mécano - m'a d'ailleurs dit "C'est génial avec ça, on peut caler la distri comme on veut!".
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #47 le: 14 mars, 2011, 12:58:13 12:58 »

ok olivier je te remercie ,tu sait quoi ,il nous reste plus qu'a chercher les diagrammes plus performant ,si tu sait ou les trovez je suis preneur,j'ai cherche a ce niveau et rien trouvé ,voir si ton ami peut avoir ses valeur racing ???
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #48 le: 14 mars, 2011, 13:59:44 13:59 »

Pour ma part, en usage mixte piste/route, je ne cherche pas plus de puissance, mais j'apprécie bien la souplesse et le couple actuels...

Le système de trous oblongs permet de rattraper l'usure (allongement) de la chaine de distri. Je ne sais pas s'il y a a gagner à jouer sur le calage...?
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #49 le: 27 mars, 2011, 23:45:30 23:45 »

salut voila le lien il marche de mon essai de fourche modifié rsv 4 aprc factory ,elle marche bien ,d'apres aprilia hier une nouvelle map akrapovic plus performante et ou doit arrivee je vais l'essayé pour magny cours dans quinze jour ,le lien http://www.youtube.com/watch?v=brBT80Ko9FA
IP archivée

sandoz

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #50 le: 29 mars, 2011, 19:08:59 19:08 »

je fais 95 kg et j'ai détruit mon pneu arriére en 1 journée. En lisant différent message j'ai changé mon ressort arrière pour un 105. J'ai régler le combiné[/li][/list]
- Précharge 145.5 mm
- Entre-axe 312 mm
- Extension -13 clics
- Compression -11 clics
Avec ces réglages et ce ressort je n'ai plus de course négative (morte). Je pense que c'est normal mais pouvez vous me donner votre avis, merci.
J'ai aussi acheté des michelin slick 12/60-17 s1246 et 19/69-17 s1920 quelqu'un peut il me donner ses experiences avec cette monte, (pression, réglages, feeling).
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #51 le: 29 mars, 2011, 20:55:40 20:55 »

salut 95 kg et on t'as mit un 10.5 c'est encore beaucoup trop faible,,pour toi 12 voir treize kilos la rsv4 et deja sousdimensionne en ressort ,je pese soixante dix kilos en combinaison et je suis a 11
 et mon pere veut me la passe en 12kilos ,demain il demonte mon ohlins standart pour me le modifie en hydraulique ,car trop leger en frein et detente ,je commence a rrive a en faire quelque chose lundi je suis au ledenon encore pour ma fourche au programme ressort tare plus fort et nouvelle hydraulique ,avec ton ressort en 10,5 et hydraulique std elle doit pompe grave et cabre plus que raison , ohlins ne save rien sur cette motos c'est pourquoi mon pere s'en occupe et je peut te dire qu'il va me la regle au petit oignon ,,elle ne bougeras plus et pourrait mettre gaz a fond ,pour info je suis ferme a fond ouvert de seulement  de quatre clic en detente ,et ferme et 6 cran en compression ,alors t'imagine bien qu'avec 95 kilos tu est trop ouert de partout en hydraulique ,voila pour l'arriere ,pour l'avanbt regarde la video ci dessus on y bosse dessus ,tu peut constaté que j'ai mit un poil trop d'huile et ne descend pas assez au frein ,et encore trop souple en compression qui me font derivé l'arriere ,la detente et trop libre  et pourtant lhydrulique a ete modifie ,donc on verra lundi a+
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #52 le: 29 mars, 2011, 21:10:48 21:10 »

c'est encore moi ,si tu n'a presque pas de precharge ,au ledenon on roule  avec tres peu de course morte 5mm sufise sur ce circuit ,mais toi a mon avis ,tu as precharge a fond pour compensé la charge avec ton poids ,,un tu dessere ton ressort avec un minimun de 1cm de course morte en bout de selle ,tu monte dessus pied sur repose
et mesure l'enfoncement avec toi dessus plus de trois cm ,te dira que ton ressort et encore trop faible, c'est la premiere chose a definir LE BON RESSORT, bien sur pour un usage piste ,sur la route un 11 kilos peut suffire en prechargeant ,mais ne sera qu'un compromis ,a toi de voir,
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #53 le: 29 mars, 2011, 22:06:30 22:06 »

.
« Modifié: 27 février, 2014, 13:23:20 13:23 par Pilou »
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #54 le: 29 mars, 2011, 22:43:00 22:43 »

tout simplement un motociste qui prefere faire confiance en ses connaissances, et qui a toujour fait ses suspensions a sa facon et qui evolue avec son temps et qui essaye tout s'en apriori ,et qui part dans toutes les direction et qui dit ,on envoie une suspension a prepare  deja apres avoir essaye tout les reglges dispo ,car une suspension prepare ca le fait rire ,tu envoie une fourche avec ou une suspatte , avec un poid et un temps c'est pas credible , beaucoup trop de parametres ,la temperature, le ressenti du pilote,les pneus,le revetement ,les reglages par rapport a la moto,les repartition de poids ,comment veut tu avoir une suspension reglez pour toi sans  que le gars te voit roulez anlyse ton comportement ,par rapport a quel circuit ,ledenon ,et le mans de circuit totalement oppose pour les supension ledenon et le circuit le plus exigeant au niveau ressort celui ou tu as besoin de moins de course morte arriere
IP archivée

sandoz

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #55 le: 30 mars, 2011, 12:05:39 12:05 »

Merci Reycket pour tes commentaires. Je n'arrive pas à comprendre car je n'ai pas de précharge à fond (145.5 mm) et je te répète que je n'ai pas de course morte mesurée à l'arrière de la selle comme tu l'indiques. De plus quand je monte dessus la course est de 18 mm donc cela ne pompe pas, au contraire c'est dur...
Il y a eu un commentaire avec un pilote de mon poids il y a quelque temps et cela avait l'air de jouer avec un 105 si il me lit j'aimerais avoir son avis sur ma course morte, merci.
IP archivée

sandoz

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #56 le: 30 mars, 2011, 12:08:51 12:08 »

J'ai retrouvé, le gars en question est Olivier TFE alors Olivier où en est tu avec tes réglages ??
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #57 le: 30 mars, 2011, 13:32:13 13:32 »

J'ai moi aussi changé le ressort pour un + dur (11) il y a un an.
Je pèse 90kgs - tout - nu et 104 équipé...
Occupes-toi prioritairement de récupérer de la course morte en désserant la précharge du ressort.
Tu dois, une fois sur la moto en position, faire s'aligner ton pignon de sortie de boite, l'axe du bras oscillant et l'axe de la roue.
Fait toi aider si nécessaire.
Je ne prétend pas avoir raison, mais pour moi ce réglage fonctionne très bien  ;)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #58 le: 30 mars, 2011, 15:38:34 15:38 »

J'ai retrouvé, le gars en question est Olivier TFE alors Olivier où en est tu avec tes réglages ??
heu... Moi je pèse 63 ou 65kg! Le ressort d'origine est trop dur pour moi. J'ai dû mettre la précharge quasiment à 0 pour avoir un feeling normal au freinage.

J'ai un bon feeling et je suis satisfait en général, sauf pour ce qui est de mettre gaz à fond! Là, la moto déleste trop l'avant à mon gout. Pas facile à gérer pour moi, dès que la ligne droite n'est pas une vraie droite et/ou avec fort vent de face.

Je manque un peu de références pour savoir si c'est normal étant donné la puissance et la démultiplication (15 x 42) ou si ce n'est pas normal, ce qui voudrait dire que je doive encore chercher de meilleurs réglages.

J'aimerai bien un bras oscillant long comme sur ma KTM 690! (il est plus long, j'ai mesuré)  ;D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #59 le: 30 mars, 2011, 16:27:37 16:27 »

salut voila le lien il marche de mon essai de fourche modifié rsv 4 aprc factory ,elle marche bien ,d'apres aprilia hier une nouvelle map akrapovic plus performante et ou doit arrivee je vais l'essayé pour magny cours dans quinze jour ,le lien http://www.youtube.com/watch?v=brBT80Ko9FA
Je viens de visionner ta vidéo!

Tu connais un bon kiné? => pour moi, qui ai penché la tête pour regarder la vidéo!  :-\
Il y a des logiciels d'édition vidéo qui permettent de redresser l'image...


Bon, sinon, c'est sympa: tu doubles tout le monde!  :P
La roue avant lève quand même pas mal. Tu utilisais l'anti-wheeling lors de cette session?
IP archivée
 

Page générée en 0.063 secondes avec 25 requêtes.